4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du SOS Fantômes. Les experts notent SOS Fantômes 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du SOS Fantômes et d'autres Jeux Xbox 360.
Indiscutablement dans le gratin des meilleures comédies hollywoodiennes des années 80, GhostBusters (traduit SOS Fantômes chez nous) se voit aujourd'hui affublé d'un jeu vidéo reprenant la célèbre licence des chasseurs de fantômes. Développé par Terminal Reality, pas spécialement réputé pour la qualité de ses jeux (BloodRayne, Spy Hunter...), le titre édité par Atari a de quoi faire peur. Une licence, un studio « mineur », des soucis lors du développement... Que peut-on vraiment attendre de cette version Xbox 360 de SOS Fantômes, d'autant qu'elle arrive plus de quatre mois après la version Playstation 3 ? Script et dialogues écrits par Dan Aykroid et Harold Ramis, doublages assurés par les acteurs des films (moins Sigourney Weaver, plus Alyssa Mylano), l'aventure a été glissée entre de bonnes mains. On ressent instantanément la patte SOS Fantômes, dans le scénario (qui se passe après le second film), la musique (tirée des films également) et l'humour. Si quelques répliques tombent à plat, montrant les limites de la comédie associée au média jeu vidéo d'une manière cinématographique, force est de reconnaitre que retrouver Venkman, Spengler, Stantz et Zeddemore au top de leur forme fera couler une larme de nostalgie aux amateurs de la licence.
Passé entre les mains de Sierra/Vivendi pour être récupéré en partie par Atari devenu entre temps Namco Bandai Partners en Europe, S.O.S Fantômes le jeu vidéo arrive enfin sur le Vieux Contienent dans sa version Xbox 360, après une exclusivité temporaire des moutures PS2 et PS3 orchestrée par Sony. Promu comme la suite officielle des deux longs-métrages inoubliables jusqu'à ce qu'un véritable troisième film soit évoqué, le jeu ectoplasmique de Terminal Reality est-il à la hauteur du culte voué à la licence ? Deux ans après avoir sauvé New-York du slime et de Vigo, les célèbres casseurs de fantômes font plus que jamais équipe et ont même recruté un petit nouveau pour les aider, en particulier quand il s'agit de tester les derniers prototypes d'Egon. C'est d'ailleurs ce bleu sans nom que l'on incarne tout le long de S.O.S Fantômes le jeu vidéo, les membres historiques étant contrôlés par une I.A. plutôt correcte, en dépit de quelques ratés et de scripts un peu trop voyants. Comme tout débutant, on a droit à une formation in situ dès le début de l'aventure, la première mission consistant à remettre en captivité le turbulent Bouffe-Tout qui a repris ses quartiers dans le QG.
On a beau dire que les années 80 furent une longue traversée du désert culturel, elles ont pourtant produit un paquet de bonnes choses. Entre deux coiffures conceptuelles et les mitaines fluo, elles ont donné naissance à Ghostbusters. Enfants, ados ou jeunes adultes des années 80, a fortiori de sexe non féminin, ils sont nombreux à avoir été marqués au fer rouge par la comédie culte qu'est SOS Fantômes. Le simple fait de faire vibrer cette corde sensible de la gamme nostalgique plus de 20 ans après la sortie du film suffit déjà à assurer au jeu un capital sympathie conséquent. Et comme en plus le résultat se révèle convaincant, on se demande bien ce que pourrait demander le peuple. Avec aux commandes du scénario les deux auteurs du script du premier film, à savoir Dan Aykroyd et Harold Ramis, cette adaptation choisit de vous faire intégrer l'équipe de chasseurs de fantômes sous les traits d'une jeune recrue qui sera l'objet de toutes les railleries possibles et surtout le cobaye de la plupart des innovations techniques non testées de Ray et Egon. Mais si le scénario proposé est inédit, il reste malgré tout bien proche du premier film puisque c'est Gozer le Destructeur qui sera au centre de l'intrigue.
Gamekult
Ajouté le : 04/2008
Plus accessible...
Longtemps resté à l'état de rumeur, Ghostbusters : le jeu vidéo a finalement été annoncé officiellement il y a cinq mois par Sierra. A l'occasion du récent Spring Break ibérique de l'éditeur, deux membres du studio Terminal Reality, chargé du développement des versions PS3 et Xbox 360, nous ont présenté en une petite demi-heure quelques bribes de leur prochain titre. Le contact initial avec Ghostbusters s'est fait par l'intermédiaire de démos techniques destinées à montrer les capacités du moteur maison de Terminal Reality (l'Infernal Engine), et prenant place dans des environnements utilisés au cours du jeu. Premier cas de figure : une petite cour lugubre située derrière une cathédrale, dans laquelle des piles d'éléments cylindriques tombent en masse du ciel, sans que le frame rate en pâtisse. Après avoir tenté de traverser un gros tas de bidons métalliques, le développeur tenant la manette déclenche un nouveau script qui aspire les objets d'un côté puis de l'autre de l'écran, sans aucun souci de collisions buggées ou d'affichage à la ramasse.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour SOS Fantômes. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce SOS Fantômes.