5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Sonic Unleashed. Les experts notent Sonic Unleashed 5.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sonic Unleashed et d'autres Jeux Xbox 360.
La rencontre entre Sonic et la Xbox 360 a débuté par un échec, celui de Sonic The Hedgehog. La déception de ce premier épisode Next-Gen passée, les fans du hérisson bleu se sont tournés vers l’espoir d’un Sonic Unleashed enfin à la hauteur de leurs attentes. Le mélange des légendaires courses du bipède supersonique et des séquences de beat’em all devrait sonner le réveil d’une série en mal de succès. Enfin la renaissance pour Sonic ? Depuis le temps que les frustrés de la mandale rêvaient de pouvoir répondre aux coups encaissés par Sonic autrement qu’en fuyant ou en se mettant en boule... Les souhaits des fans du hérisson bleu vont désormais s’exaucer, grâce à une pirouette scénaristique. Suite à une nouvelle attaque du Dr Eggman, la Terre se retrouve séparée en plusieurs continents, réveillant le monstre sous-terrain Dark Gaia. Des monstres fluorescents envahissent alors les grandes capitales du monde, et menacent la population.
Après un épisode des plus décevants sorti fin 2006 (Sonic The Hedgehog), Sonic revient sur le devant de la scène avec pour mission : raviver la petite flamme qui sommeille dans le cœur des fans de la première heure. Toujours en lutte contre l'ignoble Docteur Eggman et ses machines de guerre, la mascotte de Sega débarque sur toutes les consoles de salon du moment. En route pour quelques petites foulées en compagnie du hérisson bleu dans Sonic Unleashed : La Malédiction Du Hérisson. Une fois de plus, le Docteur Eggman va être à l'origine des problèmes de Sonic. En puisant l'énergie des émeraudes du Chaos, afin de réveiller Dark Gaia, ce dernier va également entrainer la transformation de notre gentil hérisson. Désormais Sonic The Hedgehog le jour, et Sonic the Werehog la nuit, va tout tenter pour aider Chip, son compagnon de route, à retrouver la mémoire, mais également pour mettre fin aux agissements du Docteur Eggman.
Après un Sonic the Hedgehog new gen de sinistre mémoire, Sega et la Sonic Team avaient beaucoup à se faire pardonner auprès des fans du hérisson bleu. A ce titre, Sonic Unleashed pourrait être considéré comme une amorce de rédemption. Bien plus beau et bien plus jouable, il tente même d'apporter de nouveaux mécanismes de jeu en vous permettant d'incarner Werehog, le côté sombre et bestial de Sonic. Oui mais voilà : la dualité lunatique du personnage donne lieu à un gameplay tout aussi inconstant, qui apporte au final des sensations très contrastées. Sonic est un personnage attachant qui aura eu beaucoup de mal à évoluer depuis qu'il a posé ses pattes de hérisson dans l'univers de la 3D. On a l'impression qu'au fil des épisodes, la licence se cherche, explorant de multiples voies dans l'espoir de retrouver un peu de son aura. Mais c'est au risque de perdre son identité à travers un gameplay qui part parfois dans tous les sens.
Frères ennemis depuis toujours, Sonic et Mario n'ont pas vraiment traversé les années avec la même constance. Le hérisson bleu de Sega a, en effet, connu beaucoup de tumultes au fil d'épisodes pas toujours remarquables, alors même que le plombier réussissait à peu près tout ce qu'il entreprenait. Ainsi, depuis qu'il est en 3D, Sonic n'a pas vraiment brillé en dehors de l'excellent Sonic Adventure sur la merveilleuse Dreamcast. Pour ce tout nouvel épisode de la série, rien de très étonnant donc à ce que que la Sonic Team soit retournée vers un gameplay du même genre, alliant phases de plates-formes débridées et passages d'aventure plus posés. Mais Sonic Unleashed : la Malédiction du Hérisson saura-t-il vraiment hérisser nos poils de plaisir plutôt que d'effroi ? Une fois n'est pas coutume, le terrible et moustachu Dr Eggman a concocté un plan bien alambiqué pour tenter de devenir le maître du Monde. Après avoir réussi à sottement capturer Sonic, il s'est en effet servi de son pouvoir pour nourrir un puissant canon disposé sur une station orbitale colossale et étrangement phallique (sic), tournant autour de notre belle planète.
Gamekult
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Pour le moins ébranlée par ses lamentables débuts sur Next Gen, mais toujours aussi importante commercialement pour son éditeur Sega, la licence Sonic tentera de se racheter en fin d'année avec un nouvel épisode, baptisé Sonic Unleashed et annoncé depuis trois petits mois. Avec un moteur graphique en chantier depuis 2005, le titre en avait déjà suffisamment dans le ventre pour se montrer longuement durant cet E3 et, malgré quelques gros soucis de finition, il sait se montrer plutôt aguichant. Impressions. Visiblement soucieux de faire évoluer un peu sa licence, sans pour autant s'aliéner une partie de son public, Sega a bâti l'aventure de ce Sonic Unleashed autour de deux types de gameplay bien différents, pour ne pas dire opposés : d'un côté, les phases de vitesse pure caractéristiques de la série ; de l'autre, des séquences plus orientées action/plates-formes. Les premières sont symbolisées par le jour et se déroulent donc dans des décors baignés par le soleil.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sonic Unleashed. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sonic Unleashed.