3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sonic Riders Zero Gravity. Les experts notent Sonic Riders Zero Gravity 4.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sonic Riders Zero Gravity et d'autres Jeux Wii.
Il va falloir s'habituer à la « nouvelle » stratégie de Sega. Après des jeux olympiques peu folichons, et avant le tennis arcade orienté fan service, Sega nous gratifie d'une suite pour son Sonic Riders, sorti en 2006 sur Gamecube, Xbox, PS2 et PC. Ce dernier ne nous avait pas laissé de souvenirs impérissables, bien que possédant un concept sexy : les héros de la série se tirent la bourre sur des circuits colorés et tortueux, à l'aide d'une planche antigravitationnelle customisable (appelées Gear) à la Marty McFly de Retour vers le futur. Sonic Riders : Zero Gravity Première nouveauté : il y a un scénario. D'aucun aurait raison de s'interroger sur la pertinence d'une telle innovation dans un jeu de courses arcade. Passons ! Des robots qui deviennent incontrôlables au contact d'une pierre mystique, l'ombre d'Eggman qui plane derrière tout ça, le gentil hérisson bleu et toute sa clique qui se retrouvent impliqués…
Après avoir dévalé les pentes de la génération de consoles précédentes sur sa planche de surf volante rappelant furieusement le hoverboard d'un certain Marty, Sonic persiste et signe son retour sur les planches dans Sonic Riders : Zero Gravity, qui profite de la Wii pour adapter son gameplay à la Wiimote. Mais le hérisson bleu aux chaussures rouges a-t-il fait suffisamment d'efforts sous la houlette de la Sonic Team pour faire oublier la jouabilité boiteuse de l'épisode précédent, ou risque-t-il de foncer droit dans le mur à une vitesse supersonique ? Alors que Sonic, Tails et Knuckles faisaient tranquillement une balade en voiture dans une métropole surpeuplée, ils entendirent à la radio une bien mauvaise nouvelle : les robots, pour une raison encore inconnue, sont tous devenus fous et s'en prennent aux habitants. Evidemment, le hérisson va tout faire pour résoudre le mystère et calmer les tas de ferraille.
Après plusieurs tours de piste sur les consoles de salon de l'ancien temps, Sonic et ses potes viennent maintenant creuser des ornières sur les pauvres petits circuits imprimés de la Wii. La console de Nintendo, jusque-là épargnée par les délires routiers de la petite teigne bleue, nous invite donc à grimper sur nos planches de surf antigravité pour défier les lois de la pesanteur. On ne peut pas dire que le premier Sonic Riders ait laissé des souvenirs impérissables dans l'esprit embrumé des joueurs avides de sensations fortes. Affichant un design réussi et quelques bonnes idées, le soft s'était vu boudé par beaucoup à cause d'une prise en main fort délicate et d'une difficulté particulièrement carabinée. Le résultat, loin d'être parfait, avait tout de même eu le mérite d'apporter un peu de fraîcheur à une licence qui commençait sérieusement à sentir le ragondin mort.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sonic Riders Zero Gravity. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sonic Riders Zero Gravity.