4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Sonic Lost World. Les experts notent Sonic Lost World 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sonic Lost World et d'autres Jeux 3DS.
Autrefois digne porte-drapeau des jeux de plates-formes aux côtés de Mario, Sonic a très mal géré le virage de la 3D, enchaînant mauvais titres sur mauvais titres depuis la fin de la Dreamcast. Pourtant, la Sonic Team fait des efforts et ça se voit : la barre a bien été relevée grâce à Sonic Colours et Sonic Generations. Aujourd'hui c'est un Sonic Lost World sur 3DS et Wii U que propose Sega, espérant ainsi continuer sur sa lancée. Avec brio ? Une fois encore, le Docteur Eggman s'est donné comme mission de conquérir le monde en transformant tous les petits animaux en robots et en éliminant définitivement Sonic et Tails. Pour une fois, il n'est pas seul puisqu'il peut compter sur le soutien des Effroyables Six. Ces extra-terrestres ne le font pourtant pas de leur plein gré puisqu'ils sont contrôlés par un artefact magique que le hérisson bleu aura tôt fait de retirer des mains de son pire ennemi. Il ne comprend que trop tard son erreur : les six monstres en profitent pour se rebeller et pour se venger de l'esclavagisme imposé par Eggman. Ils vont utiliser l'une de ses machines pour vider le monde de son énergie vitale, rien que ça.
Ancien ennemi et maintenant meilleur ami du plombier moustachu, Sonic est logiquement de retour sur consoles Nintendo. Après un Sonic Colors intéressant et un Sonic Generations encourageant, il nous tardait de voir si le hérisson bleu allait profiter de cette inspiration Super Mario Galaxy pour redevenir (enfin) le héro adulé de tous ou si, encore une fois, cette aventure ne plairait qu'à ses irréductibles fans.On est d'accord, le scénario dans un jeu de plateformes n'est que rarement important. C'est aussi vrai dans Sonic Lost World, mais au moins, il sert à poser un contexte expliquant certains choix de game design. L'histoire commence comme d'habitude par un docteur Robotnick (Eggman) essayant de capturer de petits animaux pour les robotiser afin de se créer une armée apte à dominer le monde. Sonic va bien évidemment lui mettre des bâtons dans les roues, et au cours d'une altercation le petit mammifère et son ami Tails se retrouveront sur une terre légendaire inexplorée : le fameux « Lost World » (ou monde perdu en bon français). C'est ici que prendra part l'action et surtout ici que les Zetis, alias les « Effroyables Six » se rebelleront contre le docteur Robotnick et essaieront de dominer le monde à sa place.
Certains ont vu dans Sonic Lost World la résurgence de Sonic X-treme, une théorie assez pertinente au vu des similitudes de cette version 3DS confiée au studio Dimps. Il semblerait d'ailleurs que son développement ait été aussi accompagné de turbulences, sans aller toutefois jusqu'au chaos qui avait finalement conduit l'oeuvre de Sega Technical Institute à l'abandon. Et la discrétion de Sega au sujet de ce cru portable n'a fait que renforcer la crainte d'une mouture tronquée... à raison ?Si Sonic Lost World se vante d'être le premier opus de la saga intégralement en 3D sur portable, ce choix a surtout été dicté par les spécificités techniques de la 3DS, très peu douée en matière de 2D. Néanmoins, la console ne dispose pas non plus de la puissance de calcul de la Wii U, ce qui a contraint Dimps à fabriquer une déclinaison distincte avec les mêmes éléments. Cela se traduit par des zones aux décors semblables, mais à la structure différente, a fortiori pour les Boss relégués dans leurs propres niveaux à l'issue de chaque monde, masquant par la même occasion la disparition d'un niveau par monde en comparaison du cru Wii U.
On le sait, Sonic est une vieille gloire du jeu vidéo, et pourtant, à l'exception de Sonic Generation qui misait davantage sur la fibre nostalgique, rares ont été les produits dignes du hérisson bleu et de sa vélocité légendaire. A l'adapter à toutes les sauces, et pas toujours les plus savoureuses, les fans de la première heure ont fini par bouder leur mascotte, tandis que les nouveaux venus n'ont porté que peu d'intérêt à Sonic. Sonic Lost World pourrait bien réconcilier les deux générations. Le docteur Robotnik est de retour, et cherche, une fois n'est pas coutume, à dominer le monde. Pour ce faire, il est assisté par les Effroyables Six, monstres tous plus déjantés les uns que les autres. Cette fois encore, c'est à Sonic d'intervenir et de contrecarrer les plans de son rival de toujours, dans une adaptation qui prend plus ou moins le contre-pied de ce que l'on était en droit d'attendre d'un Sonic traditionnel. A l'instar de la version Wii U, c'est curieusement sous la forme d'un Super Mario Galaxy que nous revient notre hérisson favori.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sonic Lost World. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sonic Lost World.