12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 12 tests du Sonic & SEGA All-Stars Racing. Les experts notent Sonic & SEGA All-Stars Racing 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sonic & SEGA All-Stars Racing et d'autres Jeux Xbox 360.
Sonic ne coure pas Derrière un menu orienté borne d'arcade, le jeu offre la possibilité de jouer seul ou à plusieurs. Seul, vous pouvez choisir de faire des courses simples (on choisis sa course), des contre-la-montre (vous vous mesurez aux temps de vos amis et des joueurs xbox live), des grands prix (à vous d'être le meilleur sur plusieurs courses à la suite) ou bien des missions (battre un adversaire, faire un maximum de dérapage, ne pas casser de caisse sur la route...). L'intelligence artificielle est paramétrable et en mode grand prix elle devient de plus en plus douée, ne vous laissant plus tranquillement être en première place si vous ne vous battez pas pour y rester. En multi-joueurs vous pouvez concourir en écran partagé, seul sur le live ou avec un groupe d'amis, à vous de choisir ! C'est le mode multi qui rallonge la durée de vie du jeu, comme pour la plupart des jeux de “kart” (et plus généralement pour les jeux de sport). A chaque fois que vous gagnez des courses, vous gagnez des crédits et vous pouvez vous en servir pour acheter des personnages, des parcours ou des musiques. L'idée est bonne mais le magasin n'est peut être pas assez rempli pour donner envie de se battre. Une fois qu'on a tout, que faire ?
Le genre de jeux de kart étant très peu présent sur Xbox 360 (pour ne pas dire pas du tout), Sega tente de remédier au problème en nous proposant Sonic & Sega All Stars Racing. L'équipe de Sumo Digital ayant déjà réuni les plus grandes stars des univers Sega dans un Sega Superstars Tennis plutôt réussi, saura-telle réitérer l'exploit ? S'il est vrai que depuis que Sonic est passé à la 3D la qualité n'était plus vraiment au rendez-vous (hormis les épisodes Dreamcast), il faut bien avouer que le hérisson bleu relève la tête depuis quelques temps maintenant. Après un Sonic Unleashed non exempt de défauts mais franchement bon comparé aux précédents opus et un Sega Superstars Tennis simple et amusant, voilà que Sonic retourne à ses premières amours : la vitesse. Mais cette fois il ne se servira point de ces pieds mais plutôt de son bolide à quatre roues, histoire d'être à égalité avec ses nombreux autres concurrents tels que Tails, l'abominable Eggman, Billy Hatcher, Ryo Hazuki et j'en passe. Bon nombre de franchises de la firme se retrouvent ainsi dans ce jeu sur lequel l'ombre de Mario Kart ne cesse de planer. En effet, il est absolument impossible de parler de Sonic & Sega All Stars Racing sans le comparer à son homogène Mario Kart.
Je préfère vous prévenir dès à présent, ce test ne sera pas forcément un modèle d'objectivité. Alors que la question de l'impartialité du testeur se pose à chaque rédaction ou presque, que ce soit à cause d'une note jugée trop élevée ou trop basse, il m'est difficile de promettre que je ne me laisserai pas déborder par un enthousiasme quelque peu exagéré devant tant de personnages emblématiques de l'univers de Sega réunis. Si vous n'aimez pas la firme japonaise, je vous conseille fortement de passer votre chemin sous peine de frôler une crise cardiaque qui serait fort dommage pour vous et surtout pour notre audimat. Pour tous les autres, montez dès à présent dans votre bolide préféré et rejoignez moi dans ce voyage totalement barré.Deux ans après nous avoir offert , Segata Sanshiro et ses amis nous proposent un titre sur le même modèle que . Forcément plus racé que son homologue sur Nintendo, notamment grâce à des personnages qui ont une vraie classe (humour chers lecteurs, humour), se pose comme une alternative des plus sérieuses au million seller moustachu. Avant de nous attarder sur les sensations de jeu, nous allons faire un premier arrêt au stand et nous arrêter quelques secondes sur le contenu, qui devrait ravir les joueurs burnés que nous sommes.
Si l'on m'avait dit, un beau jour de février 2010, que Sonic & SEGA All-Stars Racing allait faire de l'ombre à la mega star du jeu de kart fun, Mario Kart, j'avoue que je ne l'aurai point cru. Pourtant, force est de constater qu'après de nombreuses heures de jeu, le verdict semble décidément aller en faveur du dernier-né des studios SEGA & Sumo : le titre tient la route, et mieux encore ! Explications, en totale dérapage contrôlé...Les versions du jeu étant similaires, les tests le sont aussi La référence à la série mythique de Nintendo va forcément de soi. Comment ne pas faire le parallèle entre ces deux produits, tant celui de SEGA en reprend toutes les ficelles, allant même jusqu'à parodier le nuage drapeau à damier en utilisant le personnage de NiGHTS ? Petit clin d'oeil ou vraie guéguerre entre les deux développeurs ? Difficile à dire. Toujours est-il que le jeu de course auto (pas vraiment du karting), offre tout ce qu'il y a de plus fun pour réussir à s'éclater de longues heures devant sa console. Les compétiteurs tout d'abord. On en dénombre une vingtaine, dont la plupart sont à débloquer au fil des courses. On retrouvera ainsi les nombreux héros du monde merveilleux de SEGA, tels que Sonic, Billy Hatcher, Amigo, Ryo Hazuki (Shenmue), ou encore Dr Robotnik, Tails, Amy, AiAi, Ulala... et j'en oublie un paquet.
Dinosaure de l'industrie du jeu vidéo, Sega a accumulé les licences au cours de ces dernières décennies. Des licences visiblement suffisamment variées et populaires pour en faire un jeu de courses dans la droite lignée de Mario Kart, mais avec cette fois Sonic en guise de mascotte. Reste à savoir si le plus rapide et le plus bleu des hérissons est aussi séduisant dans un véhicule que dans des baskets. Sonic & SEGA All-Stars Racing, c'est avant tout un jeu qui joue à plein sur la fibre nostalgique des joueurs les plus âgés. Ceux qui attendent depuis des années le retour derrière l'écran de Ryo Hazuki, Alex Kidd, ou encore Ulala ont en effet été entendus. En tout, ce sont ainsi vingt personnages, plus ou moins mythiques (on cherche encore l'intérêt de la présence de Billy Hatcher) des univers de Sega qui se sont donnés rendez-vous pour des courses de kart. La version Xbox 360 peut même compter sur un vingt-et-unième renfort de poids en la personne de Banjo, de Banjo & Kazooie. Un casting de choix donc, qui n'échappe malheureusement pas à diverses absences notables comme ToeJam & Earl, Gilius Thunderhead, Vyse ou NiGHTS, rajouté au dernier moment comme porte-drapeau.
Avec Sonic & SEGA All-Stars Racing, une fois encore Sega tente de marcher sur les traces de Nintendo et de son fidèle plombier. Reprenant un concept qui a fait ses preuves depuis de longues années, le titre de Sega débarque sur tous les supports du moment, de la Nintendo DS au PC, en passant par la Xbox 360, au contraire d'un certain Mario Kart toujours exclusif aux consoles de Nintendo. Histoire de ne pas se sentir trop seul, Sonic a invité pour l'occasion quelques amis, des personnages tous issus de titres de Sega. Tails, Knuckles, Billy Hatcher, Beat, Alex Kidd, Ryo Hazuki et bien d'autres, se retrouvent donc embarqués dans une drôle d'aventure. Cette dernière va les amener à courir, aux commandes de bolides aux caractéristiques propres sur une vingtaine de tracés différents hauts en couleurs ; des circuits répartis sur différents environnements venant mettre en avant quelques-uns des jeux qui ont fait le succès de Sega (Sonic, Jet Set Radio, Samba De Amigo, etc.). Ici, vous dépenserez vos Sega Miles Ici, tout est fait pour nous permettre de profiter au mieux des nombreuses possibilités offertes par le jeu.
Inspiré par la référence des jeux de courses à items en multijoueur, j'ai nommé Mario Kart, Sonic & Sega All-Stars Racing s'empare d'une place jusqu'à présent laissée vacante sur machines HD. Le hérisson bleu et toute la clique étaient les mieux placés pour se frotter à Mario sur son propre terrain et l'ayant bien compris, Sega a mis à contribution quasiment toutes ses licences ! Ils sont une vingtaine réunis pour le meilleur et pour le pire, tous issus des nombreuses franchises de l'éditeur américano-japonais. Sonic, Amigo, Beat, Ryo Hazuki, Alex Kidd et compagnie, autant de noms clinquants qui répondent présents dans un jeu de courses censé accomplir les mêmes prodiges qu'un certain Mario Kart. Deux fois déjà que nous citons le jeu de Nintendo et nous pourrions quasiment lui associer une part du mérite dans le développement de Sonic Racing (c'est plus court) tant il a servi de modèle aux petits gars de chez Sega. Pourtant, nous ne leur en voulons pas et vous ne leur en voudrez pas. S'inspirer fortement d'une référence n'est pas une tare en soi, a fortiori si l'équipe en charge du projet soigne le design comme c'est présentement le cas. En effet, la grande force de Sonic Racing, c'est d'exploiter au mieux l'univers souvent très coloré de toutes ces figures de la marque Sega.
Après s'être essayé au hoverboard dans les peu convaincants Sonic Riders et Sonic Riders : Zero Gravity, Sonic et sa clique lorgnent du côté d'un certain Mario Kart. Pour l'occasion, Sega ressort tous ses héros, quitte à en déterrer quelques-uns au passage, et invite même Banjo, l'ours le plus célèbre du jeu vidéo, sur la 360. Mais derrière cette vitrine de personnages, le gameplay parvient-il à convaincre ? Les premiers tours de piste de Sonic dans les jeux de course truffés de bonus ne s'étaient pas faits sans heurts : on se souvient du gameplay approximatif de Sonic Riders et de Zero Gravity, trop frustrant pour être réellement amusant. Dans Sonic & SEGA All-Stars Racing, on oublie l'hoverboard et on monte à bord de véhicules bien plus maniables pour proposer une expérience dans la veine d'un Mario Kart : des circuits colorés, des bonus pour pimenter, et même des figures stylées. Et pour séduire un public plus large, Sega n'a pas hésité à appliquer la recette du cross over, déjà utilisée pour Sega Superstars Tennis. En plus des sept personnages issus de l'univers de Sonic the Hedgehog (tous classiques et attendus sauf peut-être Big the Cat), on peut incarner entre autres Jacky Bryant et Akira Yuki de Virtua Fighter, le mythique Ryo Hazuki de Shenmue, AiAi de Super Monkey Ball, Amigo de Samba de Amigo, la pétillante Ulala de Space Channel 5 et bien d'autres.
Souvent imité mais jamais égalé, Mario Kart trône depuis maintenant dix-huit années en haut du podium. Alors, lorsque Sonic vient déraper sur les terres du plombier à moustache, on ne peut que se demander ce qu’il va en résulter. Faites chauffer la gomme et en avant pour un premier tour de piste. Parlons peu mais parlons bien. Ne vous attendez pas à une révolution avec Sonic & Sega All-Stars Racing. Si vous avez déjà touchés à un Mario Kart, autant dire que vous ne serez pas surpris, car le principe et l’architecture du titre sont en tout point semblable à ceux développés chez nos amis au gros N. Au cas où les derniers du fond n’auraient pas bien comprit de quoi l’on parle, il s’agit de courses au gameplay typé arcade, où la principale activité, outre gagner, consiste à envoyer bouler ses adversaires à grand coups d’items tous plus farfelus les uns que les autres. Niveau modes de jeu, on se retrouve face à du très classique pour un jeu de ce genre. Outre les inénarrables un joueur, multi et options, deux autres entrées sont disponibles. Permis tout d’abord, qui donne un aperçu de sa progression dans le jeu (succès, records, galerie d’images), et Emplettes, qui permet d’obtenir de nouveaux éléments.
Gamekult
Ajouté le : 12/2009
Plus accessible...
En août dernier, il avait fallu se contenter de regarder ; cette fois, nous avons pu poser nos mains finement manucurées sur Sonic & SEGA All-Stars Racing, le Mario Kart de Sega et Sumo Digital. Rendez-vous était pris dans les locaux parisiens de l'éditeur, pour une première prise en main des versions HD, Wii et DS. Un tour de chauffe en compagnie des plus grandes stars de Sega, histoire de prendre la mesure du jeu avant sa sortie au printemps prochain. Le temps de passer l'autre manette à un confrère pour lancer le défi deux joueurs, de consulter rapidement les modes de jeu (Race, Grand Prix, Contre la Montre et Missions), nous voici à l'écran de sélection des personnages. Au grand désarroi de mon rival d'une course, pas de Ryô Hazuki à l'horizon ; il faudra manifestement gratter les points à l'issue des courses pour avoir le droit de débloquer le héros de Shenmue et son chopper. Le casting de cette démo était déjà relativement fourni pourtant : Sonic et son crew représentent les bêtes à piques ou à poils, Billy Hatcher et Alex Kidd le clan des mascottes retraitées, et Beat celui des sauvageons en rollers. En tant que fan de cette bonne Master, nous optons pour ce brave Alex Kidd. Pas de surprise : le super départ se gère comme dans un Mario Kart, au deuxième feu, le temps de griller quelques places.
Mario Kart. Le titre du jeu de Nintendo nous est tout de suite venu à l'esprit lorsque la présentation de Sonic & Sega All Stars Racing a débuté. En effet, on retrouve un peu le même gameplay fait de courses sur de petits circuits, d'utilisation de power-ups et de jouabilité arcade. Le titre de Sega s'annonce plutôt fun. Comme le nom du jeu l'indique, ce sont des personnages issus de l'univers de Sonic (Robotnik, Knuckles, Amy...) mais aussi d'autres jeux emblématiques de Sega comme Alex Kidd ou Samba de Amigo qui vont s'affronter. Et les environnements dans lesquels se déroulent les différentes courses sont eux aussi directement issus des jeux de la firme japonaise. On s'affrontera donc dans un château issu de Billy Hatcher, dans une jungle reprise directement de Super Monkey Ball ou encore sur un circuit qui reprend les célèbres bumpers et autres lumières flashy du Casino que l'on croise dans beaucoup de jeux Sonic. Au niveau du gameplay, et comme nous vous le précisions en introduction, le jeu est purement arcade et comprend des items disséminés sur la piste qu'il vaut mieux ramasser pour, par exemple, pouvoir déclencher un accélérateur qui booste votre vitesse, lâcher des plots sur la piste pour gêner vos concurrents ou bien encore déclencher un bouclier pour se protéger des tirs adverses.
Gamekult
Ajouté le : 08/2009
Plus accessible...
Stoppez les rotatives, posez la plume d'oie, et retenez votre souffle : le vrai scoop de la gamescom 2009 est tombé. Nombreux sont ceux qui ont passé l'info sous silence, comme paralysé, sous le choc, et dieu sait s'il en coûte de témoigner à visage découvert. Barricadé dans sa chambre d'hôtel, planqué dans un angle mort pour ne pas finir plombé par le FSB, le journaliste total ose : oui, Billy Hatcher est bien de retour. Dans un jeu. Le héros-poulet, l'idole de tout un peuple, le never has been. Nous pouvons même révéler à la face du monde qu'il s'agira de Sonic & SEGA All-Stars Racing, rien de moins qu'un clone de Mario Kart dans l'univers plastique et arcade des jeux Sega. Hmm, quelle est cette odeur âcre qui s'échappe du vasistas ? Pour reprendre les prophéties des héros modernes de télé-réalité, on ne va pas vous la faire à l'envers (c). Sonic & SEGA All-Stars Racing applique fidèlement la formule des jeux de kart rigolol pensés pour toute la famille. Petite carte du parcours, paquets bonux pour pourrir l'adversaire, accélérations gratuites post-dérapage ou post-trick, le cahier des charges est validé point par point.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sonic & SEGA All-Stars Racing. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sonic & SEGA All-Stars Racing.