5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Sniper Elite V2. Les experts notent Sniper Elite V2 6.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sniper Elite V2 et d'autres Jeux Xbox 360.
Si l'on compare Sniper Elite V2 aux actuels blockbusters on ne peut que lui trouver une tête de perdant. Réalisation très moyenne (malgré une ambiance efficace), maniabilité rigide et surtout un manque de mise en scène qui empêche le titre de véritablement décollé pendant la campagne. A côté de ce constat peu glorieux, une fois la manette en main, on découvre avec un plaisir étonné un jeu d'infiltration plutôt bien maîtrisé et une utilisation sadique de la killcam pour mettre en scène vos tirs les plus meurtriers. A vous de voir si vous pouvez passer par-dessus les défauts inhérents à toute série B, mais si vous franchissez le pas Sniper Elite V2 ne devrait pas vous décevoir, surtout qu'il est disponible à un prix très attractif. Headshot dans le pied ! Sniper Elite V2, un titre qui en dit long. Sniper Elite car il vous met dans la peau d'un tueur infaillible prêt à abattre ses cibles à longue distance lors des derniers jours de la seconde guerre mondiale. V2 car le jeu de Rebellion est la suite du précédent réservé aux PC. V2 enfin car votre mission sera de déjouer les plans des Allemands et des Russes qui cherchent à récupérer la technologie des V2, les fameux missiles utilisés par les nazis.
Alors que la majorité des jeux de guerre a passé le cap de la Seconde Guerre mondiale il y a déjà quelques temps, le studio anglais Rebellion persiste dans cette période et dépoussière de ses placards sa vieille licence Sniper Elite. Apparue pour la première fois en 2005 sur l'ancienne génération de consoles, cette série se voit aujourd'hui dotée d'un second volet intitulé Sniper Elite V2, nous emmenant directement à la fin du conflit 39-45. Est-ce là une aubaine pour les joueurs en manque de batailles historiques et de campes prolongées ? Doublé intégralement en français, Sniper Elite V2 plonge directement le joueur dans la peau d'un sniper américain au nom étrange de Karl Fairburne, dont l'objectif est de détruire les fusées V2 de l'Allemagne nazie tout en évitant la fuite des scientifiques allemands vers le camp soviétique. Avec une action qui prend place durant la Bataille de Berlin à la toute fin de la guerre, on va devoir à travers une dizaine de missions anéantir les derniers soldats nazis qui gardent les rues en ruines, mais également l'infanterie russe qui marche à grands pas sur la capitale germanique. Mais dans la peau d'un fragile militaire, cela ne va pas se faire de n'importe quelle manière.
Après un premier opus plutôt réussi malgré quelques défauts, Sniper Elite V2 compte emprunter la même voie avec un jeu de tir à la troisième personne grandement porté sur le fusil à lunette. Pour se démarquer de son aîné, il compte sur un élément nouveau des plus classe : la Killcam. Avec un titre pareil, les campeurs compulsifs de FPS en ligne se frottent déjà les mains à l'idée d'un soft entièrement dédié à leur vocation de planqués. Oui, Sniper Elite V2 vous incite principalement à vous terrer dans un coin, couché sur le ventre, attendant sournoisement qu'une proie passe nonchalamment dans votre viseur pour l'abattre d'une balle meurtrière. Cela dit, ne croyez pas pour autant que la tâche vous sera facile. Vous serez littéralement seul face à des dizaines de soldats allemands et russes, au sens de l'humour plutôt discret et à la grenade facile... Et pour cause, vous incarnez Karl Fairburne, un soldat américain envoyé sur place pour une mission pratiquement suicidaire : éliminer les têtes pensantes du programme V2, missiles nazis au potentiel de destruction inquiétant. Alors que vous prenez votre courage et votre fusil Springfield à deux mains, vous voilà au milieu d'un Berlin en ruine, bombardé de toutes parts.
De tous les postes qui vous sont offerts sur le champ de bataille, vous choisissez toujours celui du planqué, bien en retrait de la ligne de front, camouflé dans les ruines, un fusil à lunettes à la main, attendant le premier corniaud qui aurait la bonne idée de montrer ne serait-ce qu'un morceau de boîte crânienne, trop concentré qu'il est sur son combat? Très bien, Sniper Elite V2 est peut-être fait pour vous. Pourvu que vous ne soyez pas trop exigeants...En 2005, le premier épisode de Sniper Elite, déjà réalisé par Rebellion, avait su se différencier des autres productions trempées dans la Seconde Guerre Mondiale grâce à son choix de se focaliser sur le tireur d'élite avec une volonté de réalisme affirmée. Seulement voilà, ses trop nombreux défauts avaient confiné le titre aux seuls placards des amateurs du genre. Autant vous le dire tout de suite, ce Sniper Elite V2 est clairement parti dans la même direction que son aîné. Dans tous les sens du terme, même les mauvais. Le jeu nous met ainsi dans la peau d'un sniper (ah ah, qui l'eût cru !), à la toute fin du conflit. Russes et Alliés resserrent le collet autour de l'Allemagne et en profitent pour récupérer (ou éliminer) les experts en aéronautique teutons qui ont participé au projet de la fusée V2.
C'est vrai que rester à distance, planqué dans un bâtiment surélevé, pour abattre lâchement les soldats qui se livrent une guerre sans merci en contre-bas est une attitude déplorable. Je l'avoue. Mais alors quel pied ! Quel plaisir de trouver l'endroit idéal, d'épauler son fusil, de retenir sa respiration et d'appuyer sur la détente pour voir ses adversaires s'effondrer d'un coup en se demandant encore ce qui a bien pu leur arriver. Le pied, je vous dis !C'est à Rebellion que l'on doit le fameux Alien Vs. Predator, un FPS sur la célèbre licence, plutôt bon mais loin d'être exceptionnel. Mais depuis ce titre, qu'ont fait ces développeurs vous dites-vous ? A n'en pas douter, ils préparaient leur nouveau bébé, Sniper Elite V2. V2 pour version 2, évidemment (le premier volet est sorti en 2005), mais aussi pour les missiles V2 allemands qui sont devenus, tout comme les scientifiques qui les ont réalisés, les proies des Américains et des Russes à la fin de la seconde guerre mondiale. Non, pas pour les sauver, mais plutôt afin de les récupérer pour les guerres futures... L'idée avec ce titre est de réaliser un vrai jeu de sniper alternant la vue à la troisième personne pour se déplacer et celle à la première pour tirer. Un mélange intelligent qui met dans l'ambiance.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sniper Elite V2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sniper Elite V2.