6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Sleeping Dogs. Les experts notent Sleeping Dogs 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sleeping Dogs et d'autres Jeux Xbox 360.
Sleeping Dogs c'est un peu le vieux chien abandonné que l'on ramasse dans la rue un jour de pluie. Il n'a pas l'allure d'un chien de compétition, avec son oreille cassé et sa vieille patte qui traîne mais finalement c'est celui que l'on va chouchouter plus que les autres sans savoir pourquoi. Celui avec qui on préférera passer une soirée sans prétention plutôt que de lustrer dans le sens du poil un toutou au poil trop parfait mais impersonnel. Celui surtout qui vous fera passer de bons moments sans stress alors que d'autres vous imposent une attention de tous les instants pour rester dans la course à la première place. Sleeping Dogs est bourré de clins d'oeil au cinéma et s'il ne rivalise pas avec les poids lourds de sa catégorie, le titre a l'intelligence de proposer une aventure et un scénario suffisamment exotique pour s'affranchir des codes du genre. Ultime regret, L'IA du jeu est digne de celle d'un poisson rouge et entre des malfrats peu agressifs et des piétons qui ne semblent jamais concerner par l'action l'immersion en prend pour son grade. Mais c'est aussi, dernier symbole, l'un des charmes old school de ce bon vieux Sleeping Dogs qui possède suffisamment de panache pour qu'on lui pardonne toutes ces petites erreurs.
Initialement annoncé par Activision en 2009 sous le nom de True Crime : Hong Kong, Sleeping Dogs n'a pas vraiment connu un développement facile. Abandonné en 2011 puis racheté six mois plus tard par Square Enix, le jeu termine enfin son chemin de croix pour débarquer en ce mois d'août sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Alors que le ténor incontesté du genre démarre doucement sa campagne marketing, Sleeping Dogs a profité de l'accalmie de l'été pour bien se montrer et donner envie aux joueurs en manque de GTA-like. Mais avec une conception si chaotique le jeu a-t-il les atouts pour combler l'attente fraichement suscitée ? Contrairement à ses ainés et comme le laisser présager son nom original, Sleeping Dogs quitte les grandes villes américaines pour s'expatrier à Hong Kong. Le joueur y incarne Wei Shen, un flic élevé à San Francisco ayant toujours gardé un lien sentimental très fort avec ses origines mais aussi, et surtout, un contact privilégié avec la racaille locale. Fraichement débarqué au pays, il ne lui faudra ainsi pas bien longtemps pour reprendre contact avec Jackie Ma, l'une de ses connaissances d'antan, petite frappe de son quartier.
Lâché par Activision pour des raisons encore obscures, puis récupéré in extremis par Square Enix, Sleeping Dogs aura connu un développement pour le moins chaotique. Espérons alors que ce GTA-like à la sauce hongkongaise aura su se relever pour mieux nous immerger dans l'univers à la fois intriguant et alléchant des triades. Sleeping Dogs nous conte l'histoire d'un certain Wei Shen. Né à Hong Kong où il a connu des déboires sordides, celui-ci s'est par la suite exilé aux Etats-Unis afin de suivre une formation de policier. De retour dans sa ville natale, Wei est alors chargé d'infiltrer les terribles triades en s'appuyant notamment sur ses amis d'enfance. Il s'agira alors de travailler sur les deux plans en réalisant des missions tantôt pour la mafia, tantôt pour la police, sans oublier une notion importante : la vengeance personnelle. Le joueur sera toutefois contraint de suivre la trame imposée sans pouvoir choisir franchement son camp lui-même. L'histoire n'en reste pas moins agréable et bourrée de rebondissements qui renvoient directement à des références du cinéma hongkongais dont notamment l'excellent Infernal Affairs (qui aura donné lieu à un remake américain nommé Les Infiltrés).
A moins d'un mois de sa sortie officielle, Sleeping Dogs continue à révéler ses secrets, pad en main. Au programme : quelques mini-jeux inédits ainsi qu'une poignée de missions dynamiques... A travers cette nouvelle prise en main, ce GTA-like situé au cœur des triades hongkongaises a d'abord conforté la qualité de son esthétique, qui semble même avoir été peaufinée depuis les derniers mois. Il faut voir ainsi les rues de Hong Kong sous la pluie (la météo est aléatoire) avec le pavé mouillé et les néons qui s'y reflètent. Très stylisé ! De même, les personnages du jeu, plutôt charismatiques, ressemblent beaucoup à de vrais acteurs coutumiers des polars de l'ancienne colonie anglaise. Pas étonnant dans la mesure où les développeurs se sont inspirés directement du cinéma de Hong Kong, et ont fait appel à un casting vocal de qualité pour doubler les héros du jeu. Ainsi, le héros Wei Shen est doublé par l'acteur coréen-américain Will Yun Lee (Val dans Torque ou encore Iori Yagami dans le film adapté de The King of Fighters) et d'autres personnages d'importance sont interprétés vocalement par Lucy Liu (Charlie et ses drôles de dames, Kill Bill vol.1), Edison Chen (la trilogie Infernal Affairs) ou encore Robin Shu (Liu Kang dans le film Mortal Kombat). Bref, de quoi rendre crédible l'aventure... Au niveau de l'ambiance, les nouvelles missions principales testées n'ont pas à rougir de leur source d'inspiration en apparaissant à la fois variées et spectaculaires.
Avec Sleeping Dogs, les développeurs de United Front Game (LittleBIGPlanet Karting) ont pour ambition de proposer aux joueurs une aventure à la GTA, doublée d'un hommage au polar et au cinéma d'action de Hong-Kong. Manette en mains, voici nos impressions sur une nouvelle démo du titre qui révèle au passage de nombreuses infos... Les réalisateurs John Woo et Andrew Lau à travers respectivement A Toute épreuve et la trilogie Infernal Affairs. Ou encore les acteurs Jackie Chan et Jet Li pour leurs péripéties cinématographiques et leur savoir-faire en matière d'arts martiaux et de chorégraphies de combats... Les développeurs se sont visiblement inspirés du gotha du 7ème art hongkongais pour créer ce jeu d'action à la troisième personne. Et le moins que l'on puisse dire est qu'ils semblent n'avoir pas ménagé leurs efforts. Entre les divers références et clins d'œil qui émaillent l'aventure (notre héros peut débloquer la tenue jaune que porte Bruce Lee dans Le Jeu de la mort), l'esthétique reproduisant fidèlement un univers digne du cinéaste Johnnie To, ou encore un scénario émaillé de situations renvoyant aux meilleurs polars hongkongais.
C'est à Hong Kong que nous avons pu toucher à Sleeping Dogs, jeu d'action proposant un monde ouvert. Logique puisque le titre de United Front Games se déroulera dans la mégalopole chinoise. S'inspirant ouvertement de nombreux longs-métrages hong-kongais, le tout devrait faire office d'échappatoire à GTA en offrant une intrigue intéressante et une ambiance plus ou moins exotique en évitant sciemment la cité américaine. Mais cela suffira-t-il à faire de Sleeping Dogs un futur must-have ? Voici quelques éléments de réponse. Si les noms de John Woo, Ringo Lam, Tsui Hark ou bien encore Johnnie To ne vous disent pas grand-chose, pas mal de références de Sleeping Dogs devraient vous passer un peu au-dessus. En effet, pour se démarquer de leurs petits camarades, les développeurs de United Front Games ont choisi sciemment de rendre hommage à toute une ribambelle de polars hong-kongais, genre qui n'a plus rien à prouver et ce n'est pas le cinéma américain, ayant allégrement puisé à sa source, qui dira le contraire. Ainsi, Sleeping Dogs nous contera les mésaventures d'un pauvre bougre du nom de Wei Shen qui devra infiltrer la mafia chinoise pour la démanteler de l'intérieur.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sleeping Dogs. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sleeping Dogs.