7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Singularity. Les experts notent Singularity 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Singularity et d'autres Jeux PC.
Raven Software revient, presque un an jour pour jour après Wolfenstein, avec un nouveau FPS : Singularity. Edité par Activision, ce FPS ambitieux nous emmène sur l’île Katorga 12 au sein d’une guerre froide qui n’en finie plus, avec son concept de manipulation temporelle. L’E99. Une molécule extrêmement rare qui n’existe que dans les profondeurs de l’île du pacifique Katorga 12. Sans cette molécule, la singularité – une source d’énergie très puissante – ne pourrait pas exister. Elle permet par ailleurs de contrôler le temps. Malheureusement, ce sont les Russes qui ont mis la main dessus en 1955. Le projet a pourtant été arrêté après un incident sur l’île. Nous sommes en 2010. En tant que soldat des forces spéciales américaines, le capitaine Nathaniel Renko doit enquêter sur Katorga 12. Arrivé sur l’île, on découvre un monde en ruine dans la lignée de la ville sous-marine de BioShock : Rapture. Façades décrépies, bois pourri, lumières vacillantes et vestiges d’une vie passée nous accueillent. L’ambiance est réussie et oppressante par moment grâce à des graphismes léchés. Riche en détails et en cadavres, l’univers de Singularity n’arrive pourtant pas au niveau d’un BioShock Des laboratoires aux sous-sols de Katorga 12, de multiples indices témoignent de ce qui s’est passé pour aider le joueur dans sa quête.
La Russie. Ses patineurs artistiques froufrouteux, ses choeurs de l'Armée Rouge, sa tripotée de milliardaires qui prennent d'assaut Courchevel chaque année... mais aussi et surtout cette propension à mettre en péril l'avenir de l'humanité dans quasi chaque nouveau FPS à paraître. Car si beaucoup pensent encore que dérèglements climatiques, krachs boursiers et autres conflits au Moyen-Orient seront la cause du déclin de notre monde, le joueur averti qui aura eu entre les mains des titres comme S.T.A.L.K.E.R., Metro 2033 ou bien encore Call of Duty : Modern Warfare 2, lui, sait bien que ceux qui vont nous foutre dedans pour de bon seront les turbulents rejetons de la Sainte-Mère Russie. Preuve en est, une fois de plus, avec ce Singularity, développé par Raven Software moins d'un an après un Wolfenstein en demi-teinte. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, et dans un souci de se prémunir contre l'ennemi occidental, les hauts dignitaires de l'Union Soviétique lancèrent un vaste programme de recherche sur l'E99, un minerai qui aurait, dit-on, le pouvoir de modifier le cours du temps, et découvert il y a peu sur une île au large du Kamchatka : Katorga 12.
J'aime cet article 2 personnes aiment cet articleAprès avoir réalisé un Wolfenstein sympathique mais pas inoubliable, l'équipe de Raven Software nous propose un nouveau FPS à mi-chemin entre réalité historique et paranormal. Mais cette fois, pas de licence prestigieuse pour soutenir le projet ! D'ailleurs, l'éditeur a sorti Singularity en catimini, sans tambours publicitaires ni trompettes marketing. Dès lors, aurait-on affaire à un jeu honteux et tout pourri ? Hé bien non, Singularity s'avère relativement plaisant, même s'il est loin d'être exempt de défauts.Après nous avoir plongé dans la Seconde Guerre Mondiale avec Wolfenstein, Raven Software nous embarque en pleine Guerre Froide. Pourtant, l'action du jeu se déroule initialement en 2010 alors qu'un commando américain débarque sur une île russe oubliée, dans le cadre d'une simple mission d'investigation. Simple, mais potentiellement dangereuse puisque le lieu émet une signature énergétique inhabituelle. Et le fait est qu'à peine arrivé sur place, l'hélicoptère de reconnaissance se crashe lamentablement. Quelques minutes plus tard, le soldat Renko retrouve ses esprits et commence à visiter l'étrange station de recherche Katorga-12, abandonnée par les dirigeants soviétiques depuis le terrible accident de 1955.
2010. Le capitaine de l'Air Force Nate Renko est envoyé en reconnaissance sur Katorga 12, un îlot de l'ex-URSS déserté depuis les années 50. Mais à peine arrive-il sur zone qu'une impulsion électromagnétique provoque le crash de son hélico. Renko s'extirpe de la carcasse et pénètre une base toute proche. Très vite, on découvre que Katorga était un lieu de recherches secrètes sur un minerai inconnu, l'E99. Un élément capable d'interagir avec le Temps et qui aurait du permettre l'URSS de remporter la guerre froide. Seulement voilà. e. Partout, 2010 se mêle à 1955 et des failles permettent de changer d'époque à volonté. Au risque de modifier l'Histoire. Sans spoiler quoi que ce soit, on peut vous dire que la première incursion de Renko dans le passé va vous amener à sauver des flammes un dénommé Demichev. A son retour à notre époque, tout a changé. . Aidé par Victor Barisov, le scientifique à l'origine du projet, Nate va devoir restaurer le cours du temps. Et vous aussi. On s'en doute, cette fois-ci coller une mandale à Biff Tannen ne va pas être suffisant pour tout remettre en ordre.
Attendu avec impatience par une bonne tripotée de joueurs avides de FPS en cette période estivale généralement avare en nouveautés, Singularity nous propose une aventure sympatoche, centrée sur le concept de manipulation du temps. Les amis, l'heure est venue de tuer plus ou moins efficacement le temps en triturant ce dernier dans tous les sens. Si Singularity fait preuve d'un certain raffinement pour ce qui est de son scénario, la séquence d'ouverture et le pitch de départ ont tout de même un méchant arrière-goût de déjà-vu. Normal pour un jeu qui fait du temps sa matière première remarquez. Bref, dans les grandes lignes, Singularity débute comme un tombereau d'autres jeux du même genre. On se retrouve effectivement dans l'uniforme tout neuf d'un gentil soldat américain de 2010, mandaté par son état-major pour enquêter sur des anomalies émanant de Katorga 12, une île située au large de la côte orientale de la Russie. Comme on peut s'y attendre, les deux hélicos de l'équipe de reconnaissance vont évidemment s'écraser comme des bouses et vous laisser tout seul sur place, en slip qui plus est.
Activision n’avait pas que du Modern Warfare à nous montrer lors de la GamesCom 09. Aux côtés du jeu d’Infinity Ward se tient un certain Singularity. Un FPS en développement dans les studios de Raven Software qui nous a furieusement rappelé deux autres shooters à la première personne. Dans les années 50, la Russie a réquisitionné toute une île pour s’adonner à des recherches sur une substance étrange : l’élément 99. La Guerre Froide bat son plein et l’URSS souhaite se doter de nouvelles technologies pour faire face aux vils capitalistes. Malheureusement, l’expérience tourne court et l’île est mise en quarantaine. Soixante ans s’écoulent jusqu’à ce que le héros de Singularity, en mission de reconnaissance au-dessus des lieux, ne se crashe malencontreusement. La Guerre Froide a beau être terminée, la Russie n’en souhaite pas moins garder ses secrets. Ils envoient alors des troupes sur l’île pour retrouver notre homme manifestement toujours vivant. Voilà en gros le pitch de Singularity. Ajoutez-y quelques manipulations temporelles bien senties et vous obtenez un mix de Bioshock (catastrophe dans les années 50, crash d’avion) et de Timeshift.
Gamekult
Ajouté le : 08/2009
Plus accessible...
Singularity est un nouveau FPS en préparation chez Raven Software pour le compte d'Activision. Le genre n'étant pas exactement rare sur PC et consoles HD, le titre aura fort à faire pour se trouver une place au soleil face à une concurrence redoutable. Présenté à cette gamescom, le jeu nous a dévoilé quelques-uns des atouts qui pourraient tout de même lui permettre de surprendre. Singularity trouve sa source dans une histoire qui a mal tourné, une de plus diront les habitués du genre... Le mal vient des Russes, qui ont une nouvelle fois le beau rôle, et plus précisément d'une expérience qui a tourné à la catastrophe dans les années cinquante. Bien plus tard, en 2010, le phénomène refait surface et vous êtes envoyé sur le terrain pour enquêter sur la situation. Malheureusement, un accident d'avion - qui tombe à point nommé - vous propulse seul au milieu d'une île peuplée de créatures mutantes et meurtrières... A partir de là, au joueur de survivre et de résoudre les mystères de l'E-99, le nom de code de l'expérience d'antan qui visait à réaliser l'un des plus vieux fantasmes de l'humanité : un contrôle total des rouages du temps.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Singularity. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Singularity.