6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Simon the Sorcerer : Rencontre aves les Extraterrestres. Les experts notent Simon the Sorcerer : Rencontre aves les Extraterrestres 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Simon the Sorcerer : Rencontre aves les Extraterrestres et d'autres Jeux PC.
Oubliez le trop sage Harry Potter et redécouvrez Simon dans une aventure aussi délirante que les précédentes. Qu'on se le dise, jouer à Simon ne consiste pas forcément à reproduire des séquences lumineuses et sonores sur un disque quadricolore tout droit sorti des années 80 ! Cela peut aussi revenir à contrôler un sorcier potache dans un jeu d'aventures plutôt loufoque. Muni de son chapeau magique, dans lequel il peut entasser tous les objets qu'il ramasse, Simon côtoie des envahisseurs extraterrestres aussi verdâtres que grimaçants, un petit chaperon rouge tellement féministe qu'il ferait passer Isabelle Alonso pour la plus soumise des femmes, un capitaine pirate encore plus maniéré que Jack Sparrow et quelques autres personnages hauts en couleur. Tous s'expriment avec des voix anglaises parfaitement maîtrisées et correctement sous-titrées, l'éditeur ayant fait l'impasse sur la VF intégrale. Ce que chacun appréciera, ou non, selon son niveau d'accointance avec la langue de Shakespeare. Classique sur le fond, parfois même un peu trop, le jeu bénéficie tout de même d'une fonction d'aide bienvenue. Un journal récapitule en permanence les actions que doit mener le héros et, en cas de blocage, il est possible d'afficher des indices menant à leur résolution.
Simon le sorcier est un rescapé de l'âge d'or des jeux d'aventure. Sorti en 1993, le premier épisode de la série côtoyait alors les plus grandes stars du genre (Day of the tentacle, Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge) et n'était pas très loin de les égaler en termes de qualité et de réputation. Hélas, le calamiteux Simon the Sorcerer 3D de 2002 est venu sacrément ternir l'image du jeune magicien. Heureusement, Simon the Sorcerer : rencontre avec les extraterrestres reprend à son compte la recette ayant fait le succès des premiers volets.Plus doué pour les vannes que pour les tours de magie, et aussi fainéant que vaniteux, Simon le sorcier est en quelque sorte l'exacte antithèse d'Harry Potter. Son sale caractère et son humour cynique lui valent donc de rentrer dans la catégorie des anti-héros diablement sympathiques. Cette nouvelle aventure le place face à une invasion d'extraterrestres belliqueux, qui n'hésitent pas à pointer leur pistolet laser sur tout ce qui bouge et à kidnapper sa petite amie, la plantureuse Alix. Le tout se déroule dans un univers déjanté qui détourne habilement tous les clichés des contes de fées, comme savent si bien le faire les films Shrek. Des cartons de pizza à la télévision, aucun anachronisme ne nous est épargné, tandis que certaines personnages se voient violemment revisités.
Après deux titres devenus cultes à la grande époque du jeu d'aventure point & click, et un troisième en 3D à oublier rapidement, Simon Le Sorcier était venu nous rendre visite l'année dernière dans un quatrième épisode bien agréable qui avait réconcilié le jeune sorcier avec ses admirateurs. Sylver Style a repris le flambeau avec brio et nous propose en cette fin d'année 2009 de repartir à l'aventure avec Simon dans ce Simon The Sorcerer : Rencontre Avec Les Extraterrestres, un cinquième opus qui nous offre une rencontre du troisième type sur fond de parodie comme à l'accoutumée. Au Royaume magique c'est l'effervescence pour fêter la nouvelle année. Après les réjouissances, Simon reprend son activité principale, manger des pizzas tout en s'admirant au travers du film réalisé pour le Nouvel An. Alix, sa petite amie, s'en va exaspérée. C'est alors que l'on frappe à la porte de la maison. Simon réalise un effort surhumain pour s'extraire de son confortable fauteuil et aller ouvrir. Et là, quelle n'est pas sa surprise de se retrouver face à face avec deux étranges créatures à la peau verte qui le menacent avec un mystérieux appareil ressemblant à une arme. Simon leur claque la porte au nez et doit alors trouver un moyen de s'échapper.
Ce sorcier là n’a pas de cicatrice sur le front ni de lunettes rondes sur le nez mais reste pourtant bien connu des joueurs. Il s’agit bien entendu de Simon le Sorcier, qui nous revient dans un cinquième épisode bon pied, bon œil. Pour ceux qui ne seraient pas familier avec, l’univers de Simon, c’est un peu Shrek avant l’heure. En effet, la licence rassemble tout ce qui peut se faire de clichés dans les contes de fées et histoires pour enfants, dans le seul but de les tourner en dérision. Ici, le Petit chaperon rouge devient une féministe farouche, Bouton d’or voit soudain son soutien-gorge gagner plusieurs tailles et le Chat botté a fatalement chuter du haut de ses bottes de sept lieues. Même Blanche-neige, renommée Alix, est juste bonne à faire le ménage et la popote. C'est aussi la petite copine de notre magicien. Cible de choix, elle se fait enlever dès le début de l’aventure par des ... extra-terrestres venus de nulle part. Vous ne voyez pas le rapport ? Nous non plus, et pourtant, le titre de Silver Style ne se construit qu’autour de ce genre de situations improbables, campées par une brochette de personnages complètement loufoques. Soulignons que l'intervention des petits hommes verts est un choix un peu fainéant de la part des développeurs, on a en effet vu plus original comme événement perturbateur.
Les fans de Simon le Sorcier auront dû attendre un peu plus d'un an avant de connaître la suite des mésaventures du jeune sorcier. Cette fois c'est Micro Application qui se charge de proposer le titre de Silver Style Entertainment dans nos contrées, des aventures qui tentent de poursuivre les efforts entamés avec le quatrième opus. Que nous réserve vraiment Simon the Sorcerer : Rencontre avec les Extraterrestres ? Éléments de réponse ci-dessous. Simon le Sorcier 5 met notre héros face à une nouvelle menace, une dangereuse race extraterrestre. Alors qu'il vient de célébrer la nouvelle année avec sa petite amie Alix, des aliens débarquent sur la planète et kidnappent la demoiselle, obligeant Simon à tout mettre en oeuvre pour la retrouver. Débute alors une aventure très décalée où il faudra utiliser les talents magiques de notre Sorcier pour venir à bout d'énigmes parfois simples, parfois complexes mais très souvent farfelues, obligeant le joueur à avoir une grande largesse d'esprit pour en venir à bout. Au contraire, le scénario de cette cinquième aventure estampillée Simon le Sorcier n'a rien de bien recherché et part un peu dans le n'importe quoi sans vraiment atteindre un grand niveau de qualité.
Après un quatrième volet qui a su redonner un second souffle à la série, Simon the Sorcerer revient dans un nouvel opus encore plus barré que ses prédécesseurs. Cette fois, notre apprenti-sorcier de pacotille se trouve confronté à une invasion extraterrestre. Comme d'habitude, humour, dérision et parodie sont au rendez-vous. Sorti l'année dernière, Simon the Sorcerer 4 : En Proie au Chaos fut un vrai retour aux sources que surent apprécier les fans de la série. Hélas, sa localisation désastreuse avait un peu gâché la fête - ce qui, soit dit en passant, n'a pas empêché Atari de réitérer en sabotant un autre jeu Silver Style, Everlight : Le Pouvoir des Elfes. Cette fois, c'est Micro Application qui se charge de distribuer en France Simon the Sorcerer 5 : Rencontre avec les Extraterrestres, et qui ne s'est pas vraiment mouillé pour le coup, puisque les dialogues n'ont pas été doublés dans notre langue. On "bénéficie" donc de voix en anglais, qui ne sont pas les voix originales (le jeu est d'abord sorti en Allemagne) mais qui se montrent plutôt convaincantes à quelques exceptions près (une quadragénaire pour doubler le Petit Chaperon Rouge ? Cette petite peste a beau faire valoir une certaine maturité, faut quand même pas exagérer...).
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Simon the Sorcerer : Rencontre aves les Extraterrestres. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Simon the Sorcerer : Rencontre aves les Extraterrestres.