3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Silent Hill : Shattered Memories. Les experts notent Silent Hill : Shattered Memories 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Silent Hill : Shattered Memories et d'autres Jeux Playstation 2.
Silent Hill premier du nom avait été une claque en son temps, soit il y a une petite décennie. Konami était parvenu, à travers son soft, à nous imprégner d'une peur constante, teintée de références au Malin, et ce malgré un visuel particulier et un moteur 3D pas exempt de tout reproche. Les limitations de la 32 bits de Sony n'avaient effectivement pas pu nous autoriser à jouir d'un rendu graphique formidable, mais l'univers de Silent Hill était néanmoins parvenu à se montrer diablement immersif, aidé par son esthétique désolante ainsi que les différents effets appliqués aux graphismes, pour au final nous faire plonger au coeur de la ville de la colline silencieuse. Mais pas muette pour autant.Après un honnête Silent Hill Origins, le studio Climax s'est attelé à un retravail profond et assez risqué du premier volet de la saga. Les plates-formes concernées : Wii, PS2 et PSP. C'est ici de la mouture 128 bits dont nous allons parler, mais il est quasiment certain que le jeu a été pensé pour la Wii, pour des raisons que nous expliquerons plus tard. On remerciera Konami d'avoir pensé aux possesseurs de PS2, qui auront ici droit à une très probable ultime salve de Silent Hill avant son déménagement définitif sur d'autres machines.
En 1999, Konami frappe un grand coup en prouvant à qui de droit que le survival-horror peut véhiculer des émotions autres que la surprise. Peur, tristesse, colère, Silent Hill, c'est un peu tout ça et beaucoup plus encore. Bâti sur un scénario diabolique, dans tous les sens du terme, le premier épisode se laissera le temps de la réflexion, via un deuxième épisode cultissime, pour s'offrir une conclusion quelques années plus tard. 2010, la bourgade américaine renaît de ses cendres. Balayée par des vents incessants, ensevelie sous un lourd tapis de neige, Silent Hill accueille à nouveau Harry Mason qui va devoir une fois de plus franchir d'innombrables barrières psychologiques pour retrouver Cheryl. Ayant été malmené sur les consoles nouvelle génération, Silent Hill aura néanmoins connu un regain d'intérêt via l'épisode Origins. Il était donc logique que Konami choisisse la société anglaise Climax, responsable de l'épisode susnommé, pour l'adaptation Wii de l'épisode originel. D'ailleurs, on ne peut pas à proprement parler de remake tant l'édition 2010 de Silent Hill s'émancipe de son aîné. Une excellente initiative d'autant que la prise de risques peut souvent être mal perçue par un public de fans désireux de retrouver un univers codifié.
En perte de vitesse depuis la dissolution de la Team Silent de Konami, la licence Silent Hill est passée entre les mains de deux studios occidentaux en trois ans. Le plus doué d'entre eux est assurément Climax Studios, qui a fait ses armes sur un Silent Hill Origins classique mais efficace, avant de placer la barre un peu plus haut avec Shattered Memories. Version totalement métamorphosée du premier opus de la série, ce titre abandonnant les armes au profit de choix multiples et d'une emphase sur l'aspect psychologique a-t-il les moyens pour surprendre ? Dessert en forme de demi-sphère, le mystère est généralement composé d'un coeur délicat en meringue recouvert d'une couche de glace, d'éclats de noisette et de caramel. Selon la façon dont on l'attaque avec une cuillère, il libère en bouche des saveurs et des textures différentes, même si le parfum de la glace reste dominant tout au long de la dégustation. De part sa petite taille, il peut être ingéré sans craindre le trop plein : on a même facilement tendance à vouloir en reprendre un second dans la foulée. Sur plusieurs aspects, Silent Hill Shattered Memories ressemble à un mystère. Tour à tour source de frisson et de réconfort, le titre de Climax plonge le joueur dans une sorte de bulle aussi familière que surprenante, à la consistance variable.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Silent Hill : Shattered Memories. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Silent Hill : Shattered Memories.