Silent Hill : Downpour

Silent Hill : Downpour

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Silent Hill : Downpour. Les experts notent Silent Hill : Downpour 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Silent Hill : Downpour et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Silent Hill : Downpour ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Silent Hill : Downpour ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Silent Hill : Downpour

XboxFrance

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

7.0/10

Silent Hill : Downpour

Au final, cette deuxième incursion de Silent Hill sur Xbox 360 ne renoue pas avec le degré d'excellence auquel nous avait pourtant habitué la saga sur PS2, mais force est de constater que Downpour s'en tire avec les honneurs. Si l'on passe sur la réalisation graphique et techniquement totalement dépassée et les combats globalement brouillons, on fait face à un jeu au scénario tortueux, à l'ambiance toujours aussi dérangeante et à la longévité plus que convenable grâce notamment à l'ajout de nombreuses quêtes annexes. En ces temps où les survival-horror sont de plus en plus rares, les amateurs ne devraient pas se priver, tout en gardant à l'esprit que ce nouvel opus reste en de nombreux points perfectibles ! Silent Hill est de retour et plus que jamais décidé à nous plonger en plein cauchemar. Pari réussi ? Trois ans après une première incursion sur consoles HD, la licence Silent Hill est de retour sur la machine de Microsoft plus décidée que jamais à nous plonger en plein cauchemar. Pari réussi ? Réponse dans les lignes qui suivent !Silent Hill, voilà un nom qui résonne à l'oreille des amateurs de survival horror comme l'un des plus marquants du genre. Il faut dire que la franchise de Konami a contribué, avec Resident Evil, à donner ses lettres de noblesse au genre sur les générations précédentes de consoles.

JeuxVideo24

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

5.0/10

Test de Silent Hill : Downpour

Loin de nous avoir convaincu lors d'une récente impression et sortant en même temps que l'insatisfaisante compilation HD, Silent Hill : Downpour arrive sur Xbox 360 et PlayStation 3 avec une certaine appréhension. Développé par le jeune studio tchèque Vatra, qui en est à son tout premier essai, assistons-nous avec ce nouvel épisode à la renaissance d'une franchise culte du jeu vidéo ou bien tout simplement à sa chute ? Murphy Pendleton, le personnage que l'on incarne, est le genre d'individu peu bavard mais droit dans ses bottes. Après s'être fait emprisonner et avoir passé à tabac l'un des détenus pour une raison que l'on gardera mystérieuse afin d'avoir une expérience intacte, notre homme est transféré vers un autre pénitencier qui va le mener directement dans les faubourgs de Silent Hill. Un début qui nous met directement dans l'ambiance grâce à une mise en scène et à une musique, composée par Daniel Licht, parfaitement dans le ton. Malheureusement, cette prise en main accompagnée de nombreuses cinématiques va au fur et à mesure disparaître durant notre progression. Une progression qui s'avérera assez linéaire lors des deux premières heures, rendant le titre quelque peu déconcertant, pour enfin complètement nous lâcher dans la ville éponyme.

Xboxygen

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

8.0/10

Silent Hill Downpour

Silent Hill Downpour a une ambition : celle d'enfin faire oublier Silent Hill 2, chef d'œuvre des jeux vidéo dont la réputation traverse les années. Pour ce faire, Konami a confié le développement de son bébé au studio Vatra Games, situé en République tchèque. La recette : reprendre ce qu'il y a de mieux dans les épisodes précédents et y apporter un nouvel éclairage. Prêt à frissonner ? Le début du jeu nous permet de faire connaissance avec Murphy Pendleton, un prisonnier qui ne va pas tarder à être transféré. On ne nous dit pas grand-chose de cet homme dont on va contrôler la destinée. Il semble porter un lourd secret inavoué (condition sine qua non pour s'aventurer à Silent Hill), une sorte de mélancolie permanente, et on ne nous dira alors rien sur les raisons de son incarcération. Par contre, il est tout de suite présenté comme un personnage à qui la violence ne fait manifestement pas peur… L'introduction du jeu est un modèle du genre, et si elle était mise en ligne en démo sur le live, il est probable qu'elle provoquerait des achats. Tout de suite, notre curiosité est attisée par cet homme, manifestement complexe, et on a envie de savoir ce qui lui est arrivé. Pendant son transfert, un accident du bus lui rend la liberté.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.0/10

Silent Hill : Downpour

Konami continue son combat en faisant confiance à des studios occidentaux afin que ces derniers proposent une autre vision de la ville de Silent Hill. Après Climax et Double Helix Games, c'est au tour du studio Vatra de nous prendre par la main pour nous conter l'histoire d'un certain Murphy Pendleton. A chaque nouveau segment de Silent Hill, la même question revient sans cesse : Peut-on vraiment apporter sa pierre à l'édifice de la saga sans pour autant en changer les fondements mêmes ? Difficile à dire tant les premiers épisodes, Silent Hill 2 en tête, font encore aujourd'hui office de référence absolue en matière d'horreur psychologique. Pour autant, si Climax avait su proposer deux visions intéressantes sur PSP et Wii, Double Helix s'était quelque peu fourvoyé avec son Homecoming, bien trop influencé par le cinéma de torture porn très éloigné des aspirations plus cérébrales de la série. De son côté, Vatra revient aux sources en essayant d'amener un vent de fraîcheur synonyme d'environnements plus bucoliques ou de diverses idées piochées à droite à gauche. Pour autant, l'originalité n'est pas toujours moteur d'efficacité surtout quand les emprunts sont maladroits.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Silent Hill : Downpour (Preview)

Alors que Silent Hill Homecoming avait déçu les fans, il ne remettait pas en question la volonté de Konami d'externaliser le développement de sa franchise en Occident. Bonne pioche puisque les épisodes sur PSP et Wii s'étaient montrés particulièrement convaincants. On attendait donc avec une impatience fébrile le nouveau volet destiné aux consoles HD. Le résultat après être passé par la case E3 est finalement mitigé. Les deux niveaux présentés lors de l'E3 étaient tout de même complémentaires, l'un se déroulant dans une bâtisse, l'autre dans une forêt bordant les alentours de Silent Hill. En termes d'ambiance, le premier renvoyait un peu plus aux premiers épisodes de la série vu qu'après avoir éteint un incendie dans une cuisine puis coupé l'arrivée d'eau pour éviter la noyade, le plan démoniaque se substituait à la réalité. Murphy Pendleton devait ensuite courir comme un dératé dans un immense couloir s'étirant à l'infini pour échapper à une entité ténébreuse aussi rapide que hargneuse. Le tout était parfait pour constater quelques nouveautés comme cette touche permettant de voir derrière soi, la caméra étant alors placée devant le visage de Murphy de façon à bien mettre en exergue les menaces nous coursant. Parfait pour faire monter l'adrénaline.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Silent Hill : Downpour. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Silent Hill : Downpour.