4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Silent Hill : Homecoming. Les experts notent Silent Hill : Homecoming 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Silent Hill : Homecoming et d'autres Jeux Playstation 3.
GamePro.fr
Ajouté le : 03/2009
Plus accessible...
A priori, il y avait peu de chances pour que Silent Hill : Homecoming nous fasse passer un bon moment. Techniquement daté et s'éloignant des aspirations premières de la série, cet épisode nous a pourtant agréablement surpris... La célèbre Team Silent étant défaite, c'est plein de préjugés que nous nous sommes lancés dans l'aventure Silent Hill : Homecoming. Mais rapidement, après un départ un peu laborieux, nous avons été plutôt agréablement surpris par la montée en puissance de la narration et le respect témoigné à l'égard de la trilogie originale. En effet, les américains de chez Double Helix missionnés par Konami ont réalisé un travail assez propre, et ce dans les divers compartiments du jeu. Mieux, si l'on se sent baigner dans l'univers de Silent Hill et ce que l'on connaît de la série, on aura également tout du long eu l'impression de redécouvrir la série. L'aventure menée par Alex Shepherd se joue donc avec tradition, mais ne s'empêche pas quelques envolées stylistiques à même d'apporter un poil de modernité au jeu.
Abandonnée par son équipe fétiche désormais éparpillée sur divers projets, la série Silent Hill repose depuis Origins entre les mains de développeurs occidentaux, les derniers en date étant ceux de Double Helix. Né de la fusion entre The Collective et Shiny Entertainment, le studio américain s'est vu confier la réalisation de Homecoming, premier épisode à venir se frotter aux plates-formes haute-définition, avec le défi supplémentaire de relancer une licence en perte de vitesse depuis le quatrième opus. Pour connaître le fin mot de l'histoire, un peu de lecture s'impose. A mesure que l'on progresse dans Silent Hill : Homecoming, on est tiraillé entre l'impression d'être en terrain complètement connu et celle de redécouvrir la série. Construit dans le même moule que la majorité des épisodes canoniques, le jeu enfile les lieux symboliques de la saga (l'hôpital, l'hôtel, la prison, la descente aux Enfers et bien sûr les rues de Silent Hill) tout en apportant ses propres destinations, même s'il est difficile de ne pas penser à un autre poids lourd du survival horror, Resident Evil, en traversant certains lieux comme le cimetière ou les égouts.
Plus de quatre ans après Silent Hill 4, sur lequel les avis divergent, Konami revient enfin sur le devant de la scène Survival Horror sur consoles de salon et PC avec Silent Hill Homecoming. Nouveau studio de développement – les américains de Double Helix - nouvelles ambitions : franchir l'ère next-gen pour donner un second souffle à un genre plus que moribond ces derniers temps, et surtout tirer Konami de sa disette ludique de ces derniers mois. Silent Hill Homecoming semble être le plus à-même pour prendre la relève de Metal Gear Solid 4, et ce malgré un accueil mitigé réservé par la presse et les joueurs pour sa sortie américaine, en novembre dernier. Autopsie d'un animal blessé, mais loin d'être mort. Silent Hill : Homecoming Silent Hill Homecoming nous propose d'incarner Alex Shepherd, militaire blessé au combat de retour dans sa ville natale de Shepherd's Glen. Shepherd's Glen ? Oui, Silent Hill ne sera, dans un premier temps du moins, pas le théâtre de vos obscures pérégrinations. Mais reprenons.
Désormais, à chaque nouveau Silent Hill, la question redondante que tout le monde se posera sera la suivante : Pourquoi ? Pourquoi Konami a sous-traité à l'étranger le développement d'une de ses plus grosses franchises ? Cette question, tout à fait légitime, n'est pas en soi uniquement porteuse de doutes surtout après que Climax nous ait offert un segment imparfait mais fort réussi sur PSP et PS2. Après avoir opté pour l'Angleterre, c'est vers les Etats-Unis que la firme japonaise s'est tournée. Et à la vue du résultat, on sera enclin à se reposer cette question incessante : pourquoi ? Plusieurs mois après sa sortie américaine, Silent Hill Homecoming débarque sur le Vieux Continent. Si on peut se demander quel vil décisionnaire a choisi un affrontement plus ou moins direct avec Resident Evil 5 (disponible d'ici quelques semaines), la joie de toucher au premier Silent Hill new gen effacera cette trituration de méninges au profit d'une peur bien réelle...
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Silent Hill : Homecoming. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Silent Hill : Homecoming.