4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Silent Hill : Homecoming. Les experts notent Silent Hill : Homecoming 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Silent Hill : Homecoming et d'autres Jeux PC.
Débutée sur PlayStation, c’est sur la seconde console de Sony que Silent Hill nous a dévoilé la plupart de ses secrets et horreurs. Une série de haute volée qui a su se démarquer de la concurrence en proposant une peur nouvelle, inédite et malsaine. Une peur insidieuse qui s’immisce dans chacune de nos cellules pour les noircir de moisissures. Une série qui, si elle n’en est pas encore à un stade de pourriture avancé, semble se faire ronger par la gangrène. Silent Hill : Homecoming est donc le premier titre de la série à sortir sur la génération de consoles actuelles et sur PC. Autant dire qu’il se sera fait désirer et que sa mission pour répondre aux attentes est de taille. Son prédécesseur, Silent Hill : Origins a su contenter les fans mais Climax n’est toutefois pas parvenu à atteindre le niveau de qualité dont faisait preuve Konami. L’éditeur laisse une fois encore sa licence aux mains d’un nouveau studio qui n’est autre Double Helix, spécialiste de l’adaptation de longs métrages (Ratatouille, Cars…).
Abandonnée par son équipe fétiche désormais éparpillée sur divers projets, la série Silent Hill repose depuis Origins entre les mains de développeurs occidentaux, les derniers en date étant ceux de Double Helix. Né de la fusion entre The Collective et Shiny Entertainment, le studio américain s'est vu confier la réalisation de Homecoming, premier épisode à venir se frotter aux plates-formes haute-définition, avec le défi supplémentaire de relancer une licence en perte de vitesse depuis le quatrième opus. Pour connaître le fin mot de l'histoire, un peu de lecture s'impose. A mesure que l'on progresse dans Silent Hill : Homecoming, on est tiraillé entre l'impression d'être en terrain complètement connu et celle de redécouvrir la série. Construit dans le même moule que la majorité des épisodes canoniques, le jeu enfile les lieux symboliques de la saga (l'hôpital, l'hôtel, la prison, la descente aux Enfers et bien sûr les rues de Silent Hill) tout en apportant ses propres destinations, même s'il est difficile de ne pas penser à un autre poids lourd du survival horror, Resident Evil, en traversant certains lieux comme le cimetière ou les égouts.
Désormais, à chaque nouveau Silent Hill, la question redondante que tout le monde se posera sera la suivante : Pourquoi ? Pourquoi Konami a sous-traité à l'étranger le développement d'une de ses plus grosses franchises ? Cette question, tout à fait légitime, n'est pas en soi uniquement porteuse de doutes surtout après que Climax nous ait offert un segment imparfait mais fort réussi sur PSP et PS2. Après avoir opté pour l'Angleterre, c'est vers les Etats-Unis que la firme japonaise s'est tournée. Et à la vue du résultat, on sera enclin à se reposer cette question incessante : pourquoi ? Plusieurs mois après sa sortie américaine, Silent Hill Homecoming débarque sur le Vieux Continent. Si on peut se demander quel vil décisionnaire a choisi un affrontement plus ou moins direct avec Resident Evil 5 (disponible d'ici quelques semaines), la joie de toucher au premier Silent Hill new gen effacera cette trituration de méninges au profit d'une peur bien réelle...
Silent Hill, ou une série chère dans l'âme de tout amateur de Survival Horror. Si Alone in the Dark a créé le genre et si Resident Evil l'a popularisé, c'est bien avec les deux premiers Silent Hill que des milliers de joueurs ont autant frémis sur la forme que sur le fond, notamment grâce à une dimension psychologique omniprésente et une ambiance visuelle et sonore parfaitement maîtrisée. Oui mais voilà, pour différentes raisons, à vue de nez principalement commerciales, ce n'est pas la désormais discrète Silent Team qui s'occupe du cinquième épisode de la série, mais bien un studio de développement américain. La question se pose obligatoirement : seront ils capables de proposer une expérience aussi riche en sensations et émotions que leurs illustres prédécesseurs ? Un élément de réponse réside dans un simple nom : Akira Yamaoka. L'homme orchestre de la série, producteur de la plupart des épisodes mais également compositeur des superbes bandes originales, rempile une nouvelle fois pour aider ses compères américains à créer un jeu digne de ses illustres ancêtres.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Silent Hill : Homecoming. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Silent Hill : Homecoming.