5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Sid Meier's Civilization Revolution. Les experts notent Sid Meier's Civilization Revolution 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sid Meier's Civilization Revolution et d'autres Jeux Xbox 360.
Alors que Firaxis reste sur les succès de Civilization IV et de ses deux extensions (Warlords / Beyond The Sword) sur PC, le studio a étonné son monde lorsqu'il a indiqué que son prochain projet serait réservé au monde console. Moins d'un an après son annonce, le projet en question baptisé Civilization Revolution débarque à la fois sur Playstation 3 et Xbox 360 en attendant la venue d'une mouture DS sur le fond sensiblement identique. Avant même d'aborder ce test, il convient effectivement de préciser que Revolution n'a en fait pas grand chose à voir avec les différentes versions sorties sur PC. Si le canevas reste le même, nous allons voir que la forme et les mécanismes ont sensiblement changé. Nous le disions, sur le fond les choses ne changent pas beaucoup avec cet opus spécifiquement développé pour tenir compte des caractéristiques de nos consoles. Une partie débute donc toujours par le choix du niveau de difficulté (cinq de chef tribal à divinité) et d'un peuple parmi seize civilisation allant des Aztèques aux Américains en passant par les Zoulous, les Allemands, les Mongols ou les Français.
La célèbre série de Sid Meier, qui n'avait pas connu d'adaptation sur console depuis Civilization II sorti en 1998 sur la première PlayStation, vient de coloniser la Xbox 360 et la PlayStation 3, en attendant d'envahir la DS. Civilization Revolution conserve le mélange de gestion et de stratégie au tour par tour, mais s'offre pour l'occasion un nouveau visage, assez différent du sérieux affiché par la version PC, ainsi qu'un game design quelque peu retouché. Cela suffira-t-il pour séduire les joueurs console ? Rares sont les jeux de gestion et de stratégie qui osent franchir le fossé qui sépare la souris de la manette. Firaxis tente le pari et décline la célèbre saga Civilization sur console. Civilization Revolution est donc un épisode entièrement pensé pour ce support, à la fois fidèle à l'esprit de la série, et original sur certains points. Le principe reste bien sûr inchangé : il s'agit toujours de prendre les rênes de l'une des seize civilisations disponibles et d'en faire une grande puissance.
Gamekult
Ajouté le : 06/2008
Plus accessible...
Après avoir longtemps régné sur le PC, la saga Civilization s'apprête à envahir les consoles Next Gen, avec une patte graphique différente et un game design quelque peu retouché. Si cette série, qui mêle habilement gestion et stratégie au tour par tour, a toujours remporté un franc succès sur ordinateur, son adaptation sur console, baptisée Sid Meier's Civilization Revolution, peut-elle espérer séduire les joueurs avec un genre plutôt délicat à adapter à la manette ? Cette nouvelle déclinaison sur console de Civilization, intitulée Civilization Revolution, n'est pas la toute première. La célèbre série de Sid Meier a en effet déjà eu droit à deux adaptations : la première sur Super Nintendo en 1994 et la seconde sur PSone en 1998. Il aura donc fallu dix ans pour que les consoles accueillent un nouvel opus de cette saga, qui permet au joueur d'incarner le dirigeant d'une civilisation, de la naissance de cette dernière dans les âges les plus sombres jusqu'à la conquête de l'espace et la colonisation d'Alpha du Centaure : "vaste programme".
Gamekult
Ajouté le : 03/2008
Plus accessible...
Sans doute l'une des séries les plus typiques et hardcore du monde PC, Civilization se prêtera au jeu de l'exclusivité console cet été avec Sid Meier's Civilization Revolution, une mouture prévue sur Xbox 360, PlayStation 3 et Nintendo DS. Créée de toutes pièces pour convenir à la maniabilité et au public du monde console, cette nouvelle version de la franchise made by Sid Meier s'était déjà rapidement présentée à la Games Convention de Leipzig l'année dernière, sans que l'on puisse toutefois la prendre en main. C'est désormais chose faite après une rencontre avec l'un des créateurs du titre, et une session de jeu de plusieurs heures en multijoueur. Pas de chichi, pas de blabla ; notre nouvelle rencontre avec Civilization Revolution se fera le plus simplement du monde : en prenant la manette en main. Ce n'est pas plus mal au final, vu que cette nouvelle version de la fameuse série de Sid Meier a été pensée des pieds à la tête pour le monde de la console, et que le meilleur moyen de se débarrasser de ses préjugés est encore de remplacer la théorie par la pratique.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 03/2008
Plus accessible...
Initiée en 1991, la franchise Civilization est un véritable monument du jeu vidéo et malgré une baisse de régime avec le troisième opus, Civilization IV a permis à Firaxis de relancer la machine avec brio. Depuis ce dernier succès, le studio de Sid Meier s'attelle à un nouveau défi : celui de développer la franchise sur console. Il ne s'agit toutefois pas pour l'équipe d'adapter le dernier volume PC, mais plutôt de mettre au point un titre du même acabit, pensé depuis le départ pour la console et son interface gérée à la manette ou au stylet. Civilization Revolution ne doit pas débarquer avant le mois de juin prochain, mais 2K Games nous a proposé de faire un premier essai sur une version déjà bien avancée. Impressions. Civilization oblige, ce Revolution est fidèle au concept de base que suit la série depuis maintenant près de vingt ans. Il est donc une nouvelle fois question de prendre en main la destinée d'un peuple sur plusieurs milliers d'années pour le conduire des premières villes jusqu'à l'âge spatial.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sid Meier's Civilization Revolution. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sid Meier's Civilization Revolution.