5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Shift 2 : Unleashed. Les experts notent Shift 2 : Unleashed 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shift 2 : Unleashed et d'autres Jeux PC.
Ne l'appelez plus Need for Speed ! C'est le message passé par Electronic Arts au tout début de sa communication autour de cette suite de Need for Speed Shift. Il faudra désormais faire une distinction claire et précise entre cette "nouvelle" série, axée "simulation" et les NFS traditionnels, beaucoup moins sérieux. De là à conclure qu'un concurrent à Gran Turismo et Forza est né... Need for Speed Shift, bien accueilli par les joueurs sans pour autant avoir marqué le monde de la course auto virtuelle, doit notamment son succès à la fameuse caméra cockpit dynamique, censée épuiser le joueur comme s'il était un véritable pilote. Sa suite n'a d'autre ambition que d'emboîter le pas, en poussant le délire encore plus loin. Plus qu'une vue intérieure qui a la tremblote, Shift 2 Unleashed propose donc une caméra casque qui veut reproduire fidèlement les mouvements volontaires ou non, de la tête d'un pilote lorsqu'il court. Ainsi, qu'il s'agisse des changements d'angle permettant de mieux apprécier les virages ou des violents va-et-vient d'avant en arrière provoqués par l'encaissement des G, tout est simulé du mieux possible.
Avant de parler de SHIFT 2 Unleashed, il serait bon de reparler de SHIFT tout court, et de la licence que ce titre représente. Pour celles et ceux qui l'ignoraient, le début de cette histoire se nomme surtout « Need For Speed SHIFT ». C'est donc autour du gameplay de Need For Speed que SHIFT a été construit. Pour faire simple, l'idée était de se servir de la structure même du jeu Need For Speed, et d'y glisser des éléments de jeu bien plus proche de la simulation et de la gestion d'écuries de courses. Jeu de poursuite à l'origine, SHIFT 2 Unleashed devient alors véritable jeu de course, régie par des règlements, tant à travers les choix des véhicules que le joueur souhaite placer sur une grille de départ, qu'à travers les comportements à adopter dans le cadre d'une course se déroulant sur les circuits officiels des fédérations internationales régulant ce genre d'épreuves. Ainsi, l'aspect trop tunning du Need For Speed classique disparaissait derrière les dures réalités aérodynamiques et d'ingénieries de SHIFT, qui, pour ce deuxième opus, suprime le « Need For Speed » pour mettre en exergue le « SHIFT ».NFS Shift 2 Évidemment, il va sans dire que les poursuites en ville, dans lesquelles on voit des représentants de la maréchaussée "automobilisés" coller au train de quelques rebelz qui confondent « crise d'identité » avec « conduite dangereuse », sont, depuis le premier SHIFT, proscrites.
Premier titre de la série Need for Speed à s'engager franchement dans la catégorie simulation, Shift 2 : Unleashed (qui perd au passage l'étiquette Need for Speed) atteint-il les sommets de réalisme annoncé ? Voici quelques éléments de réponse... "Conçu par des pilotes pour les pilotes" : Electronic Arts et Slightly Mad Studios, le développeur en charge du projet, n'y vont pas par quatre chemins pour nous expliquer que ce Shift 2 Unleashed est LA simulation de courses automobiles ultime. Il faut dire qu'avec 5 millions d'exemplaires vendus de Need for Speed Shift, débarqué en 2009 tel un sauveur après une série de sorties de route, l'éditeur est regonflé à bloc. L'enjeu est de taille puisqu'il s'agit pour Electronic Arts de s'imposer une bonne fois pour toutes dans le club très fermé des simulations automobiles même si l'éditeur souhaite, par l'intermédiaire d'autres titres, garder un pied dans la catégorie Arcade où il a fait ses preuves. Concrètement, à l'exception notable de la gestion avancée des dégâts, des circuits de nuit et de l'Autolog, ce mini-réseau social déjà intégré au Need for Speed Hot Pursuit, on ne peut pas parler de révolution mais plutôt d'une exploitation des bonnes idées de Need for Speed Shift.
Prometteur, mais encore trop fragile sur certains aspects - notamment le calibrage de son pilotage -, Need For Speed : Shift, sorti à l'automne 2009, avait tout de même réussi à nous réconcilier avec une série qui multipliait alors les dérapages incontrôlés. Shift 2 Unleashed s'apprête donc à sortir en mars prochain avec la ferme intention de transformer l'essai pour s'imposer comme une simulation automobile incontournable. Symbole, s'il en est, de cet état d'esprit volontaire, le jeu abandonne au passage son estampille Need For Speed, une manière d'affirmer sa singularité et de s'affranchir une bonne fois pour toutes d'une série trop identifiée arcade. Mais cela suffira-t-il pour convaincre les pilotes virtuels les plus exigeants ? C'est lors d'un récent événement organisé par Electronic Arts à deux pas des Champs-Elysées que nous avons pu faire quelques tours de piste sur Shift 2 Unleashed. Un enchaînement de courses simples qui nous a tout de même permis de percevoir la ferme volonté de Slightly Mad Studios de poursuivre sur la voie du réalisme et de l'immersion du joueur. La caméra n'a ainsi rien perdu de son dynamisme, au contraire même, et présente toujours les courses en accentuant chaque mouvement de la voiture à coups de blur, de tremblements et même en ternissant les couleurs, jusqu'à un noir et blanc saisissant en cas de choc lourd.
Au milieu de la batterie de jeux estampillés Need for Speed sortis au cours de ces dernières années, rares sont ceux qui ont su se montrer convaincants. Contrairement à nombre de ses petits camarades, NFS Shift a pour sa part rempli sa mission. Développé par Slightly Mad Studios, le titre se tournait assez nettement vers la simulation en proposant une expérience de pilotage saisissante via une vue cockpit des plus grisantes. Suffisant pour que l'on guette de près sa suite, nommée Shift 2 Unleashed, que nous avons pu prendre en main récemment. Avec la sortie récente de Need for Speed Hot Pursuit et l'arrivée prochaine de Shift 2 Unleashed, Electronic Arts démontre une nouvelle fois sa volonté de scinder en deux pôles bien distincts sa série de jeux de voitures. D'un côté la partie arcade qui regroupe une large majorité d'épisodes et de l'autre, ce qui attrait à la simulation. Pour Shift 2 Unleashed, l'éditeur américain va même plus loin en faisant disparaître toute mention de Need for Speed du titre de son jeu. Histoire probablement de séduire un large public en se débarrassant de la réputation de la saga, devenue très moyenne au fur et à mesure des nombreux ratages qui se sont succédés récemment.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Shift 2 : Unleashed. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Shift 2 : Unleashed.