6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Shaun White Snowboarding. Les experts notent Shaun White Snowboarding 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shaun White Snowboarding et d'autres Jeux Xbox 360.
Shaun White Snowboarding arrive tout droit des studios d'Ubisoft Montréal pour combler le vide absolu de jeux du genre sur nos supports chéris. C'est vrai que hormis les célèbres SSX et Amped qui datent un peu, on a guère vu venir l'an dernier que Freak Out Extrème Freeride dont on ne vous imposera pas de nouveau la lecture mais qui avait au moins eu le mérite de bien nous faire rire à ses dépends. On était alors impatient de voir arriver un successeur digne de ce nom à un style de jeu qui pourtant plait à des millions de pratiquants ou non pratiquants mais qui rêveraient tous de l'être. Quand en plus on sait que le maitre absolu Shaun White est de la partie et que les gens de chez Ubisoft ont eu l'idée pas si folle que cela de prendre le moteur d'Assassin's Creed et sa profondeur de champ phénoménale pour l'intégrer à ce soft, on se disait que le détour par les cimes enneigées du monde entier allait valoir son pesant de cacahuètes. Et si l'on a pas été déçu techniquement, c'est plus qu'on s'est très vite ennuyé.
Depuis Amped 3, aucun jeu de snowboard n'avait osé descendre les pistes vertigineuses sur consoles nouvelle génération. Un affront aujourd'hui réparé avec le lancement de Shaun White Snowboarding en provenance de l'éditeur français Ubisoft. Shaun White, véritable star internationale de la discipline, réussira-t-il à imposer sa suprématie dans le monde virtuel ? Voici notre verdict. Populaire à l'époque du duel Playstation / Nintendo 64, le snowboard sur consoles a connu son âge d'or avec la série Cool Boarders, puis l'excellent 1080° conçu par les studios de Nintendo Japon. Le petit moment de nostalgie, larme à l'oeil, étant terminé, on peut maintenant retourner en 2008 avec notre jeune prodige aux cheveux couleur carotte. Comme l'indique le titre, Ubisoft s'est donc entouré de ce véritable surdoué pour concevoir son tout premier jeu de snowboard. Le studio de Montréal s'est ainsi plongé, tête baissée, dans la poudreuse en s'appuyant sur les conseils avisés de Shaun White.
Pendant des années, le vide laissé par la série Amped sur Xbox 360 est resté désespérément béant au grand dam des amateurs de snowboard, toujours en attente d'un titre vraiment digne de cette génération de consoles. Et finalement, c'est un concurrent que l'on n'attendait pas vraiment qui tente de venir répondre à ces lourdes attentes. Ainsi, le prolifique studio canadien d'Ubisoft s'est lancé sur une piste dangereuse pour tenter d'imposer une nouvelle licence avec Shaun White Snowboarding. Un pari risqué, mais qui pourrait bien se montrer gagnant, surtout pour les joueurs. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Le premier mot qui vient à l'esprit pour définir la philosophie de ce Shaun White Snowboarding sur Xbox 360 est sans aucun doute : liberté. En effet, pas question ici d'enfermer le joueur dans une progression assistée avec une succession basique de challenges et de courses jusqu'à plus soif. C'est même tout l'inverse. Lâché dans un domaine skiable immense, vous serez totalement livré à vous-même.
L'hiver sera froid, voire glacé sur Xbox 360, avec ce Shaun White Snowboarding. Développé en étroite collaboration avec celui qui a la double casquette de snowboarder et de skateur, le jeu d'Ubisoft arrive quelques années après Amped 3 et un peu avant Stoked, les deux autres titres du genre sur la machine de Microsoft. Shaun White Snowboarding est un titre que l'on pourrait considérer à mi-chemin entre arcade et simulation. Arcade parce qu'il met l'accent sur le fun via un gameplay qui sait assister le joueur quand il le faut et simulation parce qu'il nécessite de longues heures de pratique avant d'être ne serait-ce qu'un peu maîtrisé. Tantôt accessible, tantôt élitiste, il n'en reste pas moins un jeu développé uniquement pour les initiés au snow, ceux-là même qui comprennent sans difficulté le jargon de ce sport extrême. Flat, Jib, Carving, Grabs, Spin, Shifty, Bone, Pump, Tweak, Butter, j'en passe et des meilleurs, autant de termes qu'il est nécessaire de connaître très précisément avant de se lancer dans Shaun White, faute de quoi l'aventure se transformera en déchiffrage de hiéroglyphes.
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Shaun White Snowboarding va tenter de profiter de l'absence relative de concurrence sur le créneau du snowboard pour se faire une place de choix sur nos machines. Le titre d'Ubisoft était présenté sur le stand presse de l'éditeur pour cette GC 2008, ce qui nous a permis de mieux connaître ses différentes versions, qu'il s'agisse des consoles HD ou de la Wii. Premières descentes avec celui qui tentera de nous faire oublier les SSX et autres Amped. Shaun White Snowboarding sur PlayStation 3, tel que nous avons pu le découvrir, est un titre qui pourra certainement miser sur sa réalisation pour attirer les foules. Reprenant le moteur 3D réputé d'Assassin's Creed du même éditeur, le jeu est déjà visuellement plus pointu que tout ce qui avait pu se faire dans le genre auparavant. Ainsi, la modélisation des personnages est assez épatante, tout comme l'étendue des pistes qu'il sera possible de dévaler sans trop se soucier de sortir des tricks de demi dieu dès le départ.
Gamekult
Ajouté le : 05/2008
Plus accessible...
L'une des rares nouvelles franchises sorties du chapeau des Ubidays 2008 donnera dans la poudreuse et les sensations fortes : en annonçant le développement de Shaun White Snowboarding sur PS3, PC, Xbox 360 et Wii, Ubisoft entend se positionner sur la piste, un peu délaissée par SSX ou Amped. Bénéficiant comme souvent de l'image d'un véritable champion de la discipline (le bien nommé Shaun White, un jeune américain dans le vent et visiblement plus à l'aise sur une planche que devant une caméra), le titre devrait débarquer dès cet hiver sur le Vieux Continent. Vous avez dit opportunisme ? Une présentation du jeu par l'un de ses producteurs lors de l'évènement nous a permis de penser le contraire. Sans jamais vraiment faire preuve d'une quelconque audace dans son déroulement, Shaun White Snowboarding se situe pourtant à mille lieux des derniers SSX et consorts dans son approche du snowboarding.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Shaun White Snowboarding. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Shaun White Snowboarding.