7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Shaun White Skateboarding. Les experts notent Shaun White Skateboarding 5.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shaun White Skateboarding et d'autres Jeux Playstation 3.
PlayLipse
Ajouté le : 12/2010
Plus accessible...
La nouvelle série d'Ubisoft, Shaun White Snowboarding, était parvenue à convaincre pas mal d'amateurs de glisse l'année dernière sur consoles HD, au point que l'éditeur avait immédiatement lancé le développement d'un spin-off intitulé Shaun White Skateboarding. Avec cette nouvelle franchise, Ubisoft espérait séduire un tout autre public, tout aussi branché, mais peut-être un poil plus urbain. Pari réussi pour Ubisoft Montréal ? Depuis quelques années maintenant, Electronic Arts et Activision se partagent le marché des jeux de skate, avec d'un côté la simulation Skate. d'EA et de l'autre le titre arcade avec support en plastoc hors de prix d'Activision (du moins ces derniers temps). Difficile de croire dans de telles conditions qu'un troisième prétendant puisse tirer son épingle du jeu d'un marché dont les ventes sont en chutes libres. Et pourtant, Ubisoft a décidé de se joindre à la partie en lançant Shaun White Skateboarding. Pour se différencier de la concurrence, l'éditeur a introduit un concept unique. Nous incarnons en effet un, ou une, en fonction du personnage créé, jeune héros qui va devoir recolorer le monde et libérer Shaun White de prison.
Après avoir maîtrisé la discipline du snowboard virtuel avec une efficacité que tous ont su souligner, Ubisoft et Shaun White s'intéressent désormais de plus près au skate. Mais si la concurrence est quasi-inexistante lorsqu'il s'agit de dévaler les montagnes pad en main, pour ce qui de la planche à 4 roues, c'est déjà une autre histoire... Et pourtant, plutôt que de tenter un choc frontal avec la série Skate (pourtant quelque peu essoufflée ces derniers temps), le duo Ubisoft/White s'est décidé à construire un jeu vaguement inspiré par les premiers volets de la série Tony Hawk. Comprenez que dans Shaun White Skateboarding, le réalisme n'a pas sa place. D'ailleurs, le ton irréaliste et décalé du soft est posé dès les premières minutes du jeu, lorsque vous découvrez la trame du scénario (oui, un jeu de skate peut disposer d'un scénario) : largué dans une ville où les émotions et les couleurs ont disparues, vous aurez pour mission de grinder tout ce qui viendra se mettre en travers de votre chemin, histoire justement de briser les codes fermés et de redonner par petites bribes les couleurs à la ville en question.
Shaun White n’est pas qu’un snowboarder béni des dieux. Shaun White n’est pas juste le double champion olympique en titre de half-pipe. C’est aussi un skateur de tout premier plan. Alors après avoir utilisé sa fripouille et sa crinière de feu au travers de différents jeux de surf, c’est sur sa planche de skate que l’ami Shaun revient sur nos consoles. Petit tour d’horizon de ce nouveau venu sur la scène des « Tony Hawk-like ». Le créneau des jeux de skate est déjà bien occupé. Outre la chancelante série des Tony Hawk, qui cherche sans succès à se révolutionner depuis déjà cinq ou six ans, le genre a depuis quelques temps un nouveau maître : Skate. La saga d’Electronic Arts, dont le troisième opus a vu le jour au printemps, est LA nouvelle référence grâce à son approche plus réaliste et plus authentique de la discipline. Difficile donc pour une nouvelle licence de se faire une place au soleil sur le marché, mais Shaun White Skateboarding parvient toutefois à se démarquer de la concurrence grâce à un « vrai » scénario. Dans une ville de New Harmony où tout n’est que conformisme, propreté et respect des règles, c’est « Le Ministère » qui fait la loi.
Après nous avoir fait sillonner la poudreuse dans Shaun White Snowboarding, Ubisoft Montréal exploite de nouveau l'image de son sportif à la chevelure rousse, mais cette fois-ci dans un titre qui met à l'honneur le skateboard. Shaun White Skateboarding arrive donc face à une concurrence déjà bien établie, avec d'un côté la simulation Skate., et de l'autre, Tony Hawk qui mise tout sur l'arcade. Histoire de sortir du lot, le studio canadien a donc décidé d'explorer une nouvelle voie, celle du fantastique. Vous allez comprendre pourquoi. En général, les titres qui mettent à l'honneur la planche à roulettes ne se révèlent guère originaux dans leur principe ; on crée un jeune skateur ambitieux qui devient petit à petit une véritable star de la discipline. Alors histoire de sortir de ce carcan, c'est dans la ville fictive de New Harmony que commence l'histoire de Shaun White Skateboarding. Dans ce monde parallèle, tout est gris, triste et formaté par une organisation dictatoriale nommée le Ministère. L’espoir repose sur un petit groupuscule de skateurs, le Rising, qui a pour leader un certain Shaun White ; tiens donc.
Double médaillé d'or aux JO d'hiver et plusieurs fois couronné aux Winter X Games pour ses prouesses en snowboard, Shaun White peut aussi se prévaloir d'un beau palmarès en skateboard puisqu'il est également titré au X Games d'été, sur rampe. Il n'en fallait pas plus à Ubisoft pour exploiter une fois de plus son image après plusieurs épisodes de Shaun White Snowboarding. Quitte à en oublier un détail : l'aura du champion est moins éclatante sur l'asphalte que sur la neige. Star internationale ? Mon oeil ! Shawn White n'est pas le héros de son propre jeu. Non, le champion a été emprisonné par le Ministère, une organisation despotique visiblement hostile à toute forme de gaieté. Heureusement, le joueur est là pour apporter un peu de bonheur à ce monde. Dans un univers parallèle entièrement gris et sans vie où les skateboarders sont les derniers messagers du fun, il va devoir libérer toute la population asservie. Drôle de pitch pour un jeu de skate ? Certes, mais peut-être que Shaun White Skateboarding n'en est pas vraiment un. En tout cas pas comme on les connait traditionnellement. Le jeu a beau se dérouler dans un monde semi-ouvert semblable à ceux que l'on parcoure depuis belle lurette dans les Tony Hawk, SWS ressemble à un jeu d'aventure.
La grisaille quotidienne et la morosité ordinaire ont fait de vous un être docile et déprimé ? Il est grand temps de vous réveiller et de mettre un peu de couleur dans votre existence. Pas la peine pour cela d'aller vous plonger la tête dans un pot de peinture, il suffit de vous trouver une bonne planche de skate et de partir redécouvrir l'environnement urbain sous un nouvel angle. Les amateurs de jeux vidéo connaissent bien Shaun White puisque la star des sports de glisse a déjà donné son nom à plusieurs jeux de snowboard estampillés Ubisoft. Ce que l'on sait peut-être un peu moins, c'est que ce champion excelle aussi bien dans la poudreuse que sur le bitume. En effet, le bougre est aussi un skateur de renom. C'est d'ailleurs cette seconde casquette qui lui vaut l'honneur d'avoir droit à un jeu de skate à son nom. Le pari de lancer ainsi une nouvelle série est plutôt risqué : le titre arrive dans nos boutiques en même temps que Tony Hawk : Shred et subira de plein fouet la concurrence de la licence Skate qui s'est dernièrement imposée comme la référence du genre. Au lieu d'aller chercher la confrontation directe, les petits gars d'Ubisoft ont préféré se démarquer de ces deux mastodontes en empruntant une troisième voie particulièrement originale.
Le rouquin le plus célèbre de la planète glisse délaisse de plus en plus la neige des snowparks pour les activités sur roulettes. Une passion qu'il a toujours entretenue jusqu'à se faire construire son propre half pipe perso pour y essayer de nouvelles figures. Déjà responsable d'un jeu de snowboard en licence avec le médaillé d'or de Vancouver le plus charismatique, Ubisoft remet le couvert avec un jeu de skate... Impossible de ne pas connaître Shaun White. Ce jeune Américain est un surdoué du snowboard tellement talentueux qu'il invente ses propres figures, à l'instar de Tony Hawk en son temps. On a tous encore en mémoire son fameux Double McTwist 1260° qu'il est d'ailleurs le seul à exécuter. Surnommé la tomate volante en référence à la couleur de ses cheveux et à l'amplitude de ses sauts, il prêtera une nouvelle fois son image cet automne pour un jeu de skateboard. Alors que la série des Tony Hawk est en perte de vitesse, il n'y a qu'à compter les exemplaires du dernier jeu dans les rayonnages pour s'en convaincre, et que le Skate d'Electronic Arts occupe le terrain de la simulation, c'est une toute autre voie que les développeurs d'Ubisoft ont choisi d'explorer avec Shaun White Skateboarding.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Shaun White Skateboarding. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Shaun White Skateboarding.