6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Section 8. Les experts notent Section 8 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Section 8 et d'autres Jeux PC.
Depuis l’hégémonie d’un certain Call of Duty 4 : Modern Warfare en matière de FPS multijoueur, la concurrence cravache dur pour détrôner l’un des rois du FPS. Et c’est dans cette optique que l’éditeur SouthPeak Interactive a fait confiance au jeune studio TimeGate, à quoi l’on doit notamment deux épisodes de F.E.A.R. Sur le papier, Section 8 a tout pour séduire : une ambiance futuriste, plusieurs classes de soldats surarmés, un vaste terrain de jeu et surtout la possibilité d’affronter jusqu’à 32 joueurs en ligne. Mais cela suffira-t-il pour faire de lui un incontournable du genre ? Loin s’en faut ! Jeune société créée à la base pour développer des jeux de stratégie en temps réel, le studio TimeGate s’est fait les dents sur la série Kohan avant de passer sur Axis & Allies sur PC. Mais c’est surtout en développant les controversés F.E.A.R. Files et F.E.A.R. : Extraction Point que la firme s’est fait connaître du grand public. Malgré un accueil de la presse des plus glacials, TimeGate a continué à travailler et s’est aussitôt focalisé sur le développement de Section 8. Sorti avant les grosses productions de la fin de l’année, Section 8 compte sur une relative disette pour inviter un maximum de joueurs à intégrer les rangs de cette force d’élite impériale des Etats-Unis.
Sorti maintenant depuis quelques semaines sur Xbox 360, PS3 et PC, Section 8 est un FPS futuriste dans la veine de ses homologues Battlefield 2142, QuakeWars ou encore Crysis. Face à de tels dinosaures du genre, autant dire que TimeGate Studio aime prendre des risques. Par chance, les développeurs ont pu se faire les dents sur les extensions d'un certain F.E.A.R, après s'être illustré en créant quelques STR parmi lesquels figure la série des Kohan. Pari tenu par le studio qui s'attèle à son premier FPS entièrement fait maison. La version PC de Section 8 dans le lecteur, l'heure du verdict est arrivée ! A tout bon FPS digne de ce nom, un scénario bien poilu. On incarne Corde (tout jeu de mot avec le mot corde serait superflu), un soldat des forces Impériales des États-Unis au charisme inexistant, servant dans la première escouade de la Section 8, un commando d'élite. Notre mission ? Envoyer aux tapis les salaud du Bras d'Orion, des méchants opposants dont on ne connait ni les desseins, ni même l'histoire. Tant pis pour eux, on est là pour trouer des caboches et pacifier tout ce qui peut l'être sur notre passage.
Ne s'attaque pas un monument du jeu vidéo qui veut, que cela soit bien clair. Timegate Studio n'est pourtant pas un nouveau venu dans cet univers impitoyable. Il nous a déjà gratifié de quelques sorties, notamment en matière de FPS, pas mauvaises du tout loin s'en faut. Mais lorsque l'on s'attaque à une montagne digne des plus hauts sommets de la chaîne himalayenne on a intérêt à présenter de sérieuses références. C'est le pari osé (voire fou diront certains) qu'ils ont tenté avec leur dernier bébé. Car nous vous l'annoncions en préambule, Section 8 s'attaque à un genre, le FPS multi et futuriste, peut-être pas assez exploré mais qui compte plusieurs titres parmi les plus adulé du marché. Et forcement, à tenter de s'attaquer à un mythe, on risque parfois de dévisser ce qui, malgré quelques indéniables qualités, est le cas de ce titre. On vous en expose les raisons dans les pages qui suivent... Et c'est bien la première question que l'on est en droit de se poser. C'est vrai après tout, lorsque l'on ambitionne de marcher sur les plates bandes des FPS multi, il n'est pas toujours nécessaire d'inclure en plus une campagne solo. Ou alors on fait le choix d'un soft jouable en solo avec en plus un mode multi.
Section 8 est un nouveau venu dans le genre des FPS multijoueurs futuristes. Un genre d'ailleurs assez peu représenté : sorti de Battlefield 2142 et de Enemy Territory : Quake Wars, c'est le néant. Réjouissons-nous donc de cette arrivée, même s'il n'est pas sûr que le bébé de TimeGate Studios fasse de l'ombre aux deux titres suscités... Avant d'entrer dans le vif du sujet, attardons-nous d'abord sur le passé de TimeGate Studios. L'histoire d'un développeur en dit parfois long sur sa culture, sur ses aptitudes, et permet souvent de mieux le cerner. Ce studio américain s'est d'abord fait un nom dans le domaine dans la stratégie en temps réel grâce à la série Kohan, une belle réussite largement plébiscitée à l'époque. Plus récemment, TimeGate s'est vu confier la création des deux extensions de F.E.A.R. : Extraction Point et Perseus Mandate, que les joueurs Xbox 360 ont pu découvrir dans le pack F.E.A.R. Files. Grâce à ces deux projets, le studio a pu démontrer un certain talent pour le FPS. Mais il bénéficiait alors du travail réalisé par Monolith sur le jeu de base. Tandis qu'avec Section 8, il doit voler de ses propres ailes en développant tout depuis zéro.
TimeGate Studios a l’habitude de faire les choses différemment. La série de RTS Kohan avait été accueillie avec un mélange de joie et de perplexité par la communauté des joueurs : elle était bonne, mais assez étrange. TimeGate ne s’était pas soucié de singer ce que faisaient tous les autres et avait créé un jeu aux mécanismes inhabituels, quoique thématiquement ancré dans la bonne vieille tradition des jeux de fantasy. Section 8 parait être de cette même veine. Même si un jeu avec des soldats en armes et en armures spatiales peut sembler tout ce qu’il y a de plus générique, sa réalisation et son déroulement se démarquent radicalement des autres. Les jetpacks pourraient laisser penser qu’il s’inspire de la nature linéaire des jeux Tribes, mais il ne se joue pas comme eux. Le jeu auquel il ressemble le plus au niveau du rythme est sans doute Halo, mais le large éventail de modes multijoueurs de Section 8 diffère totalement de tout ce que Bungie a essayé de faire. Il est similaire à bien des égards au MMOFPS de Sony, Planetside – mais ce n’est pas un MMO, plutôt un shooter comparable à Battlefield.
TimeGate Studios est le responsable des add-ons de FEAR que sont FEAR : Extraction Point et FEAR : Perseus Mandate. Les deux titres ont été froidement accueillis par la presse spécialisée ainsi que les joueurs leur reprochant d’exploiter timidement la licence. Après avoir essuyé deux échecs commerciaux, la firme s’est décidée à prendre en main son destin. C’est ainsi qu’est né Section 8, un FPS à l’arrière goût de Tribes. Cette beta contient seulement quatre niveaux et un mode de jeu unique. Toutefois, deux de ces cartes sont des versions dites réduites supportant jusqu’à seize joueurs. Les versions larges elles en supportent plus du double, trente-six joueurs pour être précis. Ces différenciations doublent effectivement le nombre de cartes. Mais elles ne sont pas dues au hasard, les cartes réduites ont avant tout été pensées pour la version Xbox 360. Au final nous n’avons donc que deux cartes différentes. Tout dépend de l’affluence du serveur qui influera sur le choix final de la mission. D’apparence, Section 8 ressemble à n’importe quel FPS présent sur le marché et promulgue donc les fusillades militaires.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Section 8. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Section 8.