6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Secret Files Tunguska. Les experts notent Secret Files Tunguska 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Secret Files Tunguska et d'autres Jeux Wii.
Secret Files : Tunguska sur Wii est donc l'adaptation pure et simple du volet sorti sur PC en 2006 et qui avait tant plu aux amateurs du genre Point'n'Click. Avant de s'occuper de la suite prévue pour cette année, toujours sur PC, Deep Silver a décidé de porter l'expérience de jeu sur la console de Nintendo, totalement appropriée pour le genre. Bonne nouvelle donc pour ces joueurs qui n'ont, à l'heure actuelle, pas grand choix en matière de point'n'click, mise à part un très réussi Zack et Wiki. Les joueurs connaissant déjà l'aventure de Nina Kalenkov n'auront donc aucun intérêt à se procurer ce titre sur Wii. La base d'un Point'n'Click est avant tout son scénario. Ici, vous incarnez en début de jeu Nina Kalenkov, qui vient à peine de découvrir que son père a disparu et que son bureau à été dévasté. Rapidement, elle soupçonne son père d'avoir été enlevé et s'apprête donc à mener l'enquête, la police ne s'étant pas particulièrement montrée efficace.
Genre assez peu en vogue sur consoles de salon au regard de son relatif succès sur PC, le point & click a jusqu'ici souffert d'adaptations biaisées par l'utilisation de la manette, indissociable du support console. Toutefois, on imagine aisément le soulagement ressenti par les studios habitués de ce type de production lorsqu'ils virent débarquer les deux bécanes en vogue griffées Nintendo, la DS et la Wii. Toutes deux présentent en effet une maniabilité qui semble convenir parfaitement à cette catégorie à part du jeu d'aventure. Si la DS a hérité d'une très bonne adaptation de Runaway 2, la Wii reste quant à elle sur une première déception avec Agatha Christie : Devinez Qui ?. Secret Files : Tunguska saura-t-il donc rééquilibrer la balance ? Alors qu'elle rend visite à son chercheur de père, Nina Kalenkov a la désagréable surprise de découvrir un bureau sens dessus dessous, signe de l'évidente effraction de malveillants intrus.
GamePro.fr
Ajouté le : 05/2008
Plus accessible...
C’est fin 2007 que sortait Secret Files : Tunguska sur PC. Un point & click au sens le plus traditionnel du terme, qui avait beaucoup promis en phase de promotion, et qui s’est finalement avéré être un titre trop classique pour s’imposer comme un must-have, mais suffisamment cohérent pour ravir les fans d’un genre revenu à la mode. Avec sa Wiimote, la Wii de Nintendo est naturellement douée pour le point & click, et avant d’accueillir la première saison de Sam & Max dans les mois qui viennent, la Wii enrichit sa ludothèque d’un portage console de Secret Files : Tunguska. Logiquement, cette version du jeu n’offre pas la moindre surprise. Le portage étant correctement assuré, l’essentiel l’est aussi. Il s’agit en revanche d’une excellente occasion pour revenir sur cette aventure que nous avions boudée faute de temps en fin d’année dernière… Si c’est l’humour qui a souvent propulsé les toutes meilleures productions de la sphère du point & click, Secret Files : Tunguska sait exister sans forcément se montrer désopilant.
Représentant honorable d'un genre pourtant typiquement associé au PC, Secret Files : Tunguska fait son apparition sur console plus d'un an après sa sortie sur sa plate-forme d'origine. Wii oblige, le bon vieux mulot est désormais remplacé par la Wiimote qui tiendra lieu d'outil unique pour pointer, cliquer et combiner les multiples objets utilisés pour résoudre les énigmes de ce jeu d'aventure à l'ancienne. Un gameplay en théorie tout à fait adapté à la machine de Nintendo, si tant est bien sûr que le portage tienne la route... Venue rendre visite à son père, chercheur de son état, dans un musée berlinois, la jeune Nina trouve son bureau vide et complètement mis à sac. La donzelle n'étant pas née de la dernière pluie, elle comprend rapidement que le patriarche a probablement été kidnappé pour des raisons qui lui échappent encore, mais qu'elle va se charger de découvrir en arpentant la planète au gré des indices et en s'aidant d'un sympathique voisin, Max, dont le joueur pourra d'ailleurs prendre le contrôle à certaines occasions.
Fin 2006, Secret Files : Tunguska avait créé la surprise dans le petit monde des jeux d'aventure. Malgré un certain manque d'âme, il avait connu son petit succès chez les amateurs de point'n click. Preuve de cet engouement, une suite est déjà prévue sur PC, dès septembre si tout va bien. En attendant ce Secret Files 2, penchons-nous sur l'adaptation Wii du premier volet. Dans Secret Files : Tunguska, vous incarnez Nina Kalenkov, une jeune femme qui s'apprête à passer la soirée avec Vladimir, son père qui travaille au musée d'histoire naturelle de Berlin. Mais lorsqu'elle arrive dans son bureau, elle s'aperçoit qu'il a disparu. Très inquiète, Nina appelle la police qui ne peut rien faire. C'est donc à vous que revient la lourde tâche de mener l'enquête et de trouver ce qui a bien pu arriver à ce chercheur émérite. Cette investigation va vous mener bien au-delà de la capitale allemande puisque vous visiterez tour à tour la Russie, Cuba, l'Irlande, la Chine et même l'Antarctique.
Gamekult
Ajouté le : 12/2007
Plus accessible...
Apparemment satisfaits de l'accueil réservé à leur classique, mais efficace, Secret Files Tunguska sur PC, les développeurs de Fusionsphere ont décidé de porter leur titre sur Wii, et d'en faire l'un des ambassadeurs du point & click sur la console de Nintendo. L'objectif est évidemment d'offrir le gameplay qui a déjà fait ses preuves sur PC, et de profiter de la Wiimote et de ses options ergonomiques inédites. Une petite rencontre avec une partie de l'équipe de Keen Games, chargée de l'adaptation, nous a permis d'en apprendre un peu plus sur ce portage, et même de prendre la chose en main pendant quelques minutes. Pour ceux qui n'ont pas suivi la sortie de Secret Files Tunguska sur PC l'année dernière, ce point & click nous conte les aventures de l'intrépide Nina alors qu'elle rend visite à son paternel, chercheur dans un musée berlinois. Comme une réunion familiale qui se passe bien ferait sans doute le jeu le plus soporifique de l'univers.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Secret Files Tunguska. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Secret Files Tunguska.