7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Secret Files 2 : Puritas Cordis. Les experts notent Secret Files 2 : Puritas Cordis 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Secret Files 2 : Puritas Cordis et d'autres Jeux PC.
Jusqu'alors totalement inconnu au bataillon, le studio allemand Fusionsphere Systems s'est révélé au grand public en 2006 avec Secret Files : Tunguska, qui a su séduire de nombreux amateurs de jeux d'aventure. Fort de ce succès, les développeurs ont concocté une suite, Puritas Cordis, qui exploite la même recette avec le même résultat. Décembre 2006. Secret Files : Tunguska est à peine sorti depuis un mois qu'une suite est déjà annoncée par le biais d'une bande-annonce. Initialement prévu pour début 2008, Secret Files 2 prend son temps et paraît finalement l'été dernier sur ses terres teutonnes d'origine. Localisation oblige, les joueurs français devront encore patienter de longs mois avant de voir le jeu débarquer, d'autant que cette fois-ci les versions consoles (Wii et DS) sortent simultanément à la version PC. Attendu de pied ferme par les nombreux fans du premier épisode, Puritas Cordis saura-t-il se montrer à la hauteur de l'engouement qu'il suscite ?
On avait laissé Nina et Max il y a plus de deux ans, après une longue aventure qui nous avait menée à Tunguska, dans les lointaines contrées de Russie. A l'époque, Nina et Max venaient à peine de se rencontrer, de tomber amoureux, et s'entraidaient pour retrouver le père de la jeune fille. Depuis le dénouement heureux, deux années se sont donc écoulées, deux années où semble-t-il l'eau a coulé sous les ponts, emportant avec elle les bases de l'amour cimentant le couple. Car c'est une Nina et un Max célibataires que nous retrouvons dans ce deuxième épisode, intitulé Secret Files 2 Puritas Cordis. Et le père de Nina va bien, merci pour lui, enfin presque. La rupture ne semble pas encore bien consommée du côté de Nina. Esseulée, déprimée, la jeune femme s'offre une petite croisière, quelques vacances où elle espère trouver enfin le repos dont elle a besoin pour tirer un trait sur le passé et surtout sur les souvenirs de Max qui ne cessent de venir la tourmenter.
Nina Kalenkov, la séduisante héroïne toute en rousseur de Secret Files Tunguska, revient comme prévu dans une nouvelle aventure, nommée Puritas Cordis. Au programme : menace apocalyptique, secte tentaculaire et affaires de coeur. La jeune Russe de Fusionsphere Systems parviendra-t-elle à surmonter les obstacles et à imposer son style sur le secteur du point & click ? C'est bien connu : après des aventures aux quatre coins du globe, on est toujours un peu fatigué. Il était donc normal pour Nina Kalenkov, qui venait d'élucider les mystères de Tunguska, de se prendre quelques jours de vacances. Surtout après sa rupture avec Max, qui partageait l'affiche avec elle dans le premier volet. Malheureusement, la croisière ne se déroule pas comme prévu : échange de valises, jeu de piste en pleine nuit, agression par une porte et vol de sac à main. La vie n'est décidément pas de tout repos pour Nina, qui se retrouve malgré elle embarquée dans une nouvelle aventure à base de fin du monde, un thème décidément dans l'air du temps.
Après avoir pour la première fois sauvés le Monde en élucidant le mystère qui planait sur le site de Tunguska dans Secret Files : Tunguska, Nina Kalenkov et Max Gruber font leur retour dans ce deuxième opus de leurs aventures point & click intitulé Secret Files 2 : Puritas Cordis. Au menu de cette histoire : la séparation entre Max et Nina, des catastrophes naturelles, les services secrets de l'Église et une mystérieuse secte. Le tout est proposé simultanément sur PC, Nintendo Wii et DS. De quoi satisfaire tous les joueurs en même temps ? Tout commence par l'assassinat d'un vieil homme d'Église. Ce dernier a tout de même eu le temps de transmettre un document d'une très haute importance pour les révélations qu'il contient. Ces dernières pourraient conduire à la fin du Monde. Le parchemin parvenu à son destinataire, ce dernier est déjà menacé par un mystérieux commando armé. Il lui faut rapidement mettre le texte à l'abri.
Après nous avoir trimballés à Tunguska dans ses premières aventures, Nina Kalenkov nous revient dans Secret Files 2 : Puritas Cordis. Fusionsphere Systems et Animation Arts s’allient de nouveau pour placer la belle au cœur d’une intrigue mêlant mysticisme, meurtres et réchauffement climatique. De quoi occuper la demoiselle qui va devoir remettre ses vacances à plus tard. Fraîchement séparée de son compagnon Max Gruber, Nina décide de s’embarquer sur un paquebot « low cost » pour prendre des vacances bien méritées. Ses déboires amoureux ajoutés à sa dernière enquête l’ont mise sur les rotules. La voilà donc partie pour se détendre, le sourire en berne et la motivation dans les chaussettes. Ce n’est pas son embarcation qui lui ravive les zygomatiques quand on voit dans quel état de saleté se trouve la chose. D’ailleurs, avant même qu’elle ne monte à bord, un homme étrange l’aborde rapidement puis se fait écraser par un engin de chantier qui passait par-là.
Arrivé tel un O.V.N.I. (Objet Vidéoludique Non Identifié) puisqu'on ne l'avait pas vraiment senti venir à l'époque, Secret Files Tunguska avait su se faire une place sur le marché très concurrentiel des point and click. Car il faut savoir se souvenir que pratiquement en même temps nous étaient parvenus les non moins réussis Runaway 2 et Chevaliers de Baphomet: les gardiens du temps de Salomon. Bref, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir un petit bijou comme SF Tunguska. Bien sûr, les éditeurs sentant que leur bébé recelait encore de bonnes perspectives, il devenait évident qu'une suite nous parviendrait quelques temps plus tard. Le moment est donc (presque) arrivé de découvrir la suite des aventures de Nina Kalenkov, toujours fille de son père puisque ce dernier a été retrouvé, vivant de surcroît, et de nouveau au cœur d'un immense secret. Logique me direz-vous, nous sommes dans Secret Files.
Gamekult
Ajouté le : 12/2007
Plus accessible...
En plus du portage Wii du Secret Files Tunguska sorti en 2006 sur PC, Fusionsphere Systems est également au travail sur une suite, sobrement baptisée Secret Files 2. A peine remis de leurs précédentes aventures, Nina et Max devront donc reprendre du service, dans un style point & click toujours aussi classique et, on l'espère, toujours aussi efficace. S'il est évidemment trop tôt pour tirer des plans sur la comète, une petite rencontre anticipée avec l'équipe de développement nous a au moins permis de se faire une idée de ce qui nous attend pour l'automne prochain. Jouant la carte du clin d'oeil aux Chevaliers de Baphomet jusqu'au bout, ce second épisode de Secret Files nous replongera dans la peau de Nina quelques mois après le premier titre, alors qu'elle vient tout juste de se séparer de Max. Histoire de se remettre de ses soucis sentimentaux, la jeune femme décide de s'offrir une place à bord d'un bateau de croisière pour des vacances placées sous le signe de la détente.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Secret Files 2 : Puritas Cordis. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Secret Files 2 : Puritas Cordis.