Scribblenauts

Scribblenauts

17 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 17 tests du Scribblenauts. Les experts notent Scribblenauts 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Scribblenauts et d'autres Jeux DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Scribblenauts ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Scribblenauts ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Scribblenauts

GamePro.fr

Ajouté le : 10/2009

Plus accessible...

Scribblenauts : génial ou utopique ?

A vrai dire, un peu des deux ! En effet, avec un peu de retard, nous nous sommes plongés – tous stylets dehors – dans Scribblenauts, le titre inclassable de 5th Cell. Un jeu dans lequel il faut écrire le nom des éléments que l'on souhaite faire apparaître à l'écran pour réussir à venir à bout d'un bon nombre de puzzles plus ou moins loufoques. Une expérience originale... Les concepteurs de Drawn To Life sont, avec Scribblenauts, allés au bout de leurs ambitions premières. Ainsi, on découvre Maxwell, un petit personnage qu'il va falloir aider dans de nombreuses énigmes à mettre la main sur des « starites », des étoiles disséminées dans les niveaux de Scribblenauts. Et pour y arriver, tous les stratagèmes sont bons, à condition d'utiliser des objets tirés des 10 000 définitions que compte la base de donnée du jeu. Autant de mots qui permettent donc de faire apparaître, une fois griffonnés sur le carnet de Maxwell, l'élément correspondant à l'écran, prêt à l'emploi. Il suffit ensuite d'utiliser ces items pour résoudre les énigmes. Un concept carrément génial qui n'a pas manqué de nous enthousiasmer dans un premier temps, celui de la découverte...

WiiDSFrance

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.5/10

Scribblenauts

Attendu par des milliers de joueurs avides de découvrir un concept absolument brillant, Scribblenauts débarque enfin sur Nintendo DS pour le plus grand plaisir de tous. Le titre de 5th Cell repose en effet sur un principe on ne peut plus simple mais à la fois tellement exceptionnel : résoudre toutes sortes de casse-tête en faisant apparaître soi-même les objets de son choix, simplement en écrivant leur nom. Alors, la recette fonctionne-t-elle aussi bien dans la réalité que sur le papier ? Réponse dans notre test complet, sans plus tarder. Comment ne pas y avoir pensé avant ? Pourquoi personne ne s’est essayé au concept exceptionnel de Scribblenauts avant les génialissimes développeurs de 5th Cell ? Certainement à cause de l’incroyable complexité de tout mettre en place, de réussir à être exhaustif en matière de mots inclus. Mais en traitant le concept comme il se doit, on aboutit à un résultat tout simplement excellent, incroyablement riche et à la durée de vie quasiment infinie. Scribblenauts repose sur le concept suivant : vous écrivez le nom d’un objet et celui-ci apparaît instantanément dans le jeu, permettant d’entrevoir des possibilités infinies. Imaginez la chose : une jeune demoiselle appelle à l’aide car son petit chaton est coincé en haut d’un arbre.

JeuxActu

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

6.0/10

Scribblenauts

Certains titres fonctionnent sur la base du name dropping, alignant des noms de héros de notoriété publique tels que Sephiroth, Mario ou bien encore Zelda. D'autres se font attendre car ancrés dans une continuité, comme les séries Assassin's Creed ou Mass Effect. Mais quelques uns séduisent uniquement par une idée, un concept, sans lien avec une quelconque licence. C'est le cas de Scribblenauts, dernière création du très imaginatif studio 5th Cell. Déjà responsable de Drawn to Life, titre dans lequel le joueur devait créer de toutes pièces son héros mais également une partie de son environnement, ses armes, ses ennemis, et bien d'autres éléments, le studio américain 5th Cell reste décidément amateur du jeu "libre service". En effet, après vous avoir enrôlé comme créateur d'univers, ce dernier réitère son passage de flambeau en proposant un Scribblenauts dans lequel il est nécessaire de générer tout ce dont vous aurez besoin pour mener à bien des énigmes. Le héros du titre, un dénommé Maxwell dont le charisme peut se résumer à la crête de coq qu'il arbore fièrement, ne possède aucun outil propre et apparaît au joueur seul, au sein d'une plaine.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

6.5/10

Scribblenauts

Partant d'une idée aussi simple qu'intéressante, Scribblenauts nous invite à résoudre toutes sortes de situations en faisant apparaître les objets, animaux ou personnages dont on écrit le nom sur l'écran tactile. Attendu avec impatience par les joueurs en mal d'innovations sur DS ainsi que par une bonne partie des critiques, ce titre enchanteur ne tient malheureusement pas toutes ses promesses comme nous vous l'expliquons en détail dans ce test. Si certains développeurs se cassent la tête durant des mois voire des années pour mettre en place un concept original et efficace, l'équipe du studio 5th Cell a opté pour un principe enfantin mais pourtant génial. En effet, dans Scribblenauts, au lieu de devoir se servir d'outils ou de personnages prédéfinis, les joueurs ont la possibilité inédite de choisir eux-mêmes les moyens grâce auxquels ils vont résoudre les nombreux défis proposés par le soft. Pour ce faire, rien de plus facile : il suffit de penser à un objet, un animal, un véhicule, un individu, une arme, etc... et d'en écrire le nom sur l'écran tactile de la console. Si la chose ou la créature en question est référencée dans la base de données, elle apparaît alors dans la zone de jeu afin qu'on la place à notre convenance ou qu'on la confie à Maxwell, le petit héros que l'on dirige tout au long des 220 niveaux qui composent l'aventure.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.0/10

Test Scribblenauts

Depuis sa présentation à l’E3 2009, Scribblenauts, le nouveau bébé des développeurs de Drawn To Life, n’a cessé de faire parler de lui par son originalité. Derrière ses graphismes volontairement simplistes et enfantins se cache, en effet, un concept terriblement séduisant : la possibilité d’écrire et de faire apparaître tout ce qui vous passe par la tête pour résoudre les énigmes du jeu ! Malheureusement, même si le jeu offre aux joueurs une expérience inédite, quelques ombres au tableau font retomber l’enthousiasme des débuts. D’apparence, Scribblenauts pourrait passer pour n’importe quel jeu de plate-forme en 2D classique. En apparence seulement car, vous l’avez compris, l’essentiel du gameplay repose sur la possibilité que Maxwell, le personnage que l’on incarne, à de faire apparaître pratiquement n’importe quel objet pour résoudre les énigmes du jeu. En effet, l’objectif de chaque niveau est toujours le même : récupérer la « starite » qui vous attend à la fin de celui-ci. Deux modes de jeu sont proposés, lesquels ne sont finalement que deux variantes d’un même principe.

Gameblog

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

6.0/10

Scribblenauts

Qui n’a jamais rêvé d’être Dieu, ou tout du moins un être supérieur qui aurait la liberté de créer ce qu’il veut autour de lui ? Etant moi-même dans ce cas, le jeu de 5th Cell est d’une certaine manière, le titre que j’ai toujours attendu, puisqu’il a pour principe de laisser le joueur libre de faire ce qu’il souhaite tout en lui conférant une sorte de sentiment de toute puissance. À condition de ne pas être analphabète bien entendu… De nos jours, il est devenu rare d'avoir véritablement besoin d'expliquer le gameplay d'un jeu dans un test, tant il paraît généralement évidemment à la vue de quelques screenshots. Pourtant dans le cas de Scribblenauts, ne pas détailler les mécaniques de jeu est tout simplement impensable, puisque ce sont elles, et rien d'autre, qui confèrent au titre son originalité, et qui attisent la curiosité du joueur en quête du jeu différent qui le fera sortir de sa routine vidéoludique. Dans les grandes lignes, Scribblenauts est un simple puzzle game dans lequel on dirige Maxwell, un petit bonhomme au design simpliste mais fort sympathique, à travers une (grosse) quantité de niveaux, avec pour but de récupérer des étoiles qu'il obtiendra en surmontant les obstacles qui se trouvent devant lui ou en résolvant des énigmes.

JeuxVideo24

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.0/10

Scribblenauts

Dernière production de 5th Cell, les créateurs du sympathique Drawn to Life, Scribblenauts débarque sur la nomade tactile de Nintendo avec l'intention d'imposer un mélange entre réflexion et imagination où les mots sont rois. Un univers d'apparence enfantin pour un jeu qui se veut bien plus ambitieux et complexe qu'il n'y paraît. Scribblenauts possède t-il assez de vocabulaire pour nous surprendre ? Dans Scribblenauts, le héros se nomme Maxwell. Le jeune homme débute à l'université où sont récapitulées toutes les bases qui font le gameplay du jeu. Il faut dire que notre ami dispose d'un précieux carnet qui lui permet, enfin qui permet au joueur, d'écrire le nom d'un objet, d'une profession et autres mots, exception faite des noms propres, des jurons et des copyrights, pour le faire apparaître sous ses yeux. Un pouvoir qu'il va mettre à contribution pour collecter toutes les Starites, une sorte d'étoile qu'il faudra recueillir dans chaque niveau du jeu. Ils sont par ailleurs nombreux les niveaux de Scribblenauts, plus de 220 épreuves réparties dans dix environnements avec à chaque fois un découpage entre les stages d'Action et ceux d'Énigme.

Journal du Gamer

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

Test : Scribblenauts

Prenez un personnage au design enfantin, donnez lui un calepin ainsi qu’un stylo magique et proposez lui de résoudre quelques énigmes à l’aide de son imagination. C’est bel et bien le propos dans Scribblenauts, titre plutôt prometteur de 5th Cell qui débarque enfin sur nos DS européennes. Attendu par de nombreux joueurs comme une véritable révolution en terme de gameplay, cet étrange jeu, mélangeant action, plateforme et puzzle-game, tiendra t-il toutes ses promesses ? Entrez dans la peau de Maxwell ce sympathique héros arborant un curieux chapeau poulet et préparez vous à faire travailler votre imagination. Proposer un jeu durant lequel la principale action est d’écrire des mots ? Voici une idée à la fois risquée et ambitieuse, n’est ce pas ? En effet, avec Scribblenauts, 5th Cell met en avant les capacités de son moteur maison l’Objectnaut. Cet outil permet la création d’un objet, à tout moment, en cours de jeu, par la simple écriture de son nom dans un menu dédié. Plus de 23 000 mots seraient à disposition… En effet, stylet en main, on se rend vite compte que la seule limite sera notre imagination…ainsi que le politiquement correcte.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.0/10

Scribblenauts

L'un des plus gros coups de cœur de la presse en cet an de grâce 2009 n'est autre que Scribblenauts, un jeu DS développé par 5th Cell, le studio déjà derrière Lock's Quest ou encore Drawn to Life. Mais passées la ferveur des salons et les impressions à chaud, que se cache-t-il exactement derrière ce titre au design mignon tout plein et au concept aguicheur ? Le principe de Scribblenauts est forcément sympathique. Il s'agit d'écrire le nom d'un objet (à l'aide d'un clavier numérique ou en dessinant chaque lettre) pour le voir apparaitre instantanément à l'écran, et donc l'utiliser pour réussir le puzzle, c'est-à-dire obtenir l'étoile et les ollars (la monnaie du jeu) qui vous permettront de débloquer les niveaux suivants. Deux modes différents sont accessibles dans la dizaine de mondes (métro, bord de mer, circuit auto...) qui composent le jeu : Enigme et Action. Largement de quoi utiliser les quelques 20 000 noms communs (pas de gros mots, de marques...) inclus dans le jeu. Le premier mode vous demande simplement de contenter certains besoins de personnages présents à l'écran, ou simplement d'effectuer une action précise.

Gamekult

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

6.0/10

Scribblenauts

On avait déjà eu une idée du goût de 5th Cell pour la création avec Drawn to Life : Dessine ton Héros !, leur premier projet DS qui permettait de donner vie aux dessins. Le studio américain avait ensuite livré sa propre vision de la stratégie en temps réel façon tower defense dans un Lock's Quest donnant une place importante à la personnalisation. Aujourd'hui, les développeurs ont décidé de jouer avec les mots grâce à Scribblenauts, réunion d'une console portable tactile, d'un jeu bac à sable et d'un dictionnaire. Maxwell est un garçon souriant, coiffé d'une cagoule en forme de crête de poulet et possesseur d'un carnet capable de faire apparaître des choses existantes ou imaginaires lorsqu'on écrit leur nom dessus, à l'exclusion des créations sous copyright et des grossièretés. Au lieu de s'en servir pour ridiculiser Sylvain Mirouf, éradiquer la misère dans le monde ou prétendre au statut de dieu, notre jeune héros compte simplement l'utiliser pour collecter des "Starites", petites étoiles cachées dans chaque niveau de Scribblenauts. On aurait toutefois tort de prendre cet objectif à la légère puisque le jeu compte plus de 200 tableaux et que les Starites y sont assez souvent difficiles à récupérer.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.0/10

Scribblenauts

Quand il fut dévoilé lors de l’E3 de cette année, Scribblenauts a attisé la curiosité des journalistes comme rarement un jeu DS était parvenu à le faire auparavant. Il faut dire qu’un jeu où l’on peut écrire n’importe quel mot pour le voir se matérialiser graphiquement dans la seconde, ça ne court pas les rues, c’est même la première fois dans l’histoire du jeu vidéo. Le concept est simplement génial et DS en main, c’est tout un nouveau monde qui s’ouvre au joueur, prêt à être surpris à chaque instant. Pourtant, le démarrage n’est pas des plus excitant avec un tutorial un peu lourd qui laisse déjà constater que nous ne sommes pas dans un jeu conçu par Nintendo avec des commandes qui ne répondent pas toujours au quart de tour. On nous apprend ainsi dans ce niveau 0 que l’on déplace son personnage de façon tactile en touchant l’écran là où l’on veut qu’il aille tandis que les boutons servent simplement à bouger la caméra dans le décor. Il est possible de se saisir d’objets pour s’en servir, comme prendre un marteau pour casser une planche en bois ou une pelle pour creuser la terre friable. On peut également monter dans une voiture, un avion ou tout animal qui fera office de monture.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Présentation Scribblenauts (Preview)

Quand on va sur des salons comme la GC, on sait toujours à peu près ce qu’il faut voir en priorité, les gros titres, les jeux les plus attendus, des softs créés par les développeurs les plus connus. Autant être honnête, en me rendant à la présentation de Scribblenauts, je ne m’attendais pas à grand-chose. Grand mal m’en a pris, Scribblenauts se pose rapidement comme la meilleure surprise de la GamesCom 09. Explications. Scribblenauts est un jeu de réflexion, en 2D, dans lequel le joueur contrôle un petit personnage devant résoudre une série d’énigmes. Au total, le jeu comprend 12 niveaux divisés chacun en une dizaine de chapitre. Sans même nous expliquer le principe du jeu, le développeur commence bille en tête la présentation en lançant le premier niveau. On retrouve notre héros face à un arbre. En haut de cet arbre se tient une étoile que l’on doit ramasser pour passer au niveau suivant. Le développeur se tourne alors vers nous et nous pose la question : qu’est ce que je dois faire pour atteindre cette étoile. Rapidement la réponse tombe : il faut une échelle pour monter en haut de l’arbre. « Bonne réponse ! Même si elle manque un peu d’imagination ».

EuroGamer.fr

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Scribblenauts (Preview)

J'ai vraiment beaucoup de peine pour les mecs de GameFAQs. Ils font un boulot extrêmement difficile pour peu d'argent et, quand Scribblenauts sortira, ils feront comme d'habitude un travail étonnant pour vous expliquer comment ils ont vaincu toutes ses nombreuses énigmes avec des objets créés dans ce monde en écrivant leurs noms sur un clavier étonnamment polyvalent. Ils vont recevoir des centaines d'emails du genre : « Non, vous avez tort, il ne faut pas coller un oreiller sur un bâton pointu et s'envoler ensuite avec un jetpack, pour avoir la Starite, il faut mettre une table sur le bâton pointu, électrocuter ensuite le requin et enfiler une combinaison de plongée. Vous racontez n'importe quoi ! » Nous pourrons du moins probablement tomber d'accord sur le fait qu'une brique est le meilleur moyen de toucher le commutateur. Quoique, en y repensant, vous pourriez voler là-bas en jetpack et vous passer de la brique, utilisant de ce fait un objet de moins et en prenant moins de temps. Il est facile d'être emballé par les jeux qui vous permettent de résoudre des énigmes avec des outils créatifs, il n'est donc pas surprenant que tout le monde se pâme d'admiration devant le concept même de Scribblenauts.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 07/2009

Plus accessible...

Scribblenauts (Preview)

Depuis la sortie de la DS, les développeurs n'en finissent plus de trouver de nouvelles applications ludiques et interactives avec l'écran tactile de la console Nintendo. Avec Scribblenauts, 5th Cell (auteur de l'atypique Drawn To Life) semble prendre cette pratique à contrepied en misant sur une interface basique, mais avec un concept bien prometteur. Ici, c'est votre dictionnaire qui va vous faire progresser dans les niveaux. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Scribblenauts est plutôt un titre inattendu. Dans une moindre mesure et malgré les premières annonces, le jeu se fait discret. Plus concrètement, c'est surtout un soft qui surprend beaucoup. Ça ressemble à un jeu de plate-forme, curieux mélange de Mario Galaxy et de Little Big Planet, mais ce n'est pas votre dextérité au pad qui est mise à l'épreuve. Votre imagination s'avère être la clé : c'est avec un clavier virtuel, ou carrément à l'écriture directe sur l'écran, que vous ferez apparaître les objets vous permettant d'avancer dans le jeu. Le principe est simple, vous devez mettre la main sur les 22 étoiles de chacun des 10 mondes différents.

Gamekult

Ajouté le : 07/2009

Plus accessible...

Scribblenauts (Preview)

Déjà essayé en juin dernier à l'occasion de l'E3, l'inventif et ambitieux Scribblenauts est revenu nous rendre visite cette semaine dans une version toujours work in progress mais localisée pour le marché européen. Un bon moyen de tester la qualité de la traduction française tout en découvrant à tête reposée et surtout plus longuement ce que le prochain titre DS de 5th Cell est capable d'offrir. Pour ceux qui ne seraient pas encore familiers avec le concept de Scribblenauts, il suffit d'imaginer un jeu de réflexion en 2D dans lequel on peut invoquer quasiment n'importe quel objet existant en écrivant son nom, et ce afin de collecter l'étoile de chacun des 220 tableaux du titre. Séparés en deux catégories, les niveaux estampillés "Action" demandent d'atteindre par n'importe quel moyen une Starite dont on nous montre l'emplacement en début de partie, alors que les versions "Puzzle" exigent de résoudre une énigme à l'aide d'un simple indice pour faire apparaître l'étoile.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

Scribblenauts (Preview)

Il y a des jeux comme ça, dont on n'attend pas grand-chose et que l'on va voir chez les éditeurs en se disant "bon, ça risque de ne pas être passionnant". Pour ne rien vous cacher, c'est un peu l'a priori que l'on avait concernant Scribblenauts. Encore un puzzle-game sur DS, encore des graphismes au look enfantin, encore un titre qui risque de se perdre dans les linéaires surchargés à sa sortie. Ca, c'est ce que l'on disait avant d'avoir pu jouer à ce titre qui au final s'est révélé tout simplement étonnant et passionnant ! Oui, car c'est bien une grosse surprise qui nous attendait sur le stand Warner du salon cannois de l'IDEF 2009. Le principe de Scribblenauts est assez basique : votre personnage à l'écran doit essayer de ramasser un item en forme d'étoile. Pas de souci si ce dernier est gentiment posé au sol, puisqu'il suffira de marcher pour le ramasser. Mais cela se complique lorsqu'il se trouve à des endroits moins accessibles tels que le sommet d'un arbre. Comment en effet récupérer l'objet gentiment posé sur une des hautes branches d'un chêne alors que notre petit personnage ne sait pas grimper aux arbres ? Et bien c'est très simple : il suffit d'écrire !

Gamekult

Ajouté le : 06/2009

Plus accessible...

Scribblenauts (Preview)

Après les très sympathiques et originaux Drawn to Life : Dessine ton Héros ! et Lock's Quest, 5th Cell continue son épopée sur Nintendo DS avec Scribblenauts, un nouveau projet extrêmement ambitieux découvert pour la première fois dans une version jouable à cet E3. Au programme, un bloc-notes magique qui permet d'invoquer à peu près tout et n'importe quoi grâce à la puissance du stylet. Au coeur du gameplay très original de Scribblenauts se trouve un concept très simple : le héros, Maxwell, part à l'aventure sur plus de 200 niveaux avec pour ambition de récolter tout un paquet d'étoiles. Jusqu'ici rien de nouveau, du réchauffé même. Le truc, c'est que la seule arme dont dispose notre jeune héros pour arriver à ses fins est un bloc-notes sur lequel on pourra écrire plus ou moins n'importe quoi au stylet (ou en cliquant sur un clavier virtuel). Chaque mot porté sur les pages de notre unique outil sera instantanément matérialisé dans le monde du jeu dès lors que l'on validera notre entrée, afin de nous aider dans notre quête.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Scribblenauts. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Scribblenauts.