3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Saw. Les experts notent Saw 5.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Saw et d'autres Jeux PC.
Annoncé depuis un long moment puis chahuté par un changement d’éditeur et de développeur, le jeu vidéo inspiré de la série de films d’horreur Saw trouve enfin le chemin des linéaires. Accompagnant la sortie au cinéma de Saw VI, sur lequel on s’abstiendra de faire tout jeu de mot, Saw le jeu offre une expérience de jeu mitigée, où les quelques bonnes idées qui surnagent ne suffisent pas à dissimuler un ensemble définitivement bancal. Saw le jeu vidéo propose un scénario totalement inédit s’insérant de façon plutôt cohérente dans l’univers des films : un demi-exploit vu le scénario de plus en plus tarabiscoté des différents long-métrages. Vous incarnez l’inspecteur David Tapp, incarné par Danny Glover dans le premier film et qui avait en charge l’enquête sur les meurtres de Jigsaw. A son arrivée sur la dernière scène de crime, celui-ci se fait tirer dessus et le film nous laisse supposer qu’il en meurt. Le jeu lui, nous affirme le contraire : après avoir pris une balle, Tapp a été capturé puis soigné par Jigsaw qui l’a emmené dans un asile désaffecté afin de lui faire subir, à son tour, diverses épreuves. Le jeu peut alors commencer. Tapp s’éveille la tête dans le plus fameux piège de la saga, le piège à ours. Il faut alors rapidement trouver un moyen de s’en défaire.
Pour débuter le test, j'aimerais en toute honnêteté vous avouer n'avoir vu aucun des films Saw du fait notamment de leur violence visuelle. Veuillez donc m'excuser si je passe à côté des clins d'oeil cinématographiques et autres références qui j'en suis sûr sont nombreux. En revanche, j'ai lu l'ensemble des scripts des six films pour compenser un tant soit peu.Saw le Jeu s'inspire tout naturellement des films éponymes et en garde le meilleur. Il s'attarde plus précisément sur le sort du détective Tapp maladivement obsédé par Jigsaw, le fameux tueur au puzzle. Cette hantise va le conduire dans les sous-sols d'un asile désaffecté. Il sera, malgré lui, le participant d'un sombre jeu organisé par Jigsaw et son objectif sera avant tout de survivre. Au cours de son dangereux périple, il devra aussi sauver des connaissances qui très souvent lui ont causées du tort. Ces sauvetages ne sont pas anodins, ils nous permettent de découvrir ces personnages sous un autre angle. Le jeu est divisé en huit chapitres, chacun de ses chapitres consistera à sauver une personne.Ces « missions » sont composées de trois éléments de base : l'exploration, la résolution d'énigmes et les combats. Malheureusement, cette formule ne change aucunement en cours de route.
Comme beaucoup de franchises, SAW nous a offert, après un excellent premier épisode synonyme de huis clos méthodique et malsain, une tripotée de suites ne cessant de tirer la saga vers le bas. Mélangeant scénario abracadabrantesque censé remplir le vide entre deux séquences de torture, la série semble plus que jamais destinée à finir sa carrière en capitalisant outrageusement sur le gore craspec au détriment d'un quelconque équilibre scénaristique. Du coup, se retrouver avec l'adaptation vidéoludique du film n'avait rien d'évident surtout au moment où arrive en salles le dispensable SAW VI qui a quand même le mérite de faire rire les petits Français que nous sommes rien qu'avec son titre. Pour celles et ceux qui se demanderaient comment on adapte une série de six films en un seul jeu vidéo, voici un début de réponse. Prenez un personnage emblématique, disons l'inspecteur Tapp du premier film. Rajoutez-y au moins un caméo qui a déjà fait ses preuves, Amanda par exemple. Plongez ces deux personnages dans un asile psychiatrique, SAWpoudrez le tout de pièges pervers, d'énigmes, de quelques combats et d'apparitions de Jigsaw.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Saw. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Saw.