5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Saints Row IV. Les experts notent Saints Row IV 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Saints Row IV et d'autres Jeux Playstation 3.
Et de quatre ! Non contente d'avoir su s'étirer sur trois épisodes, la série Saints Row rempile avec un ultime volet. Pas mal pour une série longtemps restée dans l'ombre de l'ogre GTA. Mais si la franchise de Volition est finalement parvenue à se faire une place au soleil, c'est surtout par sa tonalité bien plus décalée que son illustre aîné. On peut raisonnablement parler de bon gros délire même, depuis Saints Row : The Third.Sa suite directe, sobrement intitulée Saints Row IV, nous replonge aux commandes des Saints, dont on incarne à nouveau le boss. Lequel, au terme d'une banale mission anti-terroriste, se retrouve parachuté à la fonction suprême : Président des États-Unis d'Amérique !Pas la meilleure inspiration qu'aient eue les électeurs ce jour-là, puisque le nouveau leader du pays est rapidement contesté pour son style très... singulier. Fêtard, irresponsable, et plutôt radical dans sa façon de traiter avec l'opposition, le boss est loin de faire l'unanimité. Même au sein de son groupe.Mais le héros va très vite regretter de ne pas avoir écouté Kinzie, désormais attachée de presse, qui l'avait alerté un peu plus tôt d'une future invasion extraterrestre.
Après deux épisodes qui avaient peiné à se faire une véritable place dans la collection de nombreux joueurs, Saints Row a marqué les esprits avec un troisième opus totalement déjanté qui assumait enfin sa propre orientation vis-à-vis de la concurrence. C'est donc sans complexe qu'à un mois de la sortie de Grand Theft Auto V, Saints Row 4 pointe le bout de son nez sur PS3. Nous allons ainsi voir aujourd'hui si les bonnes idées du passé ont mûri pour devenir incontournables. L'histoire de ce quatrième épisode se déroule dans la continuité du scénario de l'opus précédent qui a vu le gang des Saints devenir la référence dans bien des domaines. Cette fois-ci, suite à une action héroïque qui parodie de nombreux FPS dont un certain Crysis, nous devenons président des Etats-Unis et atteignons ainsi notre objectif final. Mais évidemment, la situation est trop belle pour durer et un envahisseur venu d'une autre planète débarque avec sa flotte galactique pour ruiner notre existence et détruire la Terre. C'est à partir de cette simple idée que les développeurs du jeu ont donné vie à un concept intéressant qui leur permet de laisser libre cours à leur imagination et par conséquent à toute la folie que nous avions pu entrevoir dans le dernier épisode.
Après Saints Row : The Third fin 2011, THQ veut sortir rapidement un nouvel episode pour renflouer des caisses déjà à l'agonie. L'éditeur annonce donc Enter The Dominatrix, un stand-alone à bas prix reprenant les bases de ce troisième volet avant de changer d'avis un mois plus tard : Saints Row 4 devient alors une réalité. Ce que THQ ignore, c'est qu'il déposera le bilan début 2013 et ne pourra donc sortir son titre, repris par Koch Media et sa filiale Deep Silver pour une sortie en août. Soit, heureux « hasard », quelques semaines avant le raz-de-marée GTA 5. D'un projet bâtard au développement chaotique, ce Saints Row n'en a presque que les séquelles techniques. Encore plus flagrants à l'aube d'une nouvelle génération de machines, les errances graphiques et autres bugs d'affichage typique de la série de Volition nourriront une nouvelle fois les regrets des amateurs de la formule lolilol amorcée avec le second volet. Indigent dans ses collisions, souffreteux dans son framerate, ridicule dans sa distance d'affichage, SR4 ne trahit pas l'héritage d'une série peu réputée pour son sérieux graphique.
Il semblerait que l'open world ait le vent en poupe dans le jeu vidéo ces 10 dernières années... Autrefois quasi réservé à la licence GTA, le genre s'est peu à peu démocratisé et a accueilli des softs de qualité comme Infamous, Sleeping Dogs, Prototype ou Just Cause, pour ne citer qu'eux. Saints Row, saga en monde ouvert partageant à l'origine beaucoup de points communs avec l'emblématique série de Rockstar, revient cette année avec une formule assez surprenante. Faisons un test : si je vous dis super-pouvoirs et invasion extraterrestre, vous me dites évidemment : Saints Row IV ! Non ? L'événement du début de l'année 2013 dans le milieu vidéoludique est bien sûr la faillite de THQ, qui a entraîné une dilapidation massive des licences ayant appartenu à la firme californienne. Dans le cas de la saga Saints Row, c'est Koch Media, sous son label Deep Silver, qui a récupéré la série suite au rachat du studio Volition. Qui dit nouveaux tauliers dit parfois nouveaux plannings de production et, en l'occurrence, Saints Row IV s'est étonnamment trouvé une date de sortie quelques semaines après le rachat de la licence. Plus curieux encore, la sortie du titre est fixée à moins d'un mois de celle du rouleau compresseur nommé GTA 5.
La série Saints Row aura toujours su se démarquer de son illustre source d'inspiration, d'une façon ou d'une autre. Pionnier des GTA-like en haute définition, le premier volet, sorti en 2006, fut aussi le créateur du GPS dans le genre, une fonction éminemment pratique ! Précédant la sortie de GTA IV, Saints Row évitait alors le choc frontal d'une bonne année. Saints Row 2 jouait la carte de « l'autre chemin ». Alors que le titre de Rockstar s'affirmait comme mature et sérieux, la licence de Volition surfait sur les déceptions des fans de San Andreas, qui attendaient du fun et des modes de jeu délirants avant tout. Le troisième opus a joué, lui aussi, sur ces codes, tout en s'habillant d'un nouveau moteur que l'on retrouve pour ce quatrième volet. Mais Saints Row IV doit faire face à un défi encore jamais rencontré par la série : s'attaquer à GTA en frontal, en sortant à quelques jours près en même temps que le colosse ! Bien qu'ayant changé d'éditeur depuis la mort de THQ, le titre, avec l'équipe de Volition, n'a pas changé de formule, jouant à fond la dérision, le second degré et l'exagération.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Saints Row IV. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Saints Row IV.