7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Saints Row 2. Les experts notent Saints Row 2 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Saints Row 2 et d'autres Jeux Playstation 3.
GamePro.fr
Ajouté le : 10/2008
Plus accessible...
Sans doute pour faire du gringue aux joueurs peu en proie au ton sérieux et premier degré de GTA IV, Volition & THQ ont décidé avec Saints Row 2 de lâcher les chevaux, et de faire de Stilwater un terrain de jeu aussi vaste que permissif. Dommage, Saints Row 2 en oublie les fondamentaux du GTA-Like moderne et s'embourbe... On a déjà lu beaucoup de choses sur Saints Row 2, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Volition et THQ ont réussi leur coup marketing en se posant frontalement face au culte GTA IV, n’hésitant d’ailleurs pas à appuyer sur la gâchettes à maintes reprises en visant le jeu de Rockstar. Aujourd’hui, nous pouvons clairement affirmer que le bougre était un peu présomptueux de s’attaquer de la sorte à la clique de Nico Bellic, car Saints Row 2 – grand fourre-tout vidéoludique – n’est finalement qu’un défouloir ultra permissif qui aurait bien eu besoin de quelques barrières pour délimiter mécaniques et cadre de jeu.
Si le premier Saints Row avait su se faire remarquer il y a deux ans, sa mission semblait tout de même plutôt aisée en l'absence de véritable concurrent sur le terrain des GTA-like à l'époque. Depuis, les choses ont bien changé et la sortie de l'incontournable GTA IV a placé la barre très haut pour les téméraires qui souhaiteraient marcher sur ses plates-bandes. Dans un tel contexte, Saints Row 2 aura fort à faire pour convaincre. Quelles sont donc les armes de cette suite pour éviter de finir écrasée sous les roues du peu scrupuleux Niko Bellic ? De l'eau a coulé sous les ponts de Stilwater depuis la fin du premier épisode. Le gang des Saints est en miettes et la ville a considérablement changé, notamment depuis que la toute-puissante corporation Ultor a pris les choses en main. Fraîchement sorti d'un coma de cinq ans, le héros de ce second épisode aura donc comme lourde tâche de remettre son ancien gang sur pieds et de botter les fesses des quatre bandes rivales pour dominer Stilwater comme au bon vieux temps.
Sorti en 2006 sur Xbox 360, Saints Row fut tout simplement le premier GTA-Like sur consoles nouvelle génération. Plutôt sympathique, bien ficelé et techniquement à la hauteur, le jeu de Volition rencontra un large succès auprès des fans du genre. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts : un monstre nommé GTA IV est sorti. Pas effrayé, THQ lance enfin Saints Row 2 sur Xbox 360 et PS3. Communication massive, polémique, Saints Row 2 peut-il réellement rivaliser avec GTA IV ? Bienvenue à Stillwater ! Enfin, devrions-nous dire de retour à Stillwater. Les développeurs de Volition ont effectivement conservé la même ville, mais quelques années après. Désormais entre les mains d'une compagnie nommée Ultor, Stillwater s'est largement agrandi. Le terrain de jeu est maintenant 40% plus grand que dans le premier opus, et comparable à Liberty City de GTA IV en termes de superficie. Jeté en prison à la « fin » du premier Saints Row, le joueur se retrouve finalement quelques années après, en prison encore et toujours.
Les Saints sont de retour. Dix-huit mois après avoir réussi le pari Saints Row, le duo THQ-Volition ressuscite une ville entière via le second round d'une guerre des gangs d'une rare sauvagerie. Règlements de compte, exécutions de sang-froid et fusillades interminables vont se succéder. Attention, violence gratuite. Pour la seconde fois, Stilwater vous souhaite la bienvenue. La ville fictive imaginée par les développeurs de Saints Row est le théâtre d'un conflit d'intérêts entre bandes organisées, cinq ans après les événements du premier épisode. Parmi celles-ci, les Saints auquel le joueur ayant parcouru l'opus précédent est forcément attaché. Il s'agit du gang qu'il va être amené à reconstruire pour atteindre un objectif évident, celui de contrôler les différents quartiers de Stilwater. La même mission qui l'avait amené à s'imposer au sein de cette troupe, depuis dissoute malgré elle. Qu'on se le dise, Saints Row 2 est bien un GTA-Like.
Le premier Saints Row reste pour la plupart des joueurs un vague souvenir de GTA-Like peu inspiré, sans gros défaut mais sans vraie qualité. Volition tentait de s’engouffrer dans la brèche du GTA-Like sans convaincre et l’annonce d’une suite n’a pas vraiment éveillés notre curiosité, bien trop portée à l’époque sur un certain GTA IV. Tant mieux, car Saints Row 2 a pu grandir dans son coin, sans faire de bruit. Mais le voilà arrivé à maturité, ou plutôt immaturité, tant le titre fait penser à un gamin chahuteur, bruyant voire vulgaire… Mais bigrement attachant. Question : si on vous donnait le choix, vous incarneriez plutôt une femme opulente à moustache, un danseur disco à coupe afro affublé d’un débardeur échancré, ou un rasta maori tatoué d’une rose sur le bas ventre ? Cela dit, si aucun de ces choix ne vous convient, libre à vous d’imaginer le héros le plus improbable qui soit. Car la fameuse création d’avatar de Saints Row 2 s’avère, n’ayons pas peur des mots, une petite merveille de customisation poussée, faisant passer n’importe quel Sims pour un vulgaire tamagochi pixélisé.
Gamekult
Ajouté le : 04/2008
Plus accessible...
Figurant dans la liste des projets qui comptent chez THQ, Saints Row 2 était présenté à ce Gamer's Day 2008, organisé il y a deux jours à San Francisco. L'occasion d'attraper une manette pour vous faire part de nos premières impressions sur celui qui aura la lourde tâche de se dresser en face du rouleau compresseur Grand Theft Auto IV. Car contrairement au premier opus qui avait eu la voie libre, le duel sera cette fois-ci presque frontal. Après avoir passé un peu de temps en sa compagnie, il paraît raisonnable de penser que Saints Row 2 sera, sauf miracle, une suite assez proche de l'original. Comprenez par là qu'il s'agira toujours d'incarner le membre d'un gang dans sa guerre de territoires pour contrôler la ville avec un système de jeu proche d'un Grand Theft Auto (violence, contrôle, vol de véhicules, liberté d'action). Classique, le jeu s'appuiera toutefois sur pas mal de petites trouvailles pour tenter de se différencier avec en première ligne, l'apparition d'un mode coopératif pour la partie solo.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 03/2008
Plus accessible...
Saints Row, ou le premier jeu d'action openworld sur les consoles récentes. Sorti peut-être un peu trop vite à l'époque pour prendre une place laissée vacante par l'épouvantail Grand Theft Auto, le jeu n'en restait pas moins un bon titre dans le genre. Prenant un pas différent de celui du soft de Rockstar, Saints Row premier du nom laissait un peu de côté la narration, la trame principale occupant une part infime dans l'occupation quotidienne du joueur. Alors que l'ogre Grand Theft Auto IV débarquera le 29 avril prochain, Saints Row 2 commence gentiment à faire parler de lui. Quelques images, une petite présentation à la presse, le titre semble se la jouer discrète, par goût du mystère ou simple humilité face à la concurrence. Pas pressé, Volition avoue prendre plaisir à peaufiner son bébé. Je ne pense pas que les joueurs s'en plaindront.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Saints Row 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Saints Row 2.