17 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 17 tests du Runaway : A Twist of Fate. Les experts notent Runaway : A Twist of Fate 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Runaway : A Twist of Fate et d'autres Jeux PC.
Runaway : A Twist of Fate est la suite sans vraiment l’être directement du très convaincant Runaway : Dream of the Turtle. Cette aventure en point & click propose d’incarner tour à tour Brian (enfermé dans un asile) et sa sublime petite amie Gina qui cherche par tous les moyens à disculper ce dernier d’un crime qu’il n’a pas commis. On est immédiatement happé par le ton décalé de la quête introductive qui encourage la belle à exhumer un mystérieux cercueil de sa concession, quitte à escroquer les âmes charitables lui venant en aide ! La multitude d’énigmes absurdes qui nous attend au tournant (par exemple, comment déchiffrer une notice de sarcophage en kit, éditée en suédois…) est sublimée par une maniabilité instinctive qui, malgré quelques ratés tactiles, multiplie les bonnes idées. Ainsi, il suffit de pointer la surface de l’écran pour voir apparaître en surbrillance tous les éléments du décor susceptibles d’être étudiés. Un gain de temps appréciable à défaut d’être vraiment original, qui dispense de tourner en rond. Autre subtilité utile, on se déplace instantanément n’importe où dans le décor d’un double clic. Musicalement, c’est du bon aussi, et la finesse graphique qui orne chaque décor accentue grandement le confort de jeu.
Cinq mois après sa sortie sur PC, A Twist of Fate, le dernier volet des aventures de Brian Basco, débarque sur Nintendo DS. Voilà qui boucle la trilogie Runaway avec éclat, puisque le scénario de cet ultime épisode est un petit feu d'artifice qui tient le joueur en haleine. Tout cela est dû aux nombreux rebondissements et situations cocasses qui attendent Brian et Gina, mais aussi aux personnages loufoques qu'ils rencontrent. L'aventure est bourrée d'humour et de références actuelles. Si l'opus précédent, The Dream of the Turtle, comportait quelques problèmes de jouabilité sur DS, A Twist of Fate corrige le tir et propose une interface simple, claire, et totalement adaptée au support. En appuyant le stylet sur l'écran tactile, le joueur fait apparaître en transparence les interactions les plus proches. Il suffit ensuite de cliquer sur l'un des points puis choisir ce que l'on veut faire : observer ou agir. Pour le reste, Runaway est fondé sur les mécaniques traditionnelles du point & click, à savoir le ramassage, la combinaison et l'utilisation d'objets, même si les énigmes farfelues pimentent le tout avec brio. Un système d'aide est néanmoins disponible pour les joueurs bloqués.
Quelques mois seulement après nous avoir enchantés sur PC, le jeu d'aventure en point'n click Runaway : A Twist of Fate bénéficie aujourd'hui d'un portage DS très fidèle à la version d'origine. Préparez-vous à faire chauffer vos neurones, il y a de l'énigme dans l'air ! L'excellente série Runaway a largement contribué à réhabiliter le genre point'n click sur PC. Développé par le studio espagnol Pendulo, le premier épisode, Runaway : A Road Adventure, reprenait en effet la plupart des codes et des mécanismes de ce type de jeux alors en passe de tomber en désuétude. A l'aide d'un simple curseur, le joueur devait interagir avec des objets et des personnages placés dans des décors fixes pour aider le héros à résoudre de nombreux mystères. Grâce à son humour décapant, sa réalisation soignée et ses puzzles de qualité, Runaway : A Road Adventure devint une référence et une suite fut publiée en 2006 sous le nom de Runaway 2 : The Dream of the Turtle. Tout aussi bonne sur le fond comme sur la forme, cette dernière fut ensuite adaptée sur DS et Wii, deux consoles bénéficiant de systèmes de contrôles (Wiimote, stylet) particulièrement adaptés au point'n click. En dépit de son statut de suite, Runaway 3 ne commence pas où le 2 s'était arrêté.
Après un passage remarqué bien qu’un brin timide sur PC, Runaway : A Twist of Fate débarque sur DS. Une sortie portable qui comblera les amateurs de point & click bien ficelés, drôles et visuellement réussis mais qui n’apporte absolument rien de plus à sa version originale. Il aura fallu cinq mois de travail à Cyanide pour adapter Runaway : A Twist of Fate PC à la petite DS de Nintendo. Cinq mois de labeur qui n’auront été mis à contribution que sur un plan technique. Au niveau du scénario et du déroulement du jeu, tout est strictement identique. On retrouve Brian Basco et sa compagne Gina Timmins pris dans un imbroglio judiciaire qui fait passer notre héros pour un assassin, un fou et un cadavre. Aidés par des personnages hauts en couleur et bien barrés, notre petit couple d’aventuriers se démène pour faire innocenter Brian d’un côté tandis que lui-même fait tout son possible pour s’échapper de l’asile d’aliénés où on l’a enfermé le temps d’évaluer son état psychique et donc sa responsabilité dans le meurtre du Colonel Kordsmeier (un personnage de Runaway 2). Les situations cocasses et dialogues poilants s’enchaînent agréablement tandis qu’on prend plaisir à titiller le moindre protagoniste pour provoquer ses réactions les plus inattendues lors des scènes de dialogue.
Près de trois ans après la sortie de The Dream of the Turtle, les fans de Runaway peuvent enfin espérer avoir des réponses à leurs questions grâce à la sortie du dernier volet de la trilogie de Pendulo Studios : A Twist of Fate. Une longue attente pour les fans de point & click qui ont placé beaucoup d'espérance sur les nouvelles aventures de Brian et Gina. Fort heureusement, Runaway : A Twist of Fate s'avère aussi bon, voire même meilleure, que ses prédécesseurs. Avec une introduction assez sombre qui nous mène à des funérailles, en l'occurrence celles de Brian Basco, Runaway : A Twist of Fate donne le ton quant à son orientation plus mature. Mais que l'on ne s'y trompe pas, l'humour regagne très rapidement du terrain et l'intrigue repart de plus belle lorsque l'on découvre, dès les premières minutes de jeu, que l'ami Brian est bel et bien en vie et que tout cela n'est qu'une mise en scène. Jugé pour le meurtre du Colonel Kordsmeier, Brian est provisoirement envoyé à l'asile de Happy Dale afin que l'on puisse statuer sur sa santé mentale. Une occasion unique pour l'ancien étudiant de se faire la belle et de prouver son innocence.
Après avoir laissé Brian et Gina se dépêtrer dans leurs dernières aventures de Runaway 2 : The Dream of the Turtle, sorti en 2006, Pendulo Studios vient enfin de boucler la trilogie avec ce troisième et dernier volet intitulé Runaway : A Twist of Fate. Restés un peu sur notre faim, avec un joli "à suivre" à la fin du second opus, allons-nous enfin comprendre ce qui s'est réellement passé pour Brian, et surtout Gina, laissée pour ainsi dire pour morte avec ce troisième et dernier volet de leurs rocambolesques aventures en 2D ? Nous allons le savoir tout de suite ! Si tout va bien.Aussi étonnant que cela puisse être, l'aventure de ce troisième épisode démarre un peu abruptement. Gina, enfin de retour, assiste tout simplement à l'enterrement de... Brian, son petit ami. Une entrée en matière dans un cimetière... on a vu plus gai ! Passer de l'île paradisiaque (enfin, presque) de Mala Island au caveau, c'est en effet un peu rude. Pas de panique, pourtant, puisque vous allez vite vous apercevoir que votre homme n'a rien de bien méchant en vérité, et qu'il va falloir le sortir fissa de son trou... C'est d'ailleurs le but de tout ce premier chapitre, qui d'emblée, vous fera rencontrer des personnages hauts en couleurs. Le décor est planté !
Réglé comme une horloge, Péndulo Studios nous propose une nouvelle aventure de Brian Basco et Gina Timmins tous les trois ans. Commencée en 2003 avec Runaway : A Road Adventure, la trilogie avait réussi à relancer de belle manière le genre point & click quelque peu délaissé au profit de productions plus tape-à-l'oeil. C'est en 2006 que Runaway 2 : The Dream Of The Turtle avait confirmé le talent des développeurs espagnols. Avec son histoire légèrement décousue et une fin qui n'avait pas satisfait les amateurs de la série en les laissant dans le flou le plus complet avec des tas de questions restées en suspens, la fin de la trilogie était attendue de pieds fermes. La voici enfin ! Avec Runaway : A Twist Of Fate, Péndulo Studios nous promet de répondre à toutes nos interrogations sans pour autant nous offrir une suite directe. Cette nouvelle aventure commence par les funérailles de Brian Basco et un parallèle avec son procès pour le meurtre d'un certain Colonel Kordsmeier qui voit notre héros condamné à un séjour en hôpital psychiatrique. Peu de personnes assistent à la cérémonie, mais parmi celles présentes se trouve Gina Timmins que nous avions laissée pour morte, ou tout du moins inconsciente, à la fin de l'épisode précédent.
Brian et Gina sont de retour. L'aventure est aussi plaisante que les précédentes et accessible à tous. Sans atteindre un statut aussi culte que celui des Monkey Island, la série Runaway s'est rapidement forgé une bonne réputation parmi les mordus de jeux d'aventure. Ce troisième épisode, sous-titré A twist of fate et non numéroté pour ne pas effrayer les nouveaux venus, déroule habilement un scénario qui fait écho aux événements passés, mais ne nécessite pourtant aucune connaissance préalable pour être apprécié pleinement. Fan ou novice, vous prendrez donc le même plaisir à contrôler à tour de rôle Brian Basco et Gina Timmins, séparés par les griffes de la justice et les grilles d'une clinique psychiatrique. Amnésique et accusé de meurtre, Brian se retrouve en effet cloîtré au sanatorium Happy Dale pour une évaluation de sa responsabilité pénale. Le choix d'un asile comme point central de l'aventure est une sacrée bonne idée, qui autorise tous les délires et nous plonge au milieu d'invraisemblables personnages... qu'il faudra même utiliser pour résoudre certaines énigmes.
Après deux épisodes adulés par les joueurs et la critique, Pendulo Studios nous livre enfin le troisième et dernier opus annoncé de la série Runaway. Baptisé Runaway : A Twist of Fate, le jeu nous place une fois encore dans les rôles de Brian Basco et Gina Timmins qui sont, bien entendu, en mauvaise posture. Tout commence par l’enterrement de notre héros. Brian Basco semble avoir été tué lors de sa tentative d’évasion d’un hôpital psychiatrique. Mais les apparences sont trompeuses car il ne s’agit là que d’un leurre destiné à protéger Brian qui se planque. On le comprend. Accusé à tort du meurtre du colonel Kordsmeier, notre loser favori se planque à raison. La belle Gina doit donc démêler le schmilblick pour comprendre le fin mot de l’histoire et innocenter son compagnon. Le jeu alterne les deux personnages au fil d’un scénario bien ficelé. On passe de phases de gameplay avec l’un ou l’autre des héros qui sont tantôt en situation réelle, tantôt lors de flashback. On jouera ainsi l’évasion de Brian de Happy Dale (l’hôpital psy), on retournera sur les lieux d’un meurtre pour y trouver preuves et indices et on finira avec la coopération du couple pour le dénouement final.
Gamekult
Ajouté le : 11/2009
Plus accessible...
Initiée en 2003 avec Runaway : A Road Adventure, la trilogie d'aventure de Pendulo touche cette année à sa fin avec son dernier épisode baptisé Runaway : A Twist of Fate. En toute logique, le studio madrilène se devait donc de marquer le coup avec un final au moins aussi réussi que les deux précédents volets, et d'apposer au passage sa marque sur le genre du point & click. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Brian et Gina se sont payés là la sortie qu'ils méritaient. Si les pérégrinations de Brian Basco l'ont mené de New York à Hawaï et lui ont permis de rencontrer la belle Gina Timmins avec laquelle il pensait couler des jours heureux, c'est à son enterrement que l'on assiste dans les premières minutes de jeu de Runaway : A Twist of Fate. Un faux enterrement bien sûr puisque Brian et Gina restent les deux protagonistes de cette aventure, et seront même ici jouables tour à tour (plus quelques invités) au gré des cinq chapitres qui composent cet épisode - le dernier d'entre eux comprenant trois parties distinctes. Cette fois-ci, il s'agira donc de tirer d'affaire ce cher Brian, qui s'est fait passer pour mort afin de s'évader d'un hôpital psychiatrique auquel il était assigné dans le cadre du procès pour meurtre du Colonel Kordsmeier, où il figurait en tant que coupable fortement présumé.
Voilà, ça y est, on vient de terminer l'ultime volet de Runaway et on va bien prendre garde à ne pas spoiler quoi que ce soit. Nous allons donc tenter de remettre le récit dans le bon sens car tout est extrêmement compliqué. "Pitcher" le troisième volet de Runaway s'avère en effet bien plus compliqué que pour les deux premiers. Souvenez-vous... Dans le premier, l'étudiant Brian Basco rencontrait Gina, poursuivie par des mafieux. Et hop, voilà le prétexte à des aventures toutes plus exubérantes les unes que les autres. Dans le deuxième volet, Gina et Brian étaient en vacances, partis pour une excursion sur une île paradisiaque quand tout à coup, leur avion s'écrase dans la jungle, à proximité d'un camp de militaires un peu susceptibles quand on leur demandait ce qu'ils fabriquaient. Particularité de cet épisode ? Il se terminait par un " À suivre" des plus détestables.Force est de constater que ce cliffhanger de près de trois ans n'était pas la meilleure idée. Pour tout vous dire, j'ai terminé Runaway 2 en une ou deux journées au moment de sa sortie. Résultat ? Je me souviens de certains lieux, de quelques personnages, des bribes de la fin me reviennent mais globalement, ça reste super vague.
En 2006, Pendulo Studios nous laissait en plan sur Mala Island, en concluant abruptement The Dream of the Turtle, le second volet des aventures de Brian Basco. Au moment du baisser de rideau, de nombreuses questions restaient sans réponses. Ces réponses, les voilà enfin avec A Twist of Fate, le dernier segment de la trilogie Runaway. Il nous aura fait languir pendant trois longues années, mais notre patience est récompensée de la plus belle des manières, car le studio madrilène a encore accouché d'un chef-d'œuvre. En dépit de son statut de suite, Runaway 3 ne commence pas où le 2 s'était arrêté. Au lieu de ça, le jeu débute par une cinématique nous montrant Gina assistant à l'enterrement de Brian, entrecoupée d'images du procès de ce dernier pour meurtre ! En effet, l'ex étudiant en physique reconverti en aventurier a été accusé de l'assassinat d'un certain colonel Kordsmeier... Mais il ne se souvient de rien et clame son innocence. Afin de vérifier si son amnésie est réelle ou simulée, le tribunal l'envoie à l'asile Happy Dale, où le docteur Bennett doit l'examiner. C'est là que Brian est apparemment victime d'un accident mortel...
On entend souvent dire que le jeu d'aventures est sur le déclin, voire moribond. A bien y regarder, il n'y a rien de plus faux car les titres de ce genre se comptent par dizaines chaque année, et certains d'entre eux marquent durablement les esprits. Les deux premiers épisodes de Runaway, sortis respectivement en 2003 et en 2006, sont dans ce cas et c'est donc avec un plaisir certain que nous accueillons aujourd'hui le troisième volet de la série. Après examen, on se rend compte que la recette n'a guère changé... Et c'est tant mieux !Alors que Runaway 2 : The Dream of The Turtle se terminait sur un "A suivre..." qui a frustré de nombreux joueurs, les évènements qui débutent ce nouvel épisode ne constituent pas pour autant la suite directe de ceux qui clôturaient le précédent. Que les fans se rassurent, cette nouvelle histoire nous est simplement racontée à coups de flashbacks, et les éclaircissements tant attendus finiront bien par arriver. Ce découpage scénaristique a entre autres mérites celui de ne pas favoriser les habitués par rapport aux nouveaux venus. En effet, tous sont logés à la même enseigne et se voient pareillement déboussolés par le premier chapitre du jeu, qui s'ouvre sur l'enterrement de Brian Basco.
Après nous avoir offert le second chapitre de Runaway : A twist of Fate en juin dernier, Focus revient à la charge avec une nouvelle version preview contenant le début de l'aventure. De quoi attiser encore notre fébrilité, mais notre patience sera récompensée d'un grand jeu. Le troisième épisode de Runaway commence on ne peut plus mal : Brian Basco est accusé de meurtre ! Mais il ne se souvient de rien. Dès lors, le tribunal l'envoie se faire examiner dans un hôpital psychiatrique, dont il va tenter de s'évader. Pendant ce temps, Gina reçoit un étrange appel lui demandant de reconnaître un cadavre comme étant celui de Brian. La première séquence du jeu se déroule alors dans un cimetière pendant le faux enterrement du héros ! On a connu nos deux protagonistes en meilleure posture. Encore qu'en y réfléchissant bien, ils ont le chic pour se fourrer dans des situations inextricables... Quoi qu'il en soit, c'est donc une nouvelle aventure qui est proposée aux joueurs. Mais le scénario devrait tout de même répondre aux questions laissées sans réponses à la fin de The Dream of the Turtle, le deuxième épisode. De quelle manière ?
Gamekult
Ajouté le : 06/2009
Plus accessible...
Trois ans après Runaway, il y eut Runaway 2 : The Dream of the Turtle. Et trois ans après Runaway 2, voici Runaway : A Twist of Fate qui se prépare à rejoindre la grande famille des point & click sur PC, un genre qui, chaque année, reprend davantage de vigueur. Une fois de plus, Brian va vivre de nouvelles aventures presque malgré lui, toujours en compagnie de Gina. La série Runaway, développée par le studio espagnol Pendulo, a su débarquer et prendre ses marques dans le point & click à une époque où il n'avait plus vraiment la cote. En deux épisodes, elle a également su séduire les joueurs grâce à son humour et son style cartoon qui rappelaient les classiques du genre, les Monkey Island en tête. La fin de Runaway 2 ayant laissé bon nombre de joueurs sur leur faim, ce nouvel épisode devrait susciter l'intérêt de tous ceux qui ont apprécié les aventures de Brian Basco et Gina Timmins, d'autant plus que les deux personnages seront jouables.
Troisième chapitre des aventures de Brian Basco et Gina Timmins, Runaway : A Twist of Fate est certainement le jeu d'aventure le plus attendu de l'année. Il faut dire qu'avec les deux précédents titres, le studio espagnol Pendulo s'est forgé une solide réputation. Décors somptueux, personnages et dialogues savoureux, histoires rocambolesques et énigmes tarabiscotées... Tous ces ingrédients sont de retour pour notre plus grand plaisir. Si Runaway : A Twist of Fate cristallise autant les attentes des fans, c'est grâce à ces différentes qualités, bien sûr, mais aussi car le second volet (The Dream of the Turtle) se terminait sans apporter de conclusion à l'intrigue. Pourtant, comme cela a déjà été annoncé, ce nouvel épisode n'est pas la suite directe du précédent. Les développeurs ont en effet la volonté bien légitime de toucher un large public, au lieu de se cantonner aux seuls connaisseurs de la série.
Après avoir séduit plus d’un million de joueurs avec ses deux premiers épisodes, la série de point & click cartoonesque de Pendulo Studios revient avec Runaway : A Twist of Fate. Un troisième opus très attendu que nous avons pu approcher le temps d’une courte preview. Pour nous faciliter les choses, Focus Home Interactive nous a fait parvenir une version preview contenant le second chapitre du jeu. Nous voilà donc largués en pleine scène de dialogue sans autre préambule ni une miette de scénario pour nous orienter. On retrouve Brian Basco, héros récurent de la série, tout de blanc vêtu et visiblement désireux de s’évader de cet endroit mystérieux. Notre homme doit trouver le moyen de fuir par les conduits d’aération d’un casino. L’accoutrement blanc du personnage rappelle immédiatement un uniforme d’hôpital et la confirmation nous vient rapidement. Nous nous trouvons bel et bien dans un établissement hospitalier mais d’un genre particulier : un asile.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Runaway : A Twist of Fate. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Runaway : A Twist of Fate.