6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Rugby World Cup 2011. Les experts notent Rugby World Cup 2011 4.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Rugby World Cup 2011 et d'autres Jeux Xbox 360.
Alors que la France est en passe de se qualifier pour le tour suivant de la Coupe du Monde de Rugby, XboxFrance vous propose de découvrir plus en détails le titre officiel de la compétition. C'est une première pour les amateurs de ballon ovale qui pourront enfin enchainer les chisteras sur Xbox 360. Le titre de 505 Games est-il à la hauteur des espérances des puristes de la discipline ou se révèle-t-il n'être qu'un moyen pour la firme de surfer sur l'effet de mode suscité par ce grand événement sportif ? Réponse dans ce test.Voir débarquer sur Xbox 360 un jeu de rugby est un petit événement en soi et, rien que pour cela, 505 Games mérite toute notre gratitude. Cela faisait un petit moment que les amateurs de ballon ovale attendaient de pouvoir chausser leurs crampons virtuels, et il aura donc fallu attendre cette Coupe du Monde 2011 pour voir enfin débarquer un soft du genre sur nos consoles « nouvelle génération ». Forcément, qui dit jeu officiel d'une compétition sportive dit toujours contenu limité. Comme on pouvait s'y attendre, Rugby : World Cup 2011 propose de revivre de toutes les manières possibles la compétition reine de la discipline.
Pour vous occuper entre deux réveils difficiles à cause des matchs (très) matinaux de la Coupe du Monde de Rugby, 505 Games commercialise depuis fin août Rugby World Cup 2011. En bon jeu officiel, il propose toutes les équipes qualifiées, le vrai calendrier des matchs, et même l'hymne officiel de la compétition, World in Union, qui tel le supplice de la goutte, tourne en boucle à chaque menu. Mais manette en main, le jeu se montre plaisant quelques parties, sans non plus délivrer des mawashigeri de l'espace à un canard. Anon chez les All Blacks Comme son nom le laissait craindre, Rugby World Cup 2011 se contente d'abord du minimum : la Coupe du Monde du Rugby (avec groupes officiels ou aléatoires), et quelques tests matchs ou tournées réparties par hémisphère pour s'échauffer. Pour les plus affamés, la seule possibilité de se rassasier passera par le choix de la difficulté (Facile, Normal, Difficile) et la course aux achievements, parfois bien tendus (allez gagner la Coupe du Monde en difficile avec le Japon, qu'on rigole). En revanche, pas de Tournoi des Tri ou Six Nations, encore moins de Top 14. C'était évidemment prévisible.
Ici, dans le sud-ouest, les hommes se classent en deux catégories : les plus forts, ceux qui ne tombent pas pour un rien, ceux qui ne pleurent pas pendant 4 heures à la moindre bousculade, ceux qui ne crachent pas à la face de l'arbitre se dirigent naturellement vers le noble sport qu'est le Rugby. Ceux qui n'ont aucune de ces qualités sont obligés d'aller au foot. Chez nous le Rugby c'est une religion, une façon de vivre, un état d'esprit avec lesquels on enchaine torgnoles et troisièmes mi-temps. 2011 c'est l'année de la coupe du Monde et c'est aussi l'année où l'on voit arriver les jeux de Rugby sur nos consoles. Une fois tous les 4 ans, c'est peu et vu que c'est pour une coupe du Monde ils ont intérêt à être à la hauteur de l'évènement... Rugby World Cup 2011 fait partie des deux petits originaux qui vont venir pointer le bout de leur nez en cette année de coupe du Monde. Alors que le deuxième jeu est un colosse au nom de Jonah Lomu, ce Rugby World Cup 2011 se la joue petits bras en ne prenant du Rugby que l'évènement mondial de la coupe du Monde.
Du 9 septembre au 23 octobre 2011, la Nouvelle-Zélande sera plus que jamais la terre du rugby et accueillera la nouvelle édition de la Coupe du Monde. L'événement n'échappe évidemment pas à son adaptation en jeu vidéo avec un Rugby World Cup 2011 désormais disponible sur nos PlayStation 3 et Xbox 360, concocté par HB Studios. Une équipe de développement familière avec le ballon ovale puisque déjà à l'?uvre sur la franchise Rugby EA Sports. De bon augure pour tous les joueurs qui veulent soulever la Webb Ellis Cup ? L'édition 2011 de la Coupe du Monde du rugby, qui se déroulera en Nouvelle-Zélande, accueillera vingt nations, réparties dans quatre groupes de cinq équipes. Vingt équipes, pas une de plus, sont donc au rendez-vous dans ce Rugby World Cup 2011 qui ne prend même pas la peine d'accueillir d'autres pays dans son programme. Dommage, surtout que le jeu propose un mode Tournée de préparation qui aurait pu légitimer la présence de pays non qualifiés pour le grand événement. Au lieu de ça, ce mode se contente de proposer une série de matchs sans enjeu, en choisissant son équipe dans l'hémisphère nord ou dans l'hémisphère sud entre les vingts formations en question.
C'est dans deux semaines que vingt équipes (une demi-douzaine plus assurément) commenceront à se disputer le trophée Webb Ellis en terre néo-zélandaise. Un événement exceptionnel qui en appelle un autre, à savoir la sortie en Europe d'une simulation de rugby sur PS3 et Xbox 360, une première dans l'histoire de ces machines. Exclusivement consacré à la Coupe du Monde, ce titre était attendu par nombre de joueurs sevrés de références depuis un certain Jonah Lomu Rugby en... 1997 ! Rugby World Cup 2011 est développé par les équipes de HB Studios, les petits gars à l'origine de Rugby 08. La précision n'a rien d'anecdotique puisqu'il est évident, dès les premières minutes de pratique, que ce titre a servi de base à la réalisation d'un jeu qui lui ressemble de fait en de nombreux points. De la mentalité, résolument arcade, à la réalisation, "pas mal-mouais-bof" en passant par les mécanismes de gameplay agréables mais peu variés (la micro-gestion durant les rucks, le jeu au pied, le placement des joueurs...), on retrouve la même patte, la même volonté de rendre le titre accessible à un maximum de joueurs. Les connaisseurs ne sont donc pas l'unique cible de Rugby World Cup 2011 et certains diront que ce n'est pas plus mal comme ça, Jonah Lomu Rugby Challenge leur semblant davantage destiné.
Du 9 septembre au 23 octobre prochain se tiendra en Nouvelle-Zélande la 7ème édition de la Coupe du Monde de Rugby. Un événement médiatique qui a bien entendu attiré l'attention de notre industrie favorite, toujours à l'affût des bons coups. Et c'est HB Studios, en partenariat avec l'éditeur 505 Games, qui a réussi à se procurer la licence lui permettant de développer le jeu officiel de la compétition. Le 26 août prochain sortira donc sur Xbox 360 et PS3 Rugby World Cup 2011. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les amateurs de jeux vidéo portant sur le Rugby à XV n'ont pas été gâtés ces dernières années. Depuis 2007 et la sortie de Rugby 08, ils n'ont tout simplement rien eu à se mettre sous la dent. Près de quatre ans de disette qui vont donc prendre fin au mois d'août prochain avec l'arrivée sur consoles HD de Rugby World Cup 2011. Le développeur du jeu n'est d'ailleurs pas un novice. HB Studios a en effet œuvré près d'une décennie durant pour le compte d'Electronic Arts, notamment sur la série des Rugby, qui ne s'est jamais montrée totalement convaincante. C'est d'ailleurs là l'une des raisons pour lesquelles le géant américain a cessé toute relation avec le monde de l'Ovalie.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Rugby World Cup 2011. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Rugby World Cup 2011.