3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Romance of the Three Kingdoms XI. Les experts notent Romance of the Three Kingdoms XI 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Romance of the Three Kingdoms XI et d'autres Jeux PC.
Assez peu connue du grand public, la série Romance of the Three Kingdoms, créée par Kou Shibusawa déjà à l'origine des agressifs Dynasty Warriors, en est mine de rien à son onzième épisode. A la décharge des joueurs européens, Romance of the Three Kingdoms n'a que très rarement réussi à franchir les frontières japonaises et/ou américaines, et c'est donc avec d'autant plus de plaisir qu'on la découvre aujourd'hui sur PC, une plate-forme a priori idéale pour accueillir cette saga mettant autant à l'honneur l'histoire de la Chine médiévale que la stratégie martiale et la gestion. Tout comme ses nombreux prédécesseurs, Romance of the Three Kingdoms XI nous entraîne en plein coeur de la Chine médiévale, celle du XIVème siècle, une période trouble durant laquelle les clans se livraient à des luttes sanglantes et sans merci pour quelques bouts de terre. Fidèle aux habitudes de la série, cet épisode nous proposera pas moins de vingt-cinq scénarios différents et introduira une galerie de personnages tout autant fournie.
L'un des jeux de stratégie les plus complexes à jamais avoir vu le jour sur console s'invite aujourd'hui sur PC. Et force est de constater que Romance of The Three Kingdom XI, avec ses tonnes de menus et ses nombreux tableaux de statistiques, gagne beaucoup à se jouer à la souris. Cependant, il se destine plus que jamais aux spécialistes de la gestion et aux passionnés de wargames. Vous êtes prévenus. Kou Shibusawa, producteur de la série Romance of The Three Kingdoms (ROTK), est un créateur de génie. Inspiré par le Japon et la Chine médiévale, on lui doit toute une collection de jeux de stratégie uniques en leur genre ainsi que la saga Dysnasty Warriors. Je me souviens avoir relevé son nom pour la première fois il y a près de 15 ans, sur le minuscule écran monochrome et mal éclairé d'un Gameboy de première génération. Il travaillait chez Koei depuis quelques années et son premier jeu prometteur se nommait Nobunaga's Ambition.
Romance of the Three Kingdoms XI, adaptation PC du même titre sorti en 2006 sur PS2, fait partie de ces séries dont peu d’épisodes ont atteint le continent européen, encore moins sur le support « clavier-souris ». Le dernier à avoir été adapté pour notre territoire était le huitième. Et pour cause… ce pendant stratégique de la saga Dynasty Warriors ne se destine qu’aux fans et aux puristes du genre. Même si Koei nous livre un excellent jeu de stratégie au tour par tour, il semble pourtant bien fatigué, surtout pour un titre PC. Néanmoins, un titre qui se voit flanqué d’un nombre si élevé se doit d’être appréhendé avec un certain respect, car peu de franchises atteignent cette longévité. Tout comme les Dynasty Warriors, Romance of the Three Kingdoms XI et ses précédents opus, se déroulent dans une époque romanisée mais riche et hautement respectée de l’histoire de la Chine entre -200 et +200 de l’ère chrétienne. Le jeu donne au joueur l’opportunité de se plonger dans cette période en s’inspirant, une fois encore, du fameux recueil éponyme de nouvelles, poèmes et textes.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Romance of the Three Kingdoms XI. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Romance of the Three Kingdoms XI.