5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Rock Band Unplugged. Les experts notent Rock Band Unplugged 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Rock Band Unplugged et d'autres Jeux PSP.
À l'heure où les périphériques des jeux musicaux ne cessent d'innover et de s'imposer, Electronic Arts, MTV Games et Harmonix Music Systems tentent un retour aux sources avec Rock Band Unplugged sur PlayStation Portable. Les boutons retrouvent donc le devant de la scène avec un titre proche des autres épisodes Rock Band, mais qui compte toutefois sur quelques particularités pour surprendre et s'imposer. Suffisant pour attirer les foules ? Lorsque l'on parle de Rock Band, on pense bien évidemment aux différents instruments présents dans le jeu sur consoles. Version portable oblige, il a bien fallu que les développeurs donnent une autre dimension à cette mouture nomade, tout en respectant l'esprit de groupe. Concrètement, dans Rock Band Unplugged, cela se traduit par la possibilité, et la nécessité, de passer d'un instrument à un autre en pleine chanson, donnant l'occasion de devenir bassiste, batteur, chanteur et guitariste le temps d'un même morceau. La simple pression des touches L et R pendant une chanson permet donc d'endosser chacun de ces rôles, tour à tour, en prenant soin à chaque fois de faire une parfaite série de notes.
Après avoir fait la joie de nombreux possesseurs de consoles de salon, que ce soit sur Playstation 3, Xbox 360 ou Nintendo Wii, la série des Rock Band débarque sur la portable de Sony avec la ferme intention de nous faire battre la mesure, une PSP entre les mains. Ici, pas de guitare en plastique, de batterie encombrante ou d'accessoire farfelu. Mais alors, comment s'y est pris Backbone Entertainment (développeur de cette version) pour retranscrire au mieux la magie Rock Band ? Avant de rentrer dans le vif du sujet et d'abimer nos petits doigts boudinés sur les boutons de la console, faisons un rapide tour du propriétaire. Dans Rock Band Unplugged, une quarantaine de morceaux nous attendent, tous là pour mettre à l'épreuve notre sens du rythme. Heureusement, différents modes sont là pour nous permettre de les découvrir (Partie Rapide) et de nous entrainer (Répétitions), avant de décider de partir en Tournée. Fidèle à ce que nous avons déjà rencontré sur les consoles de salon, ce mode de jeu nous propose de suivre la carrière d'un groupe (bassiste, guitariste, batteur, chanteur), personnalisable à volonté, pendant leur tournée mondiale.
PlayLipse
Ajouté le : 07/2009
Plus accessible...
On range le micro, la batterie, la guitare et la basse en plastique et on sort sa petite console portable. Rock Band débarque sur PlayStation Portable sous le nom de Rock Band Unplugged et est bien décidé à proposer tout autant de fun aux amoureux des transports en commun qu’à ceux qui aiment les soirées entre amis. Sans accessoire, pas de gameplay ? Les développeurs de ce jeu musical ne sont clairement pas de cet avis ! Tout commence par le lancement d’un simple UMD que l’on n’attendait pas forcément, le concept étant surtout de jouer avec des instruments en plastique. De plus, le menu se lance et stupéfaction : pas de multijoueur disponible. Comment un jeu musical sans accessoire ni multijoueur peut-il être fun ? Ce serait oublier tous les jeux japonais de type Pop’n Music et autres Stepmania sortis sur les consoles de salon précédentes, sur celles qui n’avaient déjà aucun accessoire et qui devaient rivaliser d’ingéniosité pour proposer une expérience originale de qualité.
Si Guitar Hero se refuse pour l'instant à venir mettre un peu de rythme sur PSP, Rock Band est lancé dans le grand bain via cet épisode baptisé Unplugged. Unplugged comme débranché, le support en question ne permettant pas de jouer avec de véritables accessoires. Pourtant, Rock Band est sur PSP, comme sur les autres machines, un titre qui combine quatre instruments ! Explications. En annonçant Rock Band sur PSP, Electronic Arts et Harmonix avaient surpris. La prise de risques est immense, la console portable ne présentant pas le profil-type pour accueillir un jeu de rythme qui mise beaucoup sur l'harmonie de plusieurs instruments. Comment faire en sorte, tout en se contentant d'une expérience uniquement solo, de ne pas se détacher de la marque de fabrique de la franchise, à savoir la musique en groupe ? Tout simplement en donnant la possibilité au joueur de jongler avec quatre pistes !
La licence Rock Band, instigatrice du jeu musical en multi instruments, est devenue en un an la branche la plus populaire des jeux musicaux. Riche du succès de la série sur console de salon, Rock Band tente un petit détour sur la console portable de Sony, comme son concurrent direct : Guitar Hero l’a fait sur DS. Livré sans aucun accessoire, Rock Band Unplugged réussira t-il à séduire les fans du genre ? Pour ceux qui auraient vécu en ermite depuis un an, la série Rock Band est une licence de jeux musicaux ultra populaire où vous incarnez les membres d’un groupe de rock, seul ou jusqu’à quatre joueurs. Grâce à une guitare, une batterie et un micro adaptables aux consoles, Rock Band donne l’impression d’être de vrais zikos se produisant sur scène. Et cela en reproduisant des enchainements de notes défilant à l’écran sur les instruments. Bien évidemment, dans cet épisode sur PSP, le principe reste le même.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Rock Band Unplugged. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Rock Band Unplugged.