Risen 2 : Dark Waters

Risen 2 : Dark Waters

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.1/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du Risen 2 : Dark Waters. Les experts notent Risen 2 : Dark Waters 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Risen 2 : Dark Waters et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Risen 2 : Dark Waters ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Risen 2 : Dark Waters ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Risen 2 : Dark Waters

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Risen 2 : Dark Waters

Spécialistes du jeu de rôle, les Allemands de Piranha Bytes se sont fait connaître avec la saga Gothic et ses trois épisodes étalés sur cinq ans. Hélas, en 2007, ils se sont séparés de leur éditeur historique - JoWooD - et ont perdu les droits d'utilisation de la licence. Qu'à cela ne tienne, ils ont imaginé un nouvel univers, un nouveau héros et une nouvelle franchise - Risen - dont on découvre aujourd'hui le second opus. Une suite dont le canevas reste sensiblement le même, mais qui se permet un profond changement de thème pour adopter le monde très original de la flibuste : un jeu de rôle au beau milieu des pirates, des perroquets et des mousquets, difficile de faire plus rafraîchissant, non ? Dix ans se sont passés depuis l'épilogue de Risen premier du nom. Un écart suffisant pour qu'il ne soit pas nécessaire de connaître cette première aventure. Sachez simplement que malgré son triomphe, notre héros - qui ne semble toujours pas avoir de patronyme - se retrouve sans le sou et ignoré de tous. Il faut dire que sa victoire sur le Titan de Feu n'a pas été synonyme de paix pour les habitants du coin : d'autres créatures fantastiques - tel un énorme kraken - se sont réveillées et le monde est aujourd'hui à feu et à sang.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test de Risen 2 : Dark Waters

Qu'il est bon d'être dans la peau d'un pirate ! Du rhum, des armes, de l'aventure, et des trésors à déterrer ! Risen 2 : Dark Waters a beau succéder à Risen premier du nom et être la suite spirituelle de Gothic, c'est immanquablement à Pirates des Caraïbes que l'on ne peut s'empêcher de penser en débutant l'aventure. Malgré nos précédents exploits, notre héros sans nom n'a pas obtenu la reconnaissance espérée. Loin d'avoir enfin la paix, il reprend la mer afin de faire face à un ancien Titan, Mara, qui sème la destruction à travers les océans grâce à son terrible Kraken. Oui, ça fait vraiment penser à Pirates des Caraïbes. Face au danger imminent, notre héros, désormais pourvu d'un cache-œil achevant de lui donner un air de vieux loup de mer, est cette fois chargé par l'Inquisition d'infiltrer une bande de pirates. Ils détiendraient une arme susceptible de vaincre le redoutable Mara. Si l'histoire semble au premier abord très banale, Risen 2 : Dark Waters a surtout le mérite de s'imposer sur d'autres aspects. Fini l'île unique du premier épisode, il s'agit maintenant de visiter un archipel très nettement inspiré des Caraïbes. Au menu : jungles luxuriantes, plages de sable blanc, trésors à déterrer, mer turquoise et autres décors tout droit sortis d'un guide touristique pour pirate retraité... si ce n'était le monde à sauver !

JeuxVideo PC

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Risen 2 : Dark Waters

Aujourd'hui, on pense souvent à tort que les pirates sont de beaux bruns ténébreux, sveltes et légèrement exaltés. Et pourtant, le mythe des pirates des caraïbes n'a pas été inventé par les films signés Disney. Piranha Bytes compte bien refaire notre culture souillée par le cinéma moderne et nous montrer à quoi ressemble la vraie piraterie grâce à Risen 2 : Dark Waters. Jeu pour marin d'eau douce ou RPG pour véritable corsaire, Risen 2 arrivera-t-il à la hauteur de son aîné ? Pas tout à fait. Dans Risen, le héros sans nom que l'on incarnait évoluait sur l'île de Faranga, sur laquelle il finira par défaire le titan de feu. L'aventure de Risen 2 : Dark Waters se place tout en continuité, en nous replongeant dans un monde constitué d'îles, mais dans la peau d'un personnage bien différent. De fait, il n'a toujours pas de nom et fait désormais parti de l'Inquisition. Basée sur l'ile de Caldéra, cette force militaire demandera à notre ivrogne de héros d'aller à la rencontre du capitaine Barbe-d'Acier, soupçonné d'avoir retrouvé une arme capable d'abattre les titans qui menacent de nouveau les îles et les voies navigables (le monde en somme).

JeuxVideo.com

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

7.5/10

Risen 2 : Dark Waters

Alors que les géniteurs de Gothic devraient prochainement récupérer les droits de leur série fétiche, ils nous gratifient dans l'attente d'un second épisode de Risen. En-dehors d'une incursion bienvenue dans l'univers de la flibuste, Risen 2 : Dark Waters perpétue fidèlement des mécaniques de jeu de rôle que nous sommes nombreux à apprécier. Mais se pourrait-il qu'à l'occasion de sa plus grosse production à ce jour en termes de budget, le studio allemand Piranha Bytes soit paradoxalement retombé dans ses travers ? Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir joué au premier Risen pour comprendre et apprécier Dark Waters, l'histoire s'inscrit dans la continuité des événements survenus dix ans plus tôt sur l'île de Faranga. La victoire du héros sans nom sur le Titan de feu n'a pas empêché le réveil des autres forces élémentaires, qui ont déjà commencé à se manifester en dévastant certaines régions du monde. Devenu officier de l'Inquisition à Caldéra, une cité portuaire menacée par un Kraken qui en empêche l'approvisionnement, il se résigne à son triste sort en noyant son désespoir dans l'alcool.

Gameblog

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

6.0/10

Risen 2 : Dark Waters

L'année a été riche en jeux de rôle action occidentaux de très grande qualité. L'incontournable Skyrim a englouti des milliers d'heures de jeu chez ses possesseurs et le fabuleux The Witcher 2 ressort aujourd'hui en version Enhanced pour une aventure des plus matures et des plus réussies à ce jour. Il faudrait être fou alors pour tenter de s'imposer dans le genre, mais le défi n'a pourtant pas effrayé le développeur des Gothic, Piranha Bytes, pour un résultat mitigé mais tout de même agréable et résolument dépaysant.La première chose à savoir si vous débarquez dans le monde de Risen, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait la première aventure pour profiter de celle-ci. En effet, le héros, dont le nom demeure inconnu comme souvent dans les jeux de Piranha Bytes, a tourné le dos à son passé et part à la conquête des mers pour lutter contre la recrudescence de monstres marins. L'aventure débute ainsi et vous plongera dans une quête d'un peu moins d'une trentaine d'heures qu'il n'est pas facile de juger... Testé sur PC, cette version de Risen 2 : Dark Waters affiche des graphismes en demi-teinte.

Gamekult

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Risen 2 : Dark Waters

Qu'il soit space opera à grand spectacle, jeu open world au contenu pharaonique ou aventure plus écrite, le RPG a indéniablement la cote. Comme son prédécesseur, Risen 2 est un jeu de rôle qui descend de la prestigieuse lignée des Gothic, série qui aura durablement installé son développeur au rang des studios qui comptent, et laissé une vraie empreinte dans un genre aux fans souvent exigeants. Un bagage qui avait fait des merveilles dans Risen premier du nom, mais qui semble avoir été ici transfiguré pour une suite assez ambitieuse à la fois plus accessible, mais toujours aussi riche... La vie d'un héros est rarement de tout repos, même après avoir sauvé le monde. Alors qu'on quittait le personnage principal de Risen sur une victoire, la mort de Mendoza et du titan de feu, rien ne va plus pour notre valeureux guerrier dans les premières minutes de Risen 2. Toujours sans nom et affublé d'un cache-oeil, il procrastine dans une chambre en tétant les bouteilles qui passent comme tout bon alcoolique qui se respecte. Pour ne rien arranger, les titans encore actifs ont ravagé les terres et l'Inquisition n'a plus désormais que la ville assiégée de Caldera pour tenter de résister. C'est à ce moment que les bateaux de ravitaillement sont inlassablement coulés par un gigantesque kraken et que notre soifard de héros va reprendre du service, bien obligé de trouver une solution à ce problème et éventuellement une issue au conflit.

Gamekult

Ajouté le : 02/2012

Plus accessible...

Risen 2 Dark Waters (Preview)

Annoncé en 2010, puis présenté une première fois à la gamescom de Cologne, Risen 2 : Dark Waters est un jeu de rôles open world extrêmement attendu, à la fois par les amateurs du premier opus, et par ceux qui espèrent des dignes représentants du genre une expérience un peu plus hardcore que seuls les RPG européens semblent encore capables de proposer. L'arrivée d'une version preview sur PC permet en tout cas de reprendre un peu la température, en attendant sa sortie prévue au moins d'avril. Il faut croire qu'une fois le générique de fin terminé la vie d'aventurier n'a rien de très glamour. Après le (pitoyable) combat qui clôturait le premier opus, l'espoir était pourtant permis, puisqu'on nous annonçait l'humanité enfin sauvée grâce aux actions du héros sans nom intrépide, et à son triomphe sur les forces du mal. C'est donc un petit choc de le retrouver, alcoolique et borgne, avachi sur son lit, dans la ville de Caldera, elle-même en proie aux flammes et affaiblie par le manque de nourriture. Un état de délabrement évidemment temporaire, puisque comme tout héros qui se respecte notre aventurier, désormais membre à part entière de l'Inquisition, aura rapidement une nouvelle mission à mener à bien.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

Risen 2 : Dark Waters (Preview)

L'histoire des gnomes dans les jeux est, à l'instar de ces derniers, courte et pathétique. Celui de Half-Life 2 a été envoyé dans l'espace et nous est réapparu sous la forme du Gnome Chompski dans Left 4 Dead. Il faut réduire en poussière les gnomes pêcheurs de Bully pour que Jimmy puisse porter un costume de gnomes. Ceux de WoW ne sont que des simili-Hobbits. Et ceux de Risen ? Risen transforme ces ornements de jardin en voleurs gobelins aux visages porcins, grotesques et adipeux, que nous zigouillons par centaines. Par conséquent, et cela peut paraître étrange, un des soucis du développeur du RPG Risen 2 a été de définir quels pouvaient être les droits gnomes. La séquence que nous avons vue, quand elle ne montrait pas des monstres mystiques hauts de 6 m ou quelqu'un en train de voler un galion, se focalisait sur les gnomes, leur langage et leur humanité aborigène - ce ne sont pas des monstres, ils ne sont pas stupides, ils ont tout simplement été élevés dans une culture primitive et différente. Pour autant, le massacre du premier jeu ne va pas vous faire serrer les dents de remords. Ce sont toujours des individus pas très sympathiques, même si leur côté chapardeur est désormais justifié : chaque gnome recherche apparemment un objet qui lui garantira l'accès à une vie après la mort, à la base un simple fétiche (dans l'acception ancienne du terme).

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Risen 2 : Dark Waters (Preview)

Les créateurs de la série Gothic sont de retour sur le devant de la scène vidéoludique avec la suite de Risen, excellent jeu de rôle sur PC mais véritable catastrophe sur consoles. Heureusement, aujourd'hui, avec Risen 2, les développeurs corrigent le tir pour proposer un action-RPG ambitieux qui devrait enfin ravir toute la communauté des joueurs... Tout d'abord, une vraie bonne nouvelle pour les consoleux : à l'inverse du premier volet, adapté à la va-vite en seulement quelques mois sur 360, le développement de Risen 2 a été prévu dès le début à la fois sur PC, 360 et PS3. D'ailleurs, les versions consoles auront droit à une interface pensée pour elles, avec notamment un système de sélection rapide d'objets. Autre raison de se réjouir : à la vue de la démo montrée par les développeurs, nul doute que le jeu risque de marquer les esprits des joueurs grâce à son esthétique particulièrement séduisante. Il faut dire que son univers de pirates et son héros à la Solid Snake, bandeau sur l'œil et barbe de trois jours à l'appui (de retour du premier épisode dix ans plus tard), témoignent d'un certain soin. Vis-à-vis du premier Risen, l'environnement se révèle ainsi non seulement plus vaste, via un nombre supérieur d'îles à visiter, mais surtout nettement plus riche et diversifié.

JeuxActu

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Risen 2 : Dark Waters (Preview)

Si l'annonce d'un Risen 2 n'a en soi rien d'extraordinaire, il faut tout de même reconnaître une certaine audace de la part des développeurs, qui nous proposent une suite potentiellement déstabilisante. Le scénario prend place dix ans après les évènements du premier épisode, alors que le héros que l'on contrôlait jadis ne connaît pas un avenir aussi brillant que ce qu'on aurait pu prévoir. Il souffre de ce qu'on appelle communément un "problème de boisson" et ne se voit pas du tout traité en sauveur du monde. Il faut dire qu'il n'a sauvé qu'une seule île d'un destin tragique, et que les autres sont toujours menacées par de féroces titans. La capitale résiste aux assauts des monstres grâce à une barrière magique, mais les bateaux nécessaires à son ravitaillement sont la cible d'attaques régulières. Dès lors, notre héros se retrouve à infiltrer la faction des pirates afin de comprendre exactement ce qu'il se passe. On touche alors à la véritable prise de risque du jeu, qui abandonne le traditionnel folklore médiéval-fantastique au profit d'une véritable ambiance de piraterie. Certains joueurs regretteront certainement l'absence des classiques arcs, boucliers et boules de feu, mais les développeurs nous assurent que les sabres, les mousquets et les bombes artisanales formeront un système de combat encore plus riche que le précédent.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Risen 2 : Dark Waters (Preview)

Changement radical d'ambiance pour la suite du jeu de rôle développé en Allemagne par les géniteurs de la saga Gothic. Exit l'heroïc-fantasy que les développeurs ont troqué contre un univers de pirates. Présents à la GDC de San Francisco avec une version du jeu, nous sommes allés pour vous à leur rencontre... Si le premier Risen nous proposait d'explorer une île de long en large, ce deuxième opus gagne en taille et multiplie les archipels. Chaque îlot sera un chouia plus petit que le monde de Risen, mais dans l'ensemble, le joueur pourra explorer un univers bien plus vaste. Le héros du précédent épisode est de retour. L'action se passe plus de cinq années après les événements qui y étaient contés, et le pauvre a l'air désabusé de devoir rempiler. Les développeurs nous ont confié que pour l'état d'esprit de leur personnage principal, ils s'étaient inspirés de John McClane au début de Die Hard 3. Il faut dire qu'il y a de quoi, l'usage du monocle pour l'affrontement final de Risen a laissé des traces, et c'est avec un bandeau sur l'œil qu'il se lance dans cette deuxième aventure. Finalement, le déguisement idéal pour infiltrer une faction pirate.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Risen 2 : Dark Waters. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Risen 2 : Dark Waters.