4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Rio. Les experts notent Rio 3.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Rio et d'autres Jeux Xbox 360.
Rio est à la base un film d'animation sorti il y a quelques temps en France. On y suit les aventures d'un ara nommé Blu qui présente la particularité de ne pas savoir voler. Peu importe après tout puisque notre volatile vit dans le confort du Minnesota, et n'a donc pas vraiment besoin de déployer ses ailes pour subsister. Son quotidien prend cependant un tournant décisif le jour où il est contraint de partir en voyage pour le Brésil, à la rencontre d'une femelle ara avec qui il est supposé faire pérenniser son espèce. Parce que la race des aras de Spix est en sérieuse voie d'extinction, et seul un accouplement entre Blu et Perla peut inverser ce malheureux processus. Au programme : sketches et situations cocasses à gogo, de la 3D animée comme on en voit sans doute trop depuis plusieurs années, et comme d'habitude, des stars appelées pour doubler les personnages phares. Ici, on retiendra le duo constitué de Lorànt Deutsch (Blu) et Laetitia Casta (Perla). Mais Rio, c'est aussi un jeu vidéo n'arborant pas les mêmes qualités que l'oeuvre originale. Des minis-jeux qui vous occuperont le temps d'un après-midi. Ou d'une soirée foot pour vous mesdames. Oh, nous savons bien à quel point il est compliqué de développer l'adaptation réussie d'un film. Surtout si on n'est pas inscrit à l'état civil sous le nom de Michel Ancel.
Avec un univers aussi riche et coloré, des personnages attachants et un tel scénario, Rio aurait pu bénéficier d'un traitement de faveur de la part de THQ et du studio Eurocom, qui ont préféré choisir la carte de la facilité en optant pour le party game. Ceux qui espéraient voir en ce titre un sympathique jeu d'action/aventure risquent de tirer la tronche, car ici, on a affaire à des mini-jeux aussi simplistes que rigolos quand ils ne sont pas répétitifs et ennuyeux. Car avec un total de 40 épreuves différentes, il fallait s'attendre à une certaine inégalité dans la qualité et l'originalité de ces mini-jeux. Le nombre est là certes (quoique chez la concurrence, on en compte le double), mais très rapidement, on se rend compte qu'il s'agit plus ou moins des mêmes épreuves, l'enrobage différent en plus. Que l'on balance à la figure de ses adversaires des boules de neige ou des fruits, le résultat est le même, d'autant que le principe se limite à ces règles pour le moins basiques où même le scoring a du mal à justifier l'envie d'aller plus loin. Il y a fort heureusement quelques défis qui permettent de passer un peu de bon temps tels le pas de danse ou la course à la bombe, mais rien de bien transcendant non plus, Mario et Party et consorts regorgeant de bonnes et nouvelles idées.
Un film d'animation, un jeu vidéo. C'est un peu l'ordre naturel des choses depuis quelques années. Rio ne fait pas exception et se décline à son tour en party game. C'est donc sous le nom Rio que nous retrouvons nos joyeux oiseaux et nos marmousets, le tout sous le soleil chantant du Brésil grâce à Eurocom. Au programme : des mini-jeux, un peu de quiz et... c'est tout. Plus de bruit que toutes les cymbales Que trouve-t-on dans un party game ? Des mini-jeux, bien évidemment. Rio en offre pas moins de quarante, ce qui peut paraître beaucoup, mais se révèle finalement peu face à d'autres titres comme les derniers Mario Party ou encore Wii Party qui en proposent le double. Et cela paraît d'autant moins lorsque l'on constate que certaines de ces épreuves sont tout simplement dupliquées : on dénombre par exemples plusieurs variantes des chaises musicales ou du lancer de boules dans le jeu. Les quelques modifications de skin et les menus changements de gameplay n'y font rien : le joueur n'est pas dupe et se rend bien compte que lancer de la boue ou lancer de la neige sur ses adversaires, c'est quasiment pareil.
Rio, le nouveau long métrage des studios Blue Sky, connus principalement pour les différentes itérations de l'Age de Glace, ne pouvait manquer de faire un détour par la case jeu vidéo. Et pour souligner le côté festif de ce film d'animation, THQ a opté pour un party-game des familles. Un peu facile... Précédant de peu la sortie du film dans les salles, l'adaptation vidéoludique de Rio n'a certainement pas nécessité de longs mois de développement, comme s'en rendront vite compte tous ceux qui se retrouveront avec le soft entre les mains. Calqué sur n'importe quel party-game lambda, le titre met en avant sa quarantaine de mini-jeux jouables jusqu'à quatre participants, tout en se gardant bien de nous dire que la plupart de ces épreuves ne sont que de simples déclinaisons des précédentes. Mais n'allons pas trop vite et commençons par le commencement... Blu est un perroquet domestique vivant dans un petit appartement du Minnesota, au nord des Etats-Unis d'Amérique. Il mène une vie tranquille et a bien d'autres préoccupations que d'apprendre à voler. Un jour, il découvre que le seul autre ara de couleur bleue se trouve à Rio de Janeiro, et décide de partir illico pour le Brésil.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Rio. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Rio.