Ridge Racer 3D

Ridge Racer 3D

16 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
1212

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 16 tests du Ridge Racer 3D. Les experts notent Ridge Racer 3D 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ridge Racer 3D et d'autres Jeux 3DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Ridge Racer 3D ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Ridge Racer 3D ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Ridge Racer 3D

Gameblog

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Ridge Racer 3D

Comme à chaque nouvelle console, ou presque, Namco est là avec son Ridge Racer des familles. Cette mouture 3D pour la sortie de la Nintendo 3DS ne déroge pas à la règle, et est disponible d'entrée de jeu avec la nouvelle console portable de Nintendo. Alors, la 3D stéréoscopique apporte-t-elle réellement un intérêt non négligeable au célèbre jeu de courses arcade, ou cela n'est-il finalement qu'un simple gadget ? Réponse dans les lignes qui suivent...Après une vraie intro, digne des plus grandes versions de jeux console de salon (même si la 3D n'y est pas éblouissante), on entre dans le vif du sujet. Je ne sais pas pourquoi, mais même si les menus sont très minimalistes, et pas forcément très beaux il faut bien l'admettre, ils mettent l'eau à la bouche. Jugez plutôt du contenu gargantuesque qui vous attend ici : Solo, Versus, Records, Salle Multimédia, Options, Garage. Chacun avec différentes options en sus. Le premier d'entre eux regroupe donc le coeur du jeu, vous vous en doutez, avec le mode Grand Prix principalement, qui vous prendra une bonne dizaine d'heures pour en venir à bout. Il est divisé en trois parties, du plus simple au plus corsé.

JeuxActu

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

6.5/10

Test Ridge Racer 3D

D'un point de vue visuel, Ridge Racer 3D est propre mais ne casse pas la baraque non plus. Encore une fois, même si elle ajoute un effet de profondeur sympathique, on regrette que la 3D n'apporte pas un réel plus à l'ensemble de la réalisation. En la désactivant, on ne perd quasiment rien en termes de spectacle, sérieusement. Par ailleurs, on notera que les yeux se fatiguent beaucoup moins par rapport à nos premiers tests sur 3DS, alors que l'animation de Ridge Racer 3D ne faiblit jamais. Une utilisation régulière de la machine tendrait ainsi à estomper progressivement les maux de tête, une nouvelle qui va certainement rassurer les futurs acquéreurs de la console. La modélisation des véhicules est impeccable, chaque coup de nitro est ponctué par un effet de blur toujours utile dans pareille circonstance, et puis il faut bien avouer que les courses en nocturne ont du charme ; au même titre que les confettis venant se coller sur la caméra à chaque passage devant les tribunes. Pour le reste, ça ressemble quand même beaucoup à ce que l'on a vu sur PSP en 2005 et 2006. Pas de quoi sauter au plafond donc, et on retrouve cette impression de flemmardise au moment d'attaquer le mode "Grand Prix" qui s'étale une nouvelle fois sur plusieurs épreuves différentes, elles-mêmes divisées en plusieurs courses.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Ridge Racer 3D

« Quand on conduit bien dans un jeu de course, il arrive souvent que l'on oublie totalement son ego pour s'élever au-dessus de soi-même. » C'est ce que déclare Satoru Iwata, le boss de Nintendo, à Yozo Sakagami de Namco Bandai, qui acquiesce avec enthousiasme, et beaucoup d'entre nous savent pourquoi : tout simplement parce que cela décrit parfaitement la transe méditative dans laquelle on s'immerge quand, au moins une fois à chaque nouvelle génération de consoles, on atteint le coeur magique d'un nouveau Ridge Racer.Pour Ridge Racer 3D, l'illumination a lieu au début de la seconde phase du mode Grand Prix, quand les voitures de troisième catégorie entrent en jeu, que les vitesses dépassent le palier des 320 km/h, et quand la lente routine de la succession des circuits des trois premières heures devient hypnotique.Ne subsistent alors que la mémoire moteur et les retours extrasensoriels ; les commandes que l'on envoie ne sont plus totalement conscientes , le filin d'amarrage qui vous relie à la réalité se brise magnifiquement. À ce moment-là, vous ne courez plus, vous vous laissez emporter. ...

LiveDS

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test de Ridge Racer 3D

Titre désormais incontournable du line-up d'une console depuis la PsOne, Ridge Racer accompagne la sortie de la 3DS. Son côté résolument arcade séduit ou dérange, mais toujours est-il que les épisodes de la série sont toujours d'assez bonne factures. Ce Ridge Racer 3D arrivera-t-il à convaincre, ou effectuera-t-il un dérapage incontrôlé droit dans le mur ? Attachez votre ceinture, ça va dépoter.Riiiidge Raaceeeer !La série de Namco Bandai a toujours versé dans l'arcade pure et dure. On ne s'encombre donc pas ici d'un simili d'histoire et l'on plonge directement dans le vif du sujet. On enchaîne les épreuves, contenant chacune quatre courses, afin de débloquer les suivantes et d'accéder à des voitures de plus en plus puissantes. Cet opus n'oublie cependant pas d'être riche en contenu et propose ainsi plusieurs modes de jeux : vous pourrez participer au grand prix, qui est l'équivalent d'une carrière, à un simple week-end de course, afin de rejouer une épreuve, à des courses uniques ou à des contre-la-montre. L'argent que vous gagnez en remportant les affrontements vous permettra d'investir dans de nouveaux bolides ou d'améliorer ceux que vous avez déjà débloqué.

Journal du Gamer

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Ridge Racer 3D

S’il il a bien une leçon que le monde du jeu vidéo nous a aidé à assimiler, c’est que rien n’est immuable. La preuve : en 2011, ce n’est plus Sony, mais bel et bien Nintendo qui fait de Ridge Racer l’un de ses fers de lance au moment de la sortie de sa dernière console en date. Un Ridge Racer, est-il utile de le préciser, qui a cette fois cédé aux sirènes de la 3D. Comme quoi… C’est un fait : Ridge Racer a depuis, sa mise sur le marché, toujours réussi à s’attirer mes faveurs. Oui mais voilà, si autrefois, son gameplay si spécial, basé sur l’art du dérapage et son ton « arcade 100% revendiquée » arrivaient à faire en sorte que la sauce prenne, en 2011, la donne commence à être légèrement différente. Et malheureusement, si ce nouvel épisode affiche des qualités indéniables, il demeure handicapé par de lourds travers, qui pourraient bien en refroidir plus d’un. Pourtant, difficile de blâmer l’équipe de développement sur le contenu de ce Ridge Racer 3D, qui s’affranchi d’un mode Grand Prix pléthorique en terme de contenu, aussi bien au niveau des circuits proposés (tous déjà tâtés par les fans de la saga, malheureusement) que des bolides (là encore, tous -ou presque- déjà aperçus, voir conduits) ou encore de modes annexes appréciables (course simple, contre-la-montre épaulé par le Street Pass qui va vous permettre de glaner des fantômes en vous promenant, avec un peu de chance…).

WiiDSFrance

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.0/10

Ridge Racer 3D

Ca y est, la Nintendo 3DS est enfin sortie le 25 mars, accompagnée d'une foule de jeux divers et variés, parmi ceux-ci, nous trouvons Ridge Racer 3D, dont il sera question ici. Un jeu de courses automobiles alliés à de la 3D. Le tout est théoriquement bien alléchant, et nous allons tâcher de voir dans ce test si la théorie se marie à la pratique.Le jeu propose de nombreux modes de jeu, qui font la part belle au solo comme au multi, prenant exemple sur les autres jeux du même genre, il y en aura pour tous les goûts : Contre la Montre, des Championnats, qui augmentent le niveau à chaque trophée gagné. Le menu laisse augurer un choix exhaustif et le mode solo principal, qui s'apparente à un mode Carrière, vous tiendra en haleine entre 12 et 15h selon votre niveau et la difficulté que vous aurez à gagner les dernières courses. Autant dire que ceci est satisfaisant pour le seul mode solo, même s'il faut cependant avouer que ce mode Grand Prix se répète quelque peu et finit par lasser, si bien que nous le trouverons même trop long. Il faut pour autant dire qu'à terme le jeu va plutôt se reposer sur la viabilité de son mode multijoueur.Et c'est là que l'intérêt de ce titre va s'effondrer, car les possibilités de jeu en multi sont des plus frugales.

JeuxVideo24

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test de Ridge Racer 3D

Toutes les consoles, ou presque, y ont eu le droit. La 3DS n'échappe pas à la règle et voit donc débarquer, pour sa sortie, une énième version de Ridge Racer. Une licence connue de tous qui reste figée dans le cent pour cent arcade depuis plus d'une décennie pour un plaisir de jeu simple, sans fioriture, qui fonctionne à chaque fois. Namco Bandaï ne pouvait donc pas laisser passer la sortie de la console de Nintendo sans qu'un nouvel opus de sa série soit de la partie. Il nous propose ainsi Ridge Racer 3D, qui, s'il ne brille pas par son originalité, pourrait convaincre les acheteurs de la première heure en profitant des fonctions avancées de la console. Évidemment, comme la plupart des jeux disponibles lors du lancement de la 3DS, Ridge Racer met fièrement en avant son aspect 3D pour espérer convaincre les foules. Autant commencer par ce point et mettre tout de suite les choses au clair : oui l'effet 3D est vraiment réussi. Pourtant le gameplay nerveux tendance « j'ai la bougeotte » de Rige Racer aurait pu laisser croire le contraire, mais il faut bien avouer qu'au final, l'effet rend particulièrement bien avec une bonne impression de profondeur permettant d'apprécier les distances et d'avoir une bonne sensation de vitesse, le tout sans forcément perdre un oeil toutes les dix minutes.

Journal du Gamer

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Ridge Racer 3D

S’il il a bien une leçon que le monde du jeu vidéo nous a aidé à assimiler, c’est que rien n’est immuable. La preuve : en 2011, ce n’est plus Sony, mais bel et bien Nintendo qui fait de Ridge Racer l’un de ses fers de lance au moment de la sortie de sa dernière console en date. Un Ridge Racer, est-il utile de le préciser, qui a cette fois cédé aux sirènes de la 3D. Comme quoi… C’est un fait : Ridge Racer a depuis, sa mise sur le marché, toujours réussi à s’attirer mes faveurs. Oui mais voilà, si autrefois, son gameplay si spécial, basé sur l’art du dérapage et son ton « arcade 100% revendiquée » arrivaient à faire en sorte que la sauce prenne, en 2011, la donne commence à être légèrement différente. Et malheureusement, si ce nouvel épisode affiche des qualités indéniables, il demeure handicapé par de lourds travers, qui pourraient bien en refroidir plus d’un. Pourtant, difficile de blâmer l’équipe de développement sur le contenu de ce Ridge Racer 3D, qui s’affranchi d’un mode Grand Prix pléthorique en terme de contenu, aussi bien au niveau des circuits proposés (tous déjà tâtés par les fans de la saga, malheureusement) que des bolides (là encore, tous -ou presque- déjà aperçus, voir conduits) ou encore de modes annexes appréciables (course simple, contre-la-montre épaulé par le Street Pass qui va vous permettre de glaner des fantômes en vous promenant, avec un peu de chance…).

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test de Ridge Racer 3D

Comme les œufs à Pâques ou les hausses des taxes en été, la sortie simultanée d’un Ridge Racer et d’une nouvelle console est une forme de tradition. Encore une fois, avec l’arrivée de la 3DS, Namco dégaine un nouvel épisode, sobrement intitulé Ridge Racer 3D. Et, comme son nom l’indique, une des particularités de ce Ridge Racer est d’être en… 3D ! Evacuons d’emblée cet aspect du jeu puisqu’il ne présente strictement aucun intérêt et qu’aucun membre de la rédaction n’a été en mesure d’effectuer plusieurs courses avec la 3D relief activée. En effet, la 3D combinée au flou entraîné par l’utilisation de la nitro perturbe la vue, donnant au minimum mal à la tête mais aussi très vite la nausée. Mieux vaut donc couper la 3D et puisque nous en sommes au stade des recommandations, on vous conseille également de couper la musique (insupportable) et les voix (répétitives). Une fois ce préambule établi, vous êtes fin prêt pour vous lancer dans cette grande ode au dérapage contrôlé qu’est Ridge Racer 3D. Dès l’origine, le gameplay de Ridge Racer a divisé radicalement entre pro et anti.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.0/10

Ridge Racer 3D

On ne change pas une formule qui a fait ses preuves par le passé. C’est certainement ce qu’a dû se dire Namco Bandaï quand il a décidé de sortir un jeu de courses automobiles sur la nouvelle console portable de Nintendo. C’est donc la licence Ridge Racer qui resurgit et qui nous arrive dans une version rebaptisée Ridge Racer 3D. Avec un Ridge Racer, on entre dans le vif du sujet immédiatement. Ici, pas de réglages, pas de fioritures : on prend un bolide et on fonce à toute allure dans les circuits imaginés spécialement pour l’occasion. Pointe de vitesse, aspiration, dérapages plus ou moins contrôlés et lutte farouche avec rayage de carlingue sont au programme de la trentaine de courses proposées (quinze tracés en sens normal puis inversé). Tout l’art d’une course réussie réside dans le bon dosage de ses dérapages, savoir aborder le moindre virage pour lancer la glissade et se repositionner correctement en sortie de courbe pour ne pas perdre en vitesse. Et pour les plus audacieux, envoyer la nitro juste avant son drift pour maximiser son efficacité. Une nitro qui s’acquiert en fonction de la qualité des glissades et qu’il est possible de lancer à tout moment pour peu que la jauge (divisée en trois sections) soit suffisamment remplie.

Generation NT

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Ridge Racer 3D

Ridge Racer n'est plus à présenter. Licence très connue dans le jeu de course, la franchise de Namco s'est rendue célèbre grâce à ses courses pleines de vitesse, ses dérapages, son côté hyper dynamique qui vous faisait vivre une course les yeux rivés à l'écran, le coeur battant et la peur au ventre de voir revenir sur vous vos adversaires, plus rapides du fait de votre aspiration. Ridge Racer a toujours proposé des jeux de courses qui ne s'encombrent pas de fioritures, de détails de carrosserie à rallonge, de mécanique à n'en plus finir. Le titre a toujours été à l'essentiel, celui de vous offrir rapidement l'accès au circuit, un point c'est tout. Ce Ridge Racer 3D observe la même tenue de route et permettra à tous de se lancer dans la partie sans avoir à passer un temps fou dans l'évolution de votre pilote et ou voiture... Ridge Racer 3D reste aussi le même dans son gameplay. A vous les dérapages plus ou moins contrôlés en début de partie, les drifts sont encore et toujours de la partie. Maîtriser une course, c'est donc maîtriser ce point essentiel de gameplay. A vous de bien placer la voiture dans un virage, de lancer le dérapage au bon moment et de reprendre le contrôle de la voiture en sortie de virage.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.0/10

Ridge Racer 3D

La prolifique série des Ridge Racer se fend d'un nouvel épisode destiné à nos chères 3DS. Etes-vous prêt pour des drifts furieux dans une nouvelle dimension ? Ridge Racer, on ne le présente plus. Tous les fans de courses frénétiques et de longs dérapages savent que cette série reste mythique en son domaine. Depuis son arrivée sur bornes d'arcade (puis Playstation) il y a plus de 15 ans, elle a toujours représenté l'archétype du jeu qui carbure à l'adrénaline, sans se s'attarder sur le réalisme pur comme le ferait un Forza Motorsport. Déjà, si vous adorez gérer vos courses dans les moindres détails, en modifiant la suspension ou le type de pneus de votre véhicule, passez votre chemin, vous vous êtes visiblement perdu. L'une des nouvelles fonctionnalités de cet épisode est bien évidemment l'effet 3D. Même si la perception dépendra de chacun, il faut avouer qu'un type de jeu aussi véloce demande forcément un temps d'adaptation non-négligeable. Cependant, l'effet est plutôt bien rendu et parmi les jeux du line-up de sortie 3DS, Ridge Racer est sans doute l'un des plus agréables à regarder en 3D, d'autant que l'effet reste soft.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Ridge Racer 3D

Pour sa sortie, la 3DS accueille deux jeux de course de deux éditeurs bien distincts. Celui qui nous intéresse ici n’est autre que Ridge Racer 3D, une licence vieille comme le monde qui s’offre ici une nouvelle jeunesse avec la dernière portable de Nintendo. Dans Ridge Racer 3D on commence par choisir son mode de jeu. En solo on trouve les Grands Prix qui sont une suite de plusieurs courses, les Tournées Rapides qui sont des championnats personnalisés, les courses standards, les courses Modèle Unique dans lesquelles un seul modèle de voiture est accepté et l’inévitable Contre-la-montre. Que du très classique mais efficace. Seul, on se dirigera plus facilement vers les Grand Prix qui sont le cœur du mode solo. Et il va falloir en disputer des courses avant d’en voir le bout ! Chaque grand prix est composé de quatre circuits au cours desquels il faut terminer soit troisième, soit second, soit premier pour être qualifié. Rien que dans le mode grand prix normal, on dénombre pas moins de 18 trophées à remporter. Ce qui nous fait un total de 78 courses avant d’en voir le bout. Une durée de vie plus qu’acceptable pour un jeu portable qui promet de longues parties avec en plus son mode multijoueurs pouvant accueillir quatre participants.

Gamekult

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Ridge Racer 3D

Quelle que soit la plate-forme, quelle que soit l'époque, il se trouvera toujours un Ridge Racer pour accompagner le lancement d'une nouvelle machine. De la PSone à la PS3, en passant par la PS2, la PSP et même la Xbox 360, l'histoire de la série s'est très souvent vu associée au destin des nouvelles machines. Rentable à produire, toujours bien reçue et idéale pour tester les possibilités techniques d'une nouvelle console : pas étonnant de pouvoir compter sur un Ridge Racer 3D dès la naissance de la Nintendo 3DS. Pour un résultat tout aussi attendu. Gentilhommes, enclenchez votre nitroglycérine Comme sur les autres machines, vous retrouverez sur 3DS la même nervosité dans la conduite, le même plaisir dans l'art du drift, les mêmes sensations arcade maintes et maintes fois éprouvées depuis les premiers tours de piste sur Seaside Route 765. On appréciera à sa juste valeur le stick de la 3DS, du reste, vraiment bien adapté et très agréable à l'usage sur ce nouveau Ridge. Intronisées sur PSP, les charges de Nitro enrichissent comme toujours la stratégie de course, histoire de distancer une I.A. accrocheuse mais un brin élastique, ou de rattraper le coup après un virage mal négocié. Plusieurs variantes de charge sont possibles, plusieurs modes de consommation aussi (individuel ou cumulées).

Journal du Gamer

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Ridge Racer 3D (Preview)

Les choses changent, les mentalités évoluent. Habituée des line-up des consoles Sony, la série Ridge Racer de Namco Bandai Games s'affiche cette fois chez Nintendo, et sera présente lors du lancement de la bécane le 25 mars prochain. Après avoir détonné il y a quelques années de cela sur Xbox 360 et PS3, Ridge Racer est (enfin) de retour, avec un volet estampillé 3D, prévu sur 3DS, et évidemment livré avec son gameplay si spécial, basé sur une maitrise obligatoire des dérapages. Bref, sur ce point, pas de surprises, on avance déjà en terrain conquis, même si on ressent cette fois une facilité déconcertante à enchaîner les drifts. Epaulé par un stick analogique efficace, le gameplay propose également de tirer parti d'un boost échelonné sur plusieurs niveaux. A l'ouest, rien de nouveau ? Non, mais tant que le feeling est là ! Parallèlement à cela, on dira également que le soft est graphiquement aussi réussi que le premier Ridge Racer atterri sur PSP en... 2005. Bref, de quoi confirmer le fait que les développeurs ne maîtrisent pas encore tous de la même manière la console de Nintendo. Il suffit de voir le travail réalisé par Capcom sur son Resident Evil Revelations pour s'en rendre compte.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Ridge Racer 3D (Preview)

Ridge Racer est de retour à travers un épisode 3DS qui se veut une compilation améliorée des meilleurs éléments de cette légendaire saga automobile. Gare au bitume car il ne va pas résister ! Un bolide qui dévale à fond une route ensoleillée longeant la mer, un doux ronronnement de moteur mêlé à un son techno très efficace, sept concurrents impitoyables lancés à vos trousses qui tentent de vous ravir la première place, un pilotage arcade offrant une capacité à drifter sans pareil... Voici les ingrédients de base de la recette Ridge Racer. Une recette d'ailleurs impeccablement reprise par ce nouvel épisode qui tente évidemment de s'adapter à la 3DS de Nintendo. Ainsi, ce qui demeure le plus surprenant est d'abord l'effet stéréoscopique 3D. Grâce à lui, le joueur se retrouve littéralement happé en pleine conduite par l'asphalte et les paysages environnants. On a même le sentiment que l'effet de vitesse inhérent à la course est démultiplié. Même si les décors ne sont pas extrêmement détaillés, l'effet reste saisissant. La présence de deux vues différentes (une derrière le véhicule et une subjective) ne fait aussi que conforter cette impression.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ridge Racer 3D. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ridge Racer 3D.