5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Resistance Retribution. Les experts notent Resistance Retribution 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Resistance Retribution et d'autres Jeux PSP.
Il est rare de voir un jeu qui soit originellement sorti sur PS3 venir zarzouiller sur d'autres supports. Et encore, on ne pense même pas à des softs qui une fois réussis sur PS3 arrivent sur PS2 car la plus vieille des deux consoles possède parfois des ressources tellement insoupçonnées que l'on ne serait même pas surpris de la prouesse. Non, bien sûr, ce qui est surprenant c'est quand le pont relie la PS3 et la PSP. Quoi de plus étonnant qu'un jeu next gen retaillé pour une console portable aussi performante soit-elle. On a bien plus l'habitude des montées en puissance dont une qui nous attend bientôt avec le fameux God Of war qui sortira bien un jour sur PS3 et qui fait tant saliver. D'ailleurs, God Of War: chains of Olympus est un des meilleurs jeux de la petite console portable. Quand on a donc su que Resistance Retribution s'attaquait à ce support, c'est aussi surpris qu'inquiet que l'on a démarré notre test.
Jusqu'ici inséparable de la PlayStation 3, Resistance fait un petit détour sur la PSP avec Resistance Retribution. Les exclusivités de premier ordre n'étant pas légion sur la portable ces derniers temps, nombreux sont ceux qui attendaient au tournant l'arrivée de ce titre first party assez ambitieux sur le papier. Transposer efficacement l'un des jeux phares de la PS3 sur une portable n'avait rien d'évident. Voyons comment Sony a tenté de relever le challenge. Resistance Retribution est un épisode intermédiaire qui revient sur une période située entre les deux épisodes principaux de la série déjà sortis sur PlayStation 3. Le héros de l'aventure se nomme cette fois James Grayson, un Anglais plutôt bon soldat, mais qui s'est totalement métamorphosé après un incident tragique durant lequel il a dû achever son propre frère contaminé par le virus chimérien, juste avant que ce dernier ne le transforme en monstre sanguinaire.
Après deux opus ayant posé les bases d'une vraie mythologie, Resistance change de support et de genre. De FPS sur PS3, on passe à un TPS sur PSP, développé par les talentueuses équipes de Sony Bend, déjà responsable de deux excellents opus de Syphon Filter sur la portable de Sony. Situé entre Resistance 1 et 2, Retribution nous replonge dans ce conflit uchronique qui est malheureusement loin d'être une simple chimère. Si l'univers mis en place par Insomniac Games a insufflé un vrai souffle épique aux deux premiers Resistance, on ne peut pas vraiment dire que d'un point de vue scénaristique, l'oeuvre soit si ambitieuse que cela. En mélangeant le film de guerre et d'invasion extraterrestre, les scénaristes auront toutefois réussi à nous pondre un Medal of Honor au pays de Starship Troopers assez plaisant dont Retribution reprend bien évidemment les codes et la trame narrative. Lové entre les deux précédents volets, le soft nous narre les aventures de James Grayson, bidasse britannique ayant récemment déserté suite au décès de son frère.
Vous avez éradiqué des centaines de chimères lors de Resistance : Fall Of Man. Vous en avez envoyé quelques milliers de plus dans l'au-delà en jouant à Resistance 2. Apprêtez-vous à faire un véritable carnage avec ce Resistance Retribution sur PSP. Situé scénaristiquement entre le premier et le second opus Playstation 3, Resistance Retribution revient sur l'invasion de l'Europe par les Chimères entre mai et novembre 1951. Nous allons suivre le destin de James Grayson, déserteur britannique bien décidé à éradiquer tous les centres de transformation des Chimères suite à la mort de son frère. Condamné à mort malgré sa bravoure et son efficacité, il ne devra son salut qu'à Raine Bouchard, membre éminent du Maquis français en pleine recherche scientifique sur le fameux processus de transformation des humains en Chimères. A travers toute l'Europe (Bonn, Gerolstein, Luxembourg, Paris…), Grayson va faire parler la poudre !
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Resistance Retribution est né de la volonté de Sony d'élargir au maximum le public potentiel de son shoot au départ réservé à la PlayStation 3. Développé par SCEA's Bend Studios, le titre était jouable au salon de Leipzig et nous a ainsi un peu montré ce qu'il a dans le ventre. Et même si sa sortie n'est pas vraiment toute proche, il a globalement su faire bonne impression. Voici pourquoi. Resistance est un jeu né à l'époque des consoles HD, et forcément, imaginer un épisode de la série sortir sur une portable avait quelque chose d'assez effrayant, même si les capacités 3D de la PSP ne sont plus à prouver. Fort heureusement, le studio interne de l'éditeur chargé du jeu ne devrait pas venir ternir la réputation de la licence propulsée par Insomniac Games car, il faut bien l'admettre, le premier point que l'on retient en découvrant cette version nomade est la qualité de sa réalisation. Bien sûr, on est très loin de la PS3, mais on est aussi bien au dessus de la plupart des titres de la machine en termes de graphismes, et les créateurs du jeu n'ont apparemment pas qualifié leur produit de "jeu PSP de 3ème génération" pour rien.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Resistance Retribution. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Resistance Retribution.