Resident Evil : Revelations

Resident Evil : Revelations

17 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
1010

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 17 tests du Resident Evil : Revelations. Les experts notent Resident Evil : Revelations 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Resident Evil : Revelations et d'autres Jeux 3DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Resident Evil : Revelations ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Resident Evil : Revelations ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Resident Evil : Revelations

JeuxVideo24

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test de Resident Evil Revelations

Si la mise en bouche Mercenaries 3D a clairement eu du mal à convaincre, Capcom compte bien reconquérir le coeur des fans de Resident Evil sur Nintendo 3DS avec un Revelations totalement inédit et plein de promesses. Une nouvelle aventure censée combler les fans de la série en apportant son lot d'informations sur les évènements qui se sont déroulés entre Resident Evil 4 et 5. Mais ce n'est finalement pas sur ce terrain-là que Resident Evil Revelations va arriver à séduire les foules. Alors que le groupe terroriste Veltro menace le monde d'un virus qui transforme de pauvres gens en armes bio-organiques, Jill Valentine et son nouveau partenaire Parker Luciani partent à la recherche de Chris Redfield. Ce dernier a en effet laissé un message de détresse du côté de la mer Méditerranée alors qu'il enquêtait pour le compte de la BSAA avec sa partenaire du moment, Jessica Sherawat. Le périple de Jill et Parker les mène à bord du Queen Zenobia, un navire fantôme, mais l'histoire de Resident Evil Revelations est structurée de manière à proposer différents environnements. Prenant la forme d'une série télévisée dont les évènements de l'épisode précèdent sont résumés en quelques secondes, cet opus 3DS est capable d'afficher des décors prenant place dans une montagne enneigée, sur une triste plage pas si abandonnée ou encore dans une cité futuriste en proie au chaos.

GamePro.fr

Ajouté le : 02/2012

Plus accessible...

Resident Evil : Revelations, la peur en 3D ?

N'y allons pas par quatre chemins, nous n'avions même pas évoqué Resident Evil : The Mercenaries 3D dans nos colonnes de test, et pour cause, il ne s'agissait au-delà des apparences que d'un vulgaire mini-jeu vendu au prix fort. Non, en bons fans de Resident Evil, celui que nous attendions de pied ferme, c'était bien cet épisode Revelations. Pourtant, dès la première session de jeu, on comprend que la surprise n'est pas le fort de cet épisode portable et qu'il va falloir se résigner à avaler du Resident Evil tout ce qu'il y a de plus classique... et de plus efficace. Car oui, c'est peut-être bête à dire, mais pour une fois nous n'irons pas reprocher au jeu de Capcom de ne pas innover davantage. Il aurait pourtant pu, dans le gameplay et la prise en main grâce aux attributs de la 3DS. Comme il aurait pu se montrer plus joueur avec le relief dans la mise en scène. Mais ce qui est appréciable, c'est qu'il assume parfaitement ce côté spin-off et s'acharne à – au moins – faire les choses bien. C'est ainsi que l'on se retrouve projeté avant RE5 qui se déroulait en Afrique, à la recherche de la source d'un nouveau virus faiseur de créatures (très inspirées de celles de Silent Hill) baptisé T-Abyss.

WiiDSFrance

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

9.0/10

Resident Evil Revelations

Resident Evil Revelations a tout de l'épisode canonique, plus communément appelé dans le jargon jeu AAA, à la différence qu'ici il est développé pour la Nintendo 3DS ! Un volet qui n'a rien à envier à Resident Evil 4/5, bien au contraire. RE Revelations garde finalement une certaine dimension action, tout en offrant en contrepartie une chose disparue depuis RE Rebirth/Zero : une ambiance survival-horror ! Non seulement celle-ci est présente, et elle est également très réussie, accompagnée d'une OST discrète et efficace, de graphismes léchés, d'une 3D tout sauf optionnelle et d'une jouabilité excellente, même sans Circle Pad Pro. L'écran inférieur y joue pour beaucoup, sans oublier les nombreuses nouveautés introduites dans cet épisode, les phases sous-marines et la customisation d'armes en tête ! A acheter les yeux fermés. Ceci est un ordre. Après l'expérience accumulée sur Resident Evil : The Mercenaries 3D, un opus sans grande ambition, Capcom passe finalement aux choses sérieuses. Après l'expérience accumulée sur Resident Evil : The Mercenaries 3D, un opus orienté multi sans grande ambition - un mode Mercenaries amélioré en quelque sorte - Capcom passe finalement aux choses sérieuses avec un volet annoncé comme étant l'épisode numéro 6 de l'aveu même de ses développeurs.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

7.5/10

Test Resident Evil Revelations

Avec deux épisodes de Resident Evil en moins d'un an, force est de constater que les possesseurs de 3DS sont gâtés. Après un Resident Evil : The Mercenaries 3D orienté à 100% vers l'action particulièrement décevant l'an dernier, Capcom retente sa chance en ce début d'année avec Resident Evil Revelations, toujours sur 3DS. Un nouvel épisode exclusif à la console portable de Nintendo et sans conteste le titre plus ambitieux de la saga à avoir vu le jour sur une console nomade. Il est temps de plonger dans l'horreur... Avec cinq épisodes principaux et une grosse douzaine d'épisodes dérivés, le scénario de la saga Resident Evil devient de plus en plus complexe à suivre tandis que la cohérence de l'ensemble devient de plus en plus fumeuse. Resident Evil Revelations (ou RER) se déroule donc en 2005 et a la lourde tâche de nous expliquer les conditions de la naissance du BSAA, l'organisation non gouvernementale anti-armes biologiques, dont Chris Redfield est membre, découverte dans Resident Evil 5. Ce dernier a semble-t-il disparu au cours d'une enquête sur un bateau à la dérive en pleine Mer Méditerranée soupçonné d'être rempli d'armes biologiques (ce n'est jamais que le troisième spin-off à nous faire le coup).

JeuxActu

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Resident Evil Revelations

Pour être honnête, depuis la sortie de Resident Evil 5 en 2009, on se demande si Capcom s'y connaît toujours en survival horror, tant la déception fut grande pour la majorité des fans. Dead Space 2 n'a pas vraiment arrangé les affaires de l'éditeur japonais, et ce sont désormais les Nécromorphes qui mettent en panique à chaque coin obscur. En attendant de savoir si Resident Evil 6 marquera le retour de la série au premier plan en termes d'épouvante, Capcom a décidé de reprendre les bases avec Resident Evil Revelations sur 3DS, où la marche semble nettement moins haute que sur les consoles de salon. Voici notre verdict.Les premières secondes de Resident Evil Revelations font immédiatement penser au long métrage La Mémoire dans la peau, avec Jill Valentine et Parker Luciani perdus quelque part en pleine mer Méditerranée, à bord du Queen Zenobia où ont été localisés pour la dernière fois Chris Redfield et sa partenaire Jessica Sherawat. Nous n'allons bien évidemment pas vous révéler toutes les ficelles de l'intrigue, mais Resident Evil Revelations offre l'occasion de revenir sur la création du BSAA, la fameuse organisation internationale de lutte contre le bioterrorisme introduite dans Resident Evil 5.

Gamekult

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Resident Evil Revelations

Après l'onéreuse mise en bouche The Mercenaries 3D un peu difficile à digérer, Capcom se devait de proposer un plat de résistance de premier choix avec Resident Evil Revelations, second épisode promis en mariage à la 3DS. Si l'on n'a pas affaire à de la grande cuisine étoilée, on repart tout de même le ventre plein. Pour le menu détaillé, suivez le serveur un peu plus bas. En dépit de quelques tentatives intéressantes, Resident Evil n'a jamais autant brillé que lorsque Shinji Mikami était directement impliqué. Manque de bol, il ne s'est jamais penché sur le berceau des très rares épisodes portables de la série. Faute de grive, il a donc fallu se contenter d'un merle - Kôshi Nakanishi, un des game designers de Resident Evil 5 pour endosser le rôle de réalisateur sur Resident Evil Revelations. Appelons un chat un chat, il y a autant de surprises dans ce spin-off nomade que dans une interview d'Anne Mansouret, malgré l'attention portée aux détails. Côté scénario, situé en amont du cinquième épisode africain, le jeu propose de suivre une enquête du BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance) et du FBC (Federal Bioterrorism Commission) sur les activités du groupe terroriste Veltro, responsable de l'apparition de nouvelles monstruosités dues à un virus inédit, le T-Abyss.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

7.5/10

Test de Resident Evil Revelations

Ah Resident Evil. La saga horrifique nous aura certes servi des titres ratés (Resident Evil ø, Resident Evil Survivor, Resident Evil : Outbreak), Capcom ayant comme d’habitude tendance à épuiser ses licences jusqu’à la corde, elle conserve encore aujourd’hui une aura importante – il suffit de voir l’attente suscitée par Resident Evil 6. Il faut dire que la série a offert au moins quatre chefs-d’œuvre. A commencer par sa trilogie originelle, véritables pierres angulaires du genre mais également relecture époustouflante de la trilogie de Roméro (La Nuit des Morts-Vivants, Zombies, Le Jour des Morts-Vivants) dans la manière dont chaque épisode répond au précédent. Encore aujourd’hui, on ne pourrait véritablement affirmer avec certitude quel épisode à notre préférence. Le premier pour avoir posé les bases ? Le second qui en a décuplé tous les aspects ? Ou le troisième, le plus « survivalesque » de la série ? Et puis, bien sûr, il y a eu Resident Evil 4. Immense titre (malade) de Shinji Mikami. Série B hollywoodienne éblouissante, se rapprochant de l’univers de Kojima (l’enviant parfois ?) pour finalement s’orienter vers une démarche différente.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Resident Evil Revelations

Avec Resident Evil Revelations, l’enjeu est double pour Capcom : l’éditeur japonais doit déjà se faire pardonner l’infâme Resident Evil : The Mercenaries 3D, scandaleux recyclage mercantile impossible à trouver d’occasion. Il doit ensuite, et surtout, prouver que sa série d’horreur a sa place sur portable, non pas en jeu d’action bête et méchant mais en vrai survival horror à l’ancienne. Découvrons s’il s’agit d’un véritable retour aux sources ou d’un coup marketing fumeux de plus… Capcom a finalement décidé, malgré ses déclarations fracassantes, de ne pas opérer de profonde révolution de la formule à l’œuvre sur Resident Evil 5, tout en procédant à tout un tas de subtiles retouches offrant un supplément d’âme certain à cet épisode. Non, les rubans encreurs, les munitions qui manquent et les énigmes un minimum malines ne sont pas de retour, ni même la gestion poussée d’un inventaire toujours trop limité. Même les zombies manquent à l’appel, ce qui est fort décevant lorsque l’on voit le travail sommaire réalisé sur le design des ennemis, plus proches de Silent Hill 4 que des bases fondatrices de la série.

Gameblog

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

8.0/10

Resident Evil : Revelations

Plus de 15 ans après sa naissance, la saga Resident Evil aura tout connu. Les sommets, comme le creux de la vague. Mais à force de lorgner du côté de l'action frénétique, à force de s'écarter de son ADN, la série a fini par se perdre aux yeux de ses fans les plus convaincus. Perdue en eaux troubles entre survie et action, la série tente ainsi de se retrouver sur 3DS. Avec cet épisode Revelations, si Capcom poursuit sur sa direction action, l'éditeur tente cependant de renouer avec l'ambiance sombre de ses premières heures. Un pari osé pour le premier grand rendez-vous 2012 de la portable de Nintendo. Alors, retour en grâce ou naufrage définitif ? Quelque part en Méditerranée, une frêle embarcation brave la rage d'une mer démontée. A son bord, Jill et Parker s'apprêtent à rejoindre l'imposant Queen Zenobia. Chaque minute compte. Voilà en effet plus d'une heure que le BSAA a perdu tout contact avec Chris et Jessica. Malgré les assauts de la houle harcelant le navire, Jill et Parker progressent sur le pont supérieur. La pluie redouble d'intensité. Une porte. Les voici à l'intérieur. Silence. Table renversée. Acier rongé.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

8.0/10

Resident Evil : Revelations

Survival horror devenu jeu d'action, Resident evil se cherche encore aujourd'hui une identité pour satisfaire un maximum de joueurs. Basé sur une architecture cinématographique flirtant avec les films de séries Z, l'évolution accélérée du genre au fil des années n'a pas eu que des effets positifs sur la série de plus en plus orientée vers de l'action à bloc. Gros titre de ce début 2012 sur 3DS, Resident Evil Revelations a pour mission de réunir ces deux genres. Est-il le chainon manquant de la série ? Bio Bazar en optionResident Evil Revelations est prévu pour être être joué avec le Circle Pad (un pack jeu + pad est du reste disponible). Affublé de ce bio bazar qui se greffe sous la machine, il faut bien avouer que la 3DS perd de sa superbe et ressemble désormais plus un jouet en plastique au gabarit plutôt étrange. Par son volume, le Circle Pad, livré avec se pose en ennemi direct des poches de jean et du design sympathique de la petite portable. Cette symbiose de matériel alourdit le tout et décentre l'écran un peu sur la gauche. Il rend inaccessible le bouton de Street Pass et celui du volume sonore devient peu commode à manipuler.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

8.5/10

Resident Evil : Revelations

Deuxième épisode à destination de la Nintendo 3DS, Resident Evil Revelations se devait de faire un sans faute afin de réconcilier les fans avec la saga. Autant vous le dire tout de suite, le pari est réussi et si quelques petites choses lui font de l'ombre, ce nouveau segment cherche son inspiration aussi bien dans les anciens opus que dans les plus récents. Pour autant, loin de prôner l'originalité, ce Resident Evil propose une immersion de chaque instant en installant son action sur un mystérieux paquebot. Il n'en fallait pas plus pour remettre à flots la série sur la portable de Nintendo après Mercenaries 3D. Souvenez-vous, c'était en 2003, Capcom croyait mordicus que Survivor, une série spin-off de Resident Evil, avait encore une chance de toucher le coeur des fans. Sortait cette année Resident Evil : Dead Aim qui s'avérera finalement un bon épisode, de loin supérieur à ses piètres prédécesseurs. Pourquoi évoquer cet ancêtre ? Tout simplement parce que Revelations n'est ni plus ni moins que le fils caché de Dead Aim. Intrigue se situant dans le même lieu principal, même façon de penser les combats (en vue subjective), les deux titres sont finalement très proches tout en étant éloignés dans le sens où Revelations emprunte aussi à Resident Evil 5.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

Resident Evil : Revelations (Preview)

Pour 2012, Capcom a décidé de miser gros sur l'une des franchises phares de son catalogue : Resident Evil. Avec les épisodes Operation Raccoon City sur consoles HD et Revelations sur 3DS, la firme japonaise espère toucher un maximum de joueurs. Si le premier des deux jeux cités sera largement orienté action, le second devrait parler aux amoureux des volets originels de la série. C'est du moins ce que l'on nous assure depuis l'annonce de l'existence du titre. Après avoir vu quelques petits morceaux prometteurs de la campagne solo par le passé, nous avons pu découvrir les six premiers chapitres du jeu dans leur intégralité. Voilà ce qu'il faut retenir de ces quelques heures passées en compagnie de Chris, Jill, Keith et de leurs partenaires. Concentrant tout le savoir-faire de l'homme en matière d'écologie, la cité flottante de Terragrigia parvenait à sustenter les besoins de sa population grâce à l'énergie solaire. Une petite merveille de technologie qui faisait la fierté de ses créateurs. Un rêve qui vire toutefois très rapidement au cauchemar lorsque le groupe terroriste Veltro décide de répandre un virus dans la ville. Le paradis prend alors progressivement les traits de l'enfer.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

Resident Evil Revelations (Preview)

Si Resident Evil 4 a profondément marqué le jeu d’action, la série reste en quête d’un nouveau souffle (même si le très efficace Resident Evil 5 demeure grandement sous-estimé). Ceux qui regrettaient d’ailleurs l’orientation action de la série (plus si horrifique que cela) de Capcom se sont alors tournés vers un certain Dead Space qui, habilement, a su transposer le genre du survival dans l’espace, en modernisant le gameplay. Alors, en attendant Resident Evil 6, le studio de développement a promis de revenir aux sources de la série avc cet épisode exclusif à la Nintendo 3DS. Resident Evil : Revelations apparaît donc comme un véritable épisode cette fois et non pas comme un mode bonus de luxe plus que discutable (The Mercenaries, pour ne pas le nommer). Rappelons que l’histoire se déroule entre les évènements de Resident Evil 4 et Resident Evil 5. Le scénario met une nouvelle fois les personnages face à un nouveau virus (le T-Abyss), sur fond de menaces terroristes. Lorsque l’histoire débute, Jill Valentine, accompagnée de Parker Luciani, est à la recherche de Chris Redfield sur un paquebot en apparence abandonnée. En duo avec Jessica Sherawat, ce dernier est, lui, en quête d’informations sur une organisation terroriste, Veltro.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2011

Plus accessible...

Resident Evil Revelations (Preview)

Cinq mois après un premier contact avec le titre lors de l'E3, nous sommes repartis en mission explorer les zones macabres où sévit un nouveau virus mutant d'Umbrella. Exclusivement réservé à la Nintendo 3DS, Resident Evil Revelations est revendiqué par l'équipe de développement comme un retour aux « sources du survival ». Une promesse très alléchante, surtout sur un support qui a grand besoin d'un line-up complet et hétérogène. Le jeu de Capcom est donc attendu au tournant par les fans de la saga Resident Evil, mais également par les possesseurs de 3DS désireux de mettre la main sur des titres matures capables de les faire sursauter dans le noir. L'utilisation de personnages emblématiques de la série, des capacités tactiles de la console portable et de nouveaux monstres, sera-t-elle suffisante ? Pour ceux qui découvrent le jeu via cette preview, un petit pitch s'impose. Resident Evil Revelations nous propose une histoire intermédiaire entre le quatrième et le cinquième volet de la saga. Jill Valentine et Parker Luciani sont à la recherche de Chris Redfield, disparu en pleine mer au cœur d'un paquebot supposé être abandonné. Sur place, ils vont découvrir une nouvelle menace : le virus T-Abyss. Une mutation, il semblerait aquatique, du Virus-T.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

Resident Evil : Revelations (Preview)

Avec Resident Evil : Revelations, Capcom a décidé de revenir aux origines de la série en concevant un survival-horror à l'ambiance oppressante. L'objectif demeure clairement de reconquérir le cœur des joueurs mécontents de l'orientation action prise par les volets principaux développés pour les machines de salon. Sans renier le travail fourni sur les derniers RE, la société japonaise a insisté dans son discours sur le fait que les fans retrouveraient sur 3DS des sensations qu'ils avaient éprouvées au cours du siècle dernier. Mais plutôt que de nous montrer concrètement ce changement de cap, Capcom a axé sa présentation sur la richesse du titre au niveau de son contenu. Nous avons ainsi pu essayer le mode Raid - jouable en coop - avec et sans le fameux deuxième stick qui vient se greffer à la console portable. Aussi étrange que cela puisse paraître, Capcom n'a donc pas opté pour une longue présentation de sa campagne solo. La firme japonaise s'est contentée de rappeler l'idée générale derrière le jeu et d'exposer une unique scène de cette aventure censée marquer un retour aux sources pour la série. Celle-ci se déroulait en pleine montagne en présence de deux nouveaux personnages, Keith Lumley et Quint Cetcham.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Resident Evil Revelations (Preview)

Avec le temps, Resident Evil s'est peu à peu muée en une série de jeux d'action vaguement horrifiques, abandonnant, au grand dam de ses admirateurs, ce qui en faisait une référence du survival horror. Avec Resident Evil : Revelations, Capcom entend renouer avec l'héritage des premiers volets bien que le jeu s'inscrive chronologiquement entre Resident Evil 4 et 5. Nous retrouvons ainsi Jill, cette fois accompagnée de Parker Luciani, partie à la recherche de Chris, disparu peu de temps après la création du Bioterrorism Security Assessment Alliance. Cette version de démonstration fut l'occasion de découvrir un premier lieu, une sorte de luxueux navire de croisière finalement beaucoup plus proche des inquiétants manoirs de précédents RE que du bateau de La croisière s'amuse. L'ambiance est donc posée : Revelations revient au huis-clos et ça n'est pas pour nous déplaire. Les pièces de ce sinistre rafiot n'ont vraiment rien à voir avec l'idée que l'on peut se faire d'un navire de croisière. Une salle de banquet plongée dans la brume, une vaste bibliothèque dévastée, des chambres et des couloirs aux décorations poussiéreuses, bref un manoir voguant sur les flots.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Resident Evil : Revelations (Preview)

Cette année, la mode est aux révélations fracassantes. Ainsi, après Assassin's Creed, c'est Resident Evil qui entend bien tout nous dire. De qui, de quoi, on n'en sait rien mais ce qu'on peut vous confirmer, c'est que nous avons touchés la bête à l'E3 le temps d'une petite démo d'une quinzaine de minutes. Bien que reprenant le gameplay de Resident Evil 5, le début de la démo de Revelations renvoyait dans son ambiance et son environnement au premier Resident Evil. Ainsi, on y découvrait une Jill Valentine étendue sur un lit, la belle ne sachant ni pourquoi ni comment elle était arrivé là. Pendant ce temps, le joueur trépignait d'impatience puisque le niveau faisait écho aux premiers opus de la saga dans le sens où on nous demandait de visiter un manoir semble-t-il à l'abandon. Malheureusement, comme c'est souvent le cas avec les Resident, la battisse ne tardait pas à nous livrer ses secrets les plus sombres synonymes de monstruosités organiques bien loin des zombies chers à la série. Pas de bol puisque les vilaines bébêtes se montraient plutôt coriaces, la moins forte des deux créatures entraperçues demandant tout de même une bonne quantité de balles de pistolet pour être stoppée.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Resident Evil : Revelations. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Resident Evil : Revelations.