7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Resident Evil : Operation Raccoon City. Les experts notent Resident Evil : Operation Raccoon City 5.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Resident Evil : Operation Raccoon City et d'autres Jeux Xbox 360.
Si le scénario (et surtout la fin ...) ne devraient pas vous séduire outre mesure, malgré le côté fan service du titre, force est de constater que le jeu propose un gameplay alliant quelques bonnes idées. Dommage que le multi ne propose pas de mode LAN ou que l'IA de vos alliés en solo soit si exécrable. Au final, un bon petit jeu d'action, mais sans plus. Le nouveau volet de Resident Evil fera-t-il sensation avec son mode multi ? Resident Evil a eu droit à toute une palanquée de spin-off depuis la création de la franchise il y a de ça maintenant près de 16 ans. Aujourd'hui, un volet à tendance multijoueurs nous parvient avec ce Resident Evil : Operation Racoon City. La franchise a toujours eu du mal avec le multi, mais ce volet fera-t-il date tout de même ? Réponse dans notre test maison.Comme beaucoup de vous le savent, s'ils suivent un peu l'actualité de la série Resident Evil, le scénario de cet Operation Racoon City se déroule pendant les événements de Resident Evil 2 et 3 et vous allez devoir vous mettre dans la peau de l'USS, section de sécurité d'Umbrella.Du pur fan service de la part de Capcom et à première vue, on ne va pas s'en plaindre pour peu que le reste suive. Commençons par le solo, qui ne représente pas la plus grande part de l'aventure d'ORC, celui-ci ayant été avant tout conçu pour le multijoueurs.
Retour sur les évènements qui se sont produits dans la charmante petite ville de Raccoon City, qui, après la libération du fameux virus T (muté en virus G), n'avait plus du tout l'allure d'une ville où il fait bon vivre, mais où il fait bon de mourir… Vous incarnez le chef de l'équipe Delta, chargée par Umbrella d'étouffer les évènements qui se sont produits à Raccoon City. Cette nouvelle aventure propose quelques clins d'œil aux précédents épisodes de Resident Evil, mais ce titre prend clairement une orientation action ; fini l'angoisse, cette fois il s'agit seulement de massacrer un paquet de zombies, ce qui risque de peiner les fans les plus ardus de la série. La campagne narre les évènements intervenus dans les épisodes 2 et 3 de la saga de Capcom, vus du côté des agents d'Umbrella, spécialement amenés sur place pour effacer toute preuve qui permettrait de remonter jusqu'à la sombre compagnie. L'idée d'offrir une vision alternative des évènements qui ont conduit à la destruction de la ville est bien trouvée, on pourrait malheureusement s'en passer. L'histoire racontée ici n'a aucune saveur, aucune profondeur, on sent un réel manque d'inspiration avec en plus une fin des plus décevantes, sûrement réalisée à la hâte.
Si Resident Evil 6 ne viendra pas avec la fin d'année, les amateurs de la série ne peuvent pas vraiment se plaindre. En effet, les occasions ne manquent pas de se mettre du zombie sous la dent, et après les épisodes 3DS, Capcom nous offre Operation Raccoon City, un titre résolument porté sur le multijoueur. Préparez vos herbes vertes, c'est parti ! Resident Evil : Operation Raccoon City fait un pari plutôt risqué pour un jeu dédié aux fans : la campagne principale nous conte les histoires de Resident Evil 2 et 3 vues via le prisme d'agents de la société Umbrella. Votre but initial ? Récupérer le Virus-G (mutation du Virus-T) récemment découvert par William Birkin. Pas la peine de vous expliquer que cela ne sera pas une mince affaire, d'autant qu'en plus des zombies de plus en plus nombreux, il va falloir affronter les Forces Spéciales américaines qui ne sont pas connues pour faire dans la dentelle. Ca tombe bien, vous non plus. Jouable jusqu'à quatre en coopération (ce qui est fortement conseillé pour le plaisir de jeu), la campagne enchaîne donc sept missions souvent ponctuées par un boss, dans lesquelles il va falloir user de réflexes et de mitraillettes pour s'en sortir. Tout l'intérêt est bien entendu d'avoir une équipe diversifiée et complémentaire pour faire face à toutes les menaces qui s'en prendront à votre jugulaire.
A presque deux mois de sa sortie, Resident Evil Opération Raccoon City dévoile un peu plus son contenu. Après une présentation générale du titre et la mise en avant du mode solo, voici aujourd'hui un focus sur l'expérience multijoueur à travers le mode coopératif, auquel nous avons pu participer pendant une petite heure... Tout d'abord, il est nécessaire de rappeler que l'action de ce Resident Evil, développé par le studio canadien Slant Six Games, se déroule en septembre 1998, soit entre les deuxième et troisième volets de la saga. Le théâtre des opérations est la ville de Raccoon City, métamorphosée en charnier truffé de morts-vivants à cause du virus T. Une fois n'est pas coutume, les joueurs se glissent dans la peau des méchants. Puisque la diabolique compagnie Umbrella envoie une de ses équipes d'agents surentraînés pour endiguer la propagation du virus et surtout détruire toutes preuves de sa culpabilité... Concrètement, chaque joueur (quatre au maximum en mode coopératif online) doit choisir un personnage pour former l'équipe de l'USS (Umbrella Security Service). En tout, il y a six « héros » au choix, donc six classes possédant chacune des caractéristiques différentes.
Fin octobre 2011 à Londres, nous étions dans les ruelles sordides de Raccoon City en compagnie des soldats de l'Umbrella Security Service (USS). Un pèlerinage en partie gâché par la présence de nombreuses approximations techniques et esthétiques. Slant Six Games partait pourtant d'une bonne intention : permettre aux fans de revenir sur les lieux de leurs premières amours et ouvrir la licence à un nouveau public en faisant de ce Resident Evil un jeu de tir à la troisième personne. C'était il y a un peu moins de trois mois... Un délai a priori trop court pour faire des miracles mais qu'importe, Capcom est bien décidé à essayer de montrer son titre sous de meilleurs auspices. Avec - enfin - la possibilité de s'essayer à plusieurs joueurs au sein de la campagne principale, l'espoir est-il encore permis ? On ne va pas prendre de pincettes. Ce qui nous avait tant chagrinés la dernière fois a de nouveau entaché cette nouvelle prise en main. La direction artistique est toujours aussi pauvre, les textures sont chiches et certains effets visuels demeurent ratés. Personnellement, la dernière fois que j'avais vu des flammes sous forme de vaporisation de pixels jaunâtres c'était en jouant à Syphon Filter sur Playstation en 1999.
Nous avons pu nous adonner pendant plus d'une heure à Resident Evil : Operation Raccoon City. L'occasion de découvrir un jeu d'action efficace, qui tranche avec le survival horror que l'on connaît d'habitude.Resident Evil : Operation Raccoon City n'est pas un survival horror, mais un jeu 100% action.Le jeu commence au début de Resident Evil 2, lorsque Claire et Léon arrivent à Raccoon City.Contrairement à Resident Evil 2, vous ne jouez ni Claire ni Léon, mais les mercenaires d'Umbrella la société derrière le Virus T.Six personnages sont jouables (pour l'instant), tous disposant de compétences spécifiques.Vous avez le choix entre 9 compétences par personnage, mais seules deux capacités étaient disponibles lors de cette démo.Resident Evil : Operation Raccoon City mise beaucoup sur la coopération.Plusieurs modes multi seront présents, mais nous n'avons que peu d'informations pour l'instant (en attendant la GamesCom). Nous savons néanmoins qu'ils proposeront des matchs entre deux équipes : les mercenaires d'Umbrella d'un côté, et les Forces Spéciales du Gouvernement de l'autre.Vous retrouverez la plupart des ennemis mythiques de la série. Les infectés, bien sûr, mais aussi les lickers, ces bestioles rouges avec une grande langue, pour ne citer qu'eux.
Pour célébrer son quinzième anniversaire, la franchise Resident Evil prend une nouvelle orientation finalement plutôt logique, compte tenu des derniers épisodes de la saga. Voici donc aujourd'hui Operation Raccoon City, un jeu d'action à la 3ème personne centré sur le multi. Premier contact avec ce spin-off qui réserve bien des surprises... Ce nouveau Resident Evil est développé par les Canadiens de Slant Six Games. Pas si étonnant dans la mesure où le studio, propriété récente de Capcom, fait montre d'un certain savoir-faire en multi, puisqu'il est l'auteur des épisodes Confrontation, Tactical Strike et Fireteam Bravo 3 de la série SOCOM. En réalité, la première surprise vient du scénario de l'aventure elle-même qui opère un grand flash-back au sein de la saga, puisqu'il se déroule en septembre 1998, durant les évènements relatés dans Resident Evil 2 et Resident Evil 3 Nemesis. L'action prend ainsi place au sein de la ville de Raccoon City. Le T-Virus a transformé la ville en un cimetière à cœur ouvert parsemé de morts-vivants. La compagnie Umbrella décide alors d'envoyer une équipe USS (Umbrella Security Service) composée de quatre agents, afin de détruire toutes les preuves de leur culpabilité mais aussi d'éliminer les éventuels survivants.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Resident Evil : Operation Raccoon City. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Resident Evil : Operation Raccoon City.