5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Resident Evil 6. Les experts notent Resident Evil 6 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Resident Evil 6 et d'autres Jeux Xbox 360.
Plus qu'une licence de jeux vidéo, Resident Evil est clairement devenu avec les années l'un des symboles d'une certaine culture pulp. Le zombie est désormais à la mode mais la série de Capcom nous rassasiait déjà de viandes avariées quand les autres éditeurs en étaient encore au stade des mascottes kawaï. Cette année 2012 est l'illustration parfaite de la portée de la licence avec la sortie d'un film au cinéma et de deux longs métrages d'animation. N'oublions pas le manga dont le deuxième tome est annoncé pour le mois de décembre. Bref, de très nombreux supports sur lesquels l'univers de Resident Evil se décline et trace des lignes pas toujours très simples à suivre. Après une escapade un poil polémique en Afrique et une virée en enfer dans la campagne espagnole, la série revient à ces premiers amours, les zombies, avec non pas un mais trois théâtre des opérations et autant de campagnes. Une ambition clairement sans précédent qui, malgré de très bonnes intentions, peut laisser songeur sur la cohérence du résultat final.Véritable icône de l'âge d'or de la première playstation, la série Resident Evil a marqué son époque d'une empreinte indélébile et encore aujourd'hui très tenace.
Nombreux sont les joueurs à avoir été déçus par le virage action opéré par la série Resident Evil depuis le quatrième épisode. Et ce sixième opus confirme le penchant pour le shoot à outrance de la licence. Mais Capcom tente tout de même de jouer la carte de la générosité avec pas moins de trois campagnes, six héros et un titre essentiellement coopératif. De quoi tuer du zombie avec un ami, mais est-ce suffisant pour redresser la barre ? Eléments de réponse dans le test qui suit. Si, par le passé, les différents héros de la série Resident Evil se sont vus attribués des missions de sauvetage de différentes ampleurs, cette fois c'est carrément le monde qu'il va falloir sauver. Pour cela, Capcom aligne Leon Kennedy et sa collègue des services secrets, Helena. Puis viennent Chris Redfield et un certain Piers, tous deux membres du BSAA, une unité d'élite qui combat le bioterrorisme. Enfin, voici venir Jake, fils de Wesker, et Sherry, les deux derniers héros du jeu. Les trois campagnes qui concernent ces trois duos vont pousser les rôles titres à plonger au cœur de la menace de Neo-Umbrella qui, toujours friande de virus, répand ses saletés un peu partout dans le monde.
S'il y a bien une série à laquelle il est impossible de reprocher un manque de changement, c'est bien celle des Resident Evil. Passant du jeu en caméra fixe au TPS plus classique avec même des incursions dans le monde des rail shooters, la licence de Capcom ne cesse d'expérimenter. En bien ou en mal ces transformations ont eu pour effet de créer une démarcation nette entre les fans des 3 premiers opus et les nouveaux joueurs. C'est pourquoi, avant d'insérer le disque de Resident Evil 6 dans la console, le joueur doit se poser une seule question : veut-il vraiment jouer à un survival horror, genre auquel le nom de Resident Evil est pour lui associé, ou veut-il jouer à un TPS bourrin et bourré de testostérone qui a pour enveloppe l'univers de la saga ? Autant le dire tout de suite, le joueur qui choisit la première solution peut tout de suite laisser tomber sa commande et passer à autre chose. Resident Evil oblige, l'histoire est centrée autour de la société Umbrella et de sa recherche de domination mondiale. Il va donc falloir déjouer les plans des méchants pas beaux et sauver le monde. Excitant non ?
Si chaque nouveau Resident Evil a la lourde tâche de surpasser le précédent en perpétuant une certaine idée (ancienne ou nouvelle) qu'on se fait de la série, Resident Evil 6 arrive après le cinquième opus qui fut relativement décrié. De ce fait, Capcom se devait de réagir en brossant le fan dans le sens du poil tout en essayant d'accueillir un public toujours plus nombreux. Vaste entreprise pour la société japonaise qui en a profité pour faire du neuf avec du vieux. Alors que Resident Evil 5 n'était finalement qu'un ersatz ensoleillé de Resident Evil 4, le sixième épisode effectue quant à lui un virage à 90°. Puisant ses inspirations dans l'opus Revelations tout en modernisant son gameplay, Resident Evil 6 voit grand et quitte à le faire, autant que ça ait de la gueule ! Du coup, ce nouveau segment a un peu des allures de réunion de famille dans le sens où plusieurs protagonistes connus se rejoignent ici pour le plus grand bonheur des fans. Chris Redfield, Sherry Birkin, Ada Wong, Leon S. Kennedy, le casting cinq étoiles est à la hauteur des ambitions de Capcom d'autant qu'il sera possible de tous les incarner par le biais de binômes dont les chapitres se rejoignent afin de donner une véritable densité au scénario.
Occidentaliser la licence afin de séduire un peu plus le marché européen et nord-américain, voilà le but avoué de Capcom, justifiant ainsi la nouvelle orientation prise par Resident Evil 6. Et c'est là que commence le plus dur pour cette saga légendaire : parvenir à augmenter le côté action de l'aventure tout en revenant à ce qui a contribué à son succès : le côté flippant. Une alchimie pas si évidente à trouver. Peut-on décemment privilégier l'appel du profit au détriment de l'attente de fans qui vous suivent depuis de longues années ? Capcom va-t-il dénaturer son Resident Evil, prétextant que les ventes outre-Atlantique ne sont pas satisfaisantes ? Si cette question a pu être posée, provoquant un certain scepticisme, la présentation faite lors du Captivate à Rome, nous a partiellement rassurés. Oui, Resident Evil 6 sera encore une fois tourné vers l'action avec l'apparition de nouvelles features mais tout le côté horreur lui aussi, a subi quelques arrangements. Nos craintes fondées ont finalement fini par fondre au fil de la demi-heure passée à découvrir cet opus tout frais. Adieu l'Afrique et son soleil harassant, RE6 change de continent pour atterrir en Asie, quelques années après les événements du cinquième volet.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Resident Evil 6. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Resident Evil 6.