4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Resident Evil 5. Les experts notent Resident Evil 5 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Resident Evil 5 et d'autres Jeux PC.
Lorsqu'en mars dernier, Capcom distribuait la version console de Resident Evil 5, de nombreux habitués se sont sentis floués. Le cinquième opus de la plus fameuse série du « survival horror » changeait radicalement d'orientation. Tension et terreur passaient au second plan alors que l'action prenait le dessus sans que Capcom ne modifie véritablement un gameplay un rien archaïque. Aujourd'hui, Capcom se penche au chevet de nos PC, mais la recette ne semble pas avoir changé d'un iota. Le démantèlement d'Umbrella prononcé, Chris Redfield peut sortir de la clandestinité à laquelle il se vit acculé. Désormais sous la bannière du BSAA, l'ancien marine met son expérience au profit de la lutte anti-terroriste internationale. Le voilà en Afrique où il retrouve Sheva Alomar, de la branche ouest-africaine du BSAA. Ensemble, ils doivent mettre la main sur une terrifiante arme biologique. Pour cela, il leur faut appréhender un dénommé Irving, en possession de ladite arme biologique. Une mission qui tourne vite au fiasco et révèle l'implication d'un blondinet gominé, vieille connaissance de Chris.
C’est désormais une tradition chez Capcom que de proposer le portage PC de ses principaux hits, quelques mois après les versions consoles de salon. Après un Street Fighter IV parfaitement adapté sur ordinateur, c’est au tour aujourd’hui de Resident Evil 5 de se voir proposé aux amateurs de souris et de claviers. Six mois après sa sortie événement sur Xbox 360 et PlayStation 3, le dernier-né de la fameuse série horrifique fait-il toujours son effet ? Capcom est bien connu pour décliner au maximum ses séries et pour exploiter les bons filons sur la durée. Les amateurs du célèbre éditeur japonais ne sont pas sans savoir également que les développeurs profitent généralement d’un nouveau portage du même jeu pour y insérer quelques bonus supplémentaires, histoire probablement de se faire pardonner plusieurs mois de décalage entre les sorties, voire d’inciter les plus motivés à remettre la main au portefeuille pour profiter de quelques éléments exclusifs. C’est désormais un incontournable du genre, les tenues inédites pour les personnages principaux font leur apparition dans cette nouvelle itération PC du hit de Capcom.
Capcom croit au PC, Capcom continue à adapter ses grosses pointures sur PC. Que peut-on tirer de cette constatation audacieuse ? Eh bien, une adaptation réussie de Resident Evil 5 qui au-delà de ses petits ajouts (effet 3D out-of-screen, gestion de la technologie PhysX, mode Mercenaires avec davantage de zombies) reste un copier-coller des moutures consoles. Une valeur sûre donc, même si cet opus montre clairement le manque d'ambition de la part de la société japonaise. On le sait depuis longtemps, les développements coûtent cher, très cher. De fait, les prises de risque, surtout en cette période de crise, restent minimes, les éditeurs/développeurs préférant miser sur les valeurs sûres quitte à sortir un produit formaté sans cette petite étincelle d'originalité censée raviver la flamme du plaisir. Resident Evil 5 est assurément de ceux-là et à moins de faire preuve d'une totale mauvaise foi, il est impossible de ne pas voir en cet opus un "doppelganger" de Resident Evil 4 mâtiné de Gears of War. Et c'est là que le savoir-faire de Capcom prend le relais puisque si on souffle parfois en dodelinant de la tête devant certains choix, on peut difficilement critiquer la montée en puissance de l'oeuvre, rythmée par des affrontements dantesques ou des passages délicieusement éprouvants.
Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Resident Evil 5 sur consoles, et les réactions contrastées qu'a entraînées sa sortie. Trahison de l'esprit pour certains, défouloir décérébré pour les autres, le moins que l'on puisse dire, c'est que le titre de Capcom est loin d'avoir fait l'unanimité. C'est maintenant l'heure pour les joueurs PC de découvrir celui qui fut l'un des jeux d'action les plus attendus chez leurs cousins consoleux, avec quelques bonus en prime pour justifier le délai. On dit de l'Afrique qu'elle est le berceau de l'humanité. Chris Redfield et Sheva Alomar vont apprendre à leurs dépens qu'elle peut aussi devenir leur tombeau. Située quelques années après Resident Evil 4, l'intrigue de ce nouvel épisode voit le retour au premier plan de Chris, le héros du premier volet, sous un soleil de plomb, bien loin des manoirs lugubres des familles Spencer ou Ashford. Umbrella démantelé, la lutte contre la prolifération des virus dégénérescents n'est pas encore tout à fait finie pour l'ancien agent des S.T.A.R.S. Désormais incorporé au B.S.A.A., une organisation internationale contre le développement du bio-terrorisme, Chris est dépêché auprès de Sheva, autre membre de l'agence, aux abords d'un village africain, Kijuju.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Resident Evil 5. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Resident Evil 5.