5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Red Faction : Guerrilla. Les experts notent Red Faction : Guerrilla 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Red Faction : Guerrilla et d'autres Jeux Xbox 360.
En 2001, Volition annonçait le premier Red Faction. Un FPS qui devait révolutionner le genre en permettant au joueur de briser murs, sols et plafonds pour se créer des passages et autres possibilités stratégiques. Malheureusement, cette capacité destructrice se révéla bien plus limitée que prévue et le second opus sorti un an plus tard n’arrangea pas les choses. Il aura fallu attendre 2009 et un changement radical dans la série avec Red Faction : Guerrilla pour enfin voir les propos du développeur se concrétiser. Dans un futur lointain, la planète Mars se voit coloniser par une humanité toujours aussi avide d’expansion et de ressources. Ce nouvel Eldorado n’offrait que des coursives et des mines oppressantes comme lieu de vie. Jusqu’à l’arrivée de l’EDF. Longtemps sous le contrôle de la compagnie Ultor, le rocher rouge est désormais aux mains de cette corporation qui ne fait pas que fournir de l’électricité aux habitants.
Sorti fin 2001, Red Faction avait été présenté comme le summum de l'interaction avec le décor dans un shoot en vue subjective. Son moteur physique, le Geo-Mode, permettait de pulvériser presque n'importe quelle surface de l'environnement. Pour Red Faction : Guerrilla, le studio Volition a largement repensé son cher concept pour l'adapter aux goûts du jour. Le résultat ? Une action vue à la troisième personne, un monde ouvert prêt à s'effondrer à la moindre déflagration, un moteur boosté aux amphétamines de guerre, le tout conduisant à un jeu aussi percutant qu'un coup de masse en pleine tronche. Red Faction : Guerrillla nous entraîne sur les traces d'Alec Mason, un mineur baroudeur décidé à rejoindre son frère sur Mars la rouge. La planète a effectivement été terraformée quelques dizaines d'années auparavant et des hordes de colons sont maintenant libres d'exploiter sans vergogne les ressources nouvellement accessibles.
Dès ses premières heures sur PlayStation 2, la série Red Faction avait à coeur d'intégrer à son gameplay de FPS somme toute classique la possibilité d'interagir plutôt violemment avec les décors. Mais, malgré deux épisodes convaincants, ce pari n'était que timidement rempli. Sept années et un changement de génération de plates-formes plus tard, Red Faction accueille un troisième volet qui bouscule pas mal les acquis de la série, tout en poussant à l'extrême son instinct destructeur. Une chose est sûre avec Guerilla : ça va péter ! Souvent, les héros de jeu vidéo ont la poisse et Alec Mason ne déroge malheureusement pas à cette règle. A peine débarque-t-il sur Mars pour tenter de gagner honnêtement sa vie en jouant les mineurs/ferrailleurs que le destin l'écrase de tout son poids pour le forcer à joindre les forces révolutionnaires de la Red Faction. Car, sur la planète rouge terraformée pour accueillir l'Homme et lui permettre d'exploiter copieusement ses ressources naturelles, le climat géo-politique n'est pas tout à fait au beau fixe.
Gamekult
Ajouté le : 12/2008
Plus accessible...
Connu des amateurs de FPS pour ses décors hautement destructibles, Red Faction devient un shoot à la troisième personne dans Guerrilla, mais conserve un sérieux penchant pour la démolition. Doté désormais d'un univers ouvert à la GTA, le titre de Volition dévoile ses premières missions en version jouable. L'occasion d'en découvrir un peu plus sur le scénario et l'univers de ce titre au parfum de révolte. Plusieurs décennies après la fin de Red Faction II, l'EDF autrefois alliée, assoit sa domination sur Mars et ses peuplades de mineurs. Pour autant, on ne peut dire que la vie soit bleu ciel sur la planète rouge. Elle est plutôt de couleur ocre et brune. Au milieu de ce désert poussiéreux, Alec Mason, un révolutionnaire en manteau de travail, tente de guider les mineurs vers la révolte. Son créneau : le terrorisme. Pas joli joli, mais bon, il a tout l'arsenal nécessaire et il aurait tort de s'en priver. A commencer par des bombes artisanales qu'il peut disposer à sa guise pour saboter toutes les infrastructures.
Gamekult
Ajouté le : 04/2008
Plus accessible...
Voici déjà près de 6 ans que Red Faction II a fait trembler les murs sur la précédente génération de consoles. Apprécié par certains mais jamais vraiment devenu la star qu'on aurait pu espérer à ses débuts, le FPS où il fait bon tout casser n'en est d'ailleurs plus un, Red Faction : Guerilla ayant plutôt choisi d'emprunter la voie, l'autoroute même, des jeux d'action en vue à la troisième personne qui pullulent sur les nouvelles machines depuis le carton de Gears of War. Jouable sur Xbox 360 au Gamer's Day de l'éditeur, le titre a tiré ses premières cartouches. Tuerie à prévoir ou simple balles à blanc ? Quelque part, Red Faction constituait sur le papier la concrétisation d'un vieux fantasme de joueur : celui de s'aventurer dans un monde où le moteur physique serait suffisamment poussé pour lui permettre de tout détruire et de combattre avec un gameplay entièrement adapté à cette fonctionnalité nouvelle.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Red Faction : Guerrilla. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Red Faction : Guerrilla.