8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Rayman Origins. Les experts notent Rayman Origins 9.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Rayman Origins et d'autres Jeux Xbox 360.
A quelques semaines de l'E3 2010, une rumeur enfle sur internet : Michel Ancel, créateur de Rayman et Beyond Good & Evil aurait quitté le studio Ubisoft Montpellier. Véritable coup de tonnerre sur la toile, la rumeur devient moins alarmiste puisque le génial Français, étouffé par une équipe qui ne faisait que grandir, aurait en fait mis de côté Beyond Good & Evil 2 pour prendre en main une petite structure. Leur projet serait un nouveau Rayman, le héros sans bras ni jambes qui a disparu de nos écrans au profit des perfides lapins crétins. L'E3 2010 lâche une véritable bombe, Rayman Origins est un jeu de plateforme en 2D d'une beauté éblouissante,basé sur un tout nouveau moteur maison. Prévu pour une sortie par épisodes sur les plateformes de téléchargement, le jeu va finalement avoir l'honneur d'être pressé avant de s'afficher en magasins. La french touch a-t-elle encore frappé ou aurait-il fallu laisser au titre son statut de « petit » jeu à télécharger ? Pas de bras, pas de chocolat En pleine séance intense de sieste, Rayman, son ami Globox, les ptizètres et le Bulleur de rêves dérangent les créatures cauchemardesques enfouies sous la Croisée des Rêves à cause de quelques ronflements.
Relégué au rang de guest star avec les lapins crétins, Rayman revient enfin sur le devant de la scène ! Il était au départ question d'un jeu en épisodes téléchargeables, mais il faut croire que le projet a pris de l'ampleur, car c'est bien un jeu vendu en boîte qui pointe le bout de son nez. Si Rayman est bien ancré dans la mémoire des vieux joueurs, qui l'ont découvert il y a bien longtemps de cela, pour les plus jeunes ce sera peut-être un premier contact. Espérons qu'il sera probant ! Il y a une chose que Rayman et ses amis aiment faire, c'est la sieste. Et une sieste bruyante qui se transforme en une cacophonie de ronflements et autres bruits insupportables pour les habitants des sous-sols caverneux de cet univers. Puisque personne ne semble réagir quand la mégère locale tape de son balai les racines de l'arbre ronfleur, c'est décidé, ce sera une invasion ! Les gentilles fées sont capturées, et les ténèbres vont s'abattre sur le monde de Rayman ! Sauf que bien entendu, Rayman et ses amis ne sont pas du genre à se laisser faire, et ils vont baffer tous ces méchants pas beaux jusqu'à les repousser dans leur glauque sous-sol… Si ça c'est pas du scénario !
Depuis qu'il s'est fait voler la vedette en 2007 par les Lapins Crétins, Rayman est resté au fond du placard pendant près de cinq ans. Pourtant mascotte officielle d'Ubisoft, ce n'est qu'après plusieurs rumeurs entre son créateur, Michel Ancel, et la maison mère de l'éditeur français que notre héros sans bras ni jambes arrive enfin dans une aventure qui lui est totalement dédiée, ou presque. Accompagné par Globox et ses acolytes dans une épopée tout en 2D, Rayman est enfin de retour dans Origins. Pour le meilleur ou pour le pire ? Alors qu'une majorité des joueurs attendait les nouvelles péripéties de Jade à l'E3 2010, c'est finalement le premier amour de Michel Ancel, Rayman, qui est apparu devant nos écrans. Annoncé dans un premier temps comme un titre dématérialisé de plusieurs épisodes, les équipes d'Ubisoft Montpellier ont finalement réussi à le produire dans une version complète pour le plus grand plaisir de tous. Un platformer haut en couleur et totalement en 2D, justifiant dès lors le titre de ce nouvel opus. Point de scénario dans Rayman Origins, si ce n'est de restaurer la paix dans la Croisée des Rêves. Et pour y parvenir, Rayman va être aidé par trois autres camarades pouvant être contrôlés par le même nombre de joueurs en local.
Emblème du savoir-faire français dans le domaine de la plate-forme, Rayman avait plus ou moins été mis de côté par Ubisoft depuis un bail, sauf pour quelques apparitions en tant que mascotte ou de faire-valoir pour Les Lapins Crétins.Puis vint l'E3 2010 et l'annonce providentielle de Rayman Origins, d'abord prévu sous forme d'épisodes dématérialisés avant d'être transformé en jeu complet à la fois en boîte et en téléchargement. Une sage décision car même s'il n'a toujours pas de bras pour porter ses mains, le héros de Michel Ancel nous a collé une jolie baffe. Plus ou moins relégué au statut de genre de niche depuis la précédente génération de consoles, la plate-forme bidimensionnelle a progressivement retrouvé des couleurs ces deux dernières années avec des titres tels que Super Meat Boy, Donkey Kong Country Returns, Splosion Man/Ms. Splosion Man, New Super Mario Bros. Wii, VVVVVV ou encore Sonic Colours/Generations. Le dernier maillon de cette chaîne vertueuse s'appelle Rayman Origins et représente une véritable aubaine pour l'aficionados du genre comme pour les fans du personnage à la cool né à Montpellier.
Après cinq années d'absence, Rayman revient enfin sur le devant de la scène avec Rayman Origins ! Originellement prévu pour une sortie en dématérialisé sur le Xbox Live Arcade, c'est finalement en version boîte qu'il voit le jour, à la demande des fans qui désiraient plus que tout un vrai retour de la mascotte créée par notre cher Michel Ancel ! Avec ce nouvel opus, notre héros sans bras ni jambes revient à ses premières amours dans une toute nouvelle aventure tout en 2D ! Pour un retour en fanfare ?Alors que les Lapins Crétins sont sous les feux de la rampe depuis leur premier opus Wii, il est vrai que Rayman s'était montré très discret depuis, pour ne pas dire invisible. Pourtant, c'est bel et bien un jeu dédié entièrement à lui que nous tenons aujourd'hui entre les mains, ce jeu même qui nous avait fait passer une très belle demi-heure lors de la GamesCom de cette année, demi-heure qui aura suffit pour en faire notre coup de coeur du salon. C'était donc avec une grande impatience que nous attendions de recevoir le titre à la rédaction... et depuis réception, un seul jeu tourne : Rayman Origins. A cela, plusieurs raisons.
Le premier Rayman est un monument de la plateforme 2D. Michel Ancel, son facétieux créateur, le sait. Et quand il a décidé de tirer son héros au gros nez de la retraite, après huit ans d'une absence ponctuée de quelques apparitions aux côtés des Lapins Crétins, il a tout naturellement délaissé la formule tridimensionnelle des derniers épisodes, préférant opérer un retour aux sources. Vous aimiez la philosophie des platformers d'antan, aussi fun et inventifs qu'exigeants ? Alors vous apprécierez probablement l'idée que ce dogme se retrouve dans un jeu profitant pleinement de la technologie actuelle et proposant un multijoueurs endiablé.Ces dernières années, je me suis souvent demandé pourquoi la 2D n'était pas, dans le cas du jeu de plate-forme, mieux exploitée par les machines de guerre trônant dans nos salons. Ne vous méprenez pas, des titres du genre à l'esthétique léchée, il y en a. Les Kirby, New Super Mario Bros., Donkey Kong Country Returns, Limbo ou encore Braid et Super Meat Boy sont de véritables perles. Mais qui tirent pleinement partie des possibilités offertes par cette génération de consoles, qui mettent une véritable claque dans la gueule, vous en dénombrez combien ? Voilà, vous voyez où je veux en venir.
On le croyait à jamais disparu, prisonnier de nos souvenirs heureux, mis au placard sans ménagement par des hordes vocifératrices de Lapins Crétins, mais le petit bonhomme sans bras ni jambes créé par Michel Ancel n'avait pas dit son dernier mot. Se préparant dans l'ombre, musclant gaiement son absence de membres bien à l'abri dans les locaux d'Ubisoft Montpellier, Rayman attendait son heure, entouré de ses potes, rêvant à sa gloire passée, jusqu'à ce jour béni de novembre 2011 où le petit père s'est décidé à s'élancer à nouveau dans la lumière pour nous livrer ce qu'il convient tout simplement d'appeler un authentique chef-d'oeuvre de la plate-forme 2D. Un grand homme a jadis dit que le talent, ça ne s'explique pas. Que c'est un truc qui en énerve certains, mais que quand il est détenu par des personnes qui savent en faire bon usage, ça ne peut que donner lieu à d'excellentes choses. Or justement, quand on parle de gens talentueux, les gars du studio Ubisoft Montpellier se posent là ! La petite équipe, placée sous l'égide de Michel Ancel, s'est ainsi mise en tête de redonner sa chance au petit bonhomme qui nous avait jadis donné tant de bonheur.
Rayman Origins porte bien son titre qu'il assume sur deux tableaux. D'un côté, il nous apprend tout sur la genèse de l'univers du héros sans bras, de l'autre il nous replonge dans les joies du jeu de plates-formes d'antan, mais en super méga Full HD qui chatouille les yeux. Figure de la plate-forme des années 90, Rayman a fait bien du chemin depuis, passant de la 2D à la 3D et s'offrant même un épisode Hoodlum Havoc sombre et plein de clins d'oeil. Et voilà que ce héros au look si particulier a soudainement disparu, cédant la place à des lapins crétins passablement envahissants. Alors que tout le monde attendait son retour dans une nouvelle aventure en 3D, Michel Ancel son créateur a décidé de revenir à ses premières amours : un jeu de plates-formes au look classique, débridé et en accord avec son temps, soit en HD et avec un mode coop. Mais ce retour aux sources est double car il est aussi l'occasion de découvrir les origines du monde dans lequel Rayman évolue. Un monde rêvé par le Bubble Dreamer qui donne vie au Pays des Rêves et à tout ce qui s'y trouve, des personnages à la Vallée des Rêves que l'on a déjà traversée auparavant. Seulement ce grand créateur ne fait pas que des rêves et ses émotions le troublent parfois au point de faire des cauchemars, transformant ce monde féerique en terre d'angoisse.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Rayman Origins. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Rayman Origins.