11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests du Rayman Legends. Les experts notent Rayman Legends 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Rayman Legends et d'autres Jeux Wii U.
Rayman Origins avait fait l'effet d'une bombe chez les joueurs malgré des ventes bien en deçà des espérances de l'éditeur. Alors lorsqu'Ubisoft annonçait l'année dernière Rayman Legends comme une exclusivité Wii U, ça a été un choc pour beaucoup. Après moult retards et une sortie désormais multi, le jeu est enfin sur nos linéaires : une galette Wii U qui reste la version de référence dans laquelle les petits gars d'Ubisoft Montpellier ont mis tout leur amour. Reste à savoir si cet amour arrivera jusqu'à vos joues...Dans le monde onirique de la croisée des rêves, voilà des siècles que Rayman et ses amis dorment profondément. Mais leurs rêves (ou plus précisément leurs cauchemars) ont généré des tonnes de créatures malfaisantes qui mettent désormais le royaume en danger. Il est temps de réveiller le bonhomme sans bras ni jambes et ses acolytes (dont Barbara la petite nouvelle) pour remettre un peu d'ordre là-dedans. Michel Ancel et son équipe nous ont souvent habitué à beaucoup d'extravagance, mais rarement à un tel point. C'est donc de longues heures durant que le joueur accompagnera avec grand plaisir (probablement) les aventures de Rayman, sans oublier son compagnon Murphy !
Crétinisé pendant de longues années avant de réussir son retour fin 2011, Rayman fait la une des sorties de la rentrée 2013. Un temps réservé à la nouvelle console de Nintendo, Rayman Legends est finalement devenu un titre multi-supports pour le bonheur de tous. C'est donc dans une immense joie que l'on retrouve Rayman et toute sa clique pour de nouvelles aventures faites de sauts improbables, de speed-runs endiablés et de grandes baffes dans la tronche des ennemis. L'occasion idéale pour vérifier que ce second opus est bien à la hauteur du fracassant Origins. Dans le petit monde de Rayman, il ne se passe rien. Du moins, pas grand-chose. À tel point que le héros sans bras ni jambe a pu s'offrir une petite sieste de cent ans, certainement pour se remettre de ses exploits passés. Seulement voilà, les Cauchemars en ont profité pour envahir chaque monde et capturer les Ptizêtres, ces adorables créatures bleues au pif improbable. Il est donc temps de réveiller Rayman et ses amis pour aller libérer le monde de tous ses maux. Le jeu propose un hub central depuis lequel on accède à tout le contenu offert par le jeu.
Rayman Legends est un chef-d'oeuvre de poésie, une évidence pleine de fraîcheur qui n'a pas besoin des mots pour briller. Mais finalement j'ai quand même écrit un test. Vous n'êtes pas obligé de le lire, vous pouvez aussi aller tout de suite acheter Rayman Legends.Après un Rayman Origins qui redonnait le premier rôle au héros laissé sur la touche depuis le succès des Lapins Crétins, Ubisoft Montpellier nous assomme avec sans doute le meilleur jeu de plate-forme disponible aujourd'hui. Oui, désolé, il n'y aura pas de suspense dans ce test, juste des compliments et beaucoup d'admiration pour ce chef-d'oeuvre du jeu vidéo.Si Rayman Origins renouait avec brio avec les jeux de plate-forme old school, sa difficulté globale le rendait encore un poil élitiste pour pouvoir prétendre au statut de jeu universel. Bien décidé à marcher sur les plates bandes de Mario lui même, Rayman Legends dépasse sans aucun doute la légende et s'envole vers des hauteurs euphorisantes. Mais avant de parler un peu plus du gameplay, il faut aborder la dimension artistique de ce Rayman Legends. Véritable peinture animée, les niveaux se succèdent comme autant de tableaux vivants aux détails enchanteurs.
Le voilà enfin ! Après des mois d'attente, de multiples reports, Rayman Legends débarque sur consoles de salon. Les développeurs d'Ubisoft Montpellier ont mis à profit les deux ans et demi qui séparent cet épisode d'Origins pour peaufiner et enrichir leur bébé. Un défi relevé haut la main : le résultat est tout simplement sublime. La croisée des rêves est en danger. Les cauchemars de Rayman et de ses amis ont engendré des créatures maléfiques. C'est donc à vous, lecteur, de tirer notre héros de son profond sommeil afin de lutter contre cette terrible menace. Pour cela, vous devrez parcourir les différents mondes, illustrant chacun une légende distincte (la fête des morts mexicaine, 20.000 lieues sous les mers...), récolter des Lums et libérer des Ptizêtres. L'occasion pour vous d'apprécier (et le mot est faible) les améliorations apportées au moteur, au gameplay et au level design du jeu. Un moteur qui fait des merveilles et un level design enrichi La première chose qui frappe en se lançant dans Rayman Legends, c'est le soin tout particulier apporté à l'univers et à l'ambiance sonore.
Rayman tient sa revanche. Après plusieurs années de disette, ringardisé par les Lapins Crétins et un peu oublié des jeunes générations, la mascotte historique d'Ubisoft s'est offert un joli retour en force grâce à Rayman Origins il y a deux ans, reprenant le flambeau de la plate-forme en 2D avant que celui-ci ne s'éteigne pour de bon. Avec Rayman Legends, suite spirituelle d'Origins, l'éditeur français renouvelle donc sa confiance dans le petit personnage sans bras, et espère bien doubler le plébiscite critique d'un franc succès commercial. Verdict. Le jeu qui a oublié de DLC Sûr de ses forces, Rayman Legends s'appuie sur les bases jetées avant lui par l'épisode Origins, avec des phases de plate-forme enchaînées au pas de course, quelques ennemis fantoches à dégommer sur le chemin, et un ou deux puzzles histoire de faire le compte. Si le personnage de Rayman peut cogner de ses poings dans à peu près toutes les configurations possibles (au sol, en l'air, en plongeant, en concentrant ses forces, etc.), on notera d'ailleurs que les combats ne font l'objet d'aucune vraie mécanique complexe dans Legends.
Officialisé en avril 2012 par l'intermédiaire d'un trailer vantant les mérites de la manette de la Wii U, Rayman Legends devait à l'origine être exclusif à la console de Nintendo. Seulement voilà, le succès de la machine n'étant pas au rendez-vous, les têtes pensantes d'Ubisoft se sont dit qu'il y aurait plus à gagner en proposant ce jeu de plateformes à toutes les consoles du marché. C'est ainsi que nous avons la chance de retrouver le héros sans bras ni jambes créé par Michel Ancel sur PlayStation 3 et PlayStation Vita. Et dire qu'on a failli passer à côté de ce chef d'oeuvre.La sortie de Rayman Origins a été comme une résurrection pour le personnage d'Ubisoft qui s'était englué pendant trop longtemps dans des party games et des titres ludo-éducatifs. Avec sa réalisation superbe, son gameplay soigné et sa coopération bienvenue, le jeu a marqué la fin de l'année 2011. Pour son retour en 2013, Rayman ne s'embarrasse pas d'un scénario complexe, tout au plus la téléportation de nos héros un peu trop curieux dans des mondes légendaires, du château médiéval, au haricot géant en passant par une fête des morts mexicaine et les dieux de l'Olympe. Un prétexte pour avoir à parcourir près de 120 niveaux de plateformes pur jus.
On l'aura attendu longtemps ce nouveau Rayman Legends, mais il s'apprête enfin a débarquer sur nos machines pour notre plus grand plaisir. C'est maintenant l'heure du verdict... est-ce que les reports du jeu ont permis à l'équipe de Michel Ancel de nous proposer un titre meilleur que ce qu'on aurait pu imaginer ? Autant vous le dire tout de suite : la réponse est un gros "OUI".Rayman Legends suit les traces de Rayman Origins, c'est indéniable. Qu'il s'agisse de la patte graphique (le jeu est une merveille visuellement, je ne reviendrai pas là-dessus et vous laisse simplement voir les images et vidéos pour en juger) ou bien encore du coté complètement loufoque de certaines animations et de certains niveaux, tout est bien présent pour nous faire replonger dans cet univers décalé. Décalé dans tous les sens du terme, puisque c'est aussi une excellente occasion de prendre une grande bouffée d'air frais avant de se plonger dans les traditionnelles Call of Duty, Assassin's Creed, FIFA ou bien encore cette année un certain GTA V. Nous passerons rapidement sur le scénario,pour le moins inexistant, et préférerons nous plonger directement au coeur du sujet en parlant des 5 tableaux (mondes) de ce Rayman Legends.
Après avoir signé un retour renversant en 2011 avec Origins, Rayman revient deux ans plus tard pour l'épisode de la consécration. Un temps exclusif à la Wii U et retardé afin d'assumer son rang de hit multiplateformes, Rayman Legends envahit donc tous les supports du moment pour étaler sa 2D rutilante sur un maximum de rétines. On ne s'en plaindra pas : cette suite pousse à un niveau supérieur la gymnastique virevoltante de son formidable ainé. Ubisoft a (enfin) compris que les personnages de légende du genre plateforme n'avaient pas besoin de scénario pour justifier leurs exploits. Comme Nintendo avec Mario, l'éditeur français ne propose avec son Legends qu'une mince trame de fond ne cherchant pas vraiment à mettre en contexte les actions de sa mascotte : il s'agit simplement d'arpenter des niveaux pour sauver des Ptitzêtres et ramasser des Lums. Simple et efficace. Exit aussi l'inutile avancée progressive des possibilités de gameplay, Legends nous permettant dès le départ d'exécuter toutes les cascades possibles de son démembré personnage.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 06/2012
Plus accessible...
Malgré des rumeurs de plus en plus persistantes, Ubisoft a surpris de nombreux joueurs en annonçant - le 27 avril dernier - un nouvel opus de la saga Rayman. Sous-titré Legends, ce nouvel opus ne pouvait évidemment pas faire l'impasse sur l'E3 2012 et après une jolie présentation durant la conférence Ubisoft, nous avons pu nous y essayer dans une session de jeu d'une bonne vingtaine de minutes. Arrivés sur le stand Ubisoft de cet E3, nous avons été accueillis par l'un des développeurs du projet qui nous expliqué qu'une bonne part de l'intérêt de Rayman Legends sur Wii U est la possibilité d'incarner un nouveau personnage - Murphy - au travers de la tablette tactile... Logiquement, notre hôte nous a donc confié l'innovant contrôleur pour se charger de Rayman via une manette plus classique. Au premier coup d'œil sur le jeu, rien de bien nouveau cependant et on a tout à fait l'impression de retrouver Rayman tel qu'on avait pu le laisser à la fin d'Origins. Même réalisation riche de nombreuses couleurs, même variété des environnements et même délire dans la conception des niveaux qui devraient donc là encore se renouveler avec plaisir tout au long de l'aventure...
L'excellent Rayman Origins, sorti fin 2011, portait bien son nom puisqu'il marquait effectivement le point de départ d'une nouvelle saga pour le personnage d'Ubisoft. Rayman et toute sa bande reviennent donc pour de nouvelles aventures plates-formiques de hautes volées que l'on a aujourd'hui pu découvrir sur Wii U. Le jeu multijoueur, déjà présent dans Origins, se retrouve ici magnifié par la nouvelle manette de Nintendo. Voici nos premières impressions réalisées à quatre mains. Ce n'est un secret pour personne, nous avons adoré Rayman Origins et nous étions logiquement impatients de découvrir la suite, récemment annoncée par Ubisoft et toujours développée par l'équipe de Montpellier. Comme pour Origins, l'histoire passera ici au second plan, du moins dans cet aperçu. Pour ce premier contact, c'est bien le gameplay qui nous intéresse, lui qui se base largement sur le fameux concept de gameplay asymétrique cher à Nintendo et à sa prochaine console Wii U. S'il sera possible de jouer jusqu'à cinq joueurs dans la version finale (4 joueurs à la Wiimote et 1 joueur au Wii U Gamepad), nous avons ici limité l'expérience à deux joueurs uniquement. Pour celui qui tient la Wiimote, pas ou peu de choses changent depuis la dernière fois.
Gamekult
Ajouté le : 06/2012
Plus accessible...
Dans la foulée d'un Rayman Origins encensé par la critique, Ubisoft Montpellier compte remettre immédiatement le couvert sur la nouvelle console Nintendo. Le titre était jouable sur le salon, et après vingt minutes de coop endiablées, il nous a laissé banane aux lèvres. Dans la carrière d'un journaliste jeu vidéo, il y a ces moments gênants où la carapace du professionnel endurci et blasé se craquelle, laissant poindre l'émerveillement à fleur du peau de l'enfant de huit ans que vous tentez depuis tant d'années d'enfuir sous un duvet de poils pubiens (c'est une image, merci de ne pas appeler Interpol). Et puis, parfois, au moment de poser la manette, il faut se retenir de ne pas se jeter aux pieds des programmeurs, et de ne pas leur hurler, genoux à terre et chèque en blanc. Alors, pardonne-moi carte de presse mon amour, mais par sa fraîcheur, son peps, son rythme, son humour, son charme, sa simplicité et sa joie communicative, Rayman Legends fait cet effet-là.New Super Rayman Bros. U A première vue, New Super Mario Bros. U et Rayman Legends ont plein de points communs : même genre, mêmes précédents, mêmes évolutions. Tout comme la série phare de Mario, celle d'Ubi a posé sur Wii les jalons d'un nouveau genre de jeux de plates-formes 2D axés sur le multijoueur et la collaboration collégiale et bordélique.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Rayman Legends. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Rayman Legends.