7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Race Pro. Les experts notent Race Pro 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Race Pro et d'autres Jeux Xbox 360.
Après avoir fait la joie, pendant de longues années, des fans de courses automobiles jouant sur PC, SimBin (Race, GTR, etc.) s'attaque aujourd'hui aux consoles de salon avec Race Pro, un titre disponible uniquement sur Xbox 360. Proposant différents modes de jeu, multijoueurs ou non (Course Unique, Carrière, Hot Seat, etc.), Race Pro nous permet de prendre le volant de nombreuses voitures appartenant à différentes catégories (Mini Cooper, WTCC, Radical SR3, GT Club, GT Pro, F3000, R8 Audi, etc.). Fidèle à la réputation des précédents titres de SimBin, cet épisode console propose également son lot de réglages capables de ravir les pilotes chevronnés comme les novices. À cela, ajoutons également de nombreuses aides aux pilotages qu'il est possible d'activer ou de désactiver à tout moment (Novice, Semi-Pro, Professionnel). Une fois notre choix effectué, nous pouvons alors nous lancer dans une carrière de pilote, une carrière là avant tout pour nous permettre de découvrir les différents circuits (Pau, Macau, Brno, Monza, Brand Hatch, Laguna Seca, Road America, Valence, etc.), tout en nous donnant la possibilité, en cas de victoire, de débloquer le véhicule (plusieurs livrées disponibles) avec lequel nous courrons.
Bien connu des aficionados de simulations automobiles pointues sur PC avec ses séries de référence GTR et RACE sans oublier GT Legends, SimBin s'attaque désormais au marché consoles et en l'occurrence celui de la Xbox 360 en espérant bien sûr rencontrer le même succès que sur nos ordinateurs. C'est dans cette optique que le studio a propulsé RACE Pro au front, un titre reprenant en bonne partie le contenu de RACE 07 et son extension GTR Evolution sortie il y a peu sur PC. Et contrairement à ce que SimBin voulait nous faire croire, si les supports diffèrent, les exigences et la précision également. Explications. A la fois cousin et héritier de RACE, RACE Pro jouit logiquement d'un contenu bien complet avec ses licences à foison. La plus marquante est celle du WTCC, le World Touring Car Championship, un championnat de la FIA dans lequel on retrouve des modèles de série mais modifiés comme l'Alfa Roméo 156, la BMW 320si, la Chevrolet Lacetti ou encore la Seat Léon.
Riche d'une expérience acquise sur PC, l'équipe de SimBin tente pour la toute première fois sa chance sur console. L'objectif n'est autre que de briser l'injustice dont sont victimes les consoleux, trop souvent privés de véritables simulations autos dignes de ce nom. Outre Forza Motorsport 2 et à un degré moindre la série des Project Gotham Racing, les joueurs Xbox 360 n'ont guère de choix en la matière. Envahi par toute une flopée de jeux de courses Open City et Off Road, le marché tend à ne contenter que les amateurs d'arcade et de bling-bling. Un peu de sérieux et de réalisme ne font donc pas de mal, surtout lorsque la bête est développée par une équipe à l'origine d'une petite dizaine de simulations PC. Véritable référence, SimBin s'imposait comme le studio le mieux placé pour remplir une mission dont le bonus serait de convertir certains joueurs à un gameplay plus précis, plus exigeant, mais aussi plus profond et surtout grisant.
SimBin l’a compris et il l’a fait. La simulation automobile n’a jamais su s’imposer sur consoles et RACE Pro, malgré une sortie repoussée, a pour but de corriger le tir. Un pari osé à première vue, mais les développeurs suédois ne peuvent se limiter au PC, et décide de sortir un volet de leur série RACE sur Xbox 360 exclusivement. Après le succès de la licence GTR dont le premier opus est apparu en 2005, on attend beaucoup de RACE Pro annoncé comme plus réaliste que jamais. Allons droit au but : RACE Pro ne plaira pas aux amateurs de GTA-like et autres titres aux penchants arcade. SimBin souhaite faire de son jeu une référence sur console en tant que simulation automobile pointilleuse. Que ce soit des circuits, le moindre virage, le moindre mètre, tout est reproduit à la perfection. A ce titre, les bolides ont le droit au même traitement et se vantent d’une modélisation particulièrement soignée et fidèle, à l’image des épreuves et championnats disponibles. Le tout bien sûr est entièrement officiel et approuvé par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile).
Gamekult
Ajouté le : 12/2008
Plus accessible...
Sébastien Loeb, champion du monde WRC 2008 (pour la cinquième fois consécutive). Yvan Muller, champion du monde WTCC 2008. Sébastien Ogier, champion du monde WRC Junior 2008. Romain Dumas, champion ALMS LMP2 2008. Alexandre Prémat, champion LMS LMP1 2008. Sébastien Bourdais en F1, avec des résultats certes mitigés, mais en F1 quand même... Le sport automobile, surtout dans les disciplines de la FIA, a globalement (très) bien réussi aux Français cette année. Pour autant, le nombre de simulations automobiles sur nos consoles est en chute libre. Pire, RACE Pro, la plus prometteuse qui se profilait à l'horizon, a dû être repoussé à 2009, au 13 février pour être exact. Une mauvaise nouvelle compensée par une petite présentation du jeu la semaine dernière, où nous avons enfin pu prendre la bête en main assez longtemps pour nous forger un premier avis sur cette toute première apparition de SimBin sur consoles. Impressions.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 12/2008
Plus accessible...
Sorti en 2005 sur PC, GTR s'est affirmé comme une véritable référence en matière de simulation automobile. Conscient du potentiel commercial offert par la Xbox 360, SimBin et Atari prennent un nouveau virage en produisant Race Pro, une autre vision du sport mécanique sur console. SimBin est un développeur suédois spécialisé dans les jeux de simulation automobile, et pour cause, même le grand patron du studio est un ancien pilote professionnel ! C'est en partant de cette expertise que SimBim a décidé de se lancer dans la course vidéoludique avec la série des GTR, une franchise désormais reconnue par tous les fans du genre. Pour sa première expérience sur console nouvelle génération, le développeur a choisi la Xbox 360. Pour être clair, SimBin compte proposer aux possesseurs de Xbox 360 une expérience identique à celle sur PC avec un contenu proche de Race 07. Dans cette optique, il ne faut pas s'attendre à une révolution pour les connaisseurs de la franchise... et c'est tant mieux.
Gamekult
Ajouté le : 09/2008
Plus accessible...
Si SimBin est d'ores et déjà bien connu des joueurs sur PC et surtout des amateurs de simulation automobile sur cette plate-forme grâce à GTR, GT Legends et RACE, le développeur suédois tentera bientôt une percée sur consoles avec RACE Pro, prévu sur Xbox 360 uniquement. Autrefois associé à THQ avant que ce dernier ne jette l'éponge, le projet - renommé et s'appuyant désormais sur la série RACE - est aujourd'hui soutenu par Atari, qui se chargeait déjà de la distribution des précédents titres de SimBin en Europe. C'est donc en toute logique sur le stand business de la filiale d'Infogrames à la Games Convention que nous avons pu découvrir ce fameux RACE Pro, en compagnie de Magnus Ling, Vice-Président de SimBin. Impressions, après une (trop) courte prise en main de la bête. A l'inverse de GTR, reposant largement sur la licence FIA GT, RACE s'appuie, lui, sur un autre championnat de la FIA : le World Touring Car Championship.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Race Pro. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Race Pro.