Professeur Layton et le Destin Perdu

Professeur Layton et le Destin Perdu

14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
1414

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 14 tests du Professeur Layton et le Destin Perdu. Les experts notent Professeur Layton et le Destin Perdu 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Professeur Layton et le Destin Perdu et d'autres Jeux DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Professeur Layton et le Destin Perdu ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Professeur Layton et le Destin Perdu ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Professeur Layton et le Destin Perdu

LiveDS

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test de Professeur Layton et le Destin Perdu

L'un est grand, doté d'un haut de forme et d'une solide réputation, à tel point que les passants l'arrêtent dans la rue afin de lui soumettre des énigmes. L'autre incarne la fougue de la jeunesse et sous ses airs infantiles n'en est pas moins un précieux allié lorsqu'il s'agit de résoudre un mystère. Hershel Layton et Luke sont de retour sur Nintendo DS pour leur troisième aventure, orchestrée d'une main de maitre par Level-5 qui maitrise à la perfection son point and click et nous démontre que la licence n'est pas prête de s'essouffler. Si vous avez toujours voulu en savoir davantage sur le sympathique héros de ce jeu et que les voyages dans le temps ne vous font pas peur, il ne vous reste qu'à découvrir Professeur Layton et le Destin Perdu, mais pas d'inquiétude, les éléments clés de l'histoire ne vous seront pas dévoilés ici, il serait trop dommage de vous gâcher d'aussi belles surprises. L'homme au chapeau Pour ce troisième épisode de la licence, Level-5 n'est pas resté sur ses acquis et cela donne un scénario riche, prenant et émouvant. L'histoire débute lorsque le professeur Layton reçoit une étrange lettre qui, s'il en croit son contenu, lui vient tout droit du futur et a été écrite par Luke en personne.

WiiDSFrance

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

9.5/10

Professeur Layton : Le Destin Perdu

La série des « Professeur Layton » a rencontré un grand succès commercial et d'estime, autant qu'un grand succès critique, ce troisième épisode, qui est la conclusion de la première trilogie des aventures de nos deux héros favoris, est donc attendue au tournant par les fans qui sont en droit d'attendre une conclusion scénaristique et ludique de haut vol au vu de la qualité de la série. Espoir déçu, ou confirmation ?Nous connaissons l'attrait que les jeux de la série Professeur Layton peuvent amener, et ils le doivent à plusieurs aspects.L'aspect graphique n'est pas un aspect unique et peut être vu de plusieurs manières. Si le côté technique pur ne souffre pas de défaut majeur, il en est de même de plusieurs autres aspects.Nous pouvons noter que le jeu conserve cette identité propre à la série et qui donne un charme fou à l'univers. C'était un énorme point fort des deux premiers opus, et ceci est préservé, ce qui est déjà un excellent point pour un jeu qui mise beaucoup sur ce ressenti.Sur l'aspect technique, il n'y a pas grand-chose à dire, sinon que le jeu s'en tire encore une fois admirablement bien, avec des graphismes in-game somptueux et simple, tandis que les cinématiques dégagent un rendu dessin animé de très bon gout, on s'y croirait, et dieu sait que c'est peu fréquent sur Nintendo DS.

Generation NT

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

9.0/10

Test Professeur Layton et le destin perdu

Est-il encore nécessaire de présenter la série des Professeur Layton, série emblématique du catalogue de Level-5 ? Le Japon s'y amuse depuis des années et comptent plus d'épisodes que nous, alors que l'Europe ne connaît désormais que trois épisodes de la série. L'Etrange Village, La Boîte de Pandore et maintenant Le Destin perdu. La série offre encore et toujours le même concept de jeu mais elle réussit le difficile pari de contenter les joueurs comme s'il s'agissait à chaque fois d'une première découverte. Signe de grande qualité, Professeur Layton est ce qu'on appelle une valeur sûre. On sait, en regardant simplement la jaquette, que le plaisir sera une nouvelle fois au rendez-vous. L'un des grands talents du studio Level-5, c'est d'offrir à chaque épisode un scénario convainquant et original. Sans lui, le titre ne serait qu'une succession d'énigmes plates et sans saveur. Cette fois, le Professeur Layton et le jeune Luke sont de nouveau plongés dans un étrange mystère. Le professeur reçoit un bien étrange courrier, écrit par Luke, des années plus tard. Etrange coïncidence, on leur présente peu après une machine à voyager dans le temps..

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test de Professeur Layton et le Destin Perdu

En seulement deux épisodes, les nouvelles aventures du Professeur Layton et de son jeune apprenti Luke se sont imposées comme un rendez-vous incontournable, attendu chaque année avec impatience sur Nintendo DS, à la manière d’une nouvelle saison de série télé ou du nouveau tome d’une saga littéraire. On soulignait d’ailleurs le caractère sériel de la saga de Level-5 dans la critique de Professeur Layton et la Boîte de Pandore et il semble, en effet, que l’on retrouvera régulièrement le gentleman vêtu d’un haut-de-forme dans les prochaines années. Pas seulement parce que le Japon a un train d’avance sur l’Europe (le quatrième volet y est disponible) mais aussi parce qu’un cinquième épisode a d’ores et déjà été annoncé sur 3DS et qu’un alléchant cross-over avec la série Phoenix Wright vient également d’être dévoilé. A cette allure, on peut raisonnablement se demander si l’on ne va pas très vite frôler l’overdose. La réponse sera toujours négative tant que Level-5 continuera de nous proposer des titres aussi réussis que ce Professeur Layton et le destin perdu. Au-delà de ces énigmes remarquables (on y revient), la grande force de cette série réside peut-être avant tout dans sa capacité à les intégrer dans une histoire passionnante dotée d’une ambiance british au charme indéniable.

Univers Consoles

Ajouté le : 10/2010

Plus accessible...

7.0/10

Professeur Layton et le Destin Perdu

Ce nouvel épisode est loin d'être excellent. Pour tout dire, ce n'est vraiment pas toujours terrible. Comme une sorte de glorification, comme si Level-5 voulait se reposer sur ses lauriers et succès passés pour mieux travailler sur la prochaine portable de Nintendo, la 3DS bien entendu. Mais en attendant, nous sommes sur DS, et la série commence vraiment à stagner. Trois jeux et un long métrage. le Professeur Layton est une franchise bien lucrative. Pourtant, pour chaque nouvel épisode, un fossé se créer entre les mécanismes du jeu et le succès en lui-même. C'est que ces jeux savent faire du charme au public. Cette fois-ci, Layton et son apprenti sont en proie à un mystère entourant une machine qui explore le temps. Une lettre fut même envoyée depuis le futur. Les événements se jouent d'une manière presque identique aux deux précédents jeux, et la qualité du scénario se situe entre le polar et les deux précédents opus, jusqu'à un final qui laisse supposer (et surtout nous donne un espoir) d'un sentiment que le prochain épisode sera plus innovant. Entre temps, avec le jeu actuel, c'est des puzzles qui vous attendent sagement et proposent a nouveau des puzzles à résoudre, dont certains plus tordus les uns que les autres.

01net

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Professeur Layton et le Destin Perdu

Le professeur Layton débarque pour la troisième fois sur DS. Haut-de-forme et stylet en tête, c’est reparti ! Vous incarnez à nouveau le professeur Layton et son jeune Padawan, Luke. Peu après l'échec cuisant d'une démonstration scientifique sur le voyage dans le temps, vous recevez une lettre mystérieuse. Réclamant votre aide, la missive semble avoir été envoyée par Luke, du futur. C'est ainsi que démarre cette nouvelle aventure qui vous fera voyager plus « loin » que vous ne l'imaginez. Professeur Layton et le Destin Perdu reprend les points forts qui ont fait le succès des deux précédents opus. Pour progresser, il faut résoudre les 165 énigmes et casse-tête - du bout du stylet - qui jalonnent votre aventure. La difficulté s'intensifie au fur et à mesure que votre enquête avance : vos méninges sont mises à l'épreuve tant en matière de logique que de déduction. Notez qu'il n'est pas obligatoire de venir à bout de tous les puzzles soumis par les personnages rencontrés, mais c'est un moyen d'obtenir d'eux de précieuses informations. Une fois le jeu terminé, les plus gourmands peuvent remettre le couvert grâce aux nombreux bonus. Ils permettent, par exemple, de télécharger de nouveaux puzzles chaque semaine, grâce à la connexion Internet de la DS.

JeuxVideo24

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test de Professeur Layton et le Destin Perdu

Désormais incontournable sur Nintendo DS et déjà prête à conquérir la prochaine console portable de Nintendo, la franchise Professeur Layton revient dans nos vertes contrées avec son troisième volet tactile baptisé Professeur Layton et le Destin Perdu. Un nouvel épisode pour lequel l'équipe de Level-5 promet une aventure captivante pleine de révélations mais surtout des énigmes totalement inédites à soumettre au Professeur Hershel Layton et à son apprenti Luke Triton. La magie opère-t-elle toujours autant ? Lorsque le Professeur reçoit une lettre de son apprenti Luke qui date de 10 années dans le futur, et qui lui demande de lui venir en aide, notre ami se rend rapidement compte qu'il va devoir faire face à une énigme de taille. Quelques jours avant la réception de la lettre en question, Layton et Luke ont également été spectateurs impuissants de la disparition du Premier Ministre britannique à l'occasion d'une curieuse présentation d'une machine capable de voyager dans le temps, créée par un certain Docteur Stahgun. Deux évènements que notre duo de héros vont tenter de lier et qui vont prendre une ampleur improbable, transportant Layton et le jeune Luke dans un monde où ils se sentent étrangers.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test Professeur Layton et le Destin Perdu

A l’heure où les Japonais attendent fébrilement la venue du cinquième épisode de la série ainsi qu'un cross-over mixant les univers de Professeur Layton et de Ace-Attorney (sur 3DS), nous célébrons l’arrivée du troisième épisode. Un opus qui marque, lui, la fin de cette première trilogie exclusive à la DS. Alors, Hershel Layton et son apprenti Luke Triton n’ont-ils rien perdu de leur talent? Tachons ensemble d’apporter une réponse à ce mystère… En situation de crise, il n’est guère d’autres personnes capables de trouver la meilleure solution que le maintenant légendaire professeur Layton. C’est en se basant sur ce postulat que Luke, assistant du professeur, a choisi d’envoyer une requête à son mentor pour l’aider à résoudre une affaire de la plus haute importance. Le problème, c’est que cette lettre n’a pas été écrite de la main du jeune Luke, mais de celle de son alter-ego du futur. Celui-ci a besoin d’aide pour défaire Londres d’un despote malfaisant, le professeur lui-même, qui contrôle la ville au moment où la lettre est écrite, soit 10 ans plus tard ! Curieuse coïncidence, cette affaire succède à un incident tragique ayant eu lieu une semaine plus tôt.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

9.0/10

Professeur Layton et le Destin Perdu

Level-5 sait à merveille vous faire avaler les choses les plus incroyables. Les développeurs de Professeur Layton et le Destin Perdu demandent pour la troisième fois aux joueurs d'accepter l'argument de départ ridicule de l'histoire de Layton : un professeur d'archéologie maniaque résout des énigmes pour les gens, à la condition implicite qu'ils assouvissent en contrepartie sa passion pour les petites énigmes tordues. Tout le monde accepte ces termes de bonne grâce. Level-5 pense que le charme de son jeu et le plaisir qu'ils procurent justifieront son côté complètement improbable. Et il a raison. Professeur Layton et le Destin Perdu exhale une telle assurance désinvolte et joyeuse qu'il serait mesquin de lui chercher des noises. Nous savons tous que les jeux Layton sont à la base une tentative de construire un théâtre merveilleux autour des énigmes logiques qui en sont le coeur même. C'est un plaisir de regarder Level-5 mettre son show sur pied. Qui aurait envie d'aller contre ? Ces énigmes sont aussi astucieuses que toujours, peut-être même plus dans la mesure où elles empruntent à un ensemble de genres déjà bien usés.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

9.0/10

Professeur Layton et le Destin Perdu

Grâce à ses deux premières aventures de grande qualité, le professeur Layton a su s'attirer les faveurs d'un public très diversifié, allant du joueur occasionnel au hardcore gamer en quête de challenge. Réunis sous la bannière de l'aventure et des énigmes, nul doute que ces amateurs de casse-tête attendent de pied ferme le troisième opus de la série, intitulé Professeur Layton et le Destin Perdu. Clôturant la première trilogie des histoires de nos deux héros atypiques, on est en droit de se demander si ce chapitre saura combler les attentes suscitées, en offrant une première conclusion en forme d'apothéose à la série. On avait connu une visite au cœur d'un étrange village bien mystérieux, puis un voyage en train à la recherche d'une boîte mythique, c'est maintenant dans le futur que nous emmène notre professeur chapeauté. Recevant en effet une lettre étonnante les prévenant d'un danger menaçant la ville de Londres, le professeur Layton et Luke, son éternel apprenti se remémorent immédiatement l'important incident s'étant produit la semaine précédente. Au cours d'une démonstration censée prouver l'existence d'une machine à voyager dans le temps, les choses avaient très mal tourné, menant à la disparition du premier ministre anglais, et de quelques scientifiques.

JeuxActu

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

7.5/10

Test Professeur Layton et le Destin Perdu

Situé dans la continuité scénaristique de la série, Professeur Layton et le Destin Perdu se passe donc quelques temps après les événements de Professeur Layton et la Boîte de Pandore. Une stabilité narrative qui équivaut celle du gameplay, avec la poursuite du concept de résolution d'énigmes. Une tâche habituelle pour Luke et, surtout, le Professeur Layton qui revient en forme et en haut-de-forme. Mais cette régularité très anglaise ne commencerait-elle pas à devenir un peu paresseuse ? Comme partout, le temps fait son oeuvre.La menace Don Paolo du second épisode écartée et libérés de toute obligation, Layton et Luke se sont mis à plancher sur une nouvelle énigme, à savoir quoi faire de leur temps libre. Un questionnement qui a néanmoins vite trouvé une réponse avec une lettre envoyée par un certain Luke Triton, mais bizarrement datée de dix ans dans le futur. Une missive étrange qui évoque un danger à venir, et que seul le Professeur serait capable d'éviter. Une situation suffisamment intrigante pour pousser le duo à mener sa propre enquête, quitte à traverser les portes du temps.

Gamekult

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

7.0/10

Professeur Layton et le Destin Perdu

Bien qu'elle soit encore jeune, la saga Professeur Layton se présente comme l'une des séries phare de la petite portable de Nintendo avec pas moins de six opus prévus dont un qui devrait voir le jour sur la 3DS. Alors que le célèbre professeur se prépare à rencontrer prochainement Phoenix Wright, le voici qui nous rend visite en France pour la troisième fois. Cette fois-ci, avec Le Destin Perdu, il est question de voyage dans le temps. Mais qu'importe l'époque : un gentleman doit toujours avoir son chapeau sur la tête. A force de passer nous voir tous les ans à la même époque, ce bon vieil Hershel Layton fait un peu partie de la famille. Mais contrairement à certains cousins éloignés que l'on est obligé de croiser lors des communions et des mariages, la venue du professeur est toujours un plaisir. Une fois encore, le gentleman enquête sur d'étranges mystères et même de mystérieuses étrangetés. Le Destin Perdu commence alors que le Professeur Layton a reçu une lettre écrit par son apprenti, Luke. Problème : elle a été écrite par Luke, mais dans dix ans. Est-ce pour le prévenir d'un accident au volant de sa Laytonmobile ? Pour lui dire de se trouver enfin une femme ?

Gameblog

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Professeur Layton et le Destin Perdu

En 3 ans et près de 10 millions d'exemplaires écoulés à travers le monde, le Professeur Layton tutoie déjà le panthéon des fins limiers, aux côtés des illustres Sherlock Holmes ou Hercule Poirot. De ces maîtres de l'enquête, il partage l'élégance et la jugeote. Pour le reste, Layton mêle habilement aventure, immersion et réflexion ludique. Une série phare de la DS qui, avec Professeur Layton et le Destin Perdu, écrit aujourd'hui son troisième chapitre avec un voyage dans le temps. Reste à savoir si la savoureuse recette de Level-5 résiste à l'épreuve du temps...Londres, époque victorienne. Tout commence par une lettre sollicitant l'aide du Professeur Layton et de son apprenti, Luke Triton : Je vous écris depuis le futur. Dix ans dans le futur pour être précis. Ici, tout n'est que chaos. Pour l'heure je vous demande de vous rendre à l'horlogerie de Midland Road [...] signé : Votre élève, Luke Triton. Canular ? Pas du tout... Durant la semaine précédant la lettre, nos deux compères étaient conviés à la démonstration de la première machine à voyager dans le temps, en compagnie de l'inspecteur Shemley et du premier ministre anglais Bill Hawks.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Professeur Layton Et Le Destin Perdu (Preview)

Après un village bien étrange et une boite de Pandore factice, le célèbre professeur Layton et son assistant Luke sont de retour pour faire le jour sur de mystérieux évènements ayant eu lieux à Londres. La disparition d’un premier ministre et d’éminents scientifiques, une machine à voyager dans le temps… il n’en faut pas plus pour nous faire chausser notre infaillible stylet pour résoudre les plus de 160 énigmes qui se mettront entre ce bon vieux Layton et la vérité absolue. A dire vrai, les joueurs ayant bouclé l’intégralité des deux premiers volets avaient un peu le cul entre deux chaises à l’approche de ce troisième opus : comment Level 5 allait-il suffisamment rénover sa licence pour ne pas lasser sans pour autant dénaturer le charme des précédentes itérations ? La réponse est assez simple : en garder les fondamentaux tout en mettant un peu de côté l’éternel rationalisme de l’univers Layton pour offrir un scénario moins crédible, mais plus travaillé qu’auparavant. Ce Kawashima-like bien habillé va donc nous faire voyager dans le temps, entre le Londres actuel et celui du professeur Layton dix ans plus tard, le professeur étant devenu un magnat du crime pour une raison qui ne se révèlera qu’une fois la fin du jeu atteinte.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Professeur Layton et le Destin Perdu. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Professeur Layton et le Destin Perdu.