7 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests et 1 avis du Pro Evolution Soccer 2008. Les experts notent Pro Evolution Soccer 2008 6.8/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pro Evolution Soccer 2008 et d'autres Jeux Wii.
Pro Évolution Soccer (alias Wining Eleven au Japon) est LA référence des jeux de foot depuis plusieurs années. Alors Pro Évolution Soccer 2008 réussira t-il son pari ambitieux de proposé un vrai PES au joueurs Wii avec un gameplay radicalement différent de la maniabilité classique du pad.? La réponse dans le test… PES 2008 comme tout PES va vous offrir de quoi assouvir votre soif de match. Avec pour ce faire un mode “Coupe” où vous choisissez une équipe avec laquelle vous affrontez toutes les autres équipes du globe, un mode “Match” pour faire un match sans prise de tête. Et surtout le mode “route des champions” où à partir d’une équipe de base - que vous pouvez customiser – vous allez pouvoir faire une floppée de championnats plus ou moins importants et ainsi par la même occasion de débloquer des joueurs. Ces joueurs ainsi gagnés pourront être échangés avec un ami possédant lui aussi le jeu. Pour ce faire, les données de votre équipe pourront être embarquées dans la mémoire interne de la Wiimote !
Les années passent et les jeux de football sortent à chaque fin d'année. Mis sur un piédestal jusqu'à l'année passée, Pro Evolution Soccer s'est vu dépasser par la dernière mouture de FIFA, licence d'EA revenu au top de sa forme. Les amateurs de la série de Konami reprochaient un certain manque de nouveautés à ce cru 2008, restant trop similaire à son prédécesseur. Après une récente arrivée sur consoles portables en ce début d'année, la célèbre licence de foot se dévoile sur Wii, afin d'englober totalement les supports vidéoludiques existants sur le marché. Cela dit, les aficionados de la série s'étant déjà rués sur les version PS3, PS2, Xbox 360 ou PC, il semblerait que Konami cible cette fois-ci un panel de consommateurs bien plus large. En effet, la compagnie nipponne donne l'impression d'avoir longuement étudié les freins liés au désintérêt de certains joueurs pour les jeux de foot. La cause étant le gameplay globalement inchangé depuis ces dernières années, les joueurs non expérimentés restaient irrémédiablement sur le banc de touche face à des joueurs chevronnés qui se procurent la nouvelle version de leur série favorite tous les ans.
Si vous lisez ce test, plusieurs cas de figure se présentent : soit vous êtes un joueur plutôt orienté Playstation, curieux de voir ce que la série de jeu de foot Pro Evolution Soccer (PES), née sur votre console fétiche, est devenue lors du passage à l’ennemi, soit vous êtes plutôt amateur de Big N et vous vous demandez bien ce que peuvent être les nouveautés apportées par une série dont vous ne connaissez pour ainsi dire pas grand-chose. Ou alors vous êtes tout simplement curieux de voir quel est le sort que je réserve à ce jeu qui attire la lumière des projecteurs depuis son annonce à Séville en octobre 2007… Le début de la célèbre chanson de Gloria Gaynor, entonnée un certain soir du 12 juillet 1998 par toute la France, résume assez bien le sentiment que l’on peut avoir lorsqu’on entame une première partie de PES sur Wii : les néophytes autant que les dingues de la gâchette pourront se retrouver perdus par cette nouvelle manière d’entrer en contact avec la petite sphère de cuir virtuelle.
C'est l'heure des prolongations pour PES 2008. Servis en derniers de longs mois après les autres, les joueurs Wii peuvent enfin caresser le cuir en agitant Wiimote et Nunchuk sur les gazons portés de la version PS2. La simulation n'en est plus vraiment une mais n'est pas décidée à vendre son âme au diable. Le concept passe ou casse. Si la saison de foot se termine progressivement pour glisser jusqu'à l'Euro 2008, le ballon rond connaît un ultime rebond virtuel. Retardée par un développement nécessitant de revoir massivement le principe du gameplay, la version Wii de PES 2008 nous arrive tardivement. Sans doute trop même, à tel point que cette première tentative va surtout servir de test pour Konami qui va jauger le public Wii. Un public qui n'est d'ailleurs pas forcément fanatique du genre. Un amateur de foot aura déjà opté pour l'une des quatre autres versions (PS2, PC, PS3 ou Xbox 360) commercialisées bien plus tôt en fin d'année dernière.
La dernière mouture annuelle de Pro Evolution Soccer 2008 débarque sur Nintendo Wii. Longtemps cette conjugaison, la simulation de football de Konami alliée à la console casual, a semblé incompatible aux yeux des fans de la célèbre série japonaise. Malgré le scepticisme légitime face à ce produit étonnant, il est désormais l’heure de livrer le verdict. Que vaut ce premier PES sur une console de salon estampillée Big N ? Lorsque le jeu Pro Evolution Soccer 2008 a pour la première fois été inséré dans la Wii, votre serviteur n’en menait pas large. Les souvenirs douloureux du test de FIFA 08 sur cette même console ont resurgi. Les fantômes des innombrables courbatures aux bras, témoins des balancements vigoureux de Wiimote et de Nunchuk, se gaussaient déjà, impatients de reprendre du service et de me forcer à poser un arrêt de travail longue durée. Après plusieurs heures de jeu, force est de constater que mes membres ne sont que très modérément endoloris et que je peux donc livrer une critique objective du titre de Konami sans être influencé par d’odieux gémissements musculaires.
La Wii, terrain de toutes les expériences. C'était le leitmotiv de Nintendo au lancement de la console, et c'est visiblement l'appel qu'a entendu Konami pour son premier PES sur Wii. Pro Evolution Soccer 2008 ne demande même plus de réapprendre le jeu. Il faut carrément désapprendre, oublier ses vieux réflexes et concevoir la simu de football sous un angle inédit : celui du jeu de stratégie temps réel. Pari osé, ou carrément suicidaire ? C'est un rituel immuable. Chaque saison, les fans de foot virtuel prennent un malin plaisir à refaire le match FIFA / PES. Et cette année, c'est sur Wii que les débatteurs vont pouvoir s'enflammer, tant il y a un monde entre les deux versions. On s'en souvient, Electronic Arts avait cherché à pousser "la convivialité" au maximum, avec l'intégration entre autres d'une multitude de mini-jeux à la Wiimote et au Nunchuk. A l'inverse, Konami a décidé pour PES Wii de ne pas faire la moindre concession, sans doute pour ne pas trahir son coeur de cible, tout en exploitant au maximum les possibilités offertes par la Wiimote.
Pour la première fois en Europe, la série PES s'apprête à débarquer sur une console de salon Nintendo. Konami nous a donc récemment convié à venir tester Pro Evolution Soccer 2008 sur Wii. Une édition totalement différente et, comme vous allez le voir, plutôt surprenante. Une approche inédite qui nécessite forcément une période de transition pour le joueur. Et encore plus pour les fans de la série, qui vont découvrir une toute nouvelle manière de taquiner le ballon rond. Tout d'abord, l'interface a été entièrement repensée pour la navigation à la Wiimote. On se balade facilement dans les menus, en découvrant quelques subtilités comme « la Route des Champions », un mode s'apparentant à la fameuse « Ligue des Master ». Outre les modes de jeu classiques, on retrouvera également la possibilité d'affronter des adversaires en ligne via le Nintendo Wi-Fi Connection.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Pro Evolution Soccer 2008. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Pro Evolution Soccer 2008.