3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Pro Cycling Manager Saison 2012. Les experts notent Pro Cycling Manager Saison 2012 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pro Cycling Manager Saison 2012 et d'autres Jeux PC.
Quand est arrivé son successeur, quatre ans plus tard, avec un fabuleux cortège d'améliorations, j'étais aux anges. La sortie au début de l'été de chaque nouvelle version de PCM devrait donc logiquement me combler d'aise, pourtant, comme le disait Brassens du 22 septembre, le 22 juin, maintenant je m'en fous. Résumé de l'étape : Cyanide, on le sait, est doué d'un indéniable savoir-faire en matière de simulation sportive. Le studio français nous a réservé quelques bonnes surprises et nous a donné récemment quelques titres, certes pas tout à fait aboutis, mais réellement dignes d'intérêt, comme Games of Throne et Confrontation. Le malheur, c'est que PCM est absolument seul sur son créneau, chose qui n'incite pas à se décarcasser pour faire évoluer une formule dont les fondamentaux sont par ailleurs excellents et les mécanismes assez bien pensés. L'adage veut qu'on ne change pas une formule gagnante, mais le ronron dans lequel s'est installée la série ressemble de plus en plus à une ornière. Heureusement que les coureurs bougent, comme ça on peut y aller gaiement sur le flouté.
Alors que le Tour de France approche à grands pas, c'est sans surprise que Cyanide nous propose l'itération 2012 de Pro Cycling Manager. Pas vraiment connue pour innover, la série revient toutefois cette année avec de bonnes intentions. Cela sera-t-il suffisant pour conseiller un nouvel achat aux fans ? Réponse dans ces quelques lignes. Seule sur son créneau, la série Pro Cycling Manager a pris la fâcheuse habitude de se reposer sur ses lauriers. Ainsi, l'épisode précédent n'aura apporté que de légères retouches, essentiellement visuelles. On pouvait par exemple apprécier des visages un peu plus réalistes, mais encore trop uniformes. Cette année, Cyanide va plus loin et affiche des visages modélisés directement depuis les plus grandes stars du moment, ce qui nous permet de reconnaître instantanément les coureurs concernés. Malheureusement, beaucoup ne le sont pas et on observe une nouvelle fois trop de clones. On nous promet par ailleurs des décors plus détaillés (comme chaque année), plus variés et plus vivants, mais il faut avouer qu'à ce niveau, l'amélioration n'est pas flagrante.
Pro Cycling Manager 2012, en un mot comme en cent, c'est à la fois la seule et la meilleure simulation de cyclisme sur le marché. Celle-ci offre plusieurs versants : le cœur du jeu, un mode carrière qui vous permet de gérer une écurie sur plusieurs années, mais aussi des courses 3D en accès direct, et enfin quelques à-côtés comme un mode course sur piste en solo ou online, ainsi qu'un nouveau mode multijoueur persistant. C'est aussi, accessoirement, le jeu qui vous fera perdre toute vie sociale cet été. Meilleur jeu de cyclisme ? Allons donc ! Il y a encore quelques années, les Pro Cycling Manager étaient encore ces boîtes de ferrailles remplies de bugs, de passion et de bonne volonté, dans lesquelles les joueurs patients piochaient ce qu'ils pouvaient. Et pourtant, les cinq derniers opus ont progressivement propulsé la série de Cyanide dans les simulations sportives qui comptent, grâce à la conjonction d'un réalisme sans concession, d'une richesse de jeu inouïe et d'une réalisation technique enfin à la hauteur de la petite reine. L'opus 2011 a même marqué une évolution spectaculaire dans la série, en introduisant des boîtes de collision.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Pro Cycling Manager Saison 2012. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Pro Cycling Manager Saison 2012.