6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Pokémon X. Les experts notent Pokémon X 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pokémon X et d'autres Jeux 3DS.
Après des mois d'attente, la nouvelle génération d'une des séries les plus populaires au monde arrive sur nos 3DS, et maintenant 2DS. De mon côté, mes attentes n'ont fait que grimper au fur et à mesure que le temps passait et que Nintendo distillait de façon très intelligente les informations, tant et si bien que je ne pouvais qu'être légèrement frustré envers ce jeu. Pourquoi ? Parce qu'après les excellents reboots Noir et Blanc, Pokémon X et Y semblent avoir fait autant de pas en avant que de pas en arrière, tout en se prenant quelques gamelles tant ils ne savent plus sur quel pied danser. Les jeux sont tellement immenses que je vais tenter d'aborder chaque point que j'ai pu expérimenter et analyser ce qui a été réussi... Et tout le reste. Bien entendu, il y aura du spoil plus ou moins volontaire, donc si vous voulez rester à l'abri de toute grosse information, zappez surtout la partie « Pokémon Why » réservée au scénario, on ne vous en voudra pas.Revenons tout d'abord deux ans et demi en arrière, à l'époque de la sortie de Pokémon Version Noire & Blanche, plus connus pour pas mal d'entre nous comme les épisodes de la dernière chance.
Et dire que Pokémon Or et Argent devaient être les derniers jeux de la série... Une bonne douzaine d'années plus tard, nous voici déjà à la sixième génération, et la saga Pokémon est plus populaire que jamais, affolant les compteurs à chaque sortie. Afin de préserver les secrets de Pokemon X et Y, qui marquent le début de la série sur 3DS, Nintendo a organisé une sortie mondiale, distillant les informations au compte-gouttes. L'heure est enfin venue de fouler le sol de Kalos et de rouler dans ses hautes herbes. Like a virgin"Un jour, je serai le meilleur dresseur." Cette phrase, tous les joueurs de Pokémon l'ont déjà prononcée une fois dans leur vie, avec pour seul objectif de vaincre la célèbre Ligue Pokémon, constituée des meilleurs dresseurs des environs. Une fois de plus, nous incarnons donc un jeune rêveur, apprenti dresseur, prêt à quitter sa famille et parcourir seul le vaste monde. Enfin, seul : façon de parler, puisque l'aventure commence avec quatre compères. Mais avant de battre la Ligue, il faut bien sûr barouder et affronter les différents champions d'arène locaux. Une fois de plus, la progression est très encadrée quoique bien rythmée, et il n'est pas question de faire les choses dans le désordre.
Nés en 1996, les Pokémon ont été de toutes les consoles portables Nintendo, jouant un rôle prépondérant dans leurs réussites, capables même de donner une seconde vie à une machine usée, en l'occurrence la Game Boy, sur laquelle ils sont apparus. Si la 3DS a su se faire désirer et rencontrer son public sans le nouveau duo de jeu Game Freak, ce 12 octobre, dans le monde entier, sortent Pokémon X et Pokémon Y, premiers jeux Pokémon sur 3DS, et pour la première fois en 3D ! Et au regard des deux nouveaux jeux de cette série vieille de 17 ans, il ne fait aucun doute que le succès de la série, sur 3DS puis ailleurs, est au moins assuré pour le même nombre d'années...Qu'est-ce qui change avec ce nouveau duo Pokémon sur 3DS ? Tout et rien à la fois, ce qui est un véritable tour de force ! La révolution, évidemment, c'est la réalisation 3D de Pokémon X et Pokémon Y, mais Game Freak a été capable de trouver la formule parfaite pour enfin faire passer ses bestioles de poche à l'ère moderne, sans dénaturer l'esprit de la série, sans bouleverser ses fondamentaux. Mieux, le studio japonais à réussi à les sublimer.
Pokémon X et Y marquent la 6e génération des petites créatures sur console portable. Ces versions arrivent-elles à maintenir le niveau atteint par Noir, Noir 2, Blanc et Blanc 2 ?Au début du jeu, vous devrez choisir entre Marisson, Feunec ou Grenousse.On commence à les avoir, les automatismes, après 14 ans de pratique des diverses versions de Pokémon. Chaque version a apporté sa petite touche d'innovation depuis Rouge et Bleu sur Game Boy. Or et Argent (Game Boy Color) ont apporté la couleur et deux nouveaux types. Rubis et Saphir (Game Boy Advance) ont apporté les combats doubles et les talents. Diamant et Perle (Nintendo DS) ont apporté le online et le double écran. Noir et Blanc (Nintendo DS) ont apporté une nouvelle vision de l'univers et une certaine forme d'aboutissement de la série. Si on devait retenir les innovations importantes de X et Y sur Nintendo 3DS, ça serait bien évidemment l'arrivée de la 3D, le type fée et les méga-évolutions.Les modélisations sont colorées et jolies.Les modélisations 3D des Pokémon sont parfaites. Il n'y a rien à dire, tant sur le choix du cel-shading que sur le rendu des animations de combat. On se surprend à redécouvrir les Pokémon qu'on connait pourtant depuis toujours.
Qui n'a jamais rêvé d'explorer un univers Pokémon intégralement en 3D, tout en restant sur sa console portable ? Réjouissez-vous chers poképhiles, ce jour est enfin arrivé. Les nouvelles versions nommées Pokémon X et Y s'orientent dans cette voie, avec deux épisodes cette fois-ci exclusivement disponibles sur Nintendo 3DS. Mais la sortie de ces titres est aussi l'occasion de découvrir une toute nouvelle génération de Pokémon dans une région inédite nommée Kalos. Prêt pour un voyage au pays des dresseurs ? C'est déjà l'heure pour la 6ème génération de Pokémon de pointer le bout de son nez, afin d'enrichir encore un peu plus la ludothèque bien garnie d'une saga au succès toujours aussi fort. Vous incarnez toujours un dresseur (fille ou garçon, c'est au choix) en quête de gloire, qui va devoir collecter 8 badges et battre la ligue Pokémon pour réaliser son rêve : devenir le nouveau maître Pokémon. Il sera opposé en route à la team Flare, et devra percer le secret des méga-évolutions et des Pokémon légendaires.
S'il est bien une série dont le succès ne s'essouffle pas, c'est Pokémon. Il n'y a de toute façon pas vraiment de raison pour que ce soit le contraire, puisque tous les épisodes de la licence principale - et donc pas les spin-off - s'avèrent être très bons. Et puisque les petits monstres de Game Freak envahissent chaque console de Nintendo, il est logique de voir débarquer un nouvel opus sur 3DS. Pour fêter ça, Pokémon X et Y marquent également l'arrivée de la nouvelle génération, la sixième, et s'offrent pour la première fois dans l'histoire de la série une sortie mondiale simultanée. Après avoir parcouru en long, en large, en travers et en détails la carte d'Unys dans Pokémon Noir et Blanc, le joueur découvre ici un tout nouveau monde : Kalos. Le héros, garçon ou fille, habite dans le charmant village de Bourg Croquis où il est entouré d'une bande d'amis. Tout ce beau monde va rapidement se voir attribuer un Pokémon afin d'aller retrouver un certain Professeur Platane qui prévoit de grandes choses pour eux. Qui dit nouvelle génération dit pas mal de nouveautés, et ces dernières commencent avec les starters. Place donc à Feunnec (feu), Grenousse (eau) et Marisson (plante), sachant qu'une fois que l'un des petits monstres est choisi, les deux autres seront donnés à deux des amis du héros.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Pokémon X. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Pokémon X.