15 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
3
0
Je le veux
2
Je l'ai
2
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 15 tests du Pokemon Version Or : HeartGold. Les experts notent Pokemon Version Or : HeartGold 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pokemon Version Or : HeartGold et d'autres Jeux DS.
Retour au début de la fièvre pokémon Depuis le début la saga, pokémon repose sur le même leitmotiv : “la quête d'être le meilleur dresseur de pokémon” afin de remporter tous les combats et accessoirement de tous les capturer. Cette réédition en hérite d'ailleurs tous les mécanismes présents déjà lors de la première sortie et qui peuvent se révéler aujourd'hui assez frustrants et limitatifs. Car qu'on se le dise pokémon reste avant tout un jeu de rôle de la vieille époque dont le mécanisme des combats n'a pas bougé d'un chouilla. Chaque Pokémon ne disposant qu'un maximum de 4 attaque, ce qui oblige à faire des choix cornéliens sur celle à conserver ou pas. Du côté du terrain de jeu pas de surprises à l'horizon, vous aurez le droit aux 2 grandes régions de Katho et Jotho ; qui soit dit en passant fond de cet épisode de pokémon l'un des plus riches en durée de vie avec ses 2 ligues à battre. Un épisode survitaminé Même si la trame de l'épisode originale a été fidèlement conservée cela n'a pas empêché les ajouts à commencer par les graphismes. Les décors principalement toujours en 2D simplistes les bâtiments et d'autres éléments sont désormais en 3D.
Les Pokémons se suivent, et on tendance à se ressembler, depuis leur première apparition sur Game Boy. Pourtant, le concept ne semble pas lasser les millions de joueurs qui craquent à chaque nouvelle itération débarquant dans les rayons. Cette fois, Game Freak et Nintendo nous proposent de (re)découvrir les versions Or et Argent de la série, pour le coup quelque peu remises au goût du jour. Déclinés en 2 versions, Version Or HeartGold et Argent SoulSilver, ces 2 remakes prennent ce qu’on pourrait appeler “le meilleur des 2 mondes”. Ils utilisent en effet le background monstrueux que proposaient les volets Or et Argent, tout en récupérant le squelette posé par les derniers volets de la série. Comprenez que vous aurez par exemple tout loisir d’échanger vos bestioles via WiFi, ou bien encore de jouir d’une interface utilisant l’écran tactile de la DS d’une façon très intelligente. Notons aussi l’arrivée de mini-jeux assez anecdotiques, dans le sens ou ils n’arborent qu’un côté divertissant, sans jamais vous permettre d’évoluer dans votre quête. Les éleveurs de première s’y risqueront une fois, et passeront à autre chose...
Il y a de cela fort longtemps, une vague d'étranges créatures envahit peu à peu nos contrées francophones. L'invasion débuta sur puis continua sa lancée à la télévision, finissant par échouer au pays des produits dérivés. Relancée en 2006 avec et , la célèbre licence prend aujourd'hui le parti de faire du neuf avec du vieux. Dans et , ce ne sont ni plus ni moins que les versions et , sorties en 2001 sur , que GameFreak et Nintendo nous proposent. Elles ont évidemment été remises au goût du jour, reste à savoir si leur saveur a été gardée intacte et pourra éventuellement séduire les novices.S'il y a bien une licence qui sait se démarquer par son néant scénaristique effroyable mais qui provoque un attachement inconditionnel chez certains, c'est Pokémon. Ici, et comme toujours, vous allez incarner un jeune dresseur qui veut devenir Maitre Pokémon. Petite nouveauté de ce remake, vous pourrez opter au départ pour une fille ou un garçon, et lui donner le nom de votre choix histoire de personnaliser un peu votre aventure. Celle-ci débute à Bourg Géon, votre village natal, où le professeur Orme vous propose classiquement d'adopter l'un des trois starters : Héricendre (feu), Germignon (plante) ou Kaïminus (eau).
Tout comme Rouge Feu et Vert Feuille sur GBA, Pokemon HeartGold et SoulSilver sont des remakes parfaits d'anciennes versions sorties sur Game Boy Color en Europe en 2001. J'y ai joué pour la première fois lorsque j'avais douze ans, et il est difficile de croire que presque dix années se sont déjà écoulées. En arriver au stade où l'on peut se procurer des remakes de jeux que l'on a possédé durant notre enfance est une épreuve très difficile dans la vie d'un joueur.Ma génération représente très certainement une partie importante du public ciblé par ces deux nouveaux Pokemon. Nous avons une vingtaine d'années aujourd'hui, et nous jouions aux versions Rouge et Bleue il y a 15 ans, entre deux parties de Pog. Un grand nombre d'entre nous n'ont sûrement pas suivi les différents épisodes de la série et trouvent ridicule le nombre grandissant et le look des dernières créatures apparut sur GBA puis sur DS.Outre-tempsHeartGold et SoulSilver sont conçus de manière à nous faire voyager dans le passé en nous entraînant dans le monde familier des Pokemon, le tout associé à de nouveaux graphismes et à un nouveau système de jeu, et à l'ajout d'un nouveau gadget : le Pokewalker.
Débutée en 1996 sur Game Boy, la saga Pokémon s'est vendue à près de 150 millions d'exemplaires à travers le monde. Après les remakes des versions Bleu et Rouge sur Game Boy Advance en 2004, Nintendo et Game Freak remettent le couvert avec les versions Or et Argent sorties en 2001. Pokémon Version Or HeartGold et Pokémon Version Argent SoulSilver débarquent donc sur DS avec un petit accessoire qui est censé apporter un peu de piment à l'aventure : le Pokéwalker.Sans grande originalité, l'histoire de Pokémon Or HeartGold vous met dans la peau d'un jeune garçon - ou d'une jeune fille, c'est selon - qui vise à devenir le plus grand dresseur de Pokémon. L'aventure débute dans le village de Bourg Geon où, rapidement, le choix parmi les Pokémons Héricendre, Kaiminus et Germignon est proposé au joueur. On notera que le Pokémon de tête suit son dresseur, reste visible à l'écran lors des phases de déplacement, et qu'il est même possible de lui parler. Après ce premier contact avec l'animal, l'exploration de la région de Jotho peut commencer avec de nombreuses captures de créatures et moult affrontements contre d'autres dresseurs. Avant de se concentrer sur le contenu du jeu, un mot sur l'aspect graphique s'impose.
Dix ans après leur succès sur Game Boy, Nintendo nous fait courir pour attraper ses nouveaux Pokémon ! Pour ceux qui seraient passés à côté de ce phénomène interplanétaire, voici un bref rappel du principe des jeux de rôle (tour par tour) Pokémon. Vous incarnez un jeune dresseur des petites bêtes éponymes dont les capacités vous aideront à atteindre votre but : combattre des champions d'arène, vous donnant accès à la Ligue des champions dont il faut venir à bout pour devenir le meilleur dresseur de Pokémon de tous les temps. Disponibles en France depuis quelques jours, les versions Pokémon Heartgold et SoulSilver sont des rééditions des versions Or et Argent sorties il y a presque neuf ans sur GBC. Une « remastérisation » réussie ? Dans ces deux « nouvelles » versions, Nintendo fait évoluer certains standards pokémonesques et les complète avec des fonctionnalités inédites. Votre petite bête préférée (parmi les centaines présentes dans le jeu) vous suit partout tel un caniche nain en manque d'amour. Vous pouvez ainsi à tout moment interagir avec lui pour connaître ses sentiments à votre égard, certains jouant à l'affect pour évoluer.
Neuf ans après leur sortie sur Game Boy Color, les versions Or et Argent des Pokémon reviennent sur Nintendo DS dans un remake luxueux. Loin d’une simple mise à jour graphique comme on aurait pu s’y attendre, Pokémon Version Or HeartGold n’est en fait rien de moins que l’épisode le plus riche de la série. Autant dire que nombre de poképhiles risquent de repartir à la chasse aux monstres de poche… Remake oblige, l’histoire de Pokémon HeartGold reprend globalement la trame scénaristique de Pokémon Or sorti en 2001 sur GameBoy Color. L’avatar du joueur commence donc l’aventure dans son petit village perdu au milieu des hautes herbes, le bourg Geon au sud de Johto, où un chercheur sur les pokémon a installé son labo. Ce dernier vous propose d’acquérir votre premier pokémon, moyennant bien sur de jouer au coursier pour lui en allant remettre un colis à l’un de ses confrères. Le job de livreur accompli, quelle n’est pas votre surprise, revenu au village, de découvrir que le laboratoire a été cambriolé par celui qui va devenir votre meilleur ennemi.
Considéré par beaucoup comme le meilleur opus de la série, Pokémon Or/Argent n'avait pas eu droit à son remake GBA. La boucle est désormais bouclée grâce à ce « faux nouvel épisode » sur DS, mais il aura quand même fallu attendre 10 ans ! Je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer le principe de Pokémon, et chaque personne se procurant le jeu SAIT à l'avance à quoi s'en tenir. Attendez-vous donc à retrouver la structure type de la saga, et la même trame (ahah) que celle du jeu original. Mais vous vous en seriez bien douté l'intérêt n'est pas là; car Pokémon Coeur d'Or/Âme d'Argent s'impose ni plus ni moins comme le condensé ultime de tout ce qui a été fait sur la série jusqu'à présent. On retrouve donc naturellement les caractéristiques des derniers épisodes DS, sans compter que la quasi-totalité des 493 créatures sont pour une fois capturables dans une même cartouche ! Et comme si cela ne suffisait pas, le jeu se paie le luxe de menus complètement refaits, encore plus accessibles. En 15 ans, Nintendo a eu le temps d'étudier ses interfaces, et de les améliorer au fur et à mesure. Et forcément quand on prend pour base le meilleur épisode, et que l'on lui greffe une ergonomie optimale, on s'approche de la perfection.
Voici donc SoulSilver et HeartGold, remakes des épisodes Argent et Or de la Game Boy Color, considérés par les pokéfans comme les opus les plus aboutis de la série. Plutôt qu'une réelle refonte, ces nouvelles versions Or et Argent proposent une mise à jour graphique et ergonomique à la sauce Dual Screen, qui malgré la présence du sympathique pokéwalker, laisse penser qu'à l'instar de ses monstres de poche, il serait grand temps pour la saga d'évoluer...Les deux versions étant identiques, les tests le sont aussi. Resituons tout d'abord les grandes lignes de l'aventure, immuables depuis le début de la série. Vous choisissez d'incarner une fille ou un garçon qui dans son bled quelconque (ex. : Bourg-Palette) nourrit l'ambition, comme le dit la chanson, de devenir le meilleur dresseur, de découvrir les Pokémon et leurs mystères, le secret de leur pouvoir. Pistonné par le scientifique à blouse blanche du coin (type professeur Chen), vous aurez à choisir entre un des trois Pokémon de types élémentaires qu'il vous proposera : Feu (Héricendre), Herbe (Germignon) ou Eau (Kaiminus). Toute la mécanique des combats de Pokémon repose sur ce principe du janken (pierre-feuille-ciseau) : le feu a l'ascendant sur l'herbe qui neutralise l'eau qui domine le feu.
Il y a près de 10 ans, sortaient sur nos Game Boy Color, Pokémon versions Or et Argent. La Pokémania bat son plein et ces opus restent encore à ce jour considérés comme étant incontestablement les meilleurs connus jusqu'ici.Les grands jeux connaissent souvent, depuis quelques années, une seconde jeunesse sur les consoles Next Gen, comme ce fut par exemple le cas avec Chrono Trigger sur DS.Il n'était pas question pour les Pokémons de laisser passer cette occasion d'offrir aux joueurs nostalgiques une seconde expérience sur leur titre favori, mais aussi une chance aux néophytes de savourer cette aventure sous un jour nouveau.Pokémon Coeur d'Or et Ame d'argent débarquent dans un remake à couper le souffle.C'est équipés de notre pokématos que nous vous invitons à fouler quelques pas sur les terres de Johto, dans une formule qui fait peau neuve.Avant toute chose, clarifions un pont crucial. Si l'on parle bien ici de « Remake », l'on en garde uniquement le sens d'une nouvelle vision de l'existant, remis au goût du jour grâce aux progrès technologiques. Les Remake sont souvent regardés d'un oeil dédaigneux par les puristes qui n'y voient simplement qu'une « reprise » dénaturant l'oeuvre originelle.Alors, avis aux fans des premiers opus Or et Argent, ici il n'en est rien.
Avec le printemps, arrive l’époque où les Pokémon bourgeonnent, du moins ceux de type Plante. Mais cette année, . Enfin… dix ans, pas tout à fait, à moins de se référer aux dates de sortie japonaises. Mais quand bien même, on ne va pas se laisser abattre pour si peu. Et puis, nous autres Français pouvons toujours nous targuer de célébrer les huit ans, onze mois, vingt jours et des poussières de ce double épisode. Et ça, les Japonais nous l’envient sûrement! Bien entendu, pas question pour la firme de Kyoto de ressortir ces deux titres en l’état, aussi populaires soient-ils, tant la série a évolué depuis. À l’image des précédents remakes Rouge Feu et Vert Feuille sur Game Boy Advance, qui remettaient au goût du jour les deux épisodes originels, HeartGold et SoulSilver bénéficient donc d’un sérieux lifting en se parant d’une réalisation graphique supérieure au dernier Pokémon Version Platine. C’est fin, coloré, et quelques détails disséminés çà et là achèvent d’apporter vie à l’ensemble: une éolienne qui tourne au gré du vent, des reflets dans les lacs et les flaques d’eau… Mais . Même si vous avez avalé et digéré les mondes de Pokémon Or et Argent à l’époque, ce réchauffé garde ainsi toute la saveur d’un produit frais.
Parus en 1999 sur Gameboy sous les noms de Pokémon Or et Argent, Argent SoulSilver et Or HeartGold sont des remakes de ces anciennes versions à la sauce Pokémon Diamant, Perle et Platine. Quelles sont les nouveautés et valent-elles vraiment le coup ? Réponse dans ce test ! Après avoir choisi d'incarner une fille ou un garçon, le joueur découvre sa maison ainsi que Bourg Geon : son village. Le professeur Orme, un voisin, décide de faire appel à nous afin de l'assister dans ses recherches sur les Pokémon. Première mission : choisir un compagnon de voyage parmi le fameux set de départ. Plutôt eau, feu ou plante ? Certains choisirons par stratégie, d'autres par affinité. Peu de temps après, un vol a lieu dans le laboratoire. En effet, le futur rival du héros vient de s'accaparer un des deux Pokémon restant du set de base. La victime sera toujours l'élément supérieur au Pokémon choisi par le héros. Ainsi, si hericendre (Pokémon feu) à été sélectionné , le rival prendra kaiminus (Pokémon eau). Suite à cette attaque, l'aventure pour devenir un grand dresseur Pokémon commence.
Les versions de Pokémon Or et Argent ont généralement laissé d'excellents souvenirs dans le coeur des fans de la série. On les cite souvent en exemple pour la richesse de leur univers et l'efficacité de leur gameplay. C'est donc avec un légitime enthousiasme mêlé de curiosité que nous accueillons aujourd'hui en France leurs remakes sur DS. La magie va-t-elle opérer une nouvelle fois ? Le 6 avril 2001, Pokémon Or et Argent sortaient en France sur Game Boy après avoir déchaîné les passions au Japon. Comprenant deux régions à explorer, 100 créatures supplémentaires et un cycle jour/nuit basé sur l'horloge interne de la cartouche, ces versions firent un carton auprès des fans des premiers épisodes. Les nouveautés proposées étaient nombreuses et bien pensées. Ainsi, nos Pokémon pouvaient tenir et utiliser des objets, ils étaient capables de pondre des oeufs, leur bonheur était pris en compte et certains d'entre eux bénéficiaient d'évolutions inédites . Les types Ténèbre et Acier faisaient leur apparition, tout comme les fameux Shineys que l'on n'avait qu'une chance sur 65536 de croiser à chaque rencontre. En fonction de la date et de l'heure auxquelles on jouait, les Pokémon tapis dans les herbes n'étaient pas les mêmes et des événements spéciaux pouvaient se produire.
Depuis les remakes de Rouge et Bleu sortis en 2004, on devait s'attendre un jour ou l'autre à revoir les versions Or et Argent. C'est désormais chose faite. Considérés par beaucoup de Pokémaniaques comme les meilleurs épisodes, les voici adaptés à la quatrième génération, celle de Pokémon Diamant, Perle et Platine. Grâce à Or HeartGold, le long voyage à travers Johto peut recommencer. Faisons donc un point sur la dernière étape avant la cinquième génération. Celui qui a déjà joué à un épisode de Pokémon connaît déjà l'histoire de n'importe quelle nouvelle version. C'est d'autant plus vrai quand il s'agit d'un remake, comme ici pour cet Or HeartGold. Le joueur incarne un jeune garçon ou une jeune fille, au choix, qui a grandi à Bourg Geon et qui décide, un beau jour, de partir en voyage dans la contrée pour devenir Maître Pokémon. Un périple fait de rencontres, de dangers et de découvertes. Evidemment, il ne faut pas s'attendre à une révolution avec ce remake : il s'agissait avant tout pour Nintendo de remettre Pokémon Or au niveau des standards de la quatrième génération (Diamant, Perle et Platine) et de la Nintendo DS. Le jeu a donc subi un énorme lifting, et le résultat, plus joli et aussi varié que l'île de Sinnoh, est vraiment convaincant.
Attendus avec une fébrile impatience par tout Pokéfan qui se respecte, les remakes DS des excellents Pokémon version Or et Argent ne sortiront pas avant plusieurs mois dans nos vertes contrées. Or, les Japonais peuvent y jouer depuis la rentrée dernière et nous n'avons pas pu résister à l'envie de vous faire partager leur émerveillement. Vue la déception, voire la colère, que les médiocres remakes GBA de Pokémon Rouge et Pokémon Vert avaient suscitées chez une large partie des joueurs, d'aucun s'était étonné que Nintendo persévère dans sa politique de recyclage en s'attaquant cette fois-ci aux Versions Gameboy Color Or et Argent. Pourtant, quand on sait à quel point ces deux excellents épisodes parus il y a une dizaine d'années avaient enthousiasmé les fans de la série, il n'y a pas lieu d'être surpris en voyant leurs rééditions DS s'arracher comme des petits pains sur l'archipel nippon. D'ailleurs, si les versions originales étaient déjà très bonnes (au point qu'elles sont encore considérées aujourd'hui comme les meilleures de toute la gamme de RPG Pokémon), Coeur d'Or et Ame d'Argent s'approchent carrément de la perfection. Il faut dire que cette fois-ci, Nintendo n'a pas ménagé ses efforts pour améliorer l'expérience originale vécue sur Gameboy.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Pokemon Version Or : HeartGold. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Pokemon Version Or : HeartGold.