7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Pokemon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel. Les experts notent Pokemon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel 4.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pokemon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel et d'autres Jeux DS.
Cette version Explorateur du ciel propose de manière générale la même aventure et possibilité que les versions Explorateurs du Temps et Explorateurs de l'Ombre dont je vous recommande de lire le test ici. Mais pour faire court, on a encore affaire à ce même donjon RPG dont les mécaniques du jeu sont vraiment dépassées et manque cruellement de dynamisme. Cette nouvelle édition proposera cependant quelques nouveautés comme des nouvelles missions qui vous permettront de découvrir un peu plus la personnalité des pokémons que vous rencontrez durant votre périple. On note également une modification des pokémons disponible au départ. Au niveau des bonus on note la présence d'un juxebox si vous voulez écouter les musiques lancinante du jeu. Enfin les échanges en tout genres entre cette nouvelle version et les anciennes ne se feront qu'à sens unique vers cette première. Au final, Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel est une version 1.1 des versions Ombres et Temps qui ne méritera tout simplement pas d'attirer votre attention à moins que vous cherchiez un donjon RPG comme on en faisait il y a 15 ans.
Déjà présente sur la canonique GBA il y a trois ans, la série Pokémon Donjon Mystère a refait son entrée sur DS l'année dernière avec deux épisodes baptisés Explorateurs de L'Ombre et Explorateurs du Temps, quasiment identiques à leurs prédécesseurs. Visiblement tenace, Chunsoft et Nintendo continuent sur leur lancée en exposant fièrement un Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel qui est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le Carapuce.Sans surprise, Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel reprend trait pour trait la trame de ses clones, en vous donnant la possibilité d'incarner un Pokémon particulier, en fonction des réponses que vous aurez donné dans le questionnaire d'introduction. Une fois dans la peau d'un Poussifeu, d'un Tortipouss ou autre Pokémon à la célébrité incontestée, vous devrez alors choisir votre futur coéquipier permanent parmi une liste de nombreuses créatures. Ce duo formé, vous suivrez alors l'histoire d'un jeune dresseur réincarné dans un Pokémon, qui va chercher à savoir ce qui lui est arrivé d'une part, et découvrir les secrets du temps d'autre part. Pour ce faire, le duo devra trouver le moyen de faire partie des équipes d'exploration de Rondoudou et tente également de se faire un maximum d'amis pour remplir les diverses missions proposées.
L’arrivée d’un nouvel épisode de la saga Pokémon sur DS est toujours une sorte de mini évènement. C’est d’autant plus vrai que la licence ne semble toujours pas subir le poids des ans, question popularité. Mais il ne faudrait peut-être pas TROP tirer sur la corde du fan service. Qui sait, elle pourrait craquer, à force… Pas facile pour le quidam de base de s’y retrouver entre la pléthore de titres estampillés Pokémon. Et pour ne rien arranger, ChunSoft nous propose un 3ème spin-off aux épisodes dits “classiques” de la série. Ainsi, Pokémon : Donjon Mystère Explorateurs du Ciel fait suite aux volets Pokémon : Donjon Mystère Explorateurs du Temps et Explorateurs de l'Ombre, sortis il y a un peu plus d’un an sur DS. Et comme on pouvait s’y attendre, l’équipe en charge de développer ce “nouveau” volet n’a pas remis son concept, pourtant vieillissant quoi qu’on en dise, en question. Comprenez que cette fois encore, vous aurez droit à un donjon-RPG des plus classiques où il est question de contrôler un monstre de poche, et d’aller écumer un nombre conséquent de donjons dont le squelette est géré de façon totalement aléatoire par la console.
Troisième épisode en forme d'add-on, Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel invite une nouvelle fois tous les collectionneurs de monstres gentils et tous les amateurs de dungeon-RPG à reprendre du service. Se laisseront-ils tenter ? La recette des Donjon Mystère n'a guère évolué en quinze ans. Il s'agit toujours d'explorer des labyrinthes générés aléatoirement en quête de trésors et de gloire. Bien entendu, les lieux sont infestés de monstres prêts à sauter à la gorge des aventuriers téméraires qui en convoitent les richesses. Un entraînement rigoureux (leveling), un équipement adapté et une bonne dose de courage sont donc nécessaires pour éviter d'en ressortir les pieds devant. En 2006, deux épisodes Donjon Mystère consacrés à Pokémon avaient déjà vu le jour sur GBA et DS. Plus récemment, Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre ont reçu un accueil assez chaleureux de la part des nombreux Pokéfans français. Comme on pouvait s'en douter, c'est justement sur ces deux opus que se base Explorateurs du Ciel. L'aventure commence sans surprise par un questionnaire assez concis visant à définir le profil psychologique du joueur.
Pokémon Rouge et Bleu avaient eu leur version Pokémon Jaune. Plus récemment, Pokémon Diamant et Perle avaient eu droit à Platine. Désormais, même les spin-off ont droit à leur version complémentaire, puisqu'un an et demi après Pokémon : Donjon Mystère Explorateurs de l'Ombre et Explorateurs du Temps, voici que débarque Explorateurs du Ciel. Qu'est-ce qu'un "donjon mystère" ? La série Fushigi no Dungeon est fondée sur des règles simples : c'est un donjon-RPG dont les donjons, justement, sont générés aléatoirement entre chaque visite, histoire de pimenter l'aventure. Ainsi, le joueur a beau connaître les ennemis qu'il va croiser, il ne sait jamais quel chemin prendre une fois entré dans la grotte sombre ou la vaste forêt qu'il doit explorer. Quand on applique ce principe à la série Pokémon, on s'éloigne forcément d'un Pokémon Rouge ou Bleu. Dans Explorateurs du Ciel, les véritables héros sont les Pokémon. Il n'y a même aucune trace des humains. Le jeu commence par un petit questionnaire qui permet de savoir en quel Pokémon sera transformé le joueur au cours de son aventure. Il faut ensuite choisir son futur coéquipier, et l'histoire peut enfin commencer.
Dès le premier épisode de Pokémon Donjon Mystère, Nintendo n'avait pas manqué de décliner la chose en deux versions, une démarche justifiée dans la mesure où le titre se destinait à deux consoles distinctes, la GBA et la NDS. La série allait toutefois revenir à ses habitudes dès le second volet, scindé en deux crus sur la portable au double écran, en l'occurrence Les Explorateurs du Temps / de l'Ombre. Et il fallait bien que ça arrive, tradition oblige, ces derniers sont aujourd'hui réunifiés au sein d'une itération "vachement plus mieux".S'il est facile de fustiger le business plan implacable qui se cache derrière Les Explorateurs du Ciel, calibré pour délester nos têtes blondes avides des Pokémon de leurs précieux deniers, le jeu lui-même n'en reste pas moins une réinterprétation façon "Dungeon RPG" d'un concept diaboliquement accrocheur qui a permis de démocratiser les RPG, notamment chez les plus jeunes, à une époque où le genre ne s'étendait que rarement au-delà des frontières de l'archipel nippon. Avant d'aborder les apports de cet opus, commençons par rappeler les fondements de ce Spin-Off de la saga. Ceux-ci ne datent pas d'hier, puisque cette série est l'oeuvre du vénérable Chunsoft, à l'origine de Fushigi no Dungeon.
Depuis maintenant une dizaine d’années, les Pokémons ont envahi le monde. Ils ont absolument partout : télévision, cinéma, magasins de jouets et bien évidemment jeux vidéo ! Les titres se sont ainsi succédés sur tous les supports de Nintendo et, si le jeu de rôle reste la base de la série, cette dernière a eu tendance à se diversifier outrageusement au cours des dernières années. Jeux de gestion, party games et autres joyeusetés se sont ainsi succédées, jusqu’au jour où, en 2006, Nintendo a décidé de repenser la formule en l’adaptant à la sauce dungeon-RPG avec Pokémon Donjon Mystère. Après plusieurs épisodes parus depuis, la série est de retour aujourd’hui avec Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel, sorte de spin-off des épisodes Explorateurs de l’Ombre et Explorateurs du Temps. Que vaut-il réellement ? Réponse dans notre test complet. Depuis le début de la série sur Game Boy il y a de longues années de cela maintenant, la saga Pokémon a su faire preuve d’un sens commercial à toute épreuve. Ainsi, aux versions Bleue et Rouge complémentaires a succédé une version Jaune proposant grosso modo la même aventure à laquelle quelques légères modifications ont été apportées.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Pokemon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Pokemon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel.