3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Planet 51. Les experts notent Planet 51 4.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Planet 51 et d'autres Jeux Xbox 360.
Nouvelle adaptation vidéoludique d'une franchise cinéma, Planète 51 ne rond pas à la tradition business de faire du profit avec les produits dérivés. Un développement confié à Pyro Studios pour un résultat de prime abord qui ferait rougir de honte les jeux du genre. Pour une fois, je dis bien pour une fois, l'on est face à un titre complet, aux rares faiblesses graphiques mais aussi et malheureusement extrêmement lassant. Alors la malédiction des licences audiovisuelles a encore frappé : quand la technique est au rendez-vous, c'est le reste qui flanche...Comme je vous le disais, l'entrée en matière que l'on effectue dans Planète 51 a tout pour plaire. Les environnements sont bien modélisés et représentatifs d'un monde visuellement séduisant, vaste, coloré et chaleureux. Même constat côté personnages, pour la plupart très ressemblants à ceux du film. Mais ça s'arrête là. Tout le reste de l'aventure, de la fin du didacticiel à la dernière mission que vous effectuez, ne vous surprend pas une minute. Le constat est mitigé : absence de rythme, pas de réelle difficulté (sans pour autant être trop simple, certains défis sont assez exigeants) ; et points positifs : pas de problèmes graphiques (bien que le framerate en prenne un coup par moments), et une tonne de choses à faire !
Comme une évidence, le premier film d'animation de New Line Cinema ne pouvait débarquer dans nos cinémas sans qu'une adaptation en jeu vidéo ne lui emboîte le pas. Dédié à un jeune public, Planète 51 arrive donc sur Xbox 360 guère complexé par son moteur 3D toussotant, ses couleurs criardes et ses textures qui ont oublié ce que le mot "détails" veut dire. Dans la lignée du jeu Bee Movie ou de l'illustre Croque Canards, cette adaptation prend des airs de GTA des tout-petits en laissant le joueur relativement libre de ses actions sur une planète située à l'autre bout de la galaxie, mais qui ne manque pas de rappeler la Terre des années 50. Lem, le héros à la tête de poulpe de cette aventure, se promènera ainsi dans des niveaux assez vastes où l'attendent diverses missions : tontes de pelouses, distribution de journaux ou courses effrénées aux commandes de vélos ou de voitures. Assez inoffensif, le jeu propose donc des challenges que l'on imagine variés, mais qui se montrent vite répétitifs à souhait, la faute à un gameplay globalement plat qui se contente de multiplier des passages en véhicules pas toujours agréables à piloter, pour ne pas dire franchement pénibles.
Le prochain long métrage d’animation à voir le jour dans nos salles obscures est originaire d’Espagne... Et son adaptation vidéoludique aussi ! Après avoir vendu des caisses de la série Commandos, les créateurs du studio ibérien Pyro se sont lancés un grand défi : réaliser un long métrage en 3D qui pourrait concurrencer les productions Pixar. Une partie des membres du studio ont alors migré vers une nouvelle entité pour travailler sur leur premier projet qui n’est autre que Planet 51. Et ils n’ont pas déménagé bien loin puisque Ilion Animation Studios est situé un étage en dessous des bureaux de Pyro. Une proximité géographique que les deux entités ont su mettre à profit pour produire un jeu vidéo incroyablement proche visuellement du long métrage. Disponible sur la plupart des plates-formes du marché à la sortie du film chez nous, c'est-à-dire en février 2010, c’est sur Next Gen et Wii que nous avons pu voir quelques niveaux du jeu. Avant de vous en détailler le contenu, vous devez savoir que les différences entre les versions Wii et Xbox 360 / PS3 ne sont que d’ordre visuel, le jeu étant rigoureusement identique dans son déroulement sur toutes les consoles.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Planet 51. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Planet 51.