Persona 4 : The Golden

Persona 4 : The Golden

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.9/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Persona 4 : The Golden. Les experts notent Persona 4 : The Golden 8.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Persona 4 : The Golden et d'autres Jeux PS Vita.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Persona 4 : The Golden ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Persona 4 : The Golden ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Persona 4 : The Golden

JeuxVideo24

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test de Persona 4 Golden

C'est en 2009 qu'est sorti pour la première fois en France Persona 4. Fruit du travail des petits gars talentueux de chez Atlus, ce RPG avait su convaincre les joueurs grâce à un gameplay au poil ainsi qu'un scénario mature et efficace, qui savait tenir en haleine de bout en bout. Une petite pépite donc, qui s'offrait en plus le luxe de corriger les menus défauts de son prédécesseur, un certain Persona 3. En attendant de nouveaux opus, le studio offre à ceux qui n'ont pas encore pu poser leurs mains sur ce titre la chance de se rattraper grâce à Persona 4 Golden sur PS Vita. Persona 4 narre les aventures d'un lycéen, héros sans nom, qui débarque dans la petite bourgade d'Inaba afin d'y suivre une année de cours. En effet, ses parents étant happés par leur travail, l'adolescent se retrouve à aller vivre chez son oncle Dojima et sa petite cousine Nanako. Mais une série de meurtres vient entacher sa nouvelle vie : des gens sont retrouvés pendus par les pieds à des antennes et l'enquête de la police piétine. Se pourrait-il que ces tragédies soient liées à la légende urbaine du Midnight Channel, qui affirme que l'âme s?ur d'une personne apparait sur l'écran de la TV si celle-ci la regarde à minuit pile un jour de pluie ?

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

9.0/10

Persona 4 : The Golden

Après avoir fait la joie de amateurs de Shin Megami Tensei sur PlayStation 2 en 2009, l'excellent Persona 4 nous revient sur PlayStation Vita sous la forme d'un RPG encore plus abouti. Avec son scénario en béton, sa durée de vie exceptionnelle et son gameplay bien équilibré, Persona 4 est, peut-être plus encore que son prédécesseur, l'un des épisodes les plus appréciés de la célèbre série d'Atlus. Reprenant l'histoire passionnante de la version PlayStation 2, cette édition Vita nous plonge à nouveau au centre d'une série de meurtres manifestement liée à une étrange rumeur prétendant que si l'on regarde sa télévision à minuit un soir de pluie, le visage de notre âme sœur apparaîtra à l'écran. Comme en 2009, le joueur incarne un lycéen venant de quitter sa grande ville natale pour aménager chez son oncle dans une petite bourgade typiquement japonaise. Libre de se déplacer comme il le souhaite dans le lycée et ses environs, notre jeune héros trouvera très vite le moyen d'accéder à un univers parallèle aussi angoissant que dangereux.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

9.0/10

Test Persona 4 Golden

L'arrivée de Persona 4 sur Vita est une aubaine pour les joueurs – et la Rédac' – qui n'avaient pas eu l'occasion de le boucler – tester – sur PS2 en 2009. Retravaillée dans tous ses compartiments par les fourmis appliquées d'Atlus, cette édition Golden s'offre également quelques ajouts de luxe qui pourraient encourager les aficionados à se replonger dans l'un des meilleurs dungeon-RPG de l'ère PS2. Le portage parfait d'un jeu hors-norme. Un adolescent (que l'on appellera Pierre Palmade pour plus de commodités) de la ville se retrouve propulsé pour un an chez son oncle dans la petite bourgade d'Inaba. Nouveau foyer, nouveau lycée et nouveau rythme pour ce beau brun discret qui ne tardera pas à faire son trou dans ce cadre de vie flambant neuf. La force de la série Persona vient de sa capacité à vous immerger rapidement dans le quotidien ennuyeux d'un high-schooler – cours, repas, rencontres – en mixant le train-train quotidien avec des donjons remplis de créatures à éradiquer. L'intrigue sert de ciment à ces deux mondes : Pierre et ses nouveaux amis se retrouvent à enquêter sur une série de meurtres macabres partageant un même modus operandi, lié d'une manière ou d'une autre avec le Midnight Channel, un programme télévisé mystique qui met en scène les victimes quelques heures avant leur décès.

JeuxActu

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

9.0/10

Test Persona 4 : Golden

La vie d'étudiant se résume souvent à de l'alcool et des pâtes. Parfois à des études et quelques fois à un surplus d'activités annexes qui n'ont rien à voir avec la FAC. Ou juste pour les réductions étudiant. Mais elle peut aussi être l'ouverture à des croyances d'entre deux-âges, résidus de peurs enfantines, de réel fantasmé, noyés dans la technologie en tant que nouvelle source de mythes. C'est de ce postulat que part Persona 4, questionnant la télévision en tant que monde étrange et libéré de toute moralité, imaginant un monde derrière cet écran blafard. Passer derrière l'objet, trouver sa voie entre les résistances et les circuits imprimés peut être aussi éprouvant que construire sa voie au creux des coups du réel. Et lorsque le regard croise un double de soi-même, presque plus vrai, qui laisse lui de côté toute notion de rôle à jouer, le jeu de rôle devient presque une expérience de vie. C'est là qu'était l'intelligence de Persona 4. Est-elle encore, après 3 ans, dans les tissus de son double lifté ? Réponse dans notre test avec des vrais bouts de démons dedans.RPG dont la qualité oblige l'ensemble des jeux de rôle japonais actuels à se cacher sous une table en geignant, Persona 4 est l'un des exemples lumineux de la créativité des studios japonais.

Gamekult

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test de Persona 4

Coincée entre les cours du soir, les examens et le triste club auquel il s'est affilié en début d'année, la vie d'un lycéen japonais peut sembler aussi ordinaire que balisée. Sauf quand lui-même trempe dans l'univers parallèle de Persona, où se côtoient démons de tous folklores et un maître des lieux en limousine. Vous pensiez vivre une année peinard en quittant la métropole pour la rase campagne d'Inaba, un petit village sans histoire ? Une série d'assassinats non élucidés, tous sur le même mode opératoire, va mettre votre vie sens dessus-dessous. Votre vie de joueur, bien sûr ! Comme le précédent volet dont il s'inspire largement, Persona 4 respecte une structure très précise, déclinant jour après jour des événements qui prendront une tournure de plus en plus dramatique. A mi-chemin entre un jeu de rôles traditionnel et ces jeux de drague dont les studios japonais ont le secret, ce Persona demande de jouer les enquêteurs tout en menant une vie de lycéen modèle, adulé de tous. Les bénéfices sont doubles : grâce aux liens d'amitié tissés au lycée, à la maison ou sur le lieu de travail - les Social Links -, l'exploration du monde parallèle n'en sera que facilitée.

PlayFrance

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

9.0/10

Persona 4 Golden

2012 aura été l'année de la renaissance pour Persona 4, sorti en 2009 sur PlayStation 2. Une série animée, un film, un jeu de combat 2D et un remake sur PS Vita. Peu de licences ont droit à de tels égard. A défaut d'avoir pu goûter aux joies de la baston dans Persona 4 Arena, la faute à de nombreux reports en Europe, votre serviteur vous livre son verdict sur P4 Golden, testé dans sa version US.Remake oblige, l'histoire de Persona 4 n'a pas vraiment évolué. Du moins, que ceux qui ont déjà plié le jeu original n'espèrent aucun bouleversement majeur dans le déroulement de l'histoire de cette version dite « Golden ». La trame demeure la même qu'en 2006 et met ainsi le joueur aux commandes d'un lycéen un peu ténébreux, dont les nom et prénom sont une nouvelles fois à déterminer en tout début d'aventure. En raison de circonstances familiales quelque peu exceptionnelles, le jeune homme (appelé Yû Narukami dans l'anime) quitte la ville pour la petite bourgade d'Inaba, l'espace d'une année scolaire complète. A son arrivée à la gare, le héros muet est accueilli par un oncle veuf et sa petite fille. Mais à peine débarque-t-il en pleine campagne que l'adolescent doit faire face à de mystérieux évènements.

Gameblog

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

10/10

Persona 4 : The Golden

Jamais RPG en milieu scolaire n'aura été aussi culte que Persona 4. Sa resortie sur PS Vita est l'occasion idéale de redoubler dans la joie. Persona, un titre qui résonne comme une obsession chez le joueur qui aura osé s'y aventurer. C'est tout le paradoxe de ce RPG où l'on incarne un lycéen qui doit mener son année scolaire tout en luttant contre une armée des ombres dans un monde parallèle... Le meilleur programme scolaire ever.Testé à partir d'une version import aimablement prêtée par Trader. Mais l'obsession Persona va beaucoup plus loin. Voilà trois ans que la version PS2 rôde chez moi, au détour des rangements, me stalkant comme on scrute la page Facebook de son ex. L'obsession, c'est aussi cette musique qui nous hante. Trois ans que j'écoute la bande-son en boucle. Si j'en crois cette usine à gaz qu'est iTunes, "I'll face myself", la musique des boss, a été jouée 157 fois à elle seule. Ces percussions enrobant un lancinant riff à la guitare, implacable, un rappel à chaque mesure que Persona 4, un petit miracle venu des studios japonais d'Atlus, n'est qu'obsession. Hypnotiser avec une bonne mécanique de jeu, c'est la base de tout bon RPG, la clef de voute sans laquelle toute narration n'est finalement que du blabla plus ou moins bien écrit.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Persona 4 : The Golden. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Persona 4 : The Golden.