5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Patapon 2. Les experts notent Patapon 2 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Patapon 2 et d'autres Jeux PSP.
Patapon est de retour, après un premier épisode qui avait marqué son public du fait d’une originalité qui avait permis au jeu de faire parler de lui autant que LocoRoco en son temps. Cette fois Sony a tout de suite remis les studios au travail et on dispose déjà de la deuxième aventure. Cependant des questions restent, Patapon 2 va t’il réussir à maintenir le même vent de fraicheur, et les nouveautés méritent t’elles le détour ? Pata-pata-patapon et direction le test. Pour les novices du jeu, je vais rappeler rapidement les bases du jeu. Les Patapon forment un peuple qui grâce à son dieu, que vous incarnez, va par l’intermédiaire d’un tambour pousser le peuple Patapon à avancer, se battre, se défendre … On est donc dans le cadre d’un jeu rythmique, il vous faudra taper sur les touches de votre PSP dans le rythme de la musique. Par exemple lorsque l’on veut que les Patapon avancent on fera la combinaison carré, carré, rond, carré sur le rythme de la musique.
Alors que la ludothèque de la PSP se porte toujours aussi mal, Sony surprend les propriétaires de sa console portable en sortant presque sans communication la suite d’un des meilleurs titres de l’année dernière : Patapon 2. Une suite qui fleure bon le syndrome 1.5, mais qui n’en est pas déplaisant pour autant. Détails dans le test. N’y allons pas par quatre chemins, cette suite de Patapon reprend quasiment toutes les mécaniques de jeu de son aîné. Toujours dans la peau d’un Dieu Patapon, le joueur doit conduire son peuple en forme d’œil vers Earthland, la terre promise de des cyclopes miniatures. Le scénario débute alors que les Patapons se sont échoués sur une île avec pour unique trésor, les tambours Pon et Pata nécessaires à l’attaque et à l’avancée des troupes. C’est donc reparti de plus belle sur de nouvelles terres riches en nouveaux ennemis, mais aussi en items inédits. On ne s’attarde pas sur le gameplay de ce deuxième épisode. Le mélange de jeu musical et STR si bien introduit avec Patapon est reproduit dans cette suite à l’identique, les développeurs n’ayant visiblement pas inclus de nouveaux ordres rythmiques.
Il n'aura fallu qu'une année à Sony Japon pour pondre un nouveau volet de son jeu de rythme mâtiné de stratégie, le mignon Patapon. Sorti en mars 2008, il nous avait séduit par son design visuel et sonore remarquable et son système de jeu addictif, qui plus est très complet. Difficile donc de faire la fine bouche une fois l'UMD de Patapon 2 enfourné dans sa console, surtout en cette période de pénurie ludique sur la portable de Sony. Vous êtes toujours le Dieu des Patapons, ces petits yeux vaillants que vous aviez aidé à rejoindre la terre promise dans le premier épisode. Leur appétit de découverte n'est manifestement pas rassasié, et c'est encore à vous d'intervenir quand un énorme monstre ravage le bateau fraichement construit par vos protégés. A peine le temps de signer le serment Patapon, et vous voilà tout de suite plongé dans le vif du sujet : récupérer des combattants et des tambours magiques puis retourner dans votre fief, ce bon vieux Patapolis.
Arrivé l'hiver dernier pour réchauffer le coeur et les oreilles des possesseurs de PSP, Patapon combinait un concept original, une réalisation chatoyante et une durée de vie conséquente pour le bonheur des amateurs de titres décalés. Un an et quelques jours plus tard, sa suite pointe le bout de son nez en Europe avec un certain nombre de changements et de nouveautés dans sa besace. Patapon 2 a-t-il toutefois réussi à conserver la fraîcheur de son prédécesseur tout en enrichissant intelligemment sa formule de base ? Patatras, voici le test qui nous le dira. Partis voguer sur les flots pour se lancer à nouveau dans leur quête du bout du monde, les Patapons échouent sur un rivage lointain au début de Patapon 2, après une bataille navale sans merci contre un poulpe géant enragé. Comme dans le premier opus, on démarre l'aventure sous les conseils d'un Hatapon, porte-étendard et meneur de l'armée d'yeux sur pattes que l'on va se constituer au fil de la partie.
RTS délirant combiné à un jeu de rythme efficace, Patapon avait enchanté les possesseurs de PSP en mal d'originalité l'an passé. Qu'ils se réjouissent ! Patapon 2 leur propose aujourd'hui de reprendre du service pour aider un nouveau groupe d'aventuriers à atteindre le bout du monde. Difficile de comprendre comment un concept aussi tordu que celui de Patapon a bien pu se frayer un chemin dans l'esprit de ses développeurs. Toujours est-il que cet ovni vidéoludique a réussi à faire souffler un véritable vent de fraîcheur sur une PSP d'ordinaire peu habituée à accueillir des jeux aussi novateurs. Un gameplay inspiré, un design unique, Patapon s'est démarqué des productions ordinaires à bien des égards. Pour résumer l'affaire, il s'agissait de guider sur des champs de bataille en 2D d'étranges personnages aux allures de Shadocks en martelant un simple tambour de guerre. Selon les combinaisons de sons que l'on produisait en appuyant en rythme sur les différentes touches de la console, nos guerriers montaient à l'assaut, se protégaient, ou invoquaient des pouvoirs magiques pour triompher de leurs ennemis.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Patapon 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Patapon 2.