5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Patapon. Les experts notent Patapon 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Patapon et d'autres Jeux PSP.
Il est là ! Il, c’est Patapon, LE jeu qui a tant fait parler de lui depuis que le concept a été annoncé. Un jeu tout à fait en décalage avec ce que la PSP pouvait proposer jusqu’à présent et qui a le potentiel du seul ovni de la console, le célèbre Loco Roco. Patapon, c’est un jeu qui démontre qu’il n’est pas seulement question de sang et de violence sur la PSP. Et même si Patapon est un jeu de guerre, le fait que la musique soit omniprésente adoucit les mœurs mais n’oublie pas le gameplay ! Préparez vos tambours, on part se battre ! L’histoire est cyclique. Vos ancêtres, guidés par des tambours, cadeaux des dieux, avaient embarqué pour une croisade tout autant dangereuse que mystique vers un paradis improbable. Jamais revenus de leur expédition, les aventures de vos aïeux n’en resnte pas moins des récits évocateurs pour vous, les Patapons.
Prenez une équipe de développement bourrée d'idées de concepts nouveaux, un designer français qui a le vent en poupe, des compositeurs musicaux adeptes d'expérimentations, un éditeur qui ne manque pas de moyens et une console qui marche mieux que certains ne veulent le croire. Secouez énergiquement, et de deux choses l'une. Soit vous créerez une bouse sans nom qui restera confidentielle, soit vous convaincrez tout le monde que l'innovation vidéo-ludique de qualité est encore possible. C'est dans cette deuxième catégorie que vient s'échouer Patapon. Après LocoRoco, la Playstation Portable tient son nouvel OVNI. Si vous lisez ces lignes, vous faites sans doute partie des gens qui ont vu les vidéos de Patapon déjà disponibles. Vous avez donc forcément remarqué le design atypique du jeu, et même entendu quelques thèmes musicaux et autres bruitages, qui vous ont nécessairement interpellé. Patapon est un jeu d'un genre nouveau, voir d'aucun genre du tout.
GamePro.fr
Ajouté le : 02/2008
Plus accessible...
Ludique et boulimique, LocoRoco a le mérite d’avoir popularisé l’originalité auprès des possesseurs de Playstation Portable. Une réussite totale qui aurait pu marquer l’arrivée d’une armée de clones prête à infiltrer une brèche à peine ouverte. Fort heureusement, LocoRoco demeurait unique, s’installant comme une curiosité à ne pas manquer dans le spectre des productions PSP toujours plus portées et surtout hyper formatées. Cependant, les joueurs amateurs d’univers neufs attendaient du coin de l’œil sans trop y croire l’arrivée d’un nouveau représentant de l’originalité vidéoludique. Son nom : Patapon. Un drôle de projet présenté en quelques images durant la conférence Sony du dernier E3 dans l’effervescence collective, la presse n’ayant eu besoin que d’une dizaine de secondes pour saisir le potentiel d’un univers dont ont ne connaissait alors quasiment rien, si ce n’était son envie d’en découdre dans l’arène du non-conformisme. Entre minimalisme kawaï, personnalité marquée et vraies mécaniques de jeu, voici Patapon !
Ouverte par LocoRoco, la brèche des ovnis ludiques mignons nés sur PSP s'agrandit avec l'arrivée de Patapon, nouveau fait d'armes de Sony Computer Entertainment. Ici, on abandonne la plate-forme et les boules qui roulent pour mener à la bataille des yeux sur pattes belliqueux, au rythme de tambours divins. Ajoutez à cela un soupçon de RPG et un design original assuré par le français Rolito, pour obtenir un mélange audacieux et plein de surprises. Explications. Dans l'ancien temps, un peuple de globes oculaires sur pattes répondant au nom de Patapons se mit dans l'idée de découvrir Earthend, l'équivalent du Finistère pour les habitants de l'Hexagone. Vaillants comme des princes car guidés par les tambours miraculeux d'un dieu, ces Patapons entrèrent dans la légende mais ne revinrent jamais de leur expédition. Aujourd'hui, leurs descendants s'embarquent dans un périple similaire et doivent faire face aux arrogants Zigotons, persuadés que les Patapons sont maudits et apporteront le malheur s'ils atteignent à nouveau Earthend.
On ne le dira jamais assez mais la PSP étant une console très différente de la Nintendo DS, les développeurs doivent souvent redoubler d'efforts lorsqu'il s'agit de concevoir un jeu de réflexion. Ne pouvant pas vraiment s'appuyer sur les fonctionnalités de la console, le principe est donc de trouver l'idée, celle qui va tout déclencher, celle dont le gameplay va découler. Et justement, Patapon l'a-t-il trouvé, cette fameuse idée ? Le concept de Patapon peut sembler de prime abord complètement fou. En effet, l'idée de diriger des troupes de petits cyclopes aussi mal foutus que des Shadoks grâce à un tambour divin a de quoi surprendre. Survient alors le moment où on doit réveiller un Patapon endormi puis la première véritable mission durant laquelle il faudra imprimer un rythme musical via deux touches afin que nos protégés chassent des sortes de mammouths stylisés. En quelques minutes, les développeurs ont ainsi posé les bases, tant graphiques que ludiques, de leur bébé.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Patapon. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Patapon.